pauvres mécreant, lisez ça SVP

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 12:14

Message par julio »

Je sais pas pour les autres, mais moi allah ne m'a jamais aidé à manger, boire, dormir, me soigner, ou quoi que ce soit d'autre.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 12:24

Message par Lip69 »

D'ailleurs, il est tellement miséricordieux qu'il comble de graces les musulmans d'afrique qui meurent de faim... Les femmes sont traitées comme des animaux de compagnie en islam (on traite pas mal les animaux mais on leur donne que le droit de se taire et d'obéir).
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 19:47

Message par Vicomte »

Je ne sais pas ce qui me surprend le plus : la candeur de Glaive qui croyait que nous allions adhérer à un message dont le titre, qui commence par "Pauvres mécréants", est diplomate par rapport à ce qui suit, ou bien l'absence totale de capacité ou même de désir de saisir le point de vue de ses interlocuteurs.
Il ne se rend même pas compte de son intolérance. Qu'il remplace "athées" par "noirs" dans toutes ses phrases et peut-être commencera-t-il à comprendre combien nous sommes indignés par ses propos.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 06 sept.09, 22:57

Message par Mil21 »

glaive a écrit :Mil21
:?: Cela plus le fait que si Dieu existe, soit il est imparfait et nous le nommons Dieu et lui donnons le titre d'être parfait à tord, à ce moment là, il pourrait très bien être celui décrit dans le Coran, cela ajouterait à son imperfection le titre de mégalomane, soit il est parfait et à ce moment là, il n'a rien à voir avec le Dieu décrit dans le Coran. :?:

je te rappelle que si Dieu n'étaient pas misericorde il t'aura pas laisser finir à proferer tes insultes , il t'aura pas laisser vivre comblé de ses graces pour te laisser un delai de repentir, il t'aura pas fait manger, boire et habiter sa terre.. alors que tu nies ses graces.... vas-y fais manger, boire, loger, marier, soigner...etc gratuitement une seule personne à vie et accept qu'il nie ton aide, t'insulter et qu'ils refuse meme à te dire bonjour quand il te croise!!!!! de quelle moralité plus basse pourra-t-on parler des athées!!!

repentez-vous
Dieu peut parfaitement ne pas être miséricordieux et me laisser parler, puisqu'il remet une punition ignoble et interminable à plus tard. T'as l'air d'oublier qu'être patient n'a jamais été signe de miséricorde.
Et s'il était si miséricordieux, il comprendrait que les éléments qu'il donne dans le Coran ou dans la Bible sont trop légers pour qu'on puisse croire en lui et il comprendrait alors qu'il y ait des non croyants et leur pardonnerait cet écart pour la bonne raison que s'il avait vraiment voulu faire un effort, il nous aurait donné une vraie preuve de son existence et là, nous n'aurions vraiment plus d'excuse pour ne pas croire (et même si nous le faisions, l'enfer éternel n'est pas ne punition adaptée mais excessif. On ne punit pas éternellement quelqu'un pour une vie qui elle a une durée, un commencement et une fin.)
En effet, un Dieu miséricordieux n'obligerait même pas les gens à lui rendre hommage. Un Dieu qui créée les hommes pour en faire des esclaves n'est pas plus louable que s'il les avait créés pour les torturer.

Tu sais, moi je suis tellement généreux que les personnes à qui j'en veux, si elle vient s'excuser sera vite pardonnée. Et si elle ne venait pas, je lui souhaiterai naturellement du mal, mais même moi en tant qu'être humain, je ne lui souhaiterais pas un mal éternel, tout au plus l'équivalent de ce qu'il m'a fait, voire avec quelques intérêts parce que je suis comme ça, mais jamais un tourment éternel pour m'avoir fait ce dont tu parle.
Suis-je donc plus miséricordieux que le tout miséricordieux?

Dernière remarque: on n'a pas à remercier Dieu pour nous avoir fait habiter la terre. La vie n'est ni un mal, ni un bien, cela dépend de comment elle se déroule et je n'ai pas à remercier Dieu de m'avoir donné à manger, mais plutôt les producteurs et tous ceux qui contribuent à l'approvisionnement des villes.
Et pas de "Si Dieu l'avait voulu, plus rien ne pousserait dans le sol", en l'occurrence, t'as toujours l'air de connaitre Dieu mieux que tout le monde alors que tu as déjà du mal à gérer tes propres incohérences.

