Jésus atteste les Saintes Ecritures

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus atteste les Saintes Ecritures

Ecrit le 31 août09, 21:23

Message par Bernard »

Jean 5.39-40

"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"

Luc 24.25 à 27

"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !

Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Jésus atteste les Saintes Ecritures

Ecrit le 31 août09, 23:06

Message par Mereck »

Bernard a écrit :Jean 5.39-40

"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"

Luc 24.25 à 27

"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !

Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."

En gros, dans luc, il explique que l'ancien testament a prophétiser sa propre venue, (et reproche un peu que certains aient mis du temps à le croire) c'est ça ?
Néanmoins, je ne vois pas le rapport avec la souffrance... Ca parlerait de la crucifixion ? Ou bien il râle d'avoir à faire cette corvée (explication) ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Jésus atteste les Saintes Ecritures

Ecrit le 02 sept.09, 01:45

Message par Ren' »

Mereck a écrit :Néanmoins, je ne vois pas le rapport avec la souffrance... Ca parlerait de la crucifixion ?
Pas de crucifixion dans l'Ancien Testament... Mais la souffrance du Messie y est prophétisée selon la lecture qu'en font les chrétiens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre