Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 22:17

Message par almasihouilahi »

iliasin a écrit : salam, je suis d'accord, mais comme je ne déments ni n'approuve, je pense qu''en terme parabolique, il se peut que Dieu est montré toute l'étendue de leurs actes abominables. mais comme je t el'ai dit je n'approuve ni ne démet, honnêtement je sais pas, par contre je te sollicite par un verset coranique et tu me diras ce que tu en penses

[78:33] La nouvelle (An-Naba) :
et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse

Dieu nous parle de sa création parfaite , des femmes aux beaux seins pour le ravissement des yeux de ses srviteurs

cela se nomme la femme comme objet sexuel et non pas ravissement des yeux de ses serviteur ... dieu aurait donc créer la femme pour que l'homme regarde sa poitrine ... oula c'est trop simpliste de considérer la femme ainsi mais puisqu'elle est un symbole diabolique et pire calamité ... :?

donc vanité... votre vision de la femme
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 22:24

Message par iliasin »

cela se nomme la femme comme objet sexuel et non pas ravissement des yeux de ses serviteur ... dieu aurait donc créer la femme pour que l'homme regarde sa poitrine ... oula c'est trop simpliste de considérer la femme ainsi mais puisqu'elle est un symbole diabolique et pire calamité ... :?

donc vanité... votre vision de la femme
non, tu ne comprends pas! la femme n'est pas un objet mais une création des plus merveilleuses, Dieu nous enseigne qu'elles seront si belle, que nous tomberioins a la renverse, je sais pas si tu es marié mais si tu l'es tu te rendras compte de ce que je veux te dire... qui , ici, parmi les chrétiens n'a jamais regarder et désiré les seins de sa femme??? je te rappelle que la bible enseigne ceci chèr chrétien


Proverbes 5:19 biche des amours, et chevrette pleine de grâce ; que ses seins t'enivrent en tout temps ; sois continuellement épris de son amour.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 22:26

Message par almasihouilahi »

iliasin a écrit : non, tu ne comprends pas! la femme n'est pas un objet mais une création des plus merveilleuses, Dieu nous enseigne qu'elles seront si belle, que nous tomberioins a la renverse, je sais pas si tu es marié mais si tu l'es tu te rendras compte de ce que je veux te dire... qui , ici, parmi les chrétiens n'a jamais regarder et désiré les seins de sa femme??? je te rappelle que la bible enseigne ceci chèr chrétien


Proverbes 5:19 biche des amours, et chevrette pleine de grâce ; que ses seins t'enivrent en tout temps ; sois continuellement épris de son amour.

cela ne dis pas que la femme a cela pour que le mari l'utilise or c'est ce que tu as dis
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 22:31

Message par iliasin »

almasihouilahi a écrit :
cela ne dis pas que la femme a cela pour que le mari l'utilise or c'est ce que tu as dis
fait comme si tu n'avais pas compris :roll:

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 22:39

Message par almasihouilahi »


fait comme si tu n'avais pas compris :roll:
[/quote]


tu n'as aucune preuve ... aucun chrétien n'a jamais affirmé cela mais toi avec ta lumière tu viens nous éclairer la bible ??? oula on t'aura attendu :? tu ne trouve pas que tu es ridicule de m'expliquer la bible par toi même ... sans te référer à l'explication ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 22:47

Message par iliasin »

parce que malheureusement les chrétiens ne voient que leurs passions, ils ne veulent croire que ce qu'ils ont envie de croire, prêt a renirr leur propre bible afin d'assouvir leurs envies démoniaques

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 28 août09, 01:07

Message par Ren' »

iliasin a écrit :parce que malheureusement les chrétiens ne voient que leurs passions, ils ne veulent croire que ce qu'ils ont envie de croire, prêt a renirr leur propre bible afin d'assouvir leurs envies démoniaques
On pourrait te dire la même chose... A la nuance près que -de notre point de vue- le Coran vous encourage à agir ainsi, et que -malheureusement- c'est en lui étant fidèle et non en le reniant que vous sombrez.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 28 août09, 05:27

Message par medico »

abdellah l'itinerant a écrit : Salut

En attendant c'est plutot hard et hot ces allégories : mais bon c'est votre livre ,il vaut mieux minimiser ,n'est ce pas ? :?

Salut
pas plus hard que les houries dans le paradis :D
et c'est pas a prendre au sens littéral.
si tu posé une bible ça serait bien au lieu de la lire par internet interposé du verrait que le chapitre a un titr d'introduction qui dit
histoire symbolique de JERUSALEM et de SAMARIE ! OHOLA et OHOLILA.
et renseigne toi sur la signification de ses deux noms.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités