Everything makes sense!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 08 sept.09, 14:49

Message par sambion »

Et quant à celui qui mérite sa miséricorde , personne ne peut réellement savoir qui seront ces personnes .
Il existe suffisamment d'indice (Coran & Sounna) pour savoir (enfin espérer ) qu'on va figurer parmi la liste des pardonnés.

Exemple de la sounna: "Personne ne croira, sauf s'il aime pour l'autrui ce qu'il aime pour soi"
On sait avec cet exemple que si on arrive à aimer l'autre comme soi même, alors on a la chance de profiter du pardon de Dieu. (C'est pas facile d'aimer l'autre comme soi même).
Je ne peux pas dire qu'un tel ira en enfer comme je peux pas dire que cette personne qui fait ces 5 prières ira au paradis. De plus une personne qui fait les 5 prières et qui fait le mal pour ma part ne mérite pas le pardon contrairement à un ignorant qui fait le bien autour de lui.
tout est dans l'intention , si tu es égoïste , alors pourquoi dieu ne serait pas aussi égoïste. Si tu es miséricordieux , alors dieu le sera aussi ...
En effet on ne peut juger celui là est pardonné ou pas, mais ça n'empêche que le règlement doit être appliqué => Que ce soit juste ou erroné, on n'est pas parfait, ce qui veut dire qu'on peut juger un humain comme malfaiteur, mais devant Dieu il mérite le pardon.
En regardant les pays musulmans d'aujourd'hui j'ai bien envie de dire que les athées sont plus musulmans que les musulmans.
Autrement dit, tu veut dire que les musulmans ont perdu quelques qualités, qu'on trouve actuellement chez les athées.
Mais il existe des musulmans qui méritent le respect, et dépassent largement les athées :lol:
La seule différence c'est que Dieu n'est pas dans le cœur des athées.
Autrement dit, Dieu laisse un voile devant les yeux, et les oreilles des athées, alors il ne sont pas capable de comprendre certaines choses, tant qu'il n'ont pas mis en œuvre un effort qui encourage Dieu à les laisser voir la vérité en face.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 08 sept.09, 19:26

Message par jusmon de M. & K. »

[quote="sambion"]
Exemple de la sounna: "Personne ne croira, sauf s'il aime pour l'autrui ce qu'il aime pour soi"
On sait avec cet exemple que si on arrive à aimer l'autre comme soi même, alors on a la chance de profiter du pardon de Dieu. (C'est pas facile d'aimer l'autre comme soi même).
[quote]

On voit que tu es un chrétien converti...

Les vrais musulmans n'ont que faire de ces considérations, il seront de toute façon au paradis s'il meurt musulmans, quoiqu'ils fassent.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 08 sept.09, 20:22

Message par glub0x »

je crois en dieu, il y à des signes ( mais pas de preuves ), je sais pas dire ce que dieu est ( et n'est pas) mais par contre je sais toujours dire ce que ceux qui ne croient pas comme moi sont ( prétentieux et a-morale par exemple).
géniale cette croyance, on signe ou?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 08 sept.09, 21:09

Message par Mil21 »

sambion a écrit :Le problème n'est en aucun cas de manque de capacité d'analyse! Nous les musulmans on ne vous soupçonne jamais que vous êtes incapable, vous êtes capable de comprendre, sauf que celui qui reste sur place en attendant la vérité venir toute seule, alors il n'a qu'a passer sa vie attendre!
Vous me rappeler un religieux qui dit qu'il ne va ni cherche la nourriture ni travailler pour l'acheter! sous prétexte que si Dieu veut qu'il meurt, alors il meurt même s'il mange!!!! A mon avis ce genre de personne il n'a qu'a sauter d'un haut building pour voir si Dieu veut le laisser en vie ou pas!
J'ai cité l'exemple avant pour but de vous montrer qu'on est libre et guidé à la fois, et si vous refuser de comprendre alors Dieu ne va pas vous montrer ce que vous ne chercher pas! Comme celui qui ne travail pas pour mieux se nourrir!

Ceci dit, que vous n'êtes pas incapable, mais seulement vous ne voulez pas vous impliquer!

Autre chose, voir toujours le coté négatif, ne va vous donner que l'impression négative! Essayer au moins quelques fois de vous impliquer un peu dans le coté positif, peut être vous aller comprendre.

