Everything makes sense!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 07 sept.09, 00:39

Message par Mil21 »

sambion a écrit :Qu'est ce que tu veux dire avec codifié?
Sinon, pour plaire à Dieu, il faut se soumettre à sa volonté!
Bref quoiqu'on fasse, on n'échappera pas de son domaine, et c'est mieux pour nous d'ouvrir les yeux pour voire la vérité en face!
Imaginer Dieu, celui qui a crée la terre, les planètes, et le soleil, voir l'univers! vous croyez qu'il a besoin de nous? Non bien sûr, par contre, ce sont nous qui avons besoin de lui, et puisqu'il est gentil, alors il nous a laissé la trace du chemin qui conduit vers le chemin qui nous rapproche de lui, et pour ce faire, il faut fournir un effort très important!

Je vais vous présenter la vie d'un scientifique, qui découvert une chose, et en fin du compte il meurt! Alors qu'est ce que sa science lui a servi! RIEN! (si ça ne l'a pas aidé à comprendre sa raison d'être, et si ça ne lui a pas permis de se rapprocher de Dieu)

Un enfant, ne voit jamais que passer son enfance à jouer, sans apprendre, va lui causer des ennuis après! Même un riche, il ne veut pas d'un enfant qui ne sait que consommer, c'est pour ça qu'il faut ouvrir les yeux, et de ne pas voir l'instant, mais de voir l'avenir qui nous attend (la mort), et de comprendre notre raison d'être!
J'espère que tu te rends compte que ton argument "on n'est pas là pour rien" n'a aucun poids parce qu'il n'est aps forcément vrai. En tout cas, je le teins pour faux jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas parce qu'on est sur terre qu'on y est pour quelque chose.
Tu dis un peu avant que pour lui plaire, il faut se soumettre à sa volonté. Tu le dis toi-même, il n'a pas besoin de nous. Mais nous n'avons pas plus besoin de lui pour vivre.
Je peux savoir pourquoi il se pencherait sur nous et exigerait des choses de nous? Quelle est la finalité? Si ce n'est de le flatter et de lui confirmer que c'est le Big Boss, ce dont un Dieu parfait n'a pas besoin.
Il pourrait nous juger pour nos crimes et notre attitude, mais ce pour quoi il nous jugerait devrait normalement n'être que les crimes faits aux hommes. En effet, il n'a que faire de ce qu'on pense de lui. Nous n'avons aucune importance à ses yeux. Tu crois franchement qu'il s'est penché sur nous pour nous donner des instructions? Je ne le pense pas espiègle à ce point. L'univers est grand et nous ne sommes pas le contre de son attention.
Enfin, quand je dis codifié, je pense à toutes les choses qu'il faut faire et qui ont plus l'air d'être des inventions d'hommes qu'une volonté divine.
Le voile, l'interdiction de manger du porc, prier en arabe. Tout ça, ce sont des règles et des lois communautaires. Ça ne sent pas l'universalité tout ça.
Cela m'étonnerait que Dieu désire que nous ne formions qu'une seule communauté. La diversité des langues, des cultures et des pratiques est une chose belle et admirable et Dieu le sait bien. Je ne vois vraiment pas pourquoi il voudrait y mettre un terme en nous rédigeant un code civil, un code pénal et même les peines à donner pour ceux qui enfreignent les règles. La preuve, c'est qu'il ne donnerait pas les peines terrestres à donner à ces gens s'il prévoyait déjà de les condamner dans l'au-delà. On voit parfaitement que ces regles ont été créées par des hommes, pour des hommes dans le but des les fédérer.
Il n'y a rien de spirituel là-dedans et si c'est une religion, c'est parce que pour les gens de l'époque, l'argument "Dieu le veut" est celui qui était le plus efficace.
Aujourd'hui, pour faire faire ce qu'on veut aux gens, il existe d'autres technique, du genre leur faire croire que telle chose est mauvaise pour la santé ou que telle chose est immorale. C'est du marketing, de la stratégie publicitaire à mes yeux. Rien de plus.

PS: la vérité en face... des preuves qui n'en sont pas, des arguments d'autorité et une logique biaisée. Qui pratique la politique de l'autruche?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 04:09

Message par sambion »

