Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Répondre
tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 31 juil.09, 07:41

Message par tancrède »

------------------------
Je trouve ça dommage que tu sois aussi confiant dans ce que tu a appris car au jour du jugement tu vas te mordre les doigts de ne pas avoir fait preuve de plus d'ouverture d'Esprit. Je t'ai montré des preuves biblique à mainte reprises que tu avais torts et toi tu m'apporte la plupart du temps tes propres opinions.
Tu t'accroche à quelque chose qui te mène sur la mauvaise voie. Le pécheur n'entrera jamais au ciel et si tu t'accroche au péché tu sera détruit avec le péché.
Dieu ne prends pas plaisir à la destruction du méchant Dieu déteste le péché pas le pécheur.
Ezéchiel 18:23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Si tu crois que tout le monde va au ciel tu te trompe si tu crois que Dieu tolèrera le péché pour toujours tu te trompe si tu crois que Dieu nous laisse ici sur cette planète jusqu'à ce qu'on se soient anéanti nous-même tu te trompe. La folie des hommes a presque épuisé la patience de Dieu et il viendra bientôt y mettre fin.

Comment est-il possible que tu n'es pas encore compris que c'est Adam qui avait tué l'âme, pas Moïse avec ses lois ? Les lois de Moïse sont là pour montré que le péché est manifeste à cause d'Adam. Mais voilà, le second adam a vaincu le péché d'Adam et la mort de l'âme. L'esprit ne peut plus aller dans le séjour des morts, car il n'existe plus cet entrepôt de l'esprit. Ce n'est pas Moïse qui avait été responsable de la mise en place du séjour des morts, c'est Adam.

Tancrède
-------------------------------
------------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 01 août09, 07:17, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 31 juil.09, 08:12

Message par Adventiste »

Pauvre tancrède (doh)
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 31 juil.09, 08:26

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Pauvre tancrède (doh)
Allons-y plus simplement pour les esprit pharisiannistes. Dans Mat 24, de quel temple s'agit-il ? Quel temple Jésus et les disciples regardaient-ils ? Jésus dit que le temple serait détruit. Quel temple regardait Jésus en disant ces paroles ?????

Tancrède
-------------------------------
------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 31 juil.09, 08:33

Message par Adventiste »

Jésus a parlé du temple qui était devant eux évidement mais est-ce que la fin du monde est arrivée ? Non car on est là.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 31 juil.09, 11:04

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Jésus a parlé du temple qui était devant eux évidement mais est-ce que la fin du monde est arrivée ? Non car on est là.
Vais-je déchiré mes vêtements devant une telle déclaration ????? Eh bien non, car je suis à nu devant vous tous.

Trêve de joke. Alors jette ta Bible au poubelle. Car la destruction du temple, la fin du monde de l'ancienne alliance et la Paroussia devait s'accomplir dans une seule et même génération, celle spécifiée par Jésus lui-même.

As-tu un problème avec ça Adventiste Four (4) ?????



Tancrède
--------------------------
-------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 31 juil.09, 13:02

Message par Adventiste »

si u lisais plus l'ancien testament tancrède tu verrais que toutes les prophéties sans exceptions ont eu un accomplissement immédiat et une application future ça ne change pas dans le nouveau testament. toutes les prophéties ont aussi une application littérale et spirituelle tu focus uniquement sur le littéral mais tu oublies le spirituel.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 31 juil.09, 13:29

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :si u lisais plus l'ancien testament tancrède tu verrais que toutes les prophéties sans exceptions ont eu un accomplissement immédiat et une application future ça ne change pas dans le nouveau testament. toutes les prophéties ont aussi une application littérale et spirituelle tu focus uniquement sur le littéral mais tu oublies le spirituel.
Je focus sur le littéral, de quelle plage parles-tu ????? Et les métaphores, les allégories, les hyperboles et les paraboles. Tu penses que je ne connais pas ?

Tancrède
---------------------
------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 31 juil.09, 19:02, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 31 juil.09, 15:55

Message par Adventiste »

Je ne doute pas que tu connaisse quelque chose ce que je doute c'est que tu connaisses comme il faut
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 02 août09, 04:43

Message par Kown »

Bonjour,

Je reformule ma phrase que vous considérez comme un paradoxe, je me suis sans doute mal exprimé "que par Jésus tous peuvent revivre, et non pas que tout le monde vivra."

Je veux dire que Jésus est venu pour sauver n´importe qui sur la Terre qui croit en lui et pas seulement un groupe de personne. j´aimerais que tout le monde soit sauvé aussi comme Dieu le voudrait.

1timothée 2:3 "qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. "

mais tous le monde ne sera pas sauvé même si le salut est POSSIBLE a tous les hommes.
Joh 10:9 "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. "
( ICI EST LE ROYAUME, ENTRER ET SORTIR ) Le Royaume ici est pour ceux qui croit, les gens , rois qui auront cru viendront, ( Revelation 21:24).Jésus sera le Seigneur des Seigneur, au dessus de tous les rois, gentils ou juifs vindront, il n´y a plus de distinction en Jésus.
Les méchants disparaissent avec ceux qui aiment le péché.( si Jésus pardonne tous les hommes mais que certains homme REpèchent...car ils aiment...)

Mar 16:16 "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. "

Joh 11:26 "et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Croyez vous cela?"
la foi en Jésus fait vivre.

Pouvez vous me montrer que les nations viendront une fois par années? je crois plutôt que ce passage est dans l´ancien testament.
Est ce que ce que je vous ai écrit montre que tous les hommes ne vivront pas?

Je pense que je ne suis pas d´accord avec votre définition de l´âme et que la nation juive de l´ancien testament va revenir, mais pour le moment je voudrais juste vous montrer que beaucoup d´hommes ne seront pas
sauvés car il n´ont pas regardé à Jésus. "Nul ne vient au Père que par moi", beaucoup d´hommes iront dans la mort éternelle ( et non souffrance éternelle).

Kown

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 02 août09, 08:50

Message par tancrède »

---------

Voilà Kown

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,
11 (21-10) ayant la gloire de Dieu. (21-11) Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:
13 à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.
22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.
26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 02 août09, 12:51

Message par Kown »

Bonjour,

Il n´est donc pas écrit que les nations viendront une fois par année vers Jérusalem dans l´apocalypse.

J´ai écrit le passage de apocalypse 21:24 dans mon précédent message pour dire que cette ille est pour ceux qui auront vaincu ( juifs et gentils ).

Cette ville représente le travail et pilliers des serviteurs de Dieu à travers toute la bible, il y a les tribus mais aussi les apôtres. Ceux Israel qui avait la foi dans l´ancien testament (tribus) et les gentils qui ont la foi comme par les Apotres ( les bons) . Nous retrouvons tout le monde à travers les prophétes, tribus et apôtres, Tous en Jésus.
Comme je l´ai écris, il n´y a plus de différence entre tous, apres avoir parlé a Israel il a parlé aux peuples de toute la terre par son fils.


"les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire"

Ici il est dit que les gens suivront Dieu, marcheront à sa lumiere, Dieu sera présent et dominera, car leur coeur seront tourné vers la parole.

S´il vous plait, regardé la version de la King James, il est écrit "les nations qui sont sauvés", vous ne trouverez pas dans la Louis Segond.
Juste pour vous dire que ce n´est pas comme dans la chanson "on n´ira tous au paradis", même si Christ, qui est bon, veut tous nous sauver par un sacrifice destiné à tous.
( les calomniateurs, blasphémateurs disparaîtront apo21:27 ... et ceux en Jesus pourront entrer).




"On y apportera la gloire et l´honneur des nations."( le peuple de Dieu )
Tout pour Dieu, tout sera pour sa gloire.


Voila, j´espère qu´à travers ce message que vous aurez lu attentivement pourront vous faire changer d´avis au sujet de votre thème"tout le monde est sauvé", car les écrits parlent de ce qui sont sauvés, en Jésus, SI on l´accepte et croit en lui, au parole du Seigneur Jésus.

En vous souhaitant une agréable journée Tancrède.


Kown

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 23 août09, 07:08

Message par Jean Moulin »

tancrède a écrit : Désolé. C'est un commentaire qui sort de la logique humaine et biblique.
Bien au contraire, la Bible existe dans ce seul but !

tancrède a écrit :J'explique pourquoi. A-t-on choisi d'être condamné ? Si un individu n'a pas commis de meurtre, pourquoi aurait-il besoin de choisir entre le pardon ou la chaise électrique ?
Parcequ'en tant que descendantes d'Adam, toute l'humanité a hérité de la conséquence de sa faute, l'imperfection et la mort. Alors même si nous n'avons pas choisi d'être condamnés, Adam l'a fait pour nous !

tancrède a écrit :Même l'apôtre Paul, rempli du St-Esprit (ou d'esprit-saint) faisait parfois des choses qu'il n'était pas convenable de faire. La peau d'Adam lui collait à la peau lui-aussi. Bref, il avait des chromosomes d'Adam.
Ben oui, justement !

Avé

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 03 sept.09, 05:05

Message par Gad »

Désolé. C'est un commentaire qui sort de la logique humaine et biblique.

J'explique pourquoi. A-t-on choisi d'être condamné ? Si un individu n'a pas commis de meurtre, pourquoi aurait-il besoin de choisir entre le pardon ou la chaise électrique ?

Est-ce toi ou Adam qui a pris la décision ????

Même l'apôtre Paul, rempli du St-Esprit (ou d'esprit-saint) faisait parfois des choses qu'il n'était pas convenable de faire. La peau d'Adam lui collait à la peau lui-aussi. Bref, il avait des chromosomes d'Adam
Bonjour tancrède,

Jésus s'est donné en rançon pour racheter l'humanité.c'est-a-dire Adam et l'humanité dans ses reins.Nous sommes donc rachetés par hérédité tout comme nous sommes pécheurs héréditaires car le peché d'adam est passé sur tous les hommes.

C'est pourquoi les hommes meurent. car le salaire du peché c'est la mort. Si un homme n'etait pas pecheur il vivrait eternellement bien que mortel (ne pas confondre vie eternelle et immortalité car Adam avait la vie eternelle mais cependant est mort)
Mais bien que nous soyons pecheurs nous mourrons actuellement a cause de la faute d'Adam. Et quand nous serons réveillés de cette mort là nous ne marcherons plus par la foi mais par la vue et nous serons jugés sur nos propres actes.
Si a ce moment la nous pechons nous subirons une nouvelle fois la sanction mais de manière définitive (c'est la seconde mort).

Grace au sacrifice de Jésus nous avons etés rachetés concrètement cela ne veut pas dire le salut universel (qui n'est enseigné nulle part dans la bible) mais une deuxième chance. Jésus est mort sur la croix pour que chaque etre humain ait une deuxième chance de plaire a Dieu et d'arriver en harmonie avec lui. L'avantage que nous auront a ce moment là est l'experience du mal (la permission du mal par Dieu n'avait que pour objectif de nous enseigner ce qu'est le mal-c'est-a-dire ce que nous vivont actuellement). Naturellement il y en aura pour ne pas etre d'accord. Ceux qui demeureront athées par exemple chuteront de nouveau et iront dans la seconde mort (le feu et le souffre symbolique c'est-a-dire la destruction définitive)
:wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 03 sept.09, 05:31

Message par jusmon de M. & K. »

Gad a écrit : Ceux qui demeureront athées par exemple chuteront de nouveau et iront dans la seconde mort (le feu et le souffre symbolique c'est-a-dire la destruction définitive)
:wink:
Le feu et le souffre symbolisent la souffrance non une destruction totale et définitive. La doctrine de l'annihilation est une doctrine du Diable pour garantir l'impunuté et l'irresponsabilité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 03 sept.09, 07:26

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : Le feu et le souffre symbolisent la souffrance non une destruction totale et définitive. La doctrine de l'annihilation est une doctrine du Diable pour garantir l'impunuté et l'irresponsabilité.
Il n'y a pas de feu et de souffre dans l'autre dimension. Cependant, il est absolument certain que ce sont des éléments de notre dimension. Jérusalem et ses gens ont été détruit par le feu et le souffre, n'est-ce pas... donc... Pas la peine de chercher de midi à quatorze heures.

Ce qui veut dire, que cette seconde mort, des juifs de l'ancienne alliance, a été la mort du corps, puisqu'il y avait déjà une mort spirituelle dû au fait de ne pas avoir reconnu le Christ comme Messie.

Toutefois, comme la Parole l'explique si clairement, l'ouvrage de Christ a touché tous les humains. De sorte que même ces juifs ont eu un corps céleste, tout neuf, pour devenir habitants du ciel comme le reste de l'humanité. Adam avait tué l'âme, Christ lui a redonné la vie.

Si tous meurt en Adam, de même tous revivront par le Christ (NT). Christ est le sauveur de tous les hommes (NT) Ces passages de la Bible disent bien ce qu'ils veulent dire. Les tergiverseurs professionnels ou amateurs n'ont aucune puissance , même si leur esprit est très très mal tournés. Il est ÉCRIT (tout simplement)

Tancrède
----------------------------
-----------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités