Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le Saint-Esprit, troisième membre de la Trinité.
Ecrit le 06 sept.09, 05:53Je ne comprends pas notre homme ci dessus qui commence son message en disant que la trinité est indispensable pour le salut,
et clot son message avec 3 versets en contradictions totale avec la trinité.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 06:07Eh bien, plutôt que de te moquer, ces trois versets montrent que Dieu et le Fils de Dieu sont des Personnages différents au sein de la Trinité, et que le Père est le seul Dieu suprême.Andrès a écrit :Je ne comprends pas notre homme ci dessus qui commence son message en disant que la trinité est indispensable pour le salut,
La Trinité est indispensable afin que l'homme (pécheur) séparé de Dieu depuis la chute, physiquement et spirituellement, soit relié à Dieu (parfait, tout-puissant) par un Médiateur (parfait, tout-puissant). Lequel, pour cela, doit-être une Personne séparée et distincte de Dieu, une Personne pouvant donner sa vie et la reprendre pour racheter l'homme de la mort physique et le racheter de la mort spirituelle par une expiation infinie. Avec le soutien d'une tierce Personne, le Saint-Esprit (lui-aussi parfait et tout-puissant), dont la mission principale et d'attester dans le coeur des hommes, selon leur foi, que Dieu vit, que Jésus est son Fils unique, que l'Evangile est vrai, et que certains hommes sont de véritables envoyés de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 sept.09, 07:13Tout ce que tu dis est respectable, je ne me moque pas, j'essaie juste de te convaincre, et je vois seulement une contradiction dans ce que tu écris.
C'est vrai que nous avons tous besoin d'un médiateur,
voir 1 Timothée 2,5 que je site :
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme."
Merci à toi et touts les membres du Forum
Andrès
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme."
Andrès
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 sept.09, 07:14Tout ce que tu dis est respectable, je ne me moque pas, j'essaie juste de te convaincre, et je vois seulement une contradiction dans ce que tu écris.
Andrès
Andrès
Ecrit le 06 sept.09, 09:32jusmon je t´ai montré que l´esprit saint c´est l´identité de Dieu, il n´est pas chair mais esprit. jusmon est chair et Dieu est esprit.
Ta chair ce n´est pas une autre personne en Jusmon? mais ta chair c´est toi. L´esprit c´est tout simplement Dieu, le saint des saint.
Tu parles maintenent de Jésus et Dieu le père en nous disant que la trinité est indispensable avec le besoin d´un médiateur. Je t´ai pour tant bien exliquer dans la section "Dieu membre de la trinité"qui est Jésus ( le verre sous l´évier qui montre physiquement Dieu ). C´est toi qui ne veut pas croire qu´a un moment donné Dieu à utiliser une chair pour qu´on le voit, tu p´referes croire en un Dieu le fils ou une autre personne qui vient.
Ne vois tu pas qu´il n´y a pas plusieurs noms de personne en Un Dieu, ou que "Dieu le fils" n´existe pas dans la bible? Sa personne physique c´est Jésus.
Il n´y a pas Dieu le Pére( 1 pers ) qui envoie mr le saint esprit (2eme pers ) pour venir dans le ventre de Marie afin de faire Jésus ( 3 eme pers ). trinité.
C´est plus clair si tu comprends que Dieu( qui est esprit ), vient visiter le vetre de marie afin de formerl´UNIQUE fils Jésus. Il va agir pas son esprit car il est esprit. Jean 4, 24.
Ce n´est pas parce qu´il est écrit qu´on a besoin d´un médiateur qu´il y a trinité. ah mais qui est ce fameux médiateur venu comme un fils unique...ici est la question qui fait tant de nominations d´èglise. Dieu n´est pas de ce monde. Mais qui croira...
Jésus est le Véritable.
Kown
Ta chair ce n´est pas une autre personne en Jusmon? mais ta chair c´est toi. L´esprit c´est tout simplement Dieu, le saint des saint.
Tu parles maintenent de Jésus et Dieu le père en nous disant que la trinité est indispensable avec le besoin d´un médiateur. Je t´ai pour tant bien exliquer dans la section "Dieu membre de la trinité"qui est Jésus ( le verre sous l´évier qui montre physiquement Dieu ). C´est toi qui ne veut pas croire qu´a un moment donné Dieu à utiliser une chair pour qu´on le voit, tu p´referes croire en un Dieu le fils ou une autre personne qui vient.
Ne vois tu pas qu´il n´y a pas plusieurs noms de personne en Un Dieu, ou que "Dieu le fils" n´existe pas dans la bible? Sa personne physique c´est Jésus.
Il n´y a pas Dieu le Pére( 1 pers ) qui envoie mr le saint esprit (2eme pers ) pour venir dans le ventre de Marie afin de faire Jésus ( 3 eme pers ). trinité.
C´est plus clair si tu comprends que Dieu( qui est esprit ), vient visiter le vetre de marie afin de formerl´UNIQUE fils Jésus. Il va agir pas son esprit car il est esprit. Jean 4, 24.
Ce n´est pas parce qu´il est écrit qu´on a besoin d´un médiateur qu´il y a trinité. ah mais qui est ce fameux médiateur venu comme un fils unique...ici est la question qui fait tant de nominations d´èglise. Dieu n´est pas de ce monde. Mais qui croira...
Jésus est le Véritable.
Kown
Modifié en dernier par Kown le 06 sept.09, 09:47, modifié 1 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 09:47??????????????Kown a écrit :jusmon je t´ai montré que l´esprit saint c´est l´identité de Dieu, il n´est pas chair mais esprit.
Kown
Pour trouver la vraie religion ou vraie église
Eliminons déjà...
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois, homme et force universelle à la fois, "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme; qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 sept.09, 09:52, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 06 sept.09, 09:49la Nature si tu préfères.
Jean 4,24 .
Jusmon ce que tu écris ne sors pas de a bible...
Jean 4,24 .
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 09:55Non, du bon sens. C'est donc pareil.Kown a écrit :la Nature si tu préfères.
Jean 4,24 .
Perso, je n'idolâtre pas la Bible par fidèlité à un mouvement.
Ecrit le 06 sept.09, 10:08C´est Jésus. Dieu est illimité dans tous les domaines dans sa gloire: Sa puissance ( éphésien 1:19 ), son amour ( éphésien 2:7 ), sa présence en te souvenant qu´on ne peut pas échapper a son regard, son intelligence...
Il est plus grand que l´univers et c´est pas pour rien qu´il est "Eternel" ( l´Eternel ). non dsl tes pensées ne sont pas biblique, avec ton texte hors de la bible.
Kown
Il est plus grand que l´univers et c´est pas pour rien qu´il est "Eternel" ( l´Eternel ). non dsl tes pensées ne sont pas biblique, avec ton texte hors de la bible.
Kown
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 10:14C'est exact, mais son Père est le seul Dieu en titre, et il a autorité sur Jésus.Kown a écrit :C´est Jésus. Dieu est illimité dans tous les domaines dans sa gloire: Sa puissance ( éphésien 1:19 ), son amour ( éphésien 2:7 ), sa présence en te souvenant qu´on ne peut pas échapper a son regard, son intelligence...
Kown
C'est sûr que mes pensées, comme les tiennes, ne sont écrites dans la Bible.
Ecrit le 06 sept.09, 10:32...et ton texte n´est pas biblique.
L´autorité de Jésus? Jésus est venu faire l´autorité de Dieu. Dieu exécute son autorité par Jésus, c´est comme le verre sous l´évier qui ne peut pas se remplir soi même mais qui reçoit l´eau qui le remplit ( l´esprit remplit Jésus, le corps qui se bat pour vaincre le péché venu par la chair, semblable á nous ce corps est rendu ). "Il fait la volonté de Dieu" "il fait son autorité" "tout ce que le père fait il le fait". Ce n´est plus un appuie trinitaire quand tu comprends que la parole de Dieu qui est éternel ( toi même tu dis que Dieu est infinit maintenant "c´est exact" ), s´est montré comme la gloire du fils unique.
Pas de trinité jusmon. Ce corps fait la volonté de Dieu qui est esprit. Il ne s´agit plus d´un dieu le fils et de dieu le saint esprit qui font la volonté de Dieu le père (3 pers ).
un nom par lequel nous sommes sauvés, Jésus, celui qui donne le vie et qui est lui même la vie.
Kown.
L´autorité de Jésus? Jésus est venu faire l´autorité de Dieu. Dieu exécute son autorité par Jésus, c´est comme le verre sous l´évier qui ne peut pas se remplir soi même mais qui reçoit l´eau qui le remplit ( l´esprit remplit Jésus, le corps qui se bat pour vaincre le péché venu par la chair, semblable á nous ce corps est rendu ). "Il fait la volonté de Dieu" "il fait son autorité" "tout ce que le père fait il le fait". Ce n´est plus un appuie trinitaire quand tu comprends que la parole de Dieu qui est éternel ( toi même tu dis que Dieu est infinit maintenant "c´est exact" ), s´est montré comme la gloire du fils unique.
Pas de trinité jusmon. Ce corps fait la volonté de Dieu qui est esprit. Il ne s´agit plus d´un dieu le fils et de dieu le saint esprit qui font la volonté de Dieu le père (3 pers ).
un nom par lequel nous sommes sauvés, Jésus, celui qui donne le vie et qui est lui même la vie.
Kown.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 18:22Incompréhensible! Pense aux petits enfants qui possèdent une foi simple et distinguent bibliquement les membres de la Trinité. Ils n'ont que faire des docteurs de la loi sectaires`Kown a écrit :..et ton texte n´est pas biblique.
Pensent aux gens qui décideront de devenir athées après avoir lu ce charabia!
Le problème, mon vieux, est que l'Evangile ne peut pas fonctionner sans une séparation nette des Personnes. Ben oui, ça fait trois Personne divines. faut t'y faire et te délivrer de tes taboos.Pas de trinité jusmon.
Sous l'autorité de Dieu le Fils de Dieu nous sauve. Prie Dieu plutôt que le Fils de Dieu. Prends exemple sur Jésus, il ne se priait pas lui-même. Cesse de marcher sur la tête.un nom par lequel nous sommes sauvés, Jésus, celui qui donne le vie et qui est lui même la vie.
Ecrit le 07 sept.09, 01:41Bonjour jusmon,
L´enseignement des petits enfants et de ton prochain? : Moi même quand je buvais du lait ( je veux dire quand j´étais jeune dans la foi et en age ) , n´étant pas né sous la religion, je me suis demandé qui est ce fils unique, si extraordinaire... je confesse que Jésus est fils unique de Dieu comme le dis la bible. Par contre j´ai compris que c´est Dieu manifesté en chair. Bref la n´est pas ta question.
Maintenant retournons cette question pour toi, en voyant ses enfants se faire enseigner les doctrines catholiques ( ou musulmantes, ou autres ), n´étant pas toujours très biblique, penses tu que c´est bon...
Il faut dire à ses petits enfants qu´il n´y a pas de Mr Dieu le père, Mr dieu le fils, Mr dieu le saint esprit. Leur montrer que la parole de Dieu est venu comme la gloire d´un fils unique (jean 1 ), leur permettant de voir qui est vraiment ce fils unique...
Peut être qu´il y a des gens qui veulent comprendre qui est Jésus, fils unique de Dieu car ils se posent des questions au suget de cette trinité car il peuvent penser que ce n´est pas forcément vrai. Donc "charabia" tu le garde pour toi jusmon, merci.
C´est ma foi et je ne crois pas en 3 personnes.
J´ai sentis l´erreur grâce à Dieu, lorsqu´elle m´a été un jour enseigner dans l´une des nominations évangéliques, je n´y ai pas cru. Ce n´est pas n´importe quoi de croire que Jésus estl e véritable.
Enfin, en priant Jésus, je prie Dieu, j´adore Dieu en le remerciant d´être vraiment venu par Jésus.
Bonne journée.
Kown.
L´enseignement des petits enfants et de ton prochain? : Moi même quand je buvais du lait ( je veux dire quand j´étais jeune dans la foi et en age ) , n´étant pas né sous la religion, je me suis demandé qui est ce fils unique, si extraordinaire... je confesse que Jésus est fils unique de Dieu comme le dis la bible. Par contre j´ai compris que c´est Dieu manifesté en chair. Bref la n´est pas ta question.
Maintenant retournons cette question pour toi, en voyant ses enfants se faire enseigner les doctrines catholiques ( ou musulmantes, ou autres ), n´étant pas toujours très biblique, penses tu que c´est bon...
Il faut dire à ses petits enfants qu´il n´y a pas de Mr Dieu le père, Mr dieu le fils, Mr dieu le saint esprit. Leur montrer que la parole de Dieu est venu comme la gloire d´un fils unique (jean 1 ), leur permettant de voir qui est vraiment ce fils unique...
Peut être qu´il y a des gens qui veulent comprendre qui est Jésus, fils unique de Dieu car ils se posent des questions au suget de cette trinité car il peuvent penser que ce n´est pas forcément vrai. Donc "charabia" tu le garde pour toi jusmon, merci.
C´est ma foi et je ne crois pas en 3 personnes.
J´ai sentis l´erreur grâce à Dieu, lorsqu´elle m´a été un jour enseigner dans l´une des nominations évangéliques, je n´y ai pas cru. Ce n´est pas n´importe quoi de croire que Jésus estl e véritable.
Enfin, en priant Jésus, je prie Dieu, j´adore Dieu en le remerciant d´être vraiment venu par Jésus.
Bonne journée.
Kown.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.09, 01:55Bonjour
La parole de Dieu est une personne, il s'agit de Jésus non encore incarné. Personnage différent du Père. Il faut être clair avec les petits enfants et éviter les formulations compliquées.
Bonne journée.
Moi j'avais compris tout seul, tout petit, que Jésus n'était pas Dieu.Kown a écrit :Bonjour jusmon,
Par contre j´ai compris que c´est Dieu manifesté en chair. Bref la n´est pas ta question.
Il y a tout cela par la qualités divines des personnes composant la Trinité, mais il n'y a que le Père qui possède le titre de "Dieu".Il faut dire à ses petits enfants qu´il n´y a pas de Mr Dieu le père, Mr dieu le fils, Mr dieu le saint esprit.
.Leur montrer que la parole de Dieu est venu comme la gloire d´un fils unique (jean 1 ), leur permettant de voir qui est vraiment ce fils unique..
La parole de Dieu est une personne, il s'agit de Jésus non encore incarné. Personnage différent du Père. Il faut être clair avec les petits enfants et éviter les formulations compliquées.
Et pourtant la Bible te réfute.C´est ma foi et je ne crois pas en 3 personnes.
Ta foi est construite sur une seule expression biblique qui indique Dieu, alors que tu y vois Jésus.Ce n´est pas n´importe quoi de croire que Jésus estl e véritable.
Tu ferais mieux de suivre l'exemple de Jésus qui priait Dieu... et chercher la vérité ou la vraie Eglise.Enfin, en priant Jésus, je prie Dieu, j´adore Dieu en le remerciant d´être vraiment venu par Jésus.
Bonne journée.
Ecrit le 07 sept.09, 02:17Comme tu veux, je ne peux pas t´empêcher pas de croire en la trinité comme toi tu ne peux pas m´empécher de ne pas croire en la trinité.
Je pense que notre conversation est terminé.
Kown.
Je pense que notre conversation est terminé.
Kown.
-