pauvres mécreant, lisez ça SVP

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 03:39

Message par Mil21 »

Dieu envoie les verset cités par glaive
Dieu dit "je suis le tout miséricordieux"
Dieu se contredit. Il n'est miséricordieux qu'avec ceux qui croient en lui, il est donc peut être miséricordieux mais pas "tout miséricordieux". (le fait qu'il ne soit gentil qu'avec ses fidèles et que passé ce cap, il est miséricordieux à fond, c'est une musulmane elle-même qui me l'a dit. Je me réfère à quelqu'un qui en sait plus que moi)

Conclusion?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 03:43

Message par glaive »

Mil21
:?: Dieu envoie les verset cités par glaive
Dieu dit "je suis le tout miséricordieux"
Dieu se contredit. Il n'est miséricordieux qu'avec ceux qui croient en lui, il est donc peut être miséricordieux mais pas "tout miséricordieux". :?:

mais si tu pense que Dieu n'existe pas, pourquoi ça t'inquiète qu'il ne soit pas misericordieux avec toi?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 219
Enregistré le : 26 août09, 02:30
Réponses : 0

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 03:45

Message par Asarha »

Je ne pense pas que ça l'inquiète, il mettait juste en lumière que si dieu est miséricordieux, il le sera avec lui, donc pourquoi devenir musulman ?

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 04:40

Message par Mil21 »

Asarha a écrit :Je ne pense pas que ça l'inquiète, il mettait juste en lumière que si dieu est miséricordieux, il le sera avec lui, donc pourquoi devenir musulman ?
Cela plus le fait que si Dieu existe, soit il est imparfait et nous le nommons Dieu et lui donnons le titre d'être parfait à tord, à ce moment là, il pourrait très bien être celui décrit dans le Coran, cela ajouterait à son imperfection le titre de mégalomane, soit il est parfait et à ce moment là, il n'a rien à voir avec le Dieu décrit dans le Coran.
Dans tous les cas, pourquoi prier le Dieu décrit dans le Coran et pourquoi se soumettre à des règles de provenance plus certainement humaines que divines si je n'en tire que la honte d'être un gros lèche-botte. D'autres ne la ressentiront pas mais moi, je ne me sentirais pas bien à vénérer un être pareil.

Dernier point, l'islam est une religion que je qualifierais de culturelle. Non pas dit vulgairement que "Allah est le Dieu des arabes et le Coran est la bible des arabes." mais franchement, cela m'étonnerait que Dieu exige de nous que nous lui rendions hommage dans une langue en particulier.
Dieu s'il existe s'intéresse à nos cœurs et à nos actes, pas à nos paroles ni à la manière que l'on a de le vénérer.
Assis, debout, en arabe, en péruvien, en anglais, 5 fois par jour, 1 fois par an, qu'est-ce que ça peut bien lui faire? Nous ne sommes pas ses chouchous, nous ne sommes pas son centre d'intérêt. Nous ne sommes même pas supérieurs au reste du règne animal. Nous disposons d'une conscience, mais si c'est pour faire les pires âneries avec, où est l'intérêt?
Notre objectif est simple: contribuer au bien être commun, mener une vie vertueuse qu'elle soit pieuse ou non mais ne pas s'embarrasser du superflu ou si on le désire, le faire mais ne pas obliger son voisin à le faire.
Il n'y a rien de compliqué dans la nature humaine, on ne se pose simplement pas les bonnes questions.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 219
Enregistré le : 26 août09, 02:30
Réponses : 0

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 04:48

Message par Asarha »

j'approuve mil21 sur tous ses points.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 05:22

Message par Mil21 »

Ravi de le lire, de mon coté j'ai trouvé certains des arguments que tu avançais sur certains topics, Asarha très intéressants, dans la mesure où la manière que tu as d'expliquer les choses fait qu'il m'est difficile de dire si je suis d'accord avec toi ou pas. Il y a peut être des deux, après tout je suis agnostique donc ce que tu avances parfois, je suis tout à fait disposé à les croire. Peut-être qu'un petit coup de pouce supplémentaire serait nécessaire et suffisant à cela.
Qui sait...
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 09:19

Message par Lip69 »

glaive a écrit :mais c'est pas moi qui menace! c'est notre Dieu.. c'est le catalogue de notre créateur en cas de mauvaises manipulations de notre systeme!
Oui, les gardiens des camps de concentrations disaient aprés la guerre, c'est pas moi c'est le moustachu hystérique !!!

Même pas le courage de ses désirs d'écraser les autres...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 219
Enregistré le : 26 août09, 02:30
Réponses : 0

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 09:21

Message par Asarha »

Lip69, tu sais, ce n'est pas forcément un manque de courage tu sais, qui sait s'il est seulement conscient que c'est son désir ?

rayan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 août09, 03:43
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 09:23

Message par rayan »

olala Allah est méchant c'est incroyable est lui il va ou en enfer ?
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.

[Albert Einstein]

rayan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 août09, 03:43
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 09:28

Message par rayan »

franchement meme a mon pire ennemie je ne lui souhaite pas lenfer pour LETERNITER votre Allah nest pas juste la vie est pourtant ephemere dieu na pas besoin de nous pour etre aimé en gros selon vous les croyants dieu nous a faits pour quon ladore et puis meme les gens qui non pas faits de mal mais qui sont athée vont en enfer ? je trouve sa injuste et puis pourquoi sa serai pas les humains qui puni les autres humains qui leurs ont faits du mal la cest equitable
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.

[Albert Einstein]

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 10:01

Message par Lip69 »

Un conseil, améliore ton orthographe et ta grammaire pour que l'on arrive à comprendre ce que tu veux dire.

Ce n'est pas une critique mais un conseil amical. Celà t'aidera à etre plus pertinent dans un débat.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

lindaaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 août09, 05:55
Réponses : 0
Localisation : 59200

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 10:10

Message par lindaaa »

Coran 3 : 67
"67 Abraham n'a été ni juif ni chrétien, il était sincère et soumis à Dieu, il n'était pas de ceux qui ajoutent des dieux."

Abraham était juif. Prétendre qu'Abraham n'était pas juif est une falsification de l'Histoire.
Sourate 2, verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ quand vous le voulez.
Sourate 33, verset 59 : Ô prophète ! Prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un grand voile sur leur visage.


"Il existe plus d'1 milliard de musulmans. Tout ces gens ne peuvent pas se tromper. L'islam doit donc être la vraie religion"

Il existe 2 milliards de chrétiens. Tout ces gens ne peuvent pas se tromper. Le christianisme doit donc être la vraie religion... Il existe aussi 900 millions d'hindous... Ceci ne prouve rien, si ce n'est que des millions de gens peuvent croire en des religions contradictoires, et que tous sont peut-être dans l'erreur. La quasi totalité des gens n'ont pas choisi leur religion mais elle leur a été imposée dès l'enfance. Par conditionnement culturel, la plupart des gens n'en changent pas.



"Il faut de nombreuses années pour étudier l'islam. On ne peut donc pas le critiquer sans avoir passé toutes ces années à l'étudier"

Beaucoup de critiques proviennent de docteurs ayant étudié l'islam durant de nombreuses années (jusqu'à 30 ans d'étude). On peut dire la même chose des mahométans qui critiquent les autres religions : ont-ils tous passé autant d'années à étudier ces autres religions ? Enfin, on peut mettre en évidence des erreurs et des contradictions sans piétiner pendant des années à étudier les textes.



"On ne peut comprendre le Coran qu'en le lisant en arabe"

L'arabe est une langue comme les autres. Elle ne se traduit pas plus mal que les autres langues. Les traductions du Coran sont souvent agréées par des Instituts islamiques reconnus (exemple : l'Institut de recherches islamiques d'El Azhar). Ces instituts islamiques sont-ils incompétents à comprendre et traduire le Coran ? Enfin, des arabophones de naissance critiquent aussi le Coran.



"Le Coran n'est pas contredit par la science"

La science contredit le Coran. Le Coran contient de nombreuses erreurs. Lire les études suivantes :
Coran et science : les fausses théories du concordisme
Les prétendues vérités scientifiques du Coran



"On doit beaucoup de savoirs aux mahométans arabes."

Les mahométans arabes n'ont rien inventé. Ils ont pratiqué aussi la razzia culturelle en s'appropriant les sciences des pays conquis : Grèce, Perse, Indes... en les faisant traduire en arabe par des chrétiens syriaques et enfin en se les attribuant.



"Il existe des érudits religieux en islam qui consacrent leur vie à étudier cette religion. Ces "savants" (ulema) ont forcément la certitude de détenir la vérité"

Il existe des érudits religieux parmi les nombreuses religions contradictoires. Les savants des autres religions consacrent aussi leur vie à étudier leur religion et même les autres religions. Ils sont tous convaincus de détenir la vérité.



"L'islam est la seule religion qui croit et respecte tous les prophètes"

L'islam ne croit pas aux prophètes venus après Mahomet et les rejette violemment (ainsi a été assassiné Siyyid Mirza Ali-Muhammad, surnommé le Bab, prophète du babisme, une religion tolérante issue de l'islam). De plus, l'islam ne respecte pas la réalité historique des anciens prophètes (tels que Abraham ou Jésus) mais déforme leur histoire et leur message à son avantage. Car l'islam ne veut imposer l'idéologie que d'un seul homme : Mahomet.



"Des gens se convertissent à l'islam"

Des gens se convertissent chaque année à diverses religions y compris à des sectes aux croyances les plus bizarres. Des mahométans se convertissent aussi à d'autres religions comme le christianisme et même le judaïsme. Il est vrai cependant que les législations anti-conversion et la pression sociale dans les pays islamiques font que peu de personnes osent ouvertement dire qu'elles rejettent l'islam et croient à une autre religion. Des mahométans abandonnent aussi l'islam sans pour autant prendre une autre religion. Enfin, les gens qui se convertissent changent parfois d'avis au bout de quelques années et choisissent une nouvelle religion.



"Tous les musulmans ne sont pas des intégristes"

Heureusement, beaucoup n'ont jamais lu le Coran, ni en entier ni à la lettre. Ils pratiquent donc la morale du bon sens qui consiste à être honnête et faire le bien. Et ils croient sincèrement que c'est ce qu'enseigne l'islam. Or, certains versets du Coran relève d'une idéologie guerrière et totalitaire. C'est pourquoi les intégristes disent qu'ils sont les "vrais musulmans" car ils appliquent de façon aveugle tous les versets du Coran. Heureusement donc que beaucoup de mahométans ne pratiquent pas tous les versets du Coran.



"On pourrait dialoguer avec certains intégristes"

On ne peut pas dialoguer avec les intégristes. Il faut les combattre. Nous n'avons pas le choix. Les intégristes ne veulent pas changer. Ils ont subi un bourrage de crâne (certains depuis leur enfance) dont il est difficile de se libérer. De plus, les intégristes ne comprennent pas qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils font le mal. L'intégrisme est une tare. Le fanatisme est une maladie mentale. Les intégristes sont tous remplis de haine. Les plus sournois cachent leurs vraies opinions devant les media, mais c'est pour mieux tromper les gens.



"Il existe des islamistes modérés"

Les "islamistes modérés" c'est comme les "nazis humanistes" : ça n'existe pas ! Contrairement à ce que certains essaient de faire croire, il n'existe pas "d'islamiste modéré". Ce sont des fanatiques. Ils sont infréquentables et irrécupérables. Comme dit ma grand-mère : Un cochon, tu lui coupes la queue... c'est toujours un cochon !



"L'islam n'est pas la seule religion à avoir été meurtrière"

C'est vrai, à la différence que "Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens"

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 10:35

Message par Lip69 »

Tu veux parler de la bible qui contient ce genre de propos :
Pierre 2

3. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;

6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

7. et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution

8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);

9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,

10. ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,

11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,

13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.

15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Anthyme

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 125
Enregistré le : 15 avr.09, 07:46
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 11:13

Message par Anthyme »

… ou liberté prophétique …

=======================

Heureux de vous retrouver Linda,

La « lettre » est la prison des croyants.

C’est un lieu d’enfermement, et ceci, qu’elle soit « chrétienne » « musulmane » « juive » ou autre.

La liberté est au-delà de la « lettre » ; et marcher hors de cette prison n’est possible que dans une indéfectible confiance en cette puissance absolue qu’est l’amour.

C’est cette puissance qui assure les pas des prophètes et des prophétesses.

Ils se savent aimés, et marchent donc libres comme des dieux.

Et c’est cette liberté qui effraie les croyants, car ils ne peuvent pas la partager, ni même l’imaginer.
Elle les terrorise au point qu’ils finissent par les tuer.



Les croyants n’aiment que les faux prophètes ; la preuve : ceux-ci meurent tous dans un lit !
______________________________________________
http://www.forum-religion.org/post496406.html#p496406

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 11:42

Message par glaive »

Mil21
:?: Cela plus le fait que si Dieu existe, soit il est imparfait et nous le nommons Dieu et lui donnons le titre d'être parfait à tord, à ce moment là, il pourrait très bien être celui décrit dans le Coran, cela ajouterait à son imperfection le titre de mégalomane, soit il est parfait et à ce moment là, il n'a rien à voir avec le Dieu décrit dans le Coran. :?:

je te rappelle que si Dieu n'étaient pas misericorde il t'aura pas laisser finir à proferer tes insultes , il t'aura pas laisser vivre comblé de ses graces pour te laisser un delai de repentir, il t'aura pas fait manger, boire et habiter sa terre.. alors que tu nies ses graces.... vas-y fais manger, boire, loger, marier, soigner...etc gratuitement une seule personne à vie et accept qu'il nie ton aide, t'insulter et qu'ils refuse meme à te dire bonjour quand il te croise!!!!! de quelle moralité plus basse pourra-t-on parler des athées!!!

repentez-vous
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités