Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 02 août09, 05:09

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : La question n'est pas là, Adventiste.... d'après le récit de la Genèse, Adam et Ève connurent qu'ils étaient nus uniquement après avoir mangé du fruit défendu. C'est donc dire qu'ils ignoraient totalement ce qu'était la nudité avant d'avoir mangé de ce fruit. Es-tu au moins d'accord avec cela, Adventiste? :roll: (Gen 3,7-11)
L'homme et la femme ont été créé pour réfléter la gloire de Dieu Adam et Ève étaient nu mais ne le voyaient pas eux-même car ils réflétaient la gloire de Dieu, ils rayonnaient de justice parce qu'ils se tenaient en présence de Dieu tout comme moïse reflétait la gloire de Dieu après avoir été avec lui face à face.
Exode 34:35  Les enfants d'Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu'à ce qu'il entrât, pour parler avec l'Éternel. Donc après avoir mangé du fruit défendu ils sont devenu pécheur et ils ont ainsi perdu leur vêtement de lumière. C'est seulement à ce moment qu'ils ont vu qu'ils étaient réellement nu.
sceptique a écrit :Moi, mon impression, c'est que l'arbre de la connaissance du bien et du mal n'a été que le moyen utilisé par Moïse pour conscientiser le premier couple humain sur l'existence même de la loi divine. Si tu peux réaliser en ton esprit que l'on peut très bien distinguer le bien du mal au moyen de la Loi qui a été promulguée à Moïse, éh bien tu devrais aussi être en mesure de réaliser que c'est aussi à cela que devait servir l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Éden!.. c'est-à-dire de permettre au premier couple humain de discerner clairement le bien du mal, selon les critères mêmes du Dieu d'Israël. C'est sans aucun doute pour cette raison-là que notre ami Saul dit ailleurs que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance afin de faire miséricorde à tous!.. et surtout à Adam et Ève... car en désobéissant à l'ordre de Dieu, éh bien cela leur a permis de discerner le bien du mal, selon les justes critères de Dieu et de se conformer ensuite à sa loi (en apprenant à se vêtir décemment)!.. chose qu'ils ne savaient vraisemblablement pas faire avant d'avoir mangé du fruit défendu! Curieux!.. tu ne trouves pas? :)
Je ne crois pas que vous réalisez ce que vous venez de dire sceptique je vous signale que Moïse est né environ 570 ans après la mort d'Adam.
Le bien c'est être avec Dieu et le mal c'est d'être séparé de Dieu donc après avoir mangé du fruit ils connaissaient déjà le bien qui est la communion avec Dieu et maintenant ils allaient connaitre le mal qui est la séparation d'avec Dieu. Adam et Ève n'ont pas obtenu une connaissance ultime du mal en mangeant du fruit sinon ils se seraient repenti de leur péché après avoir mangé du fruit sachant qu'ils venaient de désobéir. Mais ils allaient l'apprendre par expérience plus tard à force de côtoyer le péché.
sceptique a écrit :D'ailleurs, le Dieu de la Bible ne dit-elle pas à un moment donné que l'homme est justement devenu semblable à "l'un d'eux", (grâce à l'arbre de la connaissance du bien et du mal!), pour ce qui est de la connaissance du bien et du mal? :roll: (voir Gen 3,22)
Adam et Ève sont devenu semblable à Dieu et au Fils de Dieu car ils ont su après avoir mangé de l'arbre comment c'était de vivre en parfaite harmonie avec Dieu(Le bien) et après avoir mangé de l'arbre ils ont connu le mal qui est la séparation d'avec Dieu. Ils sont donc devenu comme Dieu et Jésus connaissant la communion au créateur et la séparation du créateur.
sceptique a écrit :Conclusion : Cet arbre devait sûrement avoir sa raison d'être, Adventiste... autrement, il aurait été grandement préférable de couper cet arbre dès le début et de le jeter au feu!.. car c'est là le sort qui devrait normalement être réservé à tout arbre qui ne produit pas de bons fruits, d'après la parole même de Jésus de Nazareth.
Bien sûr que cet arbre avait une raison d'être c'était une mise à l'épreuve de la loyauté d'Adam et Ève envers leur créateur. C'était le seul moyen pour nos 2 premiers parents de prouver leur loyauté envers Dieu sois en écoutant Le commandement de Dieu sois en désobéissant et en prenant du fruit. On voit clairement dans ce test que Dieu avait donné la liberté de choisir à ses créatures et non qu'ils les avaient asservi mentalement. Tout comme aujourd'hui nous avons le même choix. Si on veut être loyal à Dieu on obéi à sa loi et si on veut être loyal à Satan ont le suis dans sa rebellion contre la loi de Dieu.
L'arbre avait pour but de tester la loyauté mais il ne contenait aucun ingrédient magique. Adam et Ève auraient pu apprendre la différence entre le bien et le mal en faisant confiance au créateur plutôt qu'en l'apprenant par expérience en souffrant. Dieu se serait fait le plus grand plaisir de les instruire s'ils avaient eu confiance en lui.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 août09, 05:55

Message par medico »

Les Adventistes perdent leur procé contre les Témoins de Jéhovah !


En 1952, il y avait 831 proclamateurs répartis dans les 15 congrégations du pays (le Chili). Devant l’accroissement de l’activité, les adventistes du septième jour se mirent à soulever de l’opposition. Les adventistes distribuaient leur revue El Atalaya, alors que nous distribuions le périodique La Atalaya, et ils soutenaient que le nom de notre périodique était identique au leur. Comme le nom de leur revue était déposé au Chili, ils se croyaient en droit d’interdire la circulation du nôtre. Voici un extrait d’une lettre en date du 7 février 1952, adressée par N. Knorr, alors président, à un représentant des adventistes:

“Comme je vous l’ai dit lorsque vous m’avez téléphoné au 124 Columbia Heights, à Brooklyn, ‘La Atalaya’ est publiée en espagnol, imprimée à Brooklyn et diffusée mondialement dans tous les pays de langue espagnole. Dans tout le monde hispanophone, elle est connue comme publication de la Société Watchtower. Or, le titre de votre journal est tout à fait différent, puisque ‘El Atalaya’ signifie ‘Le Veilleur’. Notre périodique ‘La Atalaya’ signifie ‘La Tour de Garde’. Il y a bien évidemment une différence considérable entre un être humain et un édifice de pierre. Je ne vois pas comment on peut les confondre. Ce n’est pas notre faute si les deux mots espagnols se ressemblent. De toute façon, ils ne veulent absolument pas dire pareil.

“Notre Société n’a nullement l’intention de changer le nom de sa revue en espagnol. C’est une publication américaine et on peut l’envoyer n’importe où dans le monde, la diffuser partout en Amérique du Sud. Si je me rappelle bien ce que vous avez dit, vous utilisez des noms différents pour votre journal au Mexique et dans d’autres pays. Puisque la question pose un problème, pourquoi n’harmonisez-vous pas vos méthodes en donnant le même titre à votre journal partout dans le monde? Évidemment, ce n’est pas à moi de vous suggérer de modifier votre journal. Vous pouvez utiliser le titre que vous voulez, et vous avez choisi ‘El Atalaya’,‘Le Veilleur’, c’est-à-dire une créature humaine. Quant à ‘La Atalaya’, c’est à dire ‘La Tour de Garde’, il s’agit d’un édifice de pierre. Je suis sûr que les hispanophones ne confondent pas les deux. En outre, les journaux ont une présentation tout à fait différente. Je crois les hispanophones suffisamment intelligents pour saisir la différence entre les deux titres.”

Malgré ce raisonnement, les adventistes portèrent l’affaire devant les tribunaux chiliens. Le 10 mars 1953, la cour rendit un verdict qui montrait que les juges ne s’étaient pas simplement arrêtés à la différence de nom. Ce verdict reconnaissait en effet que le sous-titre “Annonce le Royaume de Jéhovah” constituait une particularité distinctive de notre périodique. La cour conclut donc à l’absence de preuves convaincantes qu’une fraude avait été commise au point de causer du tort aux droits des adventistes. Mais ceux-ci portèrent le litige en appel. Après avoir examiné l’affaire, le tribunal fit remarquer que notre périodique La Tour de Garde était bien plus ancien que celui des adventistes. Le premier verdict fut donc confirmé, permettant aux Témoins de remporter une victoire indiscutable avec leur auxiliaire biblique le plus important.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 août09, 12:09

Message par Adventiste »

Et alors ? c'est sensé m'empêcher de dormir ce soir ça ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 août09, 22:36

Message par medico »

Adventiste a écrit :Et alors ? c'est sensé m'empêcher de dormir ce soir ça ?
pas besoin de mordre . :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 05 août09, 18:14

Message par savoisien »

medico a écrit :Les Adventistes perdent leur procé contre les Témoins de Jéhovah !


En 1952, il y avait 831 proclamateurs répartis dans les 15 congrégations du pays (le Chili). Devant l’accroissement de l’activité, les adventistes du septième jour se mirent à soulever de l’opposition. Les adventistes distribuaient leur revue El Atalaya, alors que nous distribuions le périodique La Atalaya, et ils soutenaient que le nom de notre périodique était identique au leur. Comme le nom de leur revue était déposé au Chili, ils se croyaient en droit d’interdire la circulation du nôtre. Voici un extrait d’une lettre en date du 7 février 1952, adressée par N. Knorr, alors président, à un représentant des adventistes:

“Comme je vous l’ai dit lorsque vous m’avez téléphoné au 124 Columbia Heights, à Brooklyn, ‘La Atalaya’ est publiée en espagnol, imprimée à Brooklyn et diffusée mondialement dans tous les pays de langue espagnole. Dans tout le monde hispanophone, elle est connue comme publication de la Société Watchtower. Or, le titre de votre journal est tout à fait différent, puisque ‘El Atalaya’ signifie ‘Le Veilleur’. Notre périodique ‘La Atalaya’ signifie ‘La Tour de Garde’. Il y a bien évidemment une différence considérable entre un être humain et un édifice de pierre. Je ne vois pas comment on peut les confondre. Ce n’est pas notre faute si les deux mots espagnols se ressemblent. De toute façon, ils ne veulent absolument pas dire pareil.

“Notre Société n’a nullement l’intention de changer le nom de sa revue en espagnol. C’est une publication américaine et on peut l’envoyer n’importe où dans le monde, la diffuser partout en Amérique du Sud. Si je me rappelle bien ce que vous avez dit, vous utilisez des noms différents pour votre journal au Mexique et dans d’autres pays. Puisque la question pose un problème, pourquoi n’harmonisez-vous pas vos méthodes en donnant le même titre à votre journal partout dans le monde? Évidemment, ce n’est pas à moi de vous suggérer de modifier votre journal. Vous pouvez utiliser le titre que vous voulez, et vous avez choisi ‘El Atalaya’,‘Le Veilleur’, c’est-à-dire une créature humaine. Quant à ‘La Atalaya’, c’est à dire ‘La Tour de Garde’, il s’agit d’un édifice de pierre. Je suis sûr que les hispanophones ne confondent pas les deux. En outre, les journaux ont une présentation tout à fait différente. Je crois les hispanophones suffisamment intelligents pour saisir la différence entre les deux titres.”

Malgré ce raisonnement, les adventistes portèrent l’affaire devant les tribunaux chiliens. Le 10 mars 1953, la cour rendit un verdict qui montrait que les juges ne s’étaient pas simplement arrêtés à la différence de nom. Ce verdict reconnaissait en effet que le sous-titre “Annonce le Royaume de Jéhovah” constituait une particularité distinctive de notre périodique. La cour conclut donc à l’absence de preuves convaincantes qu’une fraude avait été commise au point de causer du tort aux droits des adventistes. Mais ceux-ci portèrent le litige en appel. Après avoir examiné l’affaire, le tribunal fit remarquer que notre périodique La Tour de Garde était bien plus ancien que celui des adventistes. Le premier verdict fut donc confirmé, permettant aux Témoins de remporter une victoire indiscutable avec leur auxiliaire biblique le plus important.
Hors sujet !!

Les tribunaux utilisés par des religieux voila ce que je trouve lamentable !! :oops: :cry: qu'ils soient adventistes, témoins de jéhovah ou autre chose je trouve honteux de se lancer dans des procès interminables ou défendre tel ou telles idées, noms etc... et d'autant plus lamentable de lancer sur la figure de son prochain des histoires de procès humains pour dire qu'on a raison, un procès gagné ne fait pas de son vainqueur un élu de Dieu c'est valable pour tout les mouvements !! aussi bien jéhoviste ou adventiste !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 06 août09, 04:07

Message par medico »

je te signal a tout hasard que PAUL a fait appel a CESAR.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 06 août09, 06:57

Message par savoisien »

medico a écrit :je te signal a tout hasard que PAUL a fait appel a CESAR.
super ! connait t'on l'issue de ce procès ? on sais qu'il a fait appel a cesar mais il ne s'est pas vanté du résultat ! pourquoi ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 06 août09, 07:36

Message par medico »

il a pa eu le temps. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 06 août09, 07:37

Message par medico »

medico a écrit :il a pa eu le temps. :D
et je te signal humblement qu'il parle aussi de la défence légal de la bonne nouvelle .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 06 août09, 07:42

Message par savoisien »

medico a écrit :il a pa eu le temps. :D
super ! et pourquoi les écritures n'en parlent pas ? peut etre que les derniers écrivains bibliques n'ont pas recu a temps le compte rendu d'un de leurs correspondants a Rome avant le bouclage et mise sous presse tu va me dire :D
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 06 août09, 08:13

Message par savoisien »

medico a écrit : et je te signal humblement qu'il parle aussi de la défence légal de la bonne nouvelle .
oui ça s'arrete la ! pas de vantardise par la suite ! la bonne nouvelle est entre de bonne main !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 08 sept.09, 12:17

Message par chaussette »

Entre deux maux il nous faut toujours choisir le moindre.
Comme catholique, si je voulais demain matin adhérer à une petite secte religieuse autocéphale je choisirais les Adventistes aux Témoins de Jéhovah..(Mais assurez-vous que je le ferai jamais). Pourquoi ?
La raison ?
Ils sont plus anciens historiquement parlant. Donc, moins d'erreurs sur la Doctrine. Même s'ils ',trippent'' sur le prophète Daniel, Ils acceptent la Trinité au moins.
Tout le monde sait que Russell a fait une expérience chez les Adventistes. Ses parents étaient pourtant authentiquement chrétiens,(Prebytériens).
Il a voulu plus tard purifier le groupe en prenant le soin d'enlever ce qui lui faisait peur. L'Enfer !
Mais douloureusement avec Alexander Freytag, ( dissident TJ ) chez les Amis de l'Homme, en Suisse (1920), il connu son propre shisme..

Faut-il y voir là La Sagesse de Dieu ? Je ne peux répondre à cette question.. Mais je me permets de hausser les épaules si c'est pas péché..

Quand je veux pas être fidèle à l'Unique Église de Jésus-Christ, ils se trouve toujours des gens pour s'élever contre mon église à moi.

Cela ne ressemble-t-il pas étrangement à l'arroseur arrosé ?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 08 sept.09, 12:52

Message par Adventiste »

Faut il encore que l'église à laquelle ont adhère ne contredise pas ce qui est écrit dans la bible. C'est peut-être cool de dire qu'on est fidèle à la supposée l'église de Jésus mais si cette supposée église répand des doctrines qui ne sont pas dans la parole de Dieu il y a de quoi se poser des questions. Dieu a donné la bible justement pour que nous puissions démasquer les fausses doctrines en les comparant avec la vérité, ce n'est pas un livre de divertissement.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 08 sept.09, 15:43

Message par savoisien »

chaussette a écrit :Entre deux maux il nous faut toujours choisir le moindre.
Comme catholique, si je voulais demain matin adhérer à une petite secte religieuse autocéphale je choisirais les Adventistes aux Témoins de Jéhovah..(Mais assurez-vous que je le ferai jamais). Pourquoi ?
La raison ?
Ils sont plus anciens historiquement parlant. Donc, moins d'erreurs sur la Doctrine. Même s'ils ',trippent'' sur le prophète Daniel, Ils acceptent la Trinité au moins.
Tout le monde sait que Russell a fait une expérience chez les Adventistes. Ses parents étaient pourtant authentiquement chrétiens,(Prebytériens).
Il a voulu plus tard purifier le groupe en prenant le soin d'enlever ce qui lui faisait peur. L'Enfer !
Mais douloureusement avec Alexander Freytag, ( dissident TJ ) chez les Amis de l'Homme, en Suisse (1920), il connu son propre shisme..

Faut-il y voir là La Sagesse de Dieu ? Je ne peux répondre à cette question.. Mais je me permets de hausser les épaules si c'est pas péché..

Quand je veux pas être fidèle à l'Unique Église de Jésus-Christ, ils se trouve toujours des gens pour s'élever contre mon église à moi.

Cela ne ressemble-t-il pas étrangement à l'arroseur arrosé ?
ton église a été le terreau fertile de toutes les graines du mal qui ont été ensemencés au cours de ses deux millénaire passée, la dernière a été le fascisme qui n'a pu se répandre en Europe ou le monde entier qu'avec la bénédiction de la papauté, ceci démontre l'origine satanique du catholicisme et l'obligation de quitter cette église diabolique est clairement signalé par le livre de l'apocalypse !
ses instruments de propagandes ont toujours été des conversions forcés, la peur, l'intolérance, la séduction (un exemple historique Le protestant rousseau a été séduit par une courtisane (prostituée sacrée) mme de Warrens envoyé par la hiérarchie catholique ( c'est prouvé)
au fait les prestybériens sont des protestants ! et c'est vrai qu'ils ont l'air d'authentique chrétiens comme tu dis, ils enseignaient ce que j'ai écris plus haut sauf que le fascisme portait un autre nom a l'époque, mais les protestants ne sont ils pas les filles de l'église catholiques portant eux aussi l'hérédité mauvaise,ils ont des doctrines paiennes non bibliques aussi dans leurs enseignements ( trinité, dimanche, paques etc...) et la meme intolérance que la mere catholique (Servet )

Sortez de Babylone !!!!
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 08 sept.09, 15:46

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :Faut il encore que l'église à laquelle ont adhère ne contredise pas ce qui est écrit dans la bible. C'est peut-être cool de dire qu'on est fidèle à la supposée l'église de Jésus mais si cette supposée église répand des doctrines qui ne sont pas dans la parole de Dieu il y a de quoi se poser des questions. Dieu a donné la bible justement pour que nous puissions démasquer les fausses doctrines en les comparant avec la vérité, ce n'est pas un livre de divertissement.
ne te fatigue pas avec ces gens la ! ce sont des provocateurs qui ne connaissent pas la Bible et ses enseignements ils préfèrent les fables et ce qu'ils les arrangent ! c'est pour cela que j'apparais moins souvent dans les forums en ce moment !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités