Everything makes sense!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:44

Message par sambion »

Mohamed (BMW)
Tu m'oblige à quitter la conversation avec ce genre de provocation wooden ali!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:51

Message par julio »

Sambion, imaginons que le braqueur soit musulman et le flic athée.
Le braqueur, bien qu'ayant tué, ira au paradis.
Le flic, bien qu'ayant été victime d'un être cupide et violent, ira en enfer. Est-ce justice?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 07:01

Message par sambion »

julio a écrit :Peux-tu m'indiquer ces signes, alors?
Les signes existent partout, c'est notre implication pour les comprendre qui compte!
Exemple:
- l'instinct gravé dans nos esprits;
- notre corps qu'on se croit propriétaire, mais en fait, on n'est que des utilisateurs partiel!
- les sentiments,
- les maladies et les catastrophes qui nous donnent l'assurance qu'une mort est probable dans n'importe quand;
- la mort qui nul n'y échappe.

Explication:
- L'instinct, est un signes qu'on est une création, et qu'on a été prévu pour un certain milieu, pour faire un comportement et jouer un rôle.*
- On contrôle notre corps, mais on n'est pas totalement maitre de lui, on est obligé de se soumettre à ses exigences, donc on est contrôlé par lui aussi.
- Les sentiments sont impossible à manifester dans une machine!....
- Quelque soit l'évolution médicale, les maladies et les catastrophes sont là, et ne vont pas disparaitre, et ceci pour ne pas avoir plus que nécessaire de confiance en soit, et pour laisser de la marge dans sa vie,.....(je sais c'est pas compréhensible, et si c'est le cas, alors il existe un chapitre pour expliquer ça en détail)
- La mort, est un signe majeur, qui nous explique que la vie n'est qu'un passage!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 07:02

Message par sambion »

julio a écrit :Sambion, imaginons que le braqueur soit musulman et le flic athée.
Le braqueur, bien qu'ayant tué, ira au paradis.
Le flic, bien qu'ayant été victime d'un être cupide et violent, ira en enfer. Est-ce justice?
braqueur et musulman ne collent pas!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 07:32

Message par julio »

Enfin Sambion...Tu vis sur quelle planète? Des gens cupides, il y en a dans toutes les religions, ne t'en déplaise!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 22:02

Message par sambion »

julio a écrit :Enfin Sambion...Tu vis sur quelle planète? Des gens cupides, il y en a dans toutes les religions, ne t'en déplaise!
Braqueur + musulman = braqueur!
Si on se croit musulman et on fait du mal aux autres alors on n'est pas des musulmans, même si on fait quelques pratiques de l'Islam.

Enfin, le comportement musulman conduit vers la bonne assiduité et vers le sacrifice du soi pour les autres, et celui qui sacrifie les autres pour soi même n'est qu'entrain de s'éloigner de l'Islam.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 23:08

Message par julio »

Donc un homme qui se dit musulman, qui suit les 5 piliers de l'Islam, et qui braque une banque, n'est plus considéré comme musulman aux yeux d'Allah et ira donc en enfer lui aussi?

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 23:09

Message par Mil21 »

sambion a écrit :Braqueur + musulman = braqueur!
Si on se croit musulman et on fait du mal aux autres alors on n'est pas des musulmans, même si on fait quelques pratiques de l'Islam.

Enfin, le comportement musulman conduit vers la bonne assiduité et vers le sacrifice du soi pour les autres, et celui qui sacrifie les autres pour soi même n'est qu'entrain de s'éloigner de l'Islam.
C'est ça. Avec cette logique, crois moi, vous êtes loin d'être 1,5 milliards de musulmans.
Et ce type qui croit en Allah et qui pratique l'islam, même si c'est un braqueur, il est quoi?
Nous aussi, on pourrait dire qu'un athée qui commet un crime est un mauvais athée, parce que la base de l'athéisme n'est pas non plus sensée mener vers la décadence.
Mais nous, nous n'avons pas le culot de rejeter en arrière tous ceux qui croient en la même chose que nous sous prétexte qu'ils sont mauvais. Un athée qui tue quelqu'un, on l'assume. Mais c'est certainement pas sa condition d'athée qui l'a rendu comme ça. Cela vient peut-être de son éducation, d'un coup de sang ou que sais-je.
Tu n'as pas le droit de dire que ce type n'est pas musulman pour pouvoir te laver les mains de ce que tous tes coreligionnaires font de mal et ainsi, continuer de dire que ta religion est amour, paix et sérénité.
L'islam n'empêche pas quelqu'un de mal tourner. Pas plus que l'athéisme, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, et toutes les autres religions et philosophie.
Alors, s'il te plait, arrêtes d'être de mauvaise foi et de dire que l'islam mène vers un bon comportement. C'est l'éducation, le sang-froid et le caractère d'une personne qui l'amène vers le bien.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 23:40

Message par sambion »

julio a écrit :Donc un homme qui se dit musulman, qui suit les 5 piliers de l'Islam, et qui braque une banque, n'est plus considéré comme musulman aux yeux d'Allah et ira donc en enfer lui aussi?
Exactement!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 23:43

Message par Mil21 »

sambion a écrit : Exactement!
On peut savoir ce qu'il pardonne Allah au bout du compte? Parce que là, la liste devient de plus en plus étroite.
Je crois que tu auras plus vite fait de dire ce qu'il pardonne que de dire ce qu'il ne pardonne pas. On ira plus vite.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 23:48

Message par sambion »

C'est ça. Avec cette logique, crois moi, vous êtes loin d'être 1,5 milliards de musulmans.
Voilà! ce n'est pas quiconque qui se décide d'être musulman qu'il l'est, et pour te résumer devenir un musulman est l'épreuve la plus difficile et facile à la fois!
Et ce type qui croit en Allah et qui pratique l'islam, même si c'est un braqueur, il est quoi?
C'est un braqueur, je l'ai dit avant!

Tu n'as pas le droit de dire que ce type n'est pas musulman pour pouvoir te laver les mains de ce que tous tes coreligionnaires font de mal et ainsi, continuer de dire que ta religion est amour, paix et sérénité.
J'ai le droit de dire qu'un braqueur qu'il n'est pas musulman, par l'application de l'ensemble des règles de l'Islam!
Exemple, quelqu'un qui pratique les 5 pilliers de l'Islam, + associateur, ne bénéficierait pas du pardon de Dieu! Pourant un braqueur à une chance du pardon, si ceux qui ont été braqués l'ont pardonné!
L'islam n'empêche pas quelqu'un de mal tourner. Pas plus que l'athéisme, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, et toutes les autres religions et philosophie.
Alors, s'il te plait, arrêtes d'être de mauvaise foi et de dire que l'islam mène vers un bon comportement. C'est l'éducation, le sang-froid et le caractère d'une personne qui l'amène vers le bien
Non! je ne suis pas d'accord! l'Islam est une loi, et chaque loi influence sur le comportement!
Si je sais que Dieu ne voit pas ce que je fais, alors je n'hésiterais pas à exaucer mes phantasmes en cachette!
Modifié en dernier par sambion le 07 sept.09, 00:03, modifié 1 fois.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 23:52

Message par sambion »

Mil21 a écrit : On peut savoir ce qu'il pardonne Allah au bout du compte? Parce que là, la liste devient de plus en plus étroite.
Je crois que tu auras plus vite fait de dire ce qu'il pardonne que de dire ce qu'il ne pardonne pas. On ira plus vite.
Les péché sont classés suivant la gravité des choses.
Il existe les grands péchés, et les petits.
Toutefois un péché peut être pardonne s'il est lié à Dieu, si on a renoncer à ce péché pendant notre vie, si le péché est lié à un autre humain, alors Dieu ne pardonne pas tant que l'autre humain n'a pardonné!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 23:53

Message par sambion »

Bref, on peut considérer un ex-braqueur, comme musulman, s'il demande pardonne aux braqués, et qu'il renonce au braquage pendant le reste de sa vie :lol:
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 23:55

Message par Mil21 »

sambion a écrit :Les péché sont classés suivant la gravité des choses.
Il existe les grands péchés, et les petits.
Toutefois un péché peut être pardonne s'il est lié à Dieu, si on a renoncer à ce péché pendant notre vie, si le péché est lié à un autre humain, alors Dieu ne pardonne pas tant que l'autre humain n'a pardonné!
C'est franchement codifié. Tu penses réellement que c'est Dieu qui attend de nous tout ça?
Je dis ça sans provocation, j'aimerais ton avis.
Tu crois qu'il fait autant de détail? Que c'est si compliqué, codifié, réglementé ce qu'il faut faire pour lui plaire?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 07 sept.09, 00:20

Message par sambion »

Mil21 a écrit : C'est franchement codifié. Tu penses réellement que c'est Dieu qui attend de nous tout ça?
Je dis ça sans provocation, j'aimerais ton avis.
Tu crois qu'il fait autant de détail? Que c'est si compliqué, codifié, réglementé ce qu'il faut faire pour lui plaire?
Qu'est ce que tu veux dire avec codifié?
Sinon, pour plaire à Dieu, il faut se soumettre à sa volonté!
Bref quoiqu'on fasse, on n'échappera pas de son domaine, et c'est mieux pour nous d'ouvrir les yeux pour voire la vérité en face!
Imaginer Dieu, celui qui a crée la terre, les planètes, et le soleil, voir l'univers! vous croyez qu'il a besoin de nous? Non bien sûr, par contre, ce sont nous qui avons besoin de lui, et puisqu'il est gentil, alors il nous a laissé la trace du chemin qui conduit vers le chemin qui nous rapproche de lui, et pour ce faire, il faut fournir un effort très important!

Je vais vous présenter la vie d'un scientifique, qui découvert une chose, et en fin du compte il meurt! Alors qu'est ce que sa science lui a servi! RIEN! (si ça ne l'a pas aidé à comprendre sa raison d'être, et si ça ne lui a pas permis de se rapprocher de Dieu)

Un enfant, ne voit jamais que passer son enfance à jouer, sans apprendre, va lui causer des ennuis après! Même un riche, il ne veut pas d'un enfant qui ne sait que consommer, c'est pour ça qu'il faut ouvrir les yeux, et de ne pas voir l'instant, mais de voir l'avenir qui nous attend (la mort), et de comprendre notre raison d'être!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités