[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 31 août09, 20:27

Message par medico »

franjuant a écrit : La traduction la plus vraisembleble est Y(ou J)HW (ou V)H, "temoin de YHWH" :mrgreen:
alors si c'est cela pourquoi tu ne l'utilises pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 sept.09, 00:47

Message par medico »

franjuant a écrit :ben parce que c pas prononçable, tu imagine chanter : " louons le grand "Y" "H" "W" "H" c'est mieux de remplacer par des propositions latine incertaine comme "Jéhovah" "Yahweh"... ou par des surnoms.
si il n'est pas prononçable mais il est bien chanté dans un de vos cantique sur la forme JEHOVAH.
JEHOVAH est la forme la plus connu du nom de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 sept.09, 01:14

Message par medico »

franjuant a écrit :je te laisse le fin mot, apres tout c vous les enseignant du forum mormon...
forcément car tu te trouves en porte a faux .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 sept.09, 01:33

Message par Le Béréen »

franjuant a écrit :t ridicul :mrgreen:
A bon, je suis ridicule ???

En attendant, je prouve que dans la Bible officielle des Mormons, se trouve le nom de Dieu "Jéhovah" :)

Voir le lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-6 ... ormons.htm


Puis si ce nom n'est pas correcte, pourquoi le retrouve-t-on aussi dans la version "inspirée" de Joseph smith ? (Tu veux que je scanne la page et que je la mette sur le forum comme preuve :mrgreen: ?)

Parce que je peux comprendre que tu ne sois pas en accord avec ce que te disent les Témoins de Jéhovah, mais parcontre, si tu n'est pas en accord avec ton prophète Joseph smith, qui à écrit sa propre Bible, et cela, soit disant sous l'inspiration de Dieu, ça devient grave, tu ne croies pas ?


Comme j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que tu étais de mauvaise foi, je scanne la page de la "King James Mormone", pour te prouver que même dans la version "inspirée" de ton prophète, on retrouve le nom de Dieu "Jéhovah" !

Image


Tu remarqueras la note en bas de page (note que j'ai souligné en rouge) qui dit que dans la JST (Joseph Smith Translation), le verset de EX 6.3 est traduit ainsi : ... and unto Jacob. I am the lord God Almighty ; the Lord JEHOVAH. And was not my name known unto them ?


Alors, je te repose la question :

Puisque J.Smith est soit disant un prophète, et puisque qu'il a soit disant fait cette traduction sous l'inspiration de Dieu, pourquoi Dieu ne lui a pas montré qu'il ne devait pas écrire "Jéhovah", mais l'Eternel ou Yaweh ?

En plus, tu remarqueras, que dans la version de ton prophète, le nom de Dieu est écrie en MAJUSCULE :mrgreen:



Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 sept.09, 02:37

Message par Le Béréen »

Alors Franjuant, "Jéhovah" est-il le Nom de Dieu, ou ton prophète Joseph Smith s'est-il trompé ? (Ce qui voudrait dire qu'il est un faux prophète :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 sept.09, 09:28

Message par Le Béréen »

Ok, je constate qu'une fois de plus, comme tu ne peux pas répondre à ma question qui te coince dans tous les cas, tu t'efface...

Cela prouve bien que lorsque l'erreur se retrouve face à la vérité, elle ne tient pas longtemps...

Je te redonne le lien ou se trouve mes études : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 sept.09, 23:44

Message par Rose »

Le Béréen a écrit :Ok, je constate qu'une fois de plus, comme tu ne peux pas répondre à ma question qui te coince dans tous les cas, tu t'efface...

Cela prouve bien que lorsque l'erreur se retrouve face à la vérité, elle ne tient pas longtemps...

Je te redonne le lien ou se trouve mes études : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

Coucou !!

Et moi je te donne un lien ou il y a des études sur les témoins de Jéhovah

http://tjquestions.niceboard.com/index.forum

Qu'en penses-tu ???

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 02 sept.09, 03:15

Message par Le Béréen »

Bonjour Rose :)

Je te remercie pour ton lien sur les TJ, mais ici, c'est du mormonisme que nous discutons, et non pas des TJ !

Est ce parce que vous ne pouvez répondre à ma question que vous désirez changer de sujet ?


Puis pour info, j'ai chez moi des dizaines de livres écries par des pasteurs évangéliques (pour se faire de l'argent), cherchant à "casser du TJ", et je les ai tous étudiés en long en large et en travers, et je peux te prouver que tous ce que ces livres disent, ne sont que des mensonges...

Peux-tu en faire autant sur mes études sur les mormons : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 02 sept.09, 03:19

Message par Le Béréen »

franjuant a écrit :ma reponse a ta "question" se trouve dans ma reponse a medico. P.18

et pour etre franc avec je t'apprecie vraiment pas, t mechan (face) tu n'hésite pas a être blessant quand tu le le veux, je serais tres tres lent a te donner satisfaction.

je vous laisse le fin mot, apres tout c vous les enseignant du forum mormon...
si ça peux vous rassurer (apparement c le cas) je vous laisse le penser sans problem (y)

Si pour toi, dénoncer l'erreur c'est être méchant, alors oui, je suis méchant :mrgreen:

Mais si je suis si méchant que ça, tu ne devrais me faire aucun cadeau, et venir démonter toutes mes études sur le mormonismes : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Surtout que je viens d'en faire une nouvelle, sur la traduction "inspirée" de J.Smith : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-6 ... -Smith.htm

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 03 sept.09, 01:59

Message par Le Béréen »

Puisque Franjuant ne peux répondre à ma question, y'aurait-il sur ce forum, un autre Mormon (si possible baptisé, car les non baptisé ne peuvent me répondre) qui pourrait répondre à ma question :

Si Jéhovah n'est pas le terme correcte pour traduire le tétragramme YHWH, pourquoi dans la Bible officielle de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (la version "King James" - que je possède), on y retrouve le tétragramme traduit par "JEHOVAH" (en majuscule).

Mieux encore : Pourquoi retrouve-t-on également le tétragramme YHWH traduit par "JEHOVAH" dans la traduction "inspirée" du prophète Joseph Smith ?

Si Dieu à réellement demandé à J.Smith de traduire la Bible, ne pouvait-il pas lui dire aussi comment prononcer ce nom ? Parce que je le redis, dans la JST (Joseph Smith Translation) on retrouve ce nom, et en plus, on le retrouve dans un passage que Joseph Smith a modifié, sans disant à la demande de Dieu :


La preuve :

Image


La note en bas de page (note que j'ai souligné en rouge) qui dit que dans la JST (Joseph Smith Translation), le verset de EX 6.3 est traduit ainsi : ... and unto Jacob. I am the lord God Almighty ; the Lord JEHOVAH. And was not my name known unto them ?


Alors, je te repose la question :

Puisque J.Smith est soit disant un prophète, et puisque qu'il a soit disant fait cette traduction sous l'inspiration de Dieu, pourquoi Dieu ne lui a pas montré qu'il ne devait pas écrire "Jéhovah", mais l'Eternel ou Yaweh ?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 04 sept.09, 02:24

Message par Le Béréen »

franjuant a écrit :J-7
Ca veut dire quoi "J-7" ???

Est ce que dans 7 jours, tu te fairas baptiser chez les Mormons, c'est ça ???

Ben si c'est ça, esperons que les missionnaires ne se mettent pas à chanter les cantiques 39 et 171 de votre livre de chant, car ces 2 cantiques, contiennenent le nom de Dieu : Jéhovah :mrgreen:


La preuve :

Image


Image


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 04 sept.09, 03:32

Message par Le Béréen »

Juste par curiosité Franjuant :mrgreen: :

Que fairais-tu si un dimanche matin, on viendrait à prendre l'un de ces deux chants dans ton église :mrgreen: ?

Irais-tu voir le Président de Branche en faisant un scandale, et en disant que vos prophètes se sont trompés en traduisant le tétragramme "YHWH" par "Jéhovah" :mrgreen: (ce qui en reviendrait à dire que vos prophètes, sont de faux prophètes :mrgreen: )


Le Béréen !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 04 sept.09, 05:32

Message par medico »

franjuant a écrit : ça veut dire que dans 7j tu aura ta réponse claire et nett, c'est ton châtiment pour avoir été méchant :evil:
pourquoi attendre si lontemps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 04 sept.09, 05:45

Message par medico »

franjuant a écrit :-_- g attendu un mois pour avoir ta réponse dans lotre topik enfin si on peut appelé ça une réponse...
désole je répond toujours mais c'est mais réponse qui ne te plais pas ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 sept.09, 03:32

Message par Le Béréen »

franjuant a écrit : ça veut dire que dans 7j tu aura ta réponse claire et nett, c'est ton châtiment pour avoir été méchant :evil:
?????????????????

Non, mais tu as quel age Franjuant ?

On croirait lire un message d'un gamin de 10 ans :?


Imagines-tu un seul instant, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, répondre ainsi à quelqu'un qui lui pose une question ? Même si ce quelqu'un serait un opposant ?

Si tu ne sais pas répondre, soit honnête !

C'est pas une honte de ne pas tout savoir.

Moi même je ne connais pas tout, et je suis assez humble pour le reconnaitre.


Enfin..., j'attendrai 1 semaine, le temps que tu puisses faire tes recherches, mais crois moi, que dans 7 jours, je te reposerais ma question, et je te la poserais jusqu'à ce que tu te décide de me réponde (si tu peux répondre).

* Si tu ne peux répondre (faute d'arguments), je te demanderais stp, d'être humble, et de me le dire.

Merci d'avance.


Le Béréen !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités