Première contradiction coranique du week end

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Première contradiction coranique du week end

Ecrit le 17 janv.05, 01:20

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Voilà un beau raisonnement mon ami Nasser, quand on ne trouve plus quoi répondre et que je te fais voir que le message est autrement dans ce que tu cites juste en lisant un peu plus bas les versets de Jean ...la "haine contre l'islam" est le seul argument imparable.

Ne t'en déplaise je n'ai aucune haine contre l'islam qui ne m'a donné personnellement aucune raison d'en avoir.

Je ne sais pas ce que c'est d'avoir de la haine figure toi.

Je me suis énervé souvent, mais vite oublié.

Si tu penses que la solution pour qu'un non musulman voit autrement ta religion c'est de lui dire qu'il a la "haine"... tu n'es pas sorti du brouillard.

Répétons alors pour voir si ce n'est pas toi qui serait aveugle:

voilà la preuve evidente que jésus n'est pas là pour juger le monde mais pour sauver le monde et comment il va sauver ce monde???

reponse, en anonçant la bonne nouvelle, que DIEU existe et qu'il faut l'adorer et l'aimer, qu'il faut aimer son prochain, et s'appliquer a faire le bien, a invoquer DIEU et a ne demander qu'a DIEU, voilà comment sauver le monde, mais malgré cà, beaucoup de gens s'y refusent, ils ne veulent pas croire en christ, alors la sentence s'abat , ils ne croiront pas car DIEU a mis un voile dans leur coeur a cause de leur acharnement a la mécreance...

jésus avait dit a ses apotres, quand vous aller precher la bonne nouvelle, et que vous rentriez dans une ville qui refusent de cous croire, alors secouer vos souliers et dites leur même la poussière de votre lieu nous vous la laissons

cela veut dire en toute clarté, on vous aprevenu, vous avez refusé eh bien nous nous en contrefichons de vous...comme dans le coran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 01:47

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : voilà la preuve evidente que jésus n'est pas là pour juger le monde mais pour sauver le monde et comment il va sauver ce monde???

reponse, en anonçant la bonne nouvelle, que DIEU existe et qu'il faut l'adorer et l'aimer, qu'il faut aimer son prochain, et s'appliquer a faire le bien, a invoquer DIEU et a ne demander qu'a DIEU, voilà comment sauver le monde, mais malgré cà, beaucoup de gens s'y refusent, ils ne veulent pas croire en christ, alors la sentence s'abat , ils ne croiront pas car DIEU a mis un voile dans leur coeur a cause de leur acharnement a la mécreance...

jésus avait dit a ses apotres, quand vous aller precher la bonne nouvelle, et que vous rentriez dans une ville qui refusent de cous croire, alors secouer vos souliers et dites leur même la poussière de votre lieu nous vous la laissons

cela veut dire en toute clarté, on vous aprevenu, vous avez refusé eh bien nous nous en contrefichons de vous...comme dans le coran
Comme d'habitude on commence par le Coran et les seuls arguments c'est revenir à la Bible.

Et au message chrétien.

C'est la plus grande des contradictions finalement, pour défendre ses thèses un musulman ne peut que revenir à l'original.

Avec le texte unique du Coran il ne peut pas.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 03:10

Message par Alliance »

Il ne faut pas oublier que le coran à était fait pour les musulmans, la bible pour les chrétiens, la torah pour les juifs etc... car tout homme de couleur on des mentalités différentes et vivont différenment souvent. Il faut respecter les différences que Dieu à créer avec amour.

Donc soit on parle de verset dans la bible et on reste dans l'esprit de la bible, soit on parle du coran et on reste dans l'esprit du coran. Mais on ne mélange pas les deux esprit parce que si Dieu avait voulut que le coran ressemble à la bible et vice versa il en aurai fait qu'un livre.

Musulman et chrétien sont deux mentalité différente donc deux livres différent par rapport à cela.

Il y a des loi différente dans chaque pays c'est bien pour cause de mentalité. Et Dieu à fait pareil.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 05:52

Message par issa »

ben non je suis blanc yeux vert cheveux blond et mon livre est le Coran

on attend tj une contradfiction donc....

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 05:56

Message par Alliance »

Je ne parle pas des reconvertis mais peuple

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 06:13

Alliance a écrit :Je ne parle pas des reconvertis mais peuple
J'ai parlé de mélanger ? Non, je ne mélange rien.

Qui mélange les citations du coran avec les bibliques ? pas moi

Les musulmans te diront:

- que le coran est intemporel et pour toutes races, pays, langues...
par contre (Oh contradiction sublime ! ) si tu parles pas l'arabe... tu ne comprendras rien, car il faut le lire en arabe pour en tirer "l'essence"

- que c'est le dernier et le plus exact message (l'autre texte est trafiqué.. ou et quand.....on ne sait pas exactement, et ils sont incapables de le dire, mais tout ce qui est juste est ce qui est comme écrit sur le coran, ce qui est en desaccord avec le coran est faux et retouche, trafiqué, falsifié)

Alors d'abord, avant de t'y interesser, t'as tout à fait intérêt a savoir l'arabe car toute traduction est mauvaise.

Issa d'ailleurs je ne sais pas quel Coran il lit si l'arabe ou le .... ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 06:23

Message par Alliance »

Ya pas besoin de savoir parler arabe pour savoir lire entre les lignes du coran. Issa raconte des bétises. Jésus nous demande de l'intelligence pour comprendre pas de savoir parler toute les langues, en plus Dieu à donné justement les différents languages depuis la tour de babelle pour que les hommes ne se comprennent pas. Mais issa dit qu'il n'est pas arabe alors comment lui aussi peut t'il comprendre le coran s'il ne parle pas arabe, il se contredit alors comme il contredit la bible. Serai t'il un contradicteur.

Que veux tu Simplement moi, on ne pourra pas changer l'homme.

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 18 janv.05, 05:18

Message par rahmatel »

glèbman a écrit :
c'est un appocryphe=appoCRIF il est "voilé" il parle se cache deriere un voile.

tu es louis 14 ou l'homme au masque de fer :?:

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 18 janv.05, 05:27

Message par rahmatel »

Simplement moi a écrit :
Merci Allah !
actes 13:19
Ensuite, après avoir exterminé sept nations dans la terre de Canaan, il les
mit en possession de leur pays :
====================
And when he had destroyed seven nations in the land of Chanaan, he
divided their land to them by lot.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.05, 07:24

Message par ostervald »

Bonjour,

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si Issa parle, écrit et lit couramment l'arabe, ce dont je doute :wink:

A+

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.05, 07:52

Message par francis »

Version rahmatel :lol:

17 Le Dieu de notre peuple d’Israël a choisi nos ancêtres. Il a fait grandir le peuple pendant son séjour en Egypte. Ensuite, en déployant sa puissance, il l’en a fait sortir.
18 Pendant quarante ans environ, il l’a supporté dans le désert.
19 Après avoir détruit sept nations dans le pays de Canaan, il a donné leur territoire à son peuple.
20 Tout cela a duré environ 450 ans. Après cela, il a donné à nos ancêtres des chefs jusqu’à l’époque du prophète Samuel.

Il n`est pas écrit le Dieu des arabe ou des musulman mais Israel !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.05, 23:52

Message par nasser »

francis a écrit :Version rahmatel :lol:

17 Le Dieu de notre peuple d’Israël a choisi nos ancêtres. Il a fait grandir le peuple pendant son séjour en Egypte. Ensuite, en déployant sa puissance, il l’en a fait sortir.
18 Pendant quarante ans environ, il l’a supporté dans le désert.
19 Après avoir détruit sept nations dans le pays de Canaan, il a donné leur territoire à son peuple.
20 Tout cela a duré environ 450 ans. Après cela, il a donné à nos ancêtres des chefs jusqu’à l’époque du prophète Samuel.

Il n`est pas écrit le Dieu des arabe ou des musulman mais Israel !
ah parce que DIEU est seulement le DIEU d'israel??? :lol:

noé etait t'il juif??? enoch? et adam? :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 01:56

nasser a écrit : ah parce que DIEU est seulement le DIEU d'israel??? :lol:

noé etait t'il juif??? enoch? et adam? :lol: :lol: :lol:
celui là... sans doute :lol:

et les anciens... étaient on ne sait quoi... en tout cas ni chrétiens ni musulmans :lol:

Répondre