Musulman a l'eglise

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
fraternitééé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 août09, 12:21
Réponses : 0

Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 04:50

Message par fraternitééé »

Bonjour,

Je suis musulmane reconvertie, je dois assisté a un mariage chrétien, étant le témoin je suis obligé d'y assister.

j'aimerais savoir si pendant la période du ramadan c'est autorisé et en même temps savoir si je dois prendre la parole durant la cérémonie.

Merci pour vos réponses précieuses.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 04:57

Message par TRIPLE-X »

Penses-tu que Dieu se fiche des règles et regarde ton coeur en premier ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 07:27

Message par carlito brigante »

je ne pense que tu fais quelque chose de mal en allant dans une église .
Dans Les deux questions que tu te poses je ne vois pas ce qui peut gêner avec le fait que tu soit musulmane.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 08:23

Message par Ren' »

fraternitééé a écrit :Je suis musulmane reconvertie, je dois assisté a un mariage chrétien, étant le témoin je suis obligé d'y assister
Je vais te donner un exemple : lors de l'intronisation de mon nouvel évêque il y a quelques années, tous les responsables musulmans locaux étaient présents lors de la messe. Donc, oui, tu peux être présente à une messe, ramadan ou pas, selon la pratique sunnite actuelle.

Par contre, des extrémistes te diront que non. A toi de voir qui tu préfères écouter.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 08:58

Message par anonymas »

En général c'est permis d'entrer dans une église sans y prier, ni participer au culte ni le cautionner

fraternitééé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 août09, 12:21
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 09:30

Message par fraternitééé »

Merci pour vos réponses.

Je vais y aller sans me poser de questions, vos messages mon fait du bien et je me dit qu'après tout l'église reste la maison de dieu, un lieu de prière.

J'espere ne pas devoir citer de discourt evoquant la religion c'est tout.

Merci encore.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 09:32

Message par yuna »

fraternitééé a écrit :Bonjour,

Je suis musulmane reconvertie, je dois assisté a un mariage chrétien, étant le témoin je suis obligé d'y assister.

j'aimerais savoir si pendant la période du ramadan c'est autorisé et en même temps savoir si je dois prendre la parole durant la cérémonie.

Merci pour vos réponses précieuses.
Ce n'est pas en entrant dans une église que tu vas renier ta foi, de même qu'un chrétien peut entrer dans une mosquée...
Ca reste le même Dieu après tout...
Ramadan, pas ramadan...

Pour prendre la parole, je ne vois pas ce qui pourrais t'y empêcher.
Quand mon grand père est mort, lors de la cérémonie à l'Eglise, il y avait des musulmans, le prêtre a même lui des passages du Coran... alors...
Dieu est unique

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 22:58

Message par Temoin »

Synagogues Églises mosquées sont tous des lieux saint tu peux entrer et même pratiquer ton culte la dedans

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم جعلت لي الأرض مسجدا وطهورا ، فحيثما أدركتك الصلاة فصل
Le messager de Dieu dit : la terre m’a été rendue lieu de prière et pure. Quiconque parmi les hommes de ma communauté atteindra l’heure de la prière qu'il prie

وقال كل الارض مسجد وطهور إلا المقبرة والحمام

et il Dit : toute la terre est une mosquée sauf les cimetières et les lieux d’aisance
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

hiouel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 30 août09, 22:45
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 03 sept.09, 23:07

Message par hiouel »

anonymas a écrit :En général c'est permis d'entrer dans une église sans y prier, ni participer au culte ni le cautionner
Je ne crois pas que le fait de prier à l'intérieure d'une église est interdit par la loi musulmane, car le khalif Omar allait prier dans l'une d'elle à Jérusalem, l'église est un endroit saint et propre où Dieu est prié...Mais Omar a renoncé de peur que les musulmans qui viennent ensuite ne prennent cette église pour mosquée et est sortie et fit la prière dans la cours, aujourd'hui à la place de cette cours existe vraiment une mosquée près de l'église appelée, "la mosquée d'Omar Ibn Elkhattab"

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 04 sept.09, 01:04

Message par dorcas »

Et Arafat allait aussi à Noël à l'église de la nativité à Bethléem.

dorcas

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 04 sept.09, 06:23

Message par anonymas »

Je ne crois pas que le fait de prier à l'intérieure d'une église est interdit par la loi musulmane, car le khalif Omar allait prier dans l'une d'elle à Jérusalem, l'église est un endroit saint et propre où Dieu est prié...Mais Omar a renoncé de peur que les musulmans qui viennent ensuite ne prennent cette église pour mosquée et est sortie et fit la prière dans la cours, aujourd'hui à la place de cette cours existe vraiment une mosquée près de l'église appelée, "la mosquée d'Omar Ibn Elkhattab"
me fait pas dire se que je n'ai pas dit relis En général c'est permis d'entrer dans une église sans y prier, ni participer au culte ni le cautionnerje parle de leur prière etc..et fraternitééé nous demande si il ou elle peut rentré dans une église assisté à un mariage aucun rapport avec la prière je pense qu'elle doit savoir pour le reste

fraternitééé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 août09, 12:21
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 04 sept.09, 08:08

Message par fraternitééé »

J'ai bien compris que tu parles de leur prière.

Merci a tous en tout cas !

Le mariage approche a grand pas et je compte y aller a 100% !

MERCI encore ...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 04 sept.09, 13:37

Message par Hajer »

fraternitééé a écrit :J'ai bien compris que tu parles de leur prière.

Merci a tous en tout cas !

Le mariage approche a grand pas et je compte y aller a 100% !

MERCI encore ...
Profite pour inviter des femmes a la mosquée toi aussi.
Question de connaitre l'un et l'autre.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 04 sept.09, 14:41

Message par bercam »

Temoin a écrit :Synagogues Églises mosquées sont tous des lieux saint tu peux entrer et même pratiquer ton culte la dedans

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم جعلت لي الأرض مسجدا وطهورا ، فحيثما أدركتك الصلاة فصل
Le messager de Dieu dit : la terre m’a été rendue lieu de prière et pure. Quiconque parmi les hommes de ma communauté atteindra l’heure de la prière qu'il prie

وقال كل الارض مسجد وطهور إلا المقبرة والحمام

et il Dit : toute la terre est une mosquée sauf les cimetières et les lieux d’aisance
Salam !

Si tu allais plus loin ,dirais tu que les Juifs et les chretiens peuvent prier dans la maison de Dieu swt ?

:wink:

Si non pourquoi ?
:wink:

Alhamdolilah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 août09, 08:52
Réponses : 0
Localisation : Brussel

Contact :

Re: Musulman a l'eglise

Ecrit le 08 sept.09, 09:36

Message par Alhamdolilah »

Salam alikom,

je pense que vous pouvez faire ça

l'église et un lieu de priére propre pour les catholiques mais je pense que c'est interdit chez eux de donner la parole aux femmes ???

en tout cas ce n'est pas mon probléme
Lire le Saint Coran en FRançais - Anglais - Arabe

http://alhamdolilah.com/coran/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 15 invités