Dernière chose, nous les croyants on arrive à voir certaines choses que la science normale ne peut expliquer, et pour que vous puissiez nous comprendre, il est préférable que vous nous facilitiez la tache, au moins faites comme semblant, jusqu'à ce qu'on vous dit qu'on vous a tout donné, à ce moment là vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
Tu sais, l'hypocrisie je n'aime pas ça, surtout venant de moi. Je le lis le Coran, j n'y trouve pas un contenu différent de toi quand tu le lis à moins qu'un démon farceur se ballade dans ma chambre et modifie ma vue ou modifie ce qu'affiche mon ordinateur.
Tu parles de regarder le bon coté plutôt que le mauvais, je vais te mettre en face d'un exemple très concret: Un homme te fait un discours mémorable pour que tu rejoigne son mouvement (je sais pas moi, lutte contre la pauvreté, aide aux nécessiteux) tout se déroule bien, mais il conclue son discours par un magistral salut nazi et un "Heil Hitler!" bien joyeux. Je salue son intention de départ, loin de moi l'idée de penser que ce type est une ordure, peut-être a-t-il mal compris ce que ce qu'il vient de faire signifie vraiment. Bref, je ne rejoindrai pas son association ou son mouvement pour la simple et bonne raison que même si je reconnais qu'elle a de bon coté, je ne peux pas cautionner ses mauvais cotés, trop nombreux ou trop graves pour que les bons les contrebalancent.
sambion a écrit :Autrement dit, tu veut dire que les musulmans ont perdu quelques qualités, qu'on trouve actuellement chez les athées.
Mais il existe des musulmans qui méritent le respect, et dépassent largement les athées :lol:
Il doit pas y en avoir des milles et des cents. Et puis tu sais, les qualités et la vertu, chez les non croyants comme chez les croyants, ça suit une courbe de Gauss. Alors si forcément tu vas tape dans l'exemple "les musulmans les plus à droite de la courbe sont plus vertueux que les non-croyants en son sommet" on ne peut que t'applaudir de ton raisonnement limite et pas très mathématique.
Je peux aussi tomber dans la mauvaise foi et dire que la courbe de Gauss des non croyants est plus large que celle des croyants et que le meilleurs non-croyants sont meilleurs que les meilleurs croyants, mais c'est un jeu stupide du chat et de la souris qui n'en finit plus.
sambion a écrit :En effet on ne peut juger celui là est pardonné ou pas, mais ça n'empêche que le règlement doit être appliqué => Que ce soit juste ou erroné, on n'est pas parfait, ce qui veut dire qu'on peut juger un humain comme malfaiteur, mais devant Dieu il mérite le pardon.
En fait, le raisonnement d'erwan est bon mais il ne prend pas en compte un paramètre, le fait que nous soyons mortels sur terre. Imaginons un instant que nous ne soyons pas sujets au vieillissement (impossible mais nécessaire à mon explication), les hommes, mêmes les pires, lorsqu'ils sont condamnés à la perpétuité n'y resteront pas éternellement, le preuve c'est que certains en sortent alors qu'on ls avait condamnés à perpete. De ce fait, dans la justice humaine, personne n'est condamné à jamais et tout homme a droit un jour au pardon et à la liberté. En somme tout le monde est pardonné un jour dans la société humaine. Je serais étonné si Dieu n'en faisait pas de même, même si les condamnations pour ceci ou cela seraient très longues. Le fait qu'elles ne soient pas éternelles est déjà un grand pas, je trouve.
sambion a écrit :Autrement dit, Dieu laisse un voile devant les yeux, et les oreilles des athées, alors il ne sont pas capable de comprendre certaines choses, tant qu'il n'ont pas mis en œuvre un effort qui encourage Dieu à les laisser voir la vérité en face.
Alors, j'aimerais assez qu'on arrete de dire que Dieu me colle un bandeau opaque pour pas que je vois. Si c'était vrai, alors c'est plutot Dieu qui mérite une condamnation.
Ensuite, que ne sommes-nous pas capables de comprendre? On comprend tout ce que vous nous dites depuis le début et je n'ai pas l'impression d'avoir lu le Coran au travers d'un filtre. On n'est tout simplement pas d'accord et les choses que vous croyez comprendre, n'oublies pas que ce sont peut être vous les musulmans qui ont tord. Il n'y a aucun moyen de s'assurer que vous ou nous ont raison.
Enfin, tu parles de vérité en face, jusqu'ici nous restons très lucide devant la science et la connaissance que l'on nous apporte. Appeler vérité une assertion non vérifiée et non vérifiable et se targuer de l'avoir et que les autres ne l'ont pas, si ce n'est pas se brosser des médailles imaginaires, je ne sais pas ce que c'est.

PS: j'ai lu ton message erwan et j'ai été pur le moins bluffé. Je plussoie à ton intervention. J'ai par ailleurs lu ton post concernant sur le Sujet: pauvres mécreant, lisez ça SVP
Et là, j'ai été sous le choc, déjà pour l'ensemble de l'intervention, et plus précisément sur la question de l'enfer éternel.
S'il est vrai que rien n'est écrit dans aucun des versets là-dessus, je pourrais voir les choses sous un tout nouvel angle.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 02:24

Message par DoubleV89 »

sambion a écrit :Dernière chose, nous les croyants on arrive à voir certaines choses que la science normale ne peut expliquer, et pour que vous puissiez nous comprendre, il est préférable que vous nous facilitiez la tache, au moins faites comme semblant, jusqu'à ce qu'on vous dit qu'on vous a tout donné, à ce moment là vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
Soit un peu plus concret donne des exemples, ne donne pas l'excuse que je sois de "mauvaise foi" j'écouterai sagement.

Voir le positif d'une religion est bien il faut la considérer objectivement dans son ensemble pour être juste, l'islam n'est pas que mal bien sur il y a de nombreux aspects positif. Mais je ne juge pas du bien ou du mal d'une religion pour dire si elle est ou non légitime. Pour être légitime elle doit être vraie, elle doit respecter la vérité. Ce qui n'est en aucun cas le cas de l'islam ou de tout autre religion, certaines erreurs qui paraissent dans le coran en sont notamment la preuve, un livre ne faisant que retransmettre la parole de dieu (omniscient, parfait, créateur de toute chose) ne peut en aucun cas laisser paraitre la moindre erreur il ne serait pas le créateur de ce monde sinon, ce qui pourtant est le cas.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 04:25

Message par sambion »

jusmon de M. & K. a écrit :On voit que tu es un chrétien converti...
Non, tu te trompe!

J'ai commencé la prière musulmane à l'age de 7ans!
Les vrais musulmans n'ont que faire de ces considérations, il seront de toute façon au paradis s'il meurt musulmans, quoiqu'ils fassent.
Un musulman peut passer un moment dans l'enfer!
On peut se croire comme musulman, alors qu'on n'est que le contraire.

C'est pas facile de savoir tout seul si on est des bons ou des mauvais musulmans!
Soit un peu plus concret donne des exemples, ne donne pas l'excuse que je sois de "mauvaise foi" j'écouterai sagement.
Les exemples il y en a à gougou, mais comme je l'ai cité avant, un filtre vous empêche de comprendre, mais ça n'empeche que je vais essayer de faire un effort!
Voir le positif d'une religion est bien il faut la considérer objectivement dans son ensemble pour être juste, l'islam n'est pas que mal bien sur il y a de nombreux aspects positif. Mais je ne juge pas du bien ou du mal d'une religion pour dire si elle est ou non légitime. Pour être légitime elle doit être vraie, elle doit respecter la vérité. Ce qui n'est en aucun cas le cas de l'islam ou de tout autre religion, certaines erreurs qui paraissent dans le coran en sont notamment la preuve, un livre ne faisant que retransmettre la parole de dieu (omniscient, parfait, créateur de toute chose) ne peut en aucun cas laisser paraitre la moindre erreur il ne serait pas le créateur de ce monde sinon, ce qui pourtant est le cas.
Où est le problème? où? Qui sait où! :lol:
Sérieux! Dans le Coran Dieu nous dit que certains acceptent une partie du Coran, et refusent l'autre!
En tant qu'humain, on est appelé à connaitre soi même, avant de connaitre notre entourage, et la différence entre nous et vous, c'est que nous sommes parfois capable de comprendre nos réactions, puisque nous tenons en compte des paramètres que vous ignorez.
Je veux bien citer des exemples, mais j'ai peur que votre côté sombre vous empêche de les voir comme il faut, mais ça n'empêche que je vais essayer de détourner cet obstacle, mais je vous assure que sans votre contribution, mes efforts ne donneront aucun résultat.

Nous les musulmans, on n'est pas 100% d'accord avec notre religion, nos désires sont globalement contradictoire avec ce que recommande l'Islam, exemple, l'Islam nous interdit l'adultère, alors qu'au fond de nous on est désireux d'autres femmes plus petites, plus jolies et plus sexy, c'est normal puisque ça fait partie de la nature humaine, mais la religion vient faire face à ce phénomène! et qu'est ce qui nous oblige à obéir? Ce ne sont en aucun cas nos désires, on n'est pas désireux d'un blocage de la satisfaction, mais c'est la raison qui nous empêche, et même si le milieu nous donne l'occasion de tromper nos femmes, alors on RÉSISTE! Et vous pouvez faire l'expérience en prenant un vrai musulman, et le mettre en tentation, et je suis sûr qu'il va résister s'il trouve que c'est contradictoire à la religion.
L'exemple précédant n'est pas complet, mais ce n'est qu'une introduction pour vous faire comprendre comment on est capable de voir des choses que vous ignorer, et ceci du fait que d'à force d'obéir à la raison, et de réprimer ses tentations, alors chaque épreuve réussite nous donne une qualité, cette dernière nous sert comme support pour réussir facilement de nouveau le même teste, et de pouvoir essayer de nouvelles.

Nous les musulmans, on fait des auto-rebelles chaque semaines, chaque mois, voir tout le temps! On remet en cause notre croyance et notre religion, on se dit toujours qu'est ce qu'on a à gagner de se faire priver du plaisir de la vie, et parfois on s'autorise ce qui est interdit! Mais notre croyance nous empêche de rester sur l'erreur, puisqu'on a gagné quelques qualités qui nous on permit de voir les choses suivant un angle de raison plutôt qu'égoïsme, et au lieu de mettre en pratique le plan d'adultère, alors on pense au mal qu'on va causer à nos femmes, et à la situation inverse, si nos femmes nous trompent, alors on renonce automatiquement!

Notre expérience nous a permis de comprendre que nos actes peuvent influencer sur notre façon de voir les choses, plus on se force à commettre l'erreur, plus on voit que ce n'est plus une erreur, et plus on trouve des prétextes qui nous encouragent. Comme le chemin de la croyance, plus on respecte la religion plus on voit d'autres choses à respecter, la mécréance est de même! plus on plonge dans l'erreur plus ont voit que ce n'est plus erreur, et pire on regarde les autres choses qu'on résiste à les faire comme non dangereuses!

On sait que si on s'autorise les péchés, qu'on va penser comme vous (on pense déjà comme vous, mais on résiste, et les faire va nous diminuer notre résistance), et au contraire de nous, vous ne pouvez voir ce qu'on voit, parce que vous refusez de renoncer à vos désires et à vos péchés.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 04:47

Message par Mil21 »

sambion a écrit : Les exemples il y en a à gougou, mais comme je l'ai cité avant, un filtre vous empêche de comprendre, mais ça n'empeche que je vais essayer de faire une effort!
Ce filtre s'appelle l'esprit critique et en effet, parfois on ne comprend pas des attitudes illogiques.
sambion a écrit :En tant qu'humain, on est appelé à connaitre soi même, avant de connaitre notre entourage, et la différence entre nous et vous, c'est que nous sommes parfois capable de comprendre nos réactions, puisque nous tenons en compte des paramètres que vous ignorer.
Ou plutôt, vous acceptez de tenir pour vraies des choses que nous refusons car manquons d'éléments pour ce faire.
sambion a écrit :Je veux bien citer des exemples, mais j'ai peur que votre côté sombre vous empêche de les voir comme il faut, mais ça n'empêche que je vais essayer de détourner cet obstacle, mais je vous assure que sans votre contribution, mes efforts ne donneront aucun résultat.
J'adore voir mon esprit critique être appelé mon coté sombre.
sambion a écrit :au fond de nous on est désireux d'autres femmes plus petites, plus jolies et plus sexy, c'est normal puisque ça fait partie de la nature humaine, mais la religion viens faire face à ce phénomène! et qu'est ce qui nous oblige à obéir? Ce ne sont en aucun cas nos désires, on n'est pas désireux d'un blocage de satisfaction, mais c'est la raison qui nous empêche, et même si le milieu nous donne l'occasion de tromper nos femmes, alors on RÉSISTE! Et vous pouvez faire l'expérience en prenant un vrai musulman, et le mettre en tentation, et je suis sûr qu'il va résister s'il trouve que c'est contradictoire à la religion.
Mon brave sambion, tu ne manques pas de bonne volonté. Mais il y a des gens qui pensent que tromper leurs femmes, c'est mal et s'y refusent parce qu'ils le savent. Et ces gens ne sont pas plus musulmans que moi. Comment explique-t-on cela? Par le simple fait que ces gens savent placer la raison et la logique au dessus de leurs désirs. D'illeurs, même les plus faibles parmi ceux qui résistent ont encore la carte de la dernière chance "Si je trompe ma femme, de gros ennuis m'attendent derrière. Je vais culpabiliser toute ma vie et si ma femme l'apprends, les problèmes vont s'aggraver." Ce n'est pas l'islam qui rend les gens bons mais leur propre volonté de bien faire et ceux qui disent "Sans Dieu, je n'y serais pas arrivé" se sous-estiment, ou alors, ils ont réellement besoin d'une instance supperieure qui les regarde pour se retenir, ce qui fait d'eux des gens hypocrites car s'ils ne reconnaissaient pas Dieu, ils se livreraient à l'adultère.
sambion a écrit :L'exemple précédant n'est pas complet, mais ce n'est qu'une introduction pour vous faire comprendre comment on est capable de voir des choses que vous ignorer, et ceci du fait que d'à force d'obéir à la raison, et de réprimer ses tentations, alors chaque épreuve réussite nous donne une qualité, cette dernière nous sert comme support pour réussir facilement de nouveau le même teste, et de voir d'autre épreuves à essayer.
Ça, c'est tout le monde pareil sambion et on comprends parfaitement ton exemple.
sambion a écrit :Nous les musulmans, on fait des auto-rebelles chaque semaines, chaque mois, voir tout le temps on remet en cause notre croyance et notre religion, on se dit toujours qu'est ce qu'on a à gagner de se faire priver du plaisir de la vie, et parfois on s'autorise ce qui est interdit! Mais notre croyance nous empêche de rester sur l'erreur, puisqu'on a gagné quelques qualités qui nous on permit de voir les choses suivant un angle de raison plutôt qu'égoïsme, et au lieu de mettre en pratique le plan d'adultère, alors on pense au mal qu'on va causer à nos femmes, et à la situation inverse, si nos femmes nous trompent, alors on renonce automatiquement!
Vous n'êtes pas seuls, une grande part de la gent masculine fait de même. C'est une question d'éducation et de bon sens.
sambion a écrit :Notre expérience nous a permis de comprendre que nos actes peuvent influencer sur notre façon de voir les choses, plus on se force à commettre l'erreur, plus on voit que ce n'est plus une erreur, et plus on trouve des prétextes qui nous encouragent. Comme le chemin de la croyance, plus on respecte la religion plus on voit d'autres choses à respecter, la mécréance est de même! plus on plonge dans l'erreur plus ont voit que ce n'est plus erreur, et pire on regarde les autres choses qu'on résiste à les faire comme pas mal du tout!
La mécréance n'est pas forcément une erreur et il y a des tas de choses interdites par l'islam qui le sont pour des raisons très obscures et là, on ne voit pas pourquoi on leur obéirait.
sambion a écrit :On sait que si on s'autorise les péchés, qu'on va penser comme vous (on pense déjà comme vous, mais on résiste), et au contraire de nous, vous ne pouvez voir ce qu'on voit, parce que vous refusez de renoncer à vos désires et à vos péchés.
C'est une totale assertion. On sait résister à nos désirs. Nos péchés ensuite, c'est vous qui y croyez, pas nous. Seulement, nous utilisons d'abord notre raison et pas la carte "C'est interdit par .........." cet argument vient en dernier dans notre esprit.
Comme je le pensais, tu as une vision très dévalorisante des non-croyants. Tous ne sont pas aussi pécheurs et immoraux que tu ne le crois. Une bonne part sont aussi résistants que vous à la tentation et ce, par bon sens, pas grâce à Dieu.
De toute les manières, un croyant qui a pris la décision de commettre une erreur ou un péché, sache que c'est pas le regard de Dieu qui l'en empêchera. Vous avez juste l'impression d'être plus vertueux que nous parce que vous avez une raison de plus de ne pas fauter.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 04:56

Message par marcel »

C'est vraiment lamentable, on se retrouve presque au même point qu'avec Grandvent.
Alors tu te conduis "bien" uniquement par peur ?
Il ne te viens jamais la simple idée de te mettre à la place des autres ?
L'empathie, l'altruisme, vous ne connaissez vraiment pas ?
Dans ce cas, je te fais la même réponse : Surtout, reste musulman, il en va de la sécurité de ton entourage.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 05:52

Message par sambion »

marcel a écrit :C'est vraiment lamentable, on se retrouve presque au même point qu'avec Grandvent.
Alors tu te conduis "bien" uniquement par peur ?
Il ne te viens jamais la simple idée de te mettre à la place des autres ?
L'empathie, l'altruisme, vous ne connaissez vraiment pas ?
Dans ce cas, je te fais la même réponse : Surtout, reste musulman, il en va de la sécurité de ton entourage.
Tu te trompe!
Dans un post précédant en réponse à "Erwan", j'ai dit que les athées ne sont pas musulmans que les musulmans, mais que les athées possèdent des qualités que les musulmans sont supposé avoir!
Donc je sais bien qu'il existe des athées qui ont des notions de bien dans leurs cœurs, et qu'ils ne sont que trompé par satan et ses serviteurs, raison pour laquelle je suis là, si vous étiez tous incapable de comprendre, ou vous ne posséder aucune bonne qualité, alors vous n'avez aucune chance que Dieu vous pardonne, et je ne serais pas entrain de perdre mon temps ici!

Les qualités sont de nature gravées dans nos comportement! On n'est pas tous bon, comme on n'est pas tous mauvais, qu'on soit musulmans ou athées! La différence c'est qu'un musulman en plus de son coté bon, il gagne du bon comportement grâce à sa religion, de plus la religion lui facilite la tache de se débarrasser de son mauvais comportement.
Un athée il n'est pas capable de voir tout le mal comme mal, et donc n'a aucun raison pour lutter contre ses mauvaises habitudes.
Nous les musulmans, on peut paraitre bon, sans Islam, mais ce ne serait que devant les yeux de nos semblables, et ceux capable de voir à travers les filtres, ne vont pas nous voir du la même façon.

Dans mon ancien exemple, on ne trompe pas nos femmes que grâce à la religion, mais on peut rester fidèle même athée, la différence se trouve dans la raison, je m'explique:
Si on est amoureux, alors c'est facile de rester fidèle, mais le problème c'est quand on n'est plus amoureux! pour une cause ou une autre, surtout quand la femme n'est plus capable de répondre aux besoins de son mari! alors là c'est autre chose:
1) athée, ne me dites pas que vous aller rester quand même fidèle, surtout si vous sentiez que vous avez toutes les chances de mener une vie heureuses ailleurs!
2) un musulman, il est autorisé à se marier avec une deuxième, mais il est obligé de rester fidèle à l'ancienne! (Ohhhh mais c'est affreux, se marier avec deux!!!! Oui! Et c'est au tour de la femme de montrer son part d'indulgence et d'apaiser la souffrance de son mari)

PS: satan a plus d'intérêt de laisser un homme fidèle à sa femme, s'il voit que cet amour va être une occasion pour le manipuler, genre s'attacher à sa femme plus que Dieu!
Un vrai musulman qui surprend sa femme au lit avec un autre, il ne la tue pas, mais remercie Dieu pour lui montrer la vérité de sa femme, et la condamne suivant les lois en vigueur.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 06:14

Message par Syna »

sambion a écrit : Un athée il n'est pas capable de voir tout le mal comme mal, et donc n'a aucun raison pour lutter contre ses mauvaises habitudes.
Si quelqu'un peut me trouver un smiley fumeur de joints svp.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 06:20

Message par marcel »

sambion a écrit : Tu te trompe!
....., mais que les athées possèdent des qualités que les musulmans sont supposé avoir!
je suppose que tu veux dire des athées ( ! )
sambion a écrit :
Donc je sais bien qu'il existe des athées qui ont des notions de bien dans leurs cœurs, et qu'ils ne sont que trompé par satan et ses serviteurs, raison pour laquelle je suis là, si vous étiez tous incapable de comprendre, ou vous ne posséder aucune bonne qualité, alors vous n'avez aucune chance que Dieu vous pardonne, et je ne serais pas entrain de perdre mon temps ici!
( Tu perds ton temps de toute façons .. Satan, c'est quoi çe truc ? )
sambion a écrit :
Les qualités sont de nature gravées dans nos comportement! On n'est pas tous bon, comme on n'est pas tous mauvais, qu'on soit musulmans ou athées! La différence c'est qu'un musulman en plus de son coté bon
Contradiction.
sambion a écrit : , il gagne du bon comportement grâce à sa religion, de plus la religion lui facilite la tache de se débarrasser de son mauvais comportement.
On est bon malgré la religion, pas grâce a elle, les religions n'ont rien à voir avec un "bon" "Dieu" ( En supposant qu'il existe. )
sambion a écrit : Un athée il n'est pas capable de voir tout le mal comme mal, et donc n'a aucun raison pour lutter contre ses mauvaises habitudes.
Démonstration, svp
sambion a écrit :

Nous les musulmans, on peut paraitre bon, sans Islam, mais ce ne serait que devant les yeux de nos semblables, et ceux capable de voir à travers les filtres, ne vont pas nous voir du la même façon.
oui
sambion a écrit : Dans mon ancien exemple, on ne trompe pas nos femmes que grâce à la religion,
Ah, vous les trompez grâce à quoi d'autre ?
sambion a écrit :
mais on peut rester fidèle même athée, la différence se trouve dans la raison, je m'explique:
Si on est amoureux, alors c'est facile de rester fidèle, mais le problème c'est quand on n'est plus amoureux! pour une cause ou une autre, surtout quand la femme n'est plus capable de répondre aux besoins de son mari! alors là c'est autre chose:
1) athée, ne me dites pas que vous aller rester quand même fidèle, surtout si vous sentiez que vous avez toutes les chances de mener une vie heureuses ailleurs!
2) un musulman, il est autorisé à se marier avec une deuxième, mais il est obligé de rester fidèle à l'ancienne! (Ohhhh mais c'est affreux, se marier avec deux!!!! Oui! Et c'est au tour de la femme de montrer son part d'indulgence et d'apaiser la souffrance de son mari)
Le pauvre !
( Et si c'est le mari qui ne répond plus aux besoins de sa femme? )
...Tu nous fait bien la démonstration que la religion n'a pas à se mêler de ces affaires de coeur
sambion a écrit :
PS: satan a plus d'intérêt de laisser un homme fidèle à sa femme, s'il voit que cet amour va être une occasion pour le manipuler, genre s'attacher à sa femme plus que Dieu!
Tu lui donne bien des pouvoirs ... Ca en ferait presque un 2eme dieu ( polythéisme ? )
sambion a écrit : Un vrai musulman qui surprend sa femme au lit avec un autre, il ne la tue pas, mais remercie Dieu pour lui montrer la vérité de sa femme, et la condamne suivant les lois en vigueur.
Ca peut être aussi de sa faute, qui sait ?
Ca fait deux poids deux mesures par rapport au cas inverse ( cas 2, dix lignes au dessus, signé Sambion ): La preuve qu'en islam, la femme n'est pas traitée avec égalité.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 06:31

Message par Wooden Ali »

C'est pas facile de savoir tout seul si on est des bons ou des mauvais musulmans!
Apparemment toi tu sais puisque tu oses donner des conseils. Ta façon de nous dire ce que Dieu dit, ce que Dieu fait, ce que Dieu pense... est vraiment désopilante ! Pour qui te prends-tu ? On dirait que tu penses que Dieu aurait bien du mal, sans toi ! Plus arrogant et mégalomane que toi, tu meurs ! Relis tes propres posts avec le dixième de l'esprit critique dont tu uses pour ceux des athées et tu devrais en rougir de honte !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 07:09

Message par sambion »

je suppose que tu veux dire des athées ( ! )
Oui c'est vrai!
( Tu perds ton temps de toute façons .. Satan, c'est quoi çe truc ? )
Parfois me dis la même chose, puisqu'on ne peut pas lutter contre satan sans croire qu'il existe.
Contradiction.
Quelqu'un qui est bon, ne veut pas dire qu'il est totalement bon, mais que son coté bon est supérieur à son coté mal.
On est tous bon et mauvais à la fois, on est créé comme ça, pourtant nos choix déséquilibrent la balance.
On est bon malgré la religion, pas grâce a elle, les religions n'ont rien à voir avec un "bon" "Dieu" ( En supposant qu'il existe. )
Il n'existe pas de bon Dieu, il n'existe qu'un seul Dieu, et il est bon qu'on le veuille ou pas.
(l'expréssion de "bon Dieu" est réservée aux chrétiens)
Démonstration, svp
Un