Merci donc de te rappeler ce qu'est l'humilité. Tu ne vaux pas plus que moi aux yeux de Dieux, et moi-même pas plus que toi. Ceci dit, toujours en admettant son existence.
Dieu se sent plus offensé par l'image barbare que lui donne le Coran que par quelques remarques que je lui fais. Je peux moi-même parfaitement concevoir un Dieu parfait qui a créé le monde. Ce Dieu, je ne le rejette point et il le sait s'il m'entend. C'est le TIEN dont je ne veux pas qui n'a rien à voir avec la définition de ce Dieu miséricordieux qui doit hurler de rage qu'1,5 milliards de gens le voient comme un gros salopard cruel et mégalomane et qui exigent qu'on dise bis et bravo à cela.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 07 sept.09, 04:18

Message par Vicomte »

Magnifique réponse, Mil21.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 07 sept.09, 04:56

Message par Mil21 »

Vicomte a écrit :Magnifique réponse, Mil21.
J'apprends au fur et à mesure. J'ai de bons modèles de réponse pour m'aider.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 07 sept.09, 12:25

Message par glaive »

Mil21

:idea: l'enfer éternel n'est pas ne punition adaptée mais excessif. On ne punit pas éternellement quelqu'un pour une vie qui elle a une durée, un commencement et une fin :idea:

Dieu n'est pas la police! l'enfer pour un mécreant n'est pas une simple punition, mais une demeure qui convient aux mauvais esprits, et donc c'est constant. alors que pour un croyant ayant des gros pechés il en sortira après certain temps, et là c'est une simple punition,, et puis il integre son demeure eternet!

:idea: Un Dieu qui créée les hommes pour en faire des esclaves :idea:
il en fait pas des esclave, ils les sont par definition face à leurs créateur!

:idea: n'est pas plus louable que s'il les avait créés pour les torturer. :idea:
vas y sauve toi qui t'empeche?!!

:idea: Tu sais, moi je suis tellement généreux :idea:
genereux de quoi? de ce qu'il t'a donné le Dieu n'est ce pas?!

:idea: Suis-je donc plus miséricordieux que le tout miséricordieux? :idea:
la reponse est dans la question!

:idea: Dieu se sent plus offensé par l'image barbare que lui donne le Coran que par quelques remarques que je lui fais:idea:
ça c'est très poli !
mais pourquoi tu lui donne des remarques? le mieux c'est de porter plainte! mais va trouver qqn plus fort que le Dieu pour qu'il puisse le juger!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 07 sept.09, 13:05

Message par Lip69 »

En résumé, tu acceptes d'etre esclave du plus fort du quartier. Celà s'appelle de la lacheté, rien de plus.

Tu expliques toi meme que ton dieu est injuste et dictatorial. Pas de compromis, juste etre avec lui ou contre lui.
On appelles ça un dictateur.

Hitler lui meme agissait de la sorte !

Inutile de parler de morale aprés cette formidable démonstration de la bassesse d'un esclave qui n'est qu'un rebus de son maitre !

De toute manière, nous n'avons rien à craindre d'un tel dieu, il n'existe pas.

Ce qui est déplorable, c'est la violence engendrée par des croyances comme les tiennes qui justifient les viols et les massacres des AUTRES comme le font si bien les chretiens intégristes américains avec vous.
Les deux sont des attitudes barbares.

Tes paroles ne convaincrons que ceux qui ont un esprit d'esclave comme toi !


L'etre libre ne sera jamais ateind par l'esclave car l'etre libre est maitre de lui-meme, ce qui est déjà beaucoup...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 07 sept.09, 16:12

Message par BoSnA »

wow,

juste à lire le titre, on peut prévoir que le contenu du sujet sera très cohérent, rationnel et élaboré.

