Salut Yunaabdellah l'itinerant a écrit :Salut
Puisque le sujet est à la confrontation et aux accusations de pédophilie a l'encontre du prophète de l'islam (chose que je ne crois pas du tout d'apres l'étude que j'ai rapporter)je me suis pencher sur la génèse et j'ai découvert que Issac s'était marié avec une fillette de trois ans
La naissance de Isaac
Génèse 17.17 Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ? ”
Génèse 21.5 Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils.
la naissance de rébecca lors de l'année de la mort de Sara
Génèse 22.23 Bethouël devint père de Rébecca. Ces huit-là, Milka les donna à Nahor le frère d’Abraham.
Génèse 23.1 Et la vie de Sara fut de cent vingt-sept ans. Ce furent les années de la vie de Sara.
Ainsi il est facile de Déduire l'age d'Isaac au moment du décès de Sara: 37ans
Le mariage d'Issac avec Rebbeca
Génèse 25.20 Isaac était âgé de quarante ans lorsqu’il prit pour femme Rébecca la fille de Bethouël le Syrien de Paddân-Aram, la sœur de Labân le Syrien.
Ainsi Isaac s'est marier avec une fillette de trois ans a l'age de 40ans
les sources suivante confirme ceci:
*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'estrien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit :" retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels."
Donc dans le judaїsme, le fait d’avoir une relation sexuelle avec une enfant de trois ans n’est pas du tout étrange
Les juifs auraient ils mal compris la bible ?
C'est leur interprétation et non la mienne mais voila personne ne dit mot de cela
Salut
En fait ,je vous oppose vos propres écritures qui ne sont pas falsifier selon vous
Mais je ne te répondais pas spécialement a toi
Mais puisque vous aimez la controverse et voulez interpretez nos textes selon vos désirs je vais moi aussi étudier vos sources ,in challah ,chose que je n'avais pas fait jusque là :il y a tellement de chose a découvrir et a vous faire découvrir
Pour ce qui est du verset ambigu ,j'ai une interprétation qu'il faut que je poffines en vérifiant deux trois termes mais nous avons tout notre temps ,n'est ce pas ???
Salut
Ps : sinon mon propos n'était pas de dire ce que tu as écrit contrairement a vous
Relis bien mon propos et peut etre comprendras tu