J'espère que tu te rends compte que ton argument "on n'est pas là pour rien" n'a aucun poids parce qu'il n'est aps forcément vrai. En tout cas, je le teins pour faux jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas parce qu'on est sur terre qu'on y est pour quelque chose.
La preuve de ton contraire c'est après ta mort, et ce serait trop tard!
t'es libre de voir la vie comme tu veux, mais si tu vois qu'on est là pour rien, et qu'on est pas là pour un but, alors tu as tord! et ce n'est que toi qui va en être responsable.
"Bizarre, mais la science nous apporte chaque jour une chose, et nous on est là pour rien!"
Tu dis un peu avant que pour lui plaire, il faut se soumettre à sa volonté. Tu le dis toi-même, il n'a pas besoin de nous. Mais nous n'avons pas plus besoin de lui pour vivre.
Oui et non,
Oui, On peut vivre sans inclure Dieu dans notre vie.
Non, parce que sans la volonté de Dieu, on ne peut vivre.
De plus, on est pas 100% maitre de nos actes, on est libre et guidé par Dieu à la fois.
Je peux savoir pourquoi il se pencherait sur nous et exigerait des choses de nous? Quelle est la finalité? Si ce n'est de le flatter et de lui confirmer que c'est le Big Boss, ce dont un Dieu parfait n'a pas besoin.
Un Dieu parfait, ce n'est pas à toi de le définir, mais c'est à lui de nous le dire!
Un humain, reste un humain, il ne peut trouver une perfection, c'est pour ça qu'au lieu d'imaginer Dieu, il doit chercher pour le comprendre, puisqu'il ne peut l'imaginer correctement.
Un Dieu parfait, tu crois qu'il n'a pas besoin qu'on confirme qu'il est le maitre du monde! Tu trouve ça logique? Imagine le contraire, que ce dieu que tu crois ne confirme pas sa puissance, ce n'est pas une source de faiblesse?
Il pourrait nous juger pour nos crimes et notre attitude, mais ce pour quoi il nous jugerait devrait normalement n'être que les crimes faits aux hommes. En effet, il n'a que faire de ce qu'on pense de lui. Nous n'avons aucune importance à ses yeux. Tu crois franchement qu'il s'est penché sur nous pour nous donner des instructions? Je ne le pense pas espiègle à ce point. L'univers est grand et nous ne sommes pas le contre de son attention.
Dans l'Islam, le plus grand péché, c'est d'associer un autre dieu avec Dieu, et Dieu ne pardonne pas ce péché!
Tu vois, associer un autre dieu n'est pas pardonnable! Que dire pour nier l'existence de Dieu ou l'ignorer!
Dire que nous ne sommes pas le centre d'attention de Dieu, ne sert à rien, puisqu'il est capable de gérer toute l'existence à la fois! (suivant le Coran)
Enfin, quand je dis codifié, je pense à toutes les choses qu'il faut faire et qui ont plus l'air d'être des inventions d'hommes qu'une volonté divine.
L'homme invente = trouve des adaptations pour manipuler les créations divines ==> l'homme n'a pas créé l'atome, pourtant Dieu a créé l'atome pour que l'homme puisse faire ceci et cela avec......comme pour l'instinct de manger pour survivre, Dieu nous a créé de la nourriture, naturelle, mais l'homme manie les éléments pour se fabriquer de nouvelle nourriture, mais ça reste une création divine!
Cela m'étonnerait que Dieu désire que nous ne formions qu'une seule communauté. La diversité des langues, des cultures et des pratiques est une chose belle et admirable et Dieu le sait bien. Je ne vois vraiment pas pourquoi il voudrait y mettre un terme en nous rédigeant un code civil, un code pénal et même les peines à donner pour ceux qui enfreignent les règles. La preuve, c'est qu'il ne donnerait pas les peines terrestres à donner à ces gens s'il prévoyait déjà de les condamner dans l'au-delà. On voit parfaitement que ces regles ont été créées par des hommes, pour des hommes dans le but des les fédérer.
Il n'y a rien de spirituel là-dedans et si c'est une religion, c'est parce que pour les gens de l'époque, l'argument "Dieu le veut" est celui qui était le plus efficace.
Dieu ne désire pas qu'on forme une seule communauté, Dans le Coran, il nous dit qu'il nous a créés des peuples divers, pour se faire connaitre les uns les autres.
La volonté divine empêche l'ordre dans les peuples, il laisse une diversité pour nous permettre une épreuve riche, et voir les efforts qu'on va déployer.
Depuis l'existence des humains dans la terre, Dieu communique avec eux via des messagers, l'homme avait et a toujours besoin qu'on le guide, ceci et dans le cadre des choses qu'il n'est pas capable de comprendre.
Dieu aussi ne nous a pas laissé une seule loi, mais plusieurs, et ceci pour voir comment on va voir les choses, et aussi voir les critères qu'on va prendre pour juger les véridiques que les fausses lois.

Dire Dieu le veut, n'a pas de valeur si c'est contradictoire avec la raison!
Aujourd'hui, pour faire faire ce qu'on veut aux gens, il existe d'autres technique, du genre leur faire croire que telle chose est mauvaise pour la santé ou que telle chose est immorale. C'est du marketing, de la stratégie publicitaire à mes yeux. Rien de plus.
Effectivement, mais ce que tu ne comprend pas, nous les musulmans comme notre prophète, on n'est pas responsable du choix de l'autre, on n'est chargé que d'informer, et chacun et responsable de ses actes.

PS: la vérité en face... des preuves qui n'en sont pas, des arguments d'autorité et une logique biaisée. Qui pratique la politique de l'autruche?
Ce n'est pas parce que t'es incapable de voir cette vérité, qu'elle n'existe pas!
Je l'ai bien mentionné avant, pour pouvoir comprendre, il faut faire un effort important, et raisonner avec son esprit, avant d'inclure son cœur!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 04:19

Message par Syna »

sambion a écrit :
Owned

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 04:28

Message par sambion »

Syna a écrit : Owned
Qui?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 04:50

Message par Mil21 »

sambion a écrit : La preuve de ton contraire c'est après ta mort, et ce serait trop tard!
t'es libre de voir la vie comme tu veux, mais si tu vois qu'on est là pour rien, et qu'on est pas là pour un but, alors tu as tord! et ce n'est que toi qui va en être responsable.
"Bizarre, mais la science nous apporte chaque jour une chose, et nous on est là pour rien!"
Waou, j'adore ton Dieu qui ne nous apporte rien et même pas une preuve et qu'il attend de nous qu'on croie à n'importe quoi sous peine d'être punis. C'est un super exemple de miséricorde. Je ne me demande même plus pourquoi les musulmans considèrent comme normal l'usage de la violence pour faire avancer leurs idéaux: ils ont une notion du bien et du mal complètement pourrie.
L'argument du "tu as tord", je suis super impressionné. Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas été mis sur terre dans un but et la vie n'est pas le fruit de la volonté d'un Dieu quelconque dont l'existence est en totale contradiction avec les faits observés.
sambion a écrit :Oui et non,
Oui, On peut vivre sans inclure Dieu dans notre vie.
Non, parce que sans la volonté de Dieu, on ne peut vivre.
De plus, on est pas 100% maitre de nos actes, on est libre et guidé par Dieu à la fois.
Sans preuve, ce que tu avances est caduc. La volonté de Dieu ne s'exprime nulle part. N'as-tu pas remarqué à quel point tout tourne rond sans son intervention?
Je ne me sens pas guidés par qui que ce soit. Mes réflexions ne sont pas le fruit de ce que je pense et de ce que Dieu m'inspire. Si en revanche quelqu'un a cette impression, je crois qu'il faudrait qu'il contacte un psy parce que son esprit ne doit pas tourner très rond.
sambion a écrit :Un Dieu parfait, ce n'est pas à toi de le définir, mais c'est à lui de nous le dire!
Un humain, reste un humain, il ne peut trouver une perfection, c'est pour ça qu'au lieu d'imaginer Dieu, il doit chercher pour le comprendre, puisqu'il ne peut l'imaginer correctement.
Un Dieu parfait, tu crois qu'il n'a pas besoin qu'on confirme qu'il est le maitre du monde! Tu trouve ça logique? Imagine le contraire, que ce dieu que tu crois ne confirme pas sa puissance, ce n'est pas une source de faiblesse?
Je ne le définis pas, mais il y a quand même de sacrés pré requis et franchement, Dieu peut très bien exister et s'il existe et qu'il est parfait, il y a au moins un truc de certain, c'est qu'il n'est aps le Dieu annoncé dans le Coran.
Et au passage, Dieu ne cofirme sa puissance nulle part!!! Tu lui as causé récemment? Il s'est manifesté dernièrement? Non? Tout ce qu'on peut imaginer si on va assez loin, c'est qu'il est à l'origine du Big Bang. Depuis, il n'a plus rien foutu, à moins que tu n'aies une preuve de cela.
sambion a écrit :Dans l'Islam, le plus grand péché, c'est d'associer un autre dieu avec Dieu, et Dieu ne pardonne pas ce péché!
Tu vois, associer un autre dieu n'est pas pardonnable! Que dire pour nier l'existence de Dieu ou l'ignorer!
Dire que nous ne sommes pas le centre d'attention de Dieu, ne sert à rien, puisqu'il est capable de gérer toute l'existence à la fois! (suivant le Coran)
Normal puisque ce que veut l'islam à tout prix, c'est soumettre tout le monde à sa pratique. C'est pas étonnant que le plus grand crime soit donc de lui désobéir. Faut taper là où il faut quand on a certains objectifs.
Un Dieu miséricordieux condamne le meurtre, la barbarie, le viol, la destruction de l'environnement bien plus dur que le simple fait d'ignorer sa présence. La logique islamique est complètement inversée de la logique humaine et vous ne vous en rendez même pas compte!
Je ne peux qu'ignorer un Dieu qui ne me manifeste ni son existence, ni sa présence. C'est on ne peut plus normal. Il ne peut pas m'en vouloir pour ça, sinon, c'est Arès, le Dieu grec de la guerre, qui se délecte des massacres et des meurtres. Un sadique qui aurait bien mené son coup pour être sûr que des gens aille en enfer, par plaisir de les voir y rôtir. Je suis pas fan, merci!
sambion a écrit :L'homme invente = trouve des adaptations pour manipuler les créations divines ==> l'homme n'a pas créé l'atome, pourtant Dieu a créé l'atome pour que l'homme puisse faire ceci et cela avec......comme pour l'instinct de manger pour survivre, Dieu nous a créé de la nourriture, naturelle, mais l'homme manie les éléments pour se fabriquer de nouvelle nourriture, mais ça reste une création divine!
Mis à part le fait que ça n'a rien à voir avec ma propre quote à laquelle tu crois répondre, le fait que Dieu nous créée de la nourriture, c'est toujours une hypothèse. Comme si c'était lui qui faisait pleuvoir la pluie régulièrement... N'importe quoi. La pluie est le résultat de diverses lois physiques s'exerçant sur la matière, difficile qu'il en soit autrement.
sambion a écrit :Dieu ne désire pas qu'on forme une seule communauté, Dans le Coran, il nous dit qu'il nous a créés des peuples divers, pour se faire connaitre les uns les autres.
La volonté divine empêche l'ordre dans les peuples, il laisse une diversité pour nous permettre une épreuve riche, et voir les efforts qu'on va déployer.
Depuis l'existence des humains dans la terre, Dieu communique avec eux via des messagers, l'homme avait et a toujours besoin qu'on le guide, ceci et dans le cadre des choses qu'il n'est pas capable de comprendre.
Dieu aussi ne nous a pas laissé une seule loi, mais plusieurs, et ceci pour voir comment on va voir les choses, et aussi voir les critères qu'on va prendre pour juger les véridiques que les fausses lois.

Dire Dieu le veut, n'a pas de valeur si c'est contradictoire avec la raison!
Rectification, l'homme a toujours eu besoin de meneurs, de leaders mais jamais d'une assistance divine. Il aurait très bien pu vivre sans jamais se forger une religion.
En effet, beaucoup de loi sont étrangère à la raison et c'est pour ça que beaucoup de gens ne les appliquent pas, parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt. D'ailleurs il n'y en a aucun si ce n'est de plaire à Dieu, et cela n'a pas non plus de lien avec la raison.
Tu confirmes également que Dieu empêche volontairement l'ordre entre les peuples, livrant volontairement des gens à l'enfer. Rien à ajouter. Tout est clair.
sambion a écrit :Effectivement, mais ce que tu ne comprend pas, nous les musulmans comme notre prophète, on n'est pas responsable du choix de l'autre, on n'est chargé que d'informer, et chacun et responsable de ses actes.
Ça, je l'ai parfaitement compris, contrairement à ce que tu crois. mais dans ce cas, pourquoi insister?
sambion a écrit :Ce n'est pas parce que t'es incapable de voir cette vérité, qu'elle n'existe pas!
Je l'ai bien mentionné avant, pour pouvoir comprendre, il faut faire un effort important, et raisonner avec son esprit, avant d'inclure son cœur!
Justement, on ne fait que ça, rationaliser et raisonner ce que vous nous transmettez et malheureusement, ce sont vos arguments qui ne passent pas le cap. On y peut quoi nous, si chacun de vos arguments s'effritent chaque fois que quelqu'un essaie de leur trouver une explication autre que "c'est Dieu qui le veut"?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 06:12

Message par sambion »

Waou, j'adore ton Dieu qui ne nous apporte rien et même pas une preuve et qu'il attend de nous qu'on croie à n'importe quoi sous peine d'être punis.
Comment sais tu qu'il ne t'a donné aucun indice?
ils ont une notion du bien et du mal complètement pourrie.
Des exemples?
Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas été mis sur terre dans un but et la vie n'est pas le fruit de la volonté d'un Dieu quelconque dont l'existence est en totale contradiction avec les faits observés.
Exemples aussi!
Je ne me sens pas guidés par qui que ce soit. Mes réflexions ne sont pas le fruit de ce que je pense et de ce que Dieu m'inspire. Si en revanche quelqu'un a cette impression, je crois qu'il faudrait qu'il contacte un psy parce que son esprit ne doit pas tourner très rond.
Pas besoin d'aller à un psy, Dieu peut parfaitement te manipuler comme il veut, il a même laissé ton environnement influencer sur tes décisions! Ne crois en aucun instant que t'es maitre de toutes tes décisions!
Exemple: "tes anciens choix, influencent sur tes prochains choix" :
Si tu braque une banque facilement, alors dans le future tu ne supporteras plus un travail honnête, et tu trouveras que c'est facile de voler que de travailler.
La croyance est de même, si on commence mal avec Dieu, il ne nous guide pas, et comme dans le cas du voleur, plus on rejette Dieu, plus il nous parait qu'il n'existe pas.
Et au passage, Dieu ne cofirme sa puissance nulle part!!! Tu lui as causé récemment? Il s'est manifesté dernièrement? Non?
Dieu nous crée pour tester notre foi, et pour ça il nous laisse 50% de choix de son existence, pour voir ce qu'on va faire, et tu veux qu'il se manifeste sur la moindre des choses? tu trouve pas que c'est bizarre?
qu'on peut imaginer si on va assez loin, c'est qu'il est à l'origine du Big Bang. Depuis, il n'a plus rien foutu, à moins que tu n'aies une preuve de cela.
Les religions monothéistes ne sont pas une preuve qu'il communique avec nous?

Dans le Coran, ceux qui ont refusé de croire, et qui ont déclaré aux prophètes qu'il ne vont croire que si Dieu se manifeste, ils ont été punis!
1) parce qu'il ont assisté à des miracles, et ils ont traduit ça par de la magie
2) parce que Dieu est juste, et même si on assiste à des miracles, on dispose de 50% du choix pour croire, comme pour ceux qui n'ont pas assisté à des miracles

Tu vois, on a toujours le choix de croire ou pas, même si Dieu se manifeste devant nos yeux! Mais Dieu ne se manifeste pas devant un mécréant!
Normal puisque ce que veut l'islam à tout prix, c'est soumettre tout le monde à sa pratique.
Non! Ce n'est pas un but de dominance, plus que publier la vérité.
C'est pas étonnant que le plus grand crime soit donc de lui désobéir. Faut taper là où il faut quand on a certains objectifs.
Un Dieu miséricordieux condamne le meurtre, la barbarie, le viol, la destruction de l'environnement bien plus dur que le simple fait d'ignorer sa présence. La logique islamique est complètement inversée de la logique humaine et vous ne vous en rendez même pas compte!
- ON meurt, parce que Dieu le veut
- La paix, et l'ordre ne va jamais régner sur terre
- Dieu va détruire l'univers (le big bang inverse=le jour du jugement) et l'environnement et nos construction ne seront plus!
===>
===>
===>
- On a peur de mourir;
- On veut que la paix règne, pour avoir une assurance pour soi;
- On aime l'environnement, et on a peur du mal qui va lui arriver, aussi que celui de nos constructions
===>
===>
===>
- Dieu peut nous inviter à se suicider ou tuer un de nos proche ( comme abraham) pour tester notre foi
- Dieu peut nous demander de patienter et de supporter le désordre pour tester notre foi
- Dieu peut détruire notre environnement, pour voir nos réactions.

Bref, la vie n'est pas importante devant la volonté de Dieu, puisqu'il est capable de la renverser à tous moment!
Je ne peux qu'ignorer un Dieu qui ne me manifeste ni son existence, ni sa présence. C'est on ne peut plus normal. Il ne peut pas m'en vouloir pour ça, sinon, c'est Arès, le Dieu grec de la guerre, qui se délecte des massacres et des meurtres. Un sadique qui aurait bien mené son coup pour être sûr que des gens aille en enfer, par plaisir de les voir y rôtir. Je suis pas fan, merci!
Ok!
Comme tu veux.
Mis à part le fait que ça n'a rien à voir avec ma propre quote à laquelle tu crois répondre, le fait que Dieu nous créée de la nourriture, c'est toujours une hypothèse. Comme si c'était lui qui faisait pleuvoir la pluie régulièrement... N'importe quoi. La pluie est le résultat de diverses lois physiques s'exerçant sur la matière, difficile qu'il en soit autrement.
Tu veux dire que ces lois ne viennent pas de Dieu? Tu ne crois pas que Dieu est capable de modifier nos lois? ou tu crois qu'il suit aussi ces lois?
Rectification, l'homme a toujours eu besoin de meneurs, de leaders mais jamais d'une assistance divine. Il aurait très bien pu vivre sans jamais se forger une religion.
Tu crois que depuis la nuit du temps, l'homme ne se marie pas par sa sœur ou par sa mère, par peur de complication génétique?
En effet, beaucoup de loi sont étrangère à la raison et c'est pour ça que beaucoup de gens ne les appliquent pas, parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt. D'ailleurs il n'y en a aucun si ce n'est de plaire à Dieu, et cela n'a pas non plus de lien avec la raison.
C'est vous qui refuse de voir l'intérêt, sinon ta raison tu l'explique que pour suivre une chose, elle doit plaire à nos désires?
Parfois on aime ce qui va nous conduire vers la perte, et on néglige ce qui est dans notre intérêt; Parfois on n'est pas capable de voir ce qui est dans notre intérêt.
Tu confirmes également que Dieu empêche volontairement l'ordre entre les peuples, livrant volontairement des gens à l'enfer. Rien à ajouter. Tout est clair.
C'est une course! C'est ça!
Lorsque Dieu a créé l'enfer, il a spécifié un pourcentage de l'humanité pour le peupler!
On n'a pas le choix, et pour comprendre il est n'est pas à notre portée de se mettre au niveau de la pensée divine.
Ça, je l'ai parfaitement compris, contrairement à ce que tu crois. mais dans ce cas, pourquoi insister?
Parce que vous êtes encore en vie et vous avez tout le temps le choix, et parce qu'on est obligé de vous conseiller.
Justement, on ne fait que ça, rationaliser et raisonner ce que vous nous transmettez et malheureusement, ce sont vos arguments qui ne passent pas le cap. On y peut quoi nous, si chacun de vos arguments s'effritent chaque fois que quelqu'un essaie de leur trouver une explication autre que "c'est Dieu qui le veut"?
On est peut être incapable de vous expliquer les choses, c'est pour ça que je vous invite à nous faciliter la tache, et de vous demander de s'impliquer dans la quête de la recherche de la vérité.
En fin du compte c'est vous qui alliez gagner, nous on est obligé de passer le message, et on n'est pas tenue par les résultats!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 07:34

Message par Mil21 »

sambion a écrit :Comment sais tu qu'il ne t'a donné aucun indice?
Cela se voit au fait de voir à quel point les livres religieux manquent de rigueur et n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.
sambion a écrit :Des exemples?
Le simple fait d'obéir à un bouquin qui dit "Dieu veut ça." alors que ces choses sont contraires à la morale est un bon exemple: tuer les mécréants, tuer les adultères (epu importe l'histoire des 4 témoins, c'est autorisé dans l'islam de condamner à mort les adultères) imposer de force ses idéaux, j'en passe et des pires.
sambion a écrit :Exemples aussi!
Tu as eu l'occasion dans des tas de topics d'observer les preuves de l'inexactitude ou de l'imprécision du Coran sur divers sujets. Mais puisque tu insistes, voici ce que j'ai posté là-bas http://www.forum-religion.org/post527707.html
sambion a écrit :Pas besoin d'aller à un psy, Dieu peut parfaitement te manipuler comme il veut, il a même laissé ton environnement influencer sur tes décisions! Ne crois en aucun instant que t'es maitre de toutes tes décisions!
Exemple: "tes anciens choix, influencent sur tes prochains choix" :
Si tu braque une banque facilement, alors dans le future tu ne supporteras plus un travail honnête, et tu trouveras que c'est facile de voler que de travailler.
La croyance est de même, si on commence mal avec Dieu, il ne nous guide pas, et comme dans le cas du voleur, plus on rejette Dieu, plus il nous parait qu'il n'existe pas.
On appelle ça la causalité, Dieu n'a rien à voir avec la causalité. Bien au contraire, cette dernière démontre son inexistence.
Et si tu vois réellement l'action de Dieu dans les choix des personnes, il faudra le prouver, parce que jusqu'à preuve du contraire, oui je ne suis pas complètement maitre de mes actions, mais c'est bien parce que mes décisions sont prises à partir d'un support matériel (le cerveau) qu'un milligramme d'adrénaline ou un simple mouvement de coté peut faire influer le prochain mouvement ou la prochaine décision. Bref, rien de divin dans tout ça.
sambion a écrit :Dieu nous crée pour tester notre foi, et pour ça il nous laisse 50% de choix de son existence, pour voir ce qu'on va faire, et tu veux qu'il se manifeste sur la moindre des choses? tu trouve pas que c'est bizarre?
Le fait de tester ses créatures, ça me fait penser à un rat de laboratoire sur lequel on fait diverses expériences morbides. Le pire, c'est que nous serions créés dans le but d'être des marionnettes, nouvel argument comme quoi ton Dieu tient franchement pas la route comme Dieu miséricordieux.
Une deuxième remarque, on n'a pas 50% de choix. Si on prend en compte le polythéisme, le panthéisme, l'animisme et le nihilisme, ça fait déjà plusieurs autre manières que l'athéisme de ne pas croire au même Dieu que toi. Et encore, quand on sait qu'il y a plusieurs sortes de monothéistes et que selon chacune d'elle, les autres ont tord, ça limite franchement les possibilités d'avoir le bon choix.
sambion a écrit :Les religions monothéistes ne sont pas une preuve qu'il communique avec nous?
Non, pas du tout. Sinon les autres religions qui ne sont pas monothéistes seraient aussi la preuve que bidule ou chouette se manifeste à nous.
sambion a écrit :Dans le Coran, ceux qui ont refusé de croire, et qui ont déclaré aux prophètes qu'il ne vont croire que si Dieu se manifeste, ils ont été punis!
1) parce qu'il ont assisté à des miracles, et ils ont traduit ça par de la magie
2) parce que Dieu est juste, et même si on assiste à des miracles, on dispose de 50% du choix pour croire, comme pour ceux qui n'ont pas assisté à des miracles
Aucune preuve qu'ils ont été punis et s'ils l'ont été, c'est injuste. Un Dieu miséricordieux ne fait pas ça à ses créatures. Il aurait mieux fait de ne rien faire du tout plutôt que ça.
sambion a écrit :Tu vois, on a toujours le choix de croire ou pas, même si Dieu se manifeste devant nos yeux! Mais Dieu ne se manifeste pas devant un mécréant!
Bah oui, comme c'est un enfoiré, il va pas non plus tout faire pour nous aider aussi. Arrêtes tout de suite. Tu n'es pas crédible.
sambion a écrit :Non! Ce n'est pas un but de dominance, plus que publier la vérité.
Rectification: VOTRE vérité qui en plus est un mensonge éhonté. Prouvé une bonne centaine de fois. La vérité vous est bien publiée et vous la refusez. Pourtant, on ne va pas vous faire du prosélytisme.
sambion a écrit :- ON meurt, parce que Dieu le veut
- La paix, et l'ordre ne va jamais régner sur terre
- Dieu va détruire l'univers (le big bang inverse=le jour du jugement) et l'environnement et nos construction ne seront plus!
On meurt parce que nos fonctions vitales se dégradent (ceci est dû à de multiples facteurs que je peux t'énumérer si tu le désire, amis je ne pense pas que ça t'intéresse)
Pour le reste, je demande des preuves (pas du Big Crunch, ça on le sait que ça va arriver, masi que nous serons jugés par exemple).
sambion a écrit :- On a peur de mourir;
- On veut que la paix règne, pour avoir une assurance pour soi;
- On aime l'environnement, et on a peur du mal qui va lui arriver, aussi que celui de nos constructions
On craint la mort parce qu'on n'est jamais certains de ce qu'il y a après. Moi j'en ai peur parce que je déteste avoir mal, et l'idée de mourir m'écœure parce que j'ai peur qu'elle soit douloureuse. Pour le reste, non, je ne flippe pas sans arrêt.
sambion a écrit :- Dieu peut nous inviter à se suicider ou tuer un de nos proche ( comme abraham) pour tester notre foi
- Dieu peut nous demander de patienter et de supporter le désordre pour tester notre foi
- Dieu peut détruire notre environnement, pour voir nos réactions.
Preuve, preuve et repreuve
sambion a écrit :Bref, la vie n'est pas importante devant la volonté de Dieu, puisqu'il est capable de la renverser à tous moment!
Jusqu'à preuve du contraire, il ne peut rien faire. On ne brise pas les lois universelles à moins de pouvoir les contourner ou en faire ce qu'on veut. L'existence d'une entité capable de cela (à savoir Dieu) n'a jamais été confirmée.
sambion a écrit :Tu veux dire que ces lois ne viennent pas de Dieu? Tu ne crois pas que Dieu est capable de modifier nos lois? ou tu crois qu'il suit aussi ces lois?
cf plus haut
sambion a écrit :C'est vous qui refuse de voir l'intérêt, sinon ta raison tu l'explique que pour suivre une chose, elle doit plaire à nos désires?
Parfois on aime ce qui va nous conduire vers la perte, et on néglige ce qui est dans notre intérêt; Parfois on n'est pas capable de voir ce qui est dans notre intérêt.
Je plussoie à ce que tu dis à la fin. Il serait temps de revenir à l'essentiel et de se passer du superflu, à savoir l'idée d'un Dieu que tu traines comme un boulet derrière toi.
Et non, la raison 'na rien à voir avec le désir. Bien au contraire, elle les régule et parfois leur dit même "m.rde" de manière à ce que nous ne fassions pas une bêtise qui nous couterait plus tard. En outre, s'encombrer d'une idée qui nous plait (comme l'existence de Dieu) pour se donner une raison de vivre qu'on n'a pas trouvé autrement, ce n'est pas raisonnable et cela satisfait plus un désir non assumé qu'autre chose.
sambion a écrit :C'est une course! C'est ça!
Lorsque Dieu a créé l'enfer, il a spécifié un pourcentage de l'humanité pour le peupler!
On n'a pas le choix, et pour comprendre il est n'est pas à notre portée de se mettre au niveau de la pensée divine.
En effet, tu reconfirmes ce que je disais plus tôt. Et comme tout est soumis à la volonté d'Allah, il est de sa volonté qu'une part de la population rôtisse en enfer alors qu'il pourrait très bien faire en sorte que nous n'y allions pas. Allah a cela de différent avec un enfant qui crâme des fourmis à la loupe qu'au moins, le calvaire des fourmis grillées est terminée une fois qu'elles sont mortes.
sambion a écrit :Parce que vous êtes encore en vie et vous avez tout le temps le choix, et parce qu'on est obligé de vous conseiller.
Obligés? Foulala, il peut pas vous foutre la paix et à nous aussi? Il devient vraiment envahissant à vouloir ceci-cela et à casser les pieds de tout le monde.
Ceci dit, tu es aussi en vie et tu peux toujours te sortir de ton obscurantisme. Cela demande un peu de bonne foi et beaucoup de volonté (je sais qu'être apostat n'est pas super bien vu par les musulman, il faut être sacrément courageux pour cela. Mias ce n'est pas une raison pour se mentir. Des gens sont morts pour être libres, les gens d'aujourd'hui ne sont pas plus lâches)
sambion a écrit :On est peut être incapable de vous expliquer les choses, c'est pour ça que je vous invite à nous faciliter la tache, et de vous demander de s'impliquer dans la quête de la recherche de la vérité.
En fin du compte c'est vous qui alliez gagner, nous on est obligé de passer le message, et on n'est pas tenue par les résultats!
En effet, on a perdu puisqu'on a été incapables de vous faire revenir à la raison. C'est triste mais nous ne désespérerons pas pour autant. Mais tu sais, je me suis moi-même inscrit sur un forum musulman pour en savoir plus sur l'Islam. J'ai même pris mon courage à deux mains pour lire le Coran. Eh bien le bilan est là, j'ai encore moins envie d'être musulman qu'avant, maintenant que j'en sais plus.
Tu sais, je cherche toujours même si je suis un poil désabusé, donc si ça t'intéresse, on peut toujours en discuter individuellement. J'ai une adresse msn qui n'est pas là pour faire joli et à tout moment, tes éclaircissements seront les bienvenus.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 08:37

Message par sambion »

Bah oui, comme c'est un enfoiré, il va pas non plus tout faire pour nous aider aussi. Arrêtes tout de suite. Tu n'es pas crédible.
Effectivement, je vais m'arrêter de répondre à tes postes, ce n'est pas parce que tu le demande, mais parce que tu as insulté Dieu!
J'ai du effacé un grand passage en réponse à ce que tu as dit avant, et je ne me donnerai plus la peine de lire la suite.
Ta façon d'insulter Dieu, n'est que le reflet de ton âme sombre, ton passé et ton future ne sont pas rassurant, et ne compte plus sur mon pour t'expliquer quoique ce soit.
Désolé.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 08:52

Message par Syna »

Sambion, t'as l'air d'un enfant qui défend son ami imaginaire.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 09:05

Message par Mil21 »

Je n'ai pas insulté Dieu. Dieu, omniscient, omnipotent, miséricordieux et bienveillant. Non, celui-là, je ne l'ai pas insulté. Comme je l'ai dit dans nombre de mes postes, s'il existe, il ne doit pas se sentir insulté par mes paroles en effet puisqu'elle ne lui sont pas destinées.
Elles sont destinées en réalité à la parodie de Dieu dont votre saint Coran parle, qui veut qu'on soit ses gentils petits esclaves, qu'on massacre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous, qu'on instaure une loi complètement patriarcale, hiérarchisée, misogyne et irrespectueuse de la déclaration universelle des droits de l'homme. Seigneur sanguinaire qui veut en plus qu'on l'aime en plus de le craindre. Le craindre est une chose, mais on ne m'obligera pas à considérer cet être plus cruel encore que les plus cruels hommes de l'histoire, comme un être bienveillant. Alors oui, si cet être décrit dans le Coran existe, c'est un sacré salopard.

Enfin, je conclue avec l'idée que j'ai moi de Dieu. Ce n'est pas une entité, ni une conscience. Dieu n'est rien d'autre à mes yeux que l'expression de ce qui nous fait avancer, de ce qui nous rend plus forts, de ce qui nous pousse vers l'avant. "Dieu est avec nous" est la phrase clé de ce en quoi je crois. Ce n'est pas un juge, ni un père. C'est l'essence même de ce qui fait de nous des êtres exceptionnels, dotés d'une conscience et d'une capacité cognitive hors du commun. Dieu est la force de l'homme.

Après tout, ce n'est que ma propre vision d'agnostique. Je n'ai pas plus raison que quiconque ici, mais je sais un chose. C'est que je ne juge pas les gens selon un bouquin datant de plus d'un millénaire, deux pour d'autres. L'homme n'a pas besoin d'une entité-juge qui regarde ses moindres faits et gestes pour être vertueux, contribuer à l'amélioration des conditions de vie des autres, contribuer à l'apport culturel de son village, sa région, son pays.
Nous nous passons fort bien de Dieu pour être ce que nous sommes. La preuve, c'est que presque la moitié du monde se passe de lui et que c'est plus souvent l'autre moitié qui est responsable des malheurs de l'humanité.
Il serait temps d'ouvrir les yeux et d'aller de l'avant, plutôt que de tourner systématiquement la tête en arrière, tenter d'améliorer ce monde plutôt que de se plaindre qu'il soit corrompu.

"le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. " Albert Einstein. UN athée (pour qui en douterait, regardez ma signature et lisez donc les citations. Si ça ne vous fait pas du bien en tout cas, ça ne peut pas vous faire de mal)

Moi, je constate que ton passé comme ton futur probable ne sont pas plus brillants. Mais au moins, je n'ai pas l'audace, de venir te traiter d'âme sombre. Encore faudrait-il également que tu puisse prouver cette nouvelle absurdité mon cher. Il est dommage que tu ne me lise plus, car je pense que tu perds une réelle occasion de faire quelque chose d'utile pour toi, en outre te sauver de la toile que tu as tissée à ta propre intention.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 09:26

Message par sambion »

Syna a écrit :Sambion, t'as l'air d'un enfant qui défend son ami imaginaire.
Ce n'est pas un ami imaginaire, mais c'est Dieu le créateur qui a créé l'atome, et l'univers!
Nous sommes presque Deux milliard qui défendent Dieu, et si on inclue les monothéistes, puisqu'il s'agit du même Dieu, alors nous sommes .....eh.....presque toute la planète!
En ce qui concerne les musulmans, et je préciser les musulmans, ils vont te dire qu'il n'imaginent pas comment vivre sans le Coran, et pour les convertis t'as qu'à leur demander le changement qu'ils ont remarqué dans leurs vies, et généralement ils vont te dire qu'ils ont fait le passage d'une vie du "none sense" vers une vie heureuse pleine de clarté!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 09:38

Message par Mil21 »

sambion a écrit :Ce n'est pas un ami imaginaire, mais c'est Dieu le créateur qui a créé l'atome, et l'univers!
Toujours pas de preuve... Décidément, j'aurai tout fait.
sambion a écrit :Nous sommes presque Deux milliard qui défendent Dieu, et si on inclue les monothéistes, puisqu'il s'agit du même Dieu, alors nous sommes .....eh.....presque toute la planète!
Hé, rêve pas mon gars environ 2,6 milliards de chrétiens et 1,5 milliards de musulmans. Ça fait un peu plus de 4 milliards. Sur bientôt 7 milliards d'habitants, vous êtes peut-être majoritaires, mais j'appelle pas ça toute la planète.

sambion a écrit :En ce qui concerne les musulmans, et je préciser les musulmans, ils vont te dire qu'il n'imaginent pas comment vivre sans le Coran, et pour les convertis t'as qu'à leur demander le changement qu'ils ont remarqué dans leurs vies, et généralement ils vont te dire qu'ils ont fait le passage d'une vie du "none sense" vers une vie heureuse pleine de clarté!
On appelle ça l'effet placébo. Monsieur ou madame X n'a pas de raison de vivre, on lui en donne une, oh tout d'un coup tout va mieux. Serait-ce un miracle? Non, ils sont heureux parce qu'ils ont désormais une branche à laquelle se raccrocher.
Il n'empêche que donner des branches moyennes à des gens, ce n'est pas une réelle solution. Le mensonge fait du bien, mais c'est un peu illusoire.
De même, je peux te dire que les gens qui ont quitté l'islam se sentent soudain beaucoup plus libres et beaucoup moins, comment dire, robotisés qu'avant. Ils ont une réelle sensation de voir les choses sous un angle plus objectif, et ça, ça n'a pas non plus de prix.

9. ARGUMENT MORAL (II)

(1) Dans ma jeunesse, j'étais un salaud et je jurais, buvais, fumais, jouais, battais les enfants, volais, assassinais et faisais pipi au lit.
(2) Tout cela a changé quand je suis devenu religieux.
(3) Donc Dieu existe.

http://www.rationalisme.org/pages/dieu/ ... existe.htm

PS: Re-bienvenue parmi nous. Je savais que tu ne ferais pas la tête trop longtemps et que tu nous honorerais à nouveau de ta présence.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 10:10

Message par Syna »

sambion a écrit : Ce n'est pas un ami imaginaire, mais c'est Dieu le créateur qui a créé l'atome, et l'univers!
Nous sommes presque Deux milliard qui défendent Dieu, et si on inclue les monothéistes, puisqu'il s'agit du même Dieu, alors nous sommes .....eh.....presque toute la planète!
En ce qui concerne les musulmans, et je préciser les musulmans, ils vont te dire qu'il n'imaginent pas comment vivre sans le Coran, et pour les convertis t'as qu'à leur demander le changement qu'ils ont remarqué dans leurs vies, et généralement ils vont te dire qu'ils ont fait le passage d'une vie du "none sense" vers une vie heureuse pleine de clarté!

1) Ils étaient aussi des millions à croire la Terre plate.
2) Si les musulmans ne savent pas de débrouiller sans leur livre ...
3) J'ai fait le chemin inverse des convertis à l'islam, je suis passé de "bullshit" à pleine clarté!

Ton problème Sambion ( et bon nombre de croyants ), c'est que tu ne veux pas admettre la possibilité d'une vie heureuse sans dieux, et dès qu'on affirme cette possibilité, on se fait traiter de menteur.
C'est tout à fait compréhensible, ça peut être dur psychologiquement de se débarrasser d'un dieu, ne crois pas que j'ai appuyé sur un bouton pour devenir athé, je suis passé par le déisme et puis pas une sorte de nihilisme. Alors arrête de me dire que le chemin de la foi est difficile, il est facile parce que c'est un raccourci de réflexion pratique.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 07 sept.09, 10:57

Message par sambion »

Syna, tu étais de quelle religion?
T'es maintenant athée? tu nie que Dieu existe?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 08 sept.09, 01:01

Message par Syna »

Musulman.
Je le nie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités