chèr athé pour vous et nous
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
chèr athé pour vous et nous
Ecrit le 20 août09, 01:18http://www.dailymotion.com/relevance/se ... uee_webcam
chèr athé visionné cette vidéo et donner vos commentaires merci!
- julio
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: chèr athé pour vous et nous
Ecrit le 20 août09, 01:29Pour être clair, c'est un tissu de conneries. Quand j'ai entendu, dans l'intro, tous les domaines invalidant la théorie de l'évolution, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Goebbels: Plus le mensonge est gros, plus il passe. C'est absolument affligeant, mais finalement si peu surprenant : les idéologies totalitaires (tel que l'islam radical) se copient les uns les autres.
Fait n°1: il est complètement sans intérêt. Ils parlent de "tortue", des "poisson"....Alors oui, il y avait sûrement des poissons il y a longtemps: et alors, en quoi ça prouve que les espèces n'évoluent pas? Et même si quelques espèces n'évoluaient pas, parce que déjà bien adapté au milieu, quel serait le problème? (cas des requins il me semble).
Fait n°2: arrêtez avec vos conneries de chainons manquants, on a déjà expliqué des milliers de fois.
Fait n°3:L'évolution ne s'est pas faite en un jour. Je pourrai développer en précisant les caractères homologues aux reptiles et oiseaux, mais je ne serai pas lu.
Fait n°4: Je ne réponds plus aux faits suivants. Cette vidéo ne mérite pas qu'on la visionne en entier.
Fait n°1: il est complètement sans intérêt. Ils parlent de "tortue", des "poisson"....Alors oui, il y avait sûrement des poissons il y a longtemps: et alors, en quoi ça prouve que les espèces n'évoluent pas? Et même si quelques espèces n'évoluaient pas, parce que déjà bien adapté au milieu, quel serait le problème? (cas des requins il me semble).
Fait n°2: arrêtez avec vos conneries de chainons manquants, on a déjà expliqué des milliers de fois.
Fait n°3:L'évolution ne s'est pas faite en un jour. Je pourrai développer en précisant les caractères homologues aux reptiles et oiseaux, mais je ne serai pas lu.
Fait n°4: Je ne réponds plus aux faits suivants. Cette vidéo ne mérite pas qu'on la visionne en entier.
Ecrit le 20 août09, 02:11Quelle inculture. Ca fait pitié.
L'auteur de la vidéo vit intellectuellement au Moyen-Âge, il ne connait pas l'archéoptéryx, les télomères supplémentaires du chromosome 2, les génomes synthétiques, etc..
L'auteur de la vidéo vit intellectuellement au Moyen-Âge, il ne connait pas l'archéoptéryx, les télomères supplémentaires du chromosome 2, les génomes synthétiques, etc..
Ecrit le 20 août09, 02:53J'ai une question pour toi, Iliasin : sais-tu ce que signifie l'expression "honnêteté intellectuelle" ? Pourrais-tu dire en quelques mots comment tu te représentes ce concept ? Enfin pourrais-tu dire si tu penses en faire preuve ? Et l'auteur de ce document, penses-tu qu'il est intellectuellement honnête et pourquoi ?
* * *
Je te remercie toutefois de ton lien.
J'ai fait l'effort de le regarder. J'aimerais maintenant que fasses preuve de réciprocité à mon égard et que tu consultes ce site : http://www.talkorigins.org/indexcc/list.html
Puis de dire ce que tu en as pensé.
En te remerciant.
* * *
P.S. : Je sais que c'est contre-intuitif mais "Athée" s'écrit toujours avec un "e" à la fin, même au masculin.
* * *
Je te remercie toutefois de ton lien.
J'ai fait l'effort de le regarder. J'aimerais maintenant que fasses preuve de réciprocité à mon égard et que tu consultes ce site : http://www.talkorigins.org/indexcc/list.html
Puis de dire ce que tu en as pensé.
En te remerciant.
* * *
P.S. : Je sais que c'est contre-intuitif mais "Athée" s'écrit toujours avec un "e" à la fin, même au masculin.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août09, 03:13C'est... terrible...
J'avoue que j'ai beaucoup ri quand même.
Mais tout de même! Dire qu'il y a encore pas mal d'abrutis pour croire sans broncher à ce genre de vidéos! Ca me met toujours dans une position inconfortable par rapport à la liberté d'expression. J'ai presque le sentiment que ce genre de choses devrait être interdite pour incitation à l'ignorance et à la bêtise... ce que je considère comme un crime aux valeurs de l'humanité.
J'espère juste qu'il y aura aussi une sorte de sélection culturelle des idées, et que celles-ci disparaîtront d'elles-mêmes tant elles handicapent intellectuellement ceux qui y adhèrent.
Et le pire c'est que je suis à peu près certain que nous autres athées, même si c'est la 10e ou 100e ou 1000e fois qu'on nous ressort ces conneries réchauffées, on a encore la patience de les regarder, et pour certains de les réfuter. Tandis que les partisans de l'autre côté n'ont jamais levé le moindre petit doigt pour lire des livres, se renseigner, se cultiver. Pour des gens tournés vers Dieu, c'est bien là qu'on trouve les plus proches de nos autres amis animaux, ils leur ressemblent plus qu'aux hommes tant leur volonté d'ignorance est forte...
J'avoue que j'ai beaucoup ri quand même.
Mais tout de même! Dire qu'il y a encore pas mal d'abrutis pour croire sans broncher à ce genre de vidéos! Ca me met toujours dans une position inconfortable par rapport à la liberté d'expression. J'ai presque le sentiment que ce genre de choses devrait être interdite pour incitation à l'ignorance et à la bêtise... ce que je considère comme un crime aux valeurs de l'humanité.
J'espère juste qu'il y aura aussi une sorte de sélection culturelle des idées, et que celles-ci disparaîtront d'elles-mêmes tant elles handicapent intellectuellement ceux qui y adhèrent.
Et le pire c'est que je suis à peu près certain que nous autres athées, même si c'est la 10e ou 100e ou 1000e fois qu'on nous ressort ces conneries réchauffées, on a encore la patience de les regarder, et pour certains de les réfuter. Tandis que les partisans de l'autre côté n'ont jamais levé le moindre petit doigt pour lire des livres, se renseigner, se cultiver. Pour des gens tournés vers Dieu, c'est bien là qu'on trouve les plus proches de nos autres amis animaux, ils leur ressemblent plus qu'aux hommes tant leur volonté d'ignorance est forte...
- Karlo
Ecrit le 20 août09, 03:34Leur argument principal est qu'ils "ont la foi" , donc on ne peut pas comprendre...
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août09, 09:27Mouais...Karlo a écrit :Leur argument principal est qu'ils "ont la foi" , donc on ne peut pas comprendre...
Qu'il soit nécessaire de faire 5 ans d'études en biologie pour comprendre plus finement l'évolution, ça je le conçois. Mais je ne vois pas ce que viendrait bien apporter la foi pour améliorer la compréhension de quoi que ce soit. En fait, elle donne l'illusion de faire mieux comprendre en imposant un biais complètement dogmatique.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 août09, 18:35C'est pas dans ce sens.tguiot a écrit :Mais je ne vois pas ce que viendrait bien apporter la foi pour améliorer la compréhension de quoi que ce soit. En fait, elle donne l'illusion de faire mieux comprendre en imposant un biais complètement dogmatique.
La foi ouvre l'émotionelle qui permet de le structure par le dogme.
En d'autre terme on abuse de l'amour et la passion pour dieu, pour mieux pieger le croyant dans des limites (egoisme) au détriment de l'universalité.(altruisme)
C'est pour ça, que de nombreux athées commencent par dire qu'il ne crois pas, ça recentre rapidement le débat sur la notion de création issu d'un créateur sans image qui lui, luit sur tous les êtres sans distinction. Si la personne est capable d'écouter et respecter les propos d'autrui.
Parce qu'après tout le seul livre ou pensée qui fait autorité dans ce domain et qui ne souffre d'aucun shisme, c'est la vie elle-même.
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 01 sept.09, 16:05La réponse à cette vidéo est là :iliasin a écrit :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... uee_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x4n1w4 ... levol_tech
Et encore, ce n'est qu'une vulgarisation et qui accepte la théorie de la création comme une possibilité.
Ta vidéo ne fait aucune démonstration autre que de l'observation basique sans base de recherche scientifique ou logique...
Tu ne convertira personne en utilisant de si pauvres arguments.
D'ailleurs qu'en penses-tu de ta propre vidéo ? Qu'est-ce qui pour toi est une preuve ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- patlek
Ecrit le 03 sept.09, 00:49J' ai arreté assez vite (J' ai presque faillit arreter dés le début, soupçonnant une vidéo "harun yahia), j' ai été un tout petit peu plus loin, et je n' ai pas continuer.
Le sous entendut "les sciences refutent la théorie de l' évolution", voire "les scientifiques réfutent la théorie de l' évolution", avec des images de labo, etc... pour bien marquer le coup... c' est de la pure propagande mensongère.
La trés grande majorité des scientifiques sont éviolutionnistes, c' est un fait connu. Ceux qui ne le sont pas, aucun ne l' est pas de façon "neutre", a savoir, ils sont tous croyants, et placent leur croyance au dessus de tout; ça fausse évidement tout.
Le sous entendut "les sciences refutent la théorie de l' évolution", voire "les scientifiques réfutent la théorie de l' évolution", avec des images de labo, etc... pour bien marquer le coup... c' est de la pure propagande mensongère.
La trés grande majorité des scientifiques sont éviolutionnistes, c' est un fait connu. Ceux qui ne le sont pas, aucun ne l' est pas de façon "neutre", a savoir, ils sont tous croyants, et placent leur croyance au dessus de tout; ça fausse évidement tout.
Ecrit le 04 sept.09, 13:38j' ai beaucoup aimé la preuve n°3 vers 2 minutes 44. Et aprés j' ai arreté de regarder *_*
Ecrit le 04 sept.09, 20:47Et, obéissant au schéma habituel, notre courageux ami musulman, après avoir exposé (presque de manière obscène) sa Vérité aux mécréants que nous sommes, ne prend même pas la peine de consulter nos réponses.
Je condamne cette attitude méprisante et intellectuellement malhonnête.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- Wooden Ali
Ecrit le 04 sept.09, 22:26Salut Vicomte,Et, obéissant au schéma habituel, notre courageux ami musulman, après avoir exposé (presque de manière obscène) sa Vérité aux mécréants que nous sommes, ne prend même pas la peine de consulter nos réponses.
Ne penses-tu pas plutôt que le mensonge, le mépris et/ou la lâcheté ne sont que d'innocentes broutilles quand ils servent à la plus grande gloire de Dieu ! C'est en tous cas l'image que nous renvoient la plupart des concordistes. La morale intransigeante des serviteurs d'Allah ne cesse de m'étonner.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- Asarha
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 04 sept.09, 22:53Les poissons ont leur système respiratoire fait pour vivre sous l'eau.
De fait il est impossible qu'ils se soient transformés en animaux terrestres sortant de l'eau. (j'ai corrigé les fautes de français, donc je ne note pas dixit, désolé).
WTF ?
Bon, bref, il est évident que c'est un ramassis de sottise assez impressionnant par ailleurs. (et je suis déiste). être croyant ne signifie pas réfuter la théorie du créationnisme ou celle de l'évolutionnisme. Les deux s'entendent très bien en vérité.
De fait il est impossible qu'ils se soient transformés en animaux terrestres sortant de l'eau. (j'ai corrigé les fautes de français, donc je ne note pas dixit, désolé).
WTF ?
Bon, bref, il est évident que c'est un ramassis de sottise assez impressionnant par ailleurs. (et je suis déiste). être croyant ne signifie pas réfuter la théorie du créationnisme ou celle de l'évolutionnisme. Les deux s'entendent très bien en vérité.
Ecrit le 04 sept.09, 23:21Les croyants évolutionnistes sont des hypocrites. Ou on est croyant et créationniste, ou on est athée et évolutionniste.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
-