Dire qu'il y a un peu plus d'un an, j'étais un peu près comme notre cher glaive... (moins pire quand même à bien y repenser)
C'est ridicule comme la religion empiète sur notre ouverture d'esprit, elle nous fait voir les autres comme des ignorants et nous fait croire que nous avons LA science et LA vérité.


Merci mon Dieu de m'avoir donné la raison!
Amine :o

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 07 sept.09, 22:47

Message par Mil21 »

glaive a écrit :Dieu n'est pas la police! l'enfer pour un mécreant n'est pas une simple punition, mais une demeure qui convient aux mauvais esprits, et donc c'est constant. alors que pour un croyant ayant des gros pechés il en sortira après certain temps, et là c'est une simple punition,, et puis il integre son demeure eternet!
C'est bien un foutu jugement de valeur merdique: mauvais espris. On n'est pas un mauvais esprit parce qu'on ne veut pas s'agenouiller devant sa seigneurie qui en plus de ne pas exister, s'il existait, serait une bon sang d'enflure.
Un croyant criminel est bien pire qu'un mécréant vertueux. Voila pourquoi je dis que le système de valeur musulman est carrément bancal.
Si ton Dieu était misericorsieux, il ferait passer ces derniers avant ces premiers et surtout, ne condamnerait personne à perpétuité. Toute personne a le droit un jour au pardon.
glaive a écrit :il en fait pas des esclave, ils les sont par definition face à leurs créateur!
La même chose dit autrement, on ne se créée pas des esclaves quand on est psychologiquement équilibré.
glaive a écrit :vas y sauve toi qui t'empeche?!!
Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire, je ne me sauve de rien du tout puisque je ne suis pas condamné.
glaive a écrit :genereux de quoi? de ce qu'il t'a donné le Dieu n'est ce pas?!
Prouve que Dieu a donné d'une part, et relis mon intervention quand je dis que la vie n'est pas un cadeau, surtout si c'est pour être un esclave. Elle serait selon le cas, soit neutre, soit un fardeau, arrêtes de me dire qu'il faut remercier Dieu pour ce qu'il nous a donné. Il n'a rien donné à personne.
glaive a écrit :la reponse est dans la question!
En effet, je n'égale pas le tout miséricordieux (qui n'est pas Allah) mais je dépasse ta déité d'au moins deux têtes, comme beaucoup d'athées sur ce forum d'ailleurs.
glaive a écrit :ça c'est très poli !
mais pourquoi tu lui donne des remarques? le mieux c'est de porter plainte! mais va trouver qqn plus fort que le Dieu pour qu'il puisse le juger!!
T'as pas l'air de remarquer ce que j'ai voulu dire par là. Guère étonnant. Tout porte à croire que les musulmans croient en un gros n'importe quoi qui se contredit sans a propre définition. Si un Dieu existe et qu'il est généreux, ce n'est certainement pas le tien. Il serait temps que tu t'en rendes compte.
Par contre, si Allah existait, cet être mégalomane, manipulateur et bien plus tordu que Satan lui-même (qui au moins admet qu'il n'est pas parfait et il annonce directement la couleur, lui) mériterait en effet d'être écrasé par ses propres créatures. Mais dans la mesure où il se plante sur sa propre définition (tout miséricordieux) , on peut se dire qu'il pourrait bien se planter sur plusieurs autres points. En outre, son omniscience, son pouvoir infini et bien d'autres.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 08 sept.09, 00:46

Message par Léonard »

Glaive,
Si tu veux qu'on respecte ta foi, respecte ceux qui croient à autre chose ou ne croient pas....
C'est simple et je pense de bon sens.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !"

Nos relations à tous sont multiples. Nous croisons un tas de gens qui ne pensent pas comme nous..
Nous avons des amitiés diverses. Si ce mélange est interdit par ton dieu, ne te plains pas de la xénophobie, du racisme..
Je connais un "Momo" (Mohamed) qui se fout pas mal de mon athéisme car il est évolué, pour la laïcité.
Les intégristes de tous bords sont des pauvres types souvent dangereux.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 08 sept.09, 11:13

Message par glaive »

Léonard
:idea: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !" :idea:

oui, je suis d'accord, mais là ce n'est pas le cas!
sinon ma position ici c'est ce qu'il dit Mohamed (psl) :"nul n'est croyant qui n'aime à son frère ce qu'il aime pour soi-meme"
et voilà, moi, grace à Allah je suis croyant, et je le souhaite à vous!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 08 sept.09, 12:32

Message par Lip69 »

Et le Coran dit aussi :
8.12 Affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

9.123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

48.29 Mohamed est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

60.4 Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
Le Coran est censé etre la parole de dieu... C'est donc un dieu violent et intollérant que tu prétends servir, mon gars.
Tout ça pour la récompense d'un paradis illsoire satisfaisant ton égo...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 08 sept.09, 13:34

Message par erwan »

salut

j'aimerai bien que vous me donniez la définition du mot mécréant que l'on peut lire dans le coran.
Pour ce qui est de l'enfer pour l'éternité c'est dit dans le coran , mais y a t il un verset dans lequel il est mentionné que l'enfer est éternel ? et cette question est pour les musulmans et non musulman.

quant à la miséricorde de Dieu , avant de se prononcer dessus il faudrait peut être redéfinir certain terme ou mot que l'on retrouve dans le coran. et comment concilier justice et miséricorde . Des musulmans affirment des choses sans se mettre à la place de l'accusé , les accusés jugent à partir de la conception de ce musulman sans se soucier de la définition des termes employés , et finissent par y voir des incohérences.

Les non musulmans comprennent le coran ou l'islam en regardant les musulmans alors que les musulmans d'aujourd'hui sont dans un obscurantisme total.
La vision des musulmans aujourd'hui plus traditionnel que raisonnable empêche les musulmans de se sortir de cette paralysie de la pensée .
Il n'y a aucun renouveau ,les choses sont fixés malheureusement alors que de nos jours beaucoup de chose devrait être approfondies.
Les mécréants du coran ne sont pas les mécréants d'aujourd'hui. Les mécréants du coran sont les hommes qui n'ont aucune morale , aucun sens de la justice ...
Aujourd'hui est ce la cas ?
J'en doute , au niveau éthique ont peut voir que le comportement des athées peut être meilleur que celui des religieux. Il y a donc certain termes que nous devons définir afin de comprendre le sens des versets du coran , et surtout réfléchir et non pas se reposer sur les dires de certains écrivains qui n'ont pas connus notre époque .
Nous devons utiliser leurs livre afin d'avancer et non afin de vivre à leur époque si différente.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 08 sept.09, 14:42

Message par Ptit Bigourdan »

Je plussoie Erwan !
Pour une fois que quelqu'un invite les deux parties à se remettre en cause pour aborder le débat sans faire seulement un exposé d'idée (auquel moi-même je me livre parfois... mea culpa) pour essayer de faire avance le débat. Je pense que l'initiative est louable. Même s'il est clair qu'au final chacun restera sur son idée de base, cela permettra peut-être de clarifier certaines choses.



Je parle donc en tant que non musulman, agnostique.
Pour la notion de mécréant, je dirais en non connaissance de cause et d'après ce que j'ai compris des explications du Coran, que c'est une "personne amorale et incroyante". Je peux être dans le faux, c'est mon point de vue personnel.



Pour l'Enfer éternel, il y a les sourates
Al-i'Imran - 3.116. Quant aux infidèles, ni leurs richesses ni leurs enfants ne les protégeront du châtiment de Dieu. Ils seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.

Al-Baqara - 2.257. Dieu est le Maître tutélaire de ceux qui ont foi en Lui. Il les fait émerger des ténèbres vers la lumière , tandis que les infidèles ont pour patrons leurs fausses divinités qui les arrachent de la lumière pour les plonger dans les ténèbres et les faire choir pour l’éternité dans l’Enfer.
Cependant dans le moteur de recherche du site que j'ai utilisé, je vois juste en dessous une sourate qui parle de la Géhenne

Al-Baqara - 2.175. Voilà ceux qui échangent la Vérité contre l’erreur et qui troquent le pardon de Dieu contre le châtiment de l’Enfer ! Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne !
Je me demande donc, quelle différence y a t-il entre l'Enfer et la Géhenne dans le Coran ? Sont-ce des synonymes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités