la main de FATMA !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: la main de FATMA !

Ecrit le 29 août09, 04:11

Message par medico »

(-_-)jafar a écrit :(-_-) mdr comment tu insiste....je ne porte pas cette daube et je ne connais aucun "pratiquant" qui en porte,apres libre à toi de croire ce que tu veut mais bon je te repete quand meme que la main de fatma c'est de lamairde comme toutes les amulettes d'ailleurs;
tu es l'exeption qui confirme la régle :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 août09, 10:25

Message par (-_-)jafar »

( -__-) merci medico ,mais tu te trompe ,la preuve en est que tu ne trouvera sur ce forum AUCUN musulman qui se sert de la mains de fatma pour se proteger du mauvais sort (ou de ce que tu veut:vampire,loup-garou,léon zitronoptère...)

(-_-) si tu m'en trouve un seul je te dirais bravo! (je te paye meme un café double)

( -_-) j'entend bien sur par musulman:
-celui qui prie chaques jours et qui pratique sa religion;

(^^) tu sait comme moi qu'il ne suffit pas de porter une croix autour du cou pour etre chrétien et que par conséquent l'habit ne fait pas le moine......

(-___=) à toi de jouer!!!!
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août09, 10:41

Message par Hajer »

Déja son origine est anterieure a l'islam et puis les juifs ils reconnaissent aussi cette tradition en l'appelant la main de marie (Hand of miriam ).

The Hamsa, also known as "hand of Fatima" by Muslims and "hand of Miriam" by Jewish, is represented by a hand with an eye in the middle of the palm and it´s an ancient talisman of protection against the "evil eye".http://www.tattootribes.com/index.php?idinfo=1028

medico

Ecrit le 30 août09, 04:06

Message par medico »

a la différence que les juifs ont fait le tri et que se sont uniquement les arabes qui portent se talisman sensé protégé du mauvais sort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 04:22

Message par Hajer »

medico a écrit :a la différence que les juifs ont fait le tri et que se sont uniquement les arabes qui portent se talisman sensé protégé du mauvais sort.
J'etais cette été dans deux pays arabe et j'ai vu personne qui la porte.

medico

Ecrit le 30 août09, 04:47

Message par medico »

Hajer a écrit : J'etais cette été dans deux pays arabe et j'ai vu personne qui la porte.
tu n'as surement pas été dans les bons .
et moi s'en voyager je vois ça pratiquement tous les jours.
ps : si ils avaient la buka c'est dure a voire :D

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 05:13

Message par Hajer »

Ce que tu ne comprends pas et tu n'arrive jamais a comprendre est que ces choses sont contre la foi musulmane, qui dis que le mal et le bien ne viennent que du dieu et que rien ne peut te proteger que seul dieu et pas un morceau de métal.

medico

Ecrit le 30 août09, 07:06

Message par medico »

Hajer a écrit :Ce que tu ne comprends pas et tu n'arrive jamais a comprendre est que ces choses sont contre la foi musulmane, qui dis que le mal et le bien ne viennent que du dieu et que rien ne peut te proteger que seul dieu et pas un morceau de métal.
exact alors si c'est contre la foi pourquoi les musulmans portent se talisman ?

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 août09, 07:39

Message par (-_-)jafar »

salut médico

de quels musulmans tu parle?

tu à un forum sur l'islam à porté de mains ,qu'attend tu pour nous en ramenez un?

(-_-) ou alors tu confond arabes et musulmans (?)

depeche toi le café va refroidir ...........
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août09, 09:46

Message par yuna »

(-_-)jafar a écrit :salut médico

de quels musulmans tu parle?

tu à un forum sur l'islam à porté de mains ,qu'attend tu pour nous en ramenez un?

(-_-) ou alors tu confond arabes et musulmans (?)

depeche toi le café va refroidir ...........

Les Zawiya, les Sidi... les mains de Fatma, la magie noire... L'Afrique et le Maghreb restent encore à cheval entre tradition et sunna.
Dieu est unique

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 août09, 10:07

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum

"'( -____-) ha hué?ils sont pas sérieux lol!!!......en tout cas honnetement en france j'ai jamais vu ca ;c'est clairement de l'association,comment croire à la parole de Dieu et à cette main à la noix(?)les etres humains sont décidément irrécupérable!!

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 10:13

Message par marie1 »

medico a écrit : exact alors si c'est contre la foi pourquoi les musulmans portent se talisman ?
exact alors si c'est contre la foi pourquoi les prêtres sont pédophiles?

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août09, 10:25

Message par yuna »

marie1 a écrit : exact alors si c'est contre la foi pourquoi les prêtres sont pédophiles?
Marie,
Il y a des bons et des méchants partout.
Il y a aussi des Imam peu recommandables.
C'est encore une foi le pêché d'un homme pas d'une religion
Dieu est unique

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 août09, 13:18

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum

( -_-) yuna à raison on ne dois pas faire de généralité,restons en à ces fameuses mains de fatma;
que la paix soit sur toi marie;

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août09, 23:18

Message par Mereck »

Hajer a écrit :Déja son origine est anterieure a l'islam et puis les juifs ils reconnaissent aussi cette tradition en l'appelant la main de marie (Hand of miriam ).

The Hamsa, also known as "hand of Fatima" by Muslims and "hand of Miriam" by Jewish, is represented by a hand with an eye in the middle of the palm and it´s an ancient talisman of protection against the "evil eye".http://www.tattootribes.com/index.php?idinfo=1028
J'ai d'énormes doutes sur cette "main de marie" juive vu que le judaïsme ne reconnait pas jésus et donc encore moins marie.
Peut-être une autre marie, mais j'en doute.
Et sur une recherche google, avec "main de marie", je ne trouve rien s'y rapportant.

Répondre