les mecréant sont les pires des bestiaux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 04:07

Message par maddiganed »

glaive a écrit : là vous allez trop loin ! si vous vous sentez votre faiblesse face à mes propos je peux disparaitre du forum ! si je perd mon temps ici ce n'est que pour essayer de vous sauver! mais ce qui plus simple c'est ne plus consulter ce forum si vous etes pas à l'hauteur!
Pas à la hauteur de quoi? de ton inculture? ton incompétence? ta dangerosité? ton intransigeance? ta folie?
Alors oui, s'il te plait, pars loin de ce forum... et j'ai porté plainte contre glaive pour apologie de la violence envers les athées.

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 219
Enregistré le : 26 août09, 02:30
Réponses : 0

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 04:10

Message par Asarha »

Fake, j'y crois pas maddiganed =)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 05:27

Message par Wooden Ali »

si je perd mon temps ici ce n'est que pour essayer de vous sauver!
Quand tu auras estimé avoir glané suffisamment d'hassanates, tu pourras effectivement disparaitre. Personne ne regretteras ta haine et ton mépris.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:27

Message par Léonard »

L'histoire nous démontre que les croyants intégristes ont toujours affirmé ceux qui croyaient autrement étaient "mécréants", apostats, hérétiques..
Quel fut le sort de ces hérétiques ???
Exemple d'actualité : les chiites et les sunnites s'entretuent !!!!!!

Croyants, montrez que la plupart d'entre vous appliquent la célèbre phrase devenue tragicomique au cours du temps : "aimez-vous les uns les autres !"

Jusque maintenant, il n'est pas prouvé que les croyants sont meilleurs que les athées et vice versa...
Si un dieu quelconque rendait ses adorateurs meilleurs que les autres, cela se saurait.. La foi ne renverse pas les montagnes.......
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:29

Message par maddiganed »

Asarha a écrit :Fake, j'y crois pas maddiganed =)
Plainte sur le forum bien sûr...
Sisi, envoyée ce matin

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:30

Message par julio »

"aimez vous les uns les autres", c'est chrétien, pas musulman. J'suis pas sûr que le Coran incite à l'amour envers son prochain. Haine, mépris, destruction, rejet, guerre, sans aucun doute. Mais amour? J'en suis pas sûr.

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 219
Enregistré le : 26 août09, 02:30
Réponses : 0

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:31

Message par Asarha »

Ahhh, sur le forum... Ouais, ça je veux bien y croire.


@julio
Ah si, le coran incite à l'amour, ça c'est certain, autant que les autres religions du livre l'importance de l'amour est grande.
C'est vrai qu'on pourrait croire l'inverse d'après les faits, mais le texte, lui est clair.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:34

Message par julio »

Je veux bien te croire. As-tu des versets à ta disposition ?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:35

Message par marcel »

glaive a écrit :marcel
:?: Tu ne serais pas en train de faire l'apologie du terrorisme islamique par hasard ? Tu es en France ? J'espère que tu te connectes anonymement au moins... :?:

là c'est une grande insulte, tu me traite de terroriste, tout en me terrorisant en ta menace!! qui est le terroriste alors?
par contre tu m'a demandé l'avis du Coran et je t'ai repondu sans aucune empreinte personnelle! tu n'as pas à me juger!
Oui, tu as une mentalité de terorriste.
Dis nous comment tu comptes" conquérir nos terrains"
Nous " combattre. "
Nous réduire à l'état " d'esclaves des musulmans "

Par des méthodes pacifiques ?... Serais tu niais ?

( Si tout ça est vraiment dans le coran , alors il faut interdire ce livre. )
Modifié en dernier par marcel le 06 sept.09, 07:00, modifié 1 fois.

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 219
Enregistré le : 26 août09, 02:30
Réponses : 0

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:40

Message par Asarha »

-je ne suis pas musulmans-
Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."

Verset interdisant le meurtre:
"Quand même tu étendrais ta main sur moi pour me tuer, je n’étendrais pas la mienne pour t'ôter la vie, car je crains Dieu, le maître de l’univers."
(5:31)

par exemple.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:45

Message par julio »

C'est bien ce que j'avais trouvé en tappant "amour" dans le moteur de recherche de oumma. Mais c'est l'amour envers Dieu qui pousse le musulman à aider les autres. Pas l'amour des autres, si?

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 219
Enregistré le : 26 août09, 02:30
Réponses : 0

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:50

Message par Asarha »

Bonne question, ce serait intéressant de faire des recherches dessus. J'avoue ne pas même avoir lu le coran (j'ai la bible et la kabbale à lire avant =_=), mais la pensée usuelle en ésotérique est "que l'homme est trop imparfait pour être capable d'un mensonge absolu", et donc que les livres auront fatalement de la vérité.
De la même manière, il est aisément considéré que les raisons pour laquelle une religion parvient à naître est un rapport à certaines pertinences ésotériques.

C'est pour cette raison (qui ne te conviendra pas, mais j'expliquais mon point de vue), que je serais sévèrement étonné que la base (aimez-vous les uns les autres, ou au moins "pas de haine") ne se retrouve pas dans un livre comme le coran.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:53

Message par marcel »

julio a écrit :Mais c'est l'amour envers Dieu qui pousse le musulman à aider les autres. Pas l'amour des autres, si?
Non, la crainte de dieu.
Le musulman passe sa vie à avoir peur.
(Et quand il meurt, il se retrouve devant Krishna, et les ennuis commencent ...)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 06:58

Message par Lip69 »

A celà on peut opposer :

Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."

Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."

Enfin des paroles de paix quoi
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 219
Enregistré le : 26 août09, 02:30
Réponses : 0

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 06 sept.09, 07:05

Message par Asarha »

Faut vraiment que je le lise ce bouquin, parce que là, ce que tu cites, lip69, j'ai du mal à y voir la réflexion derrière. (ésotérique s'entend =_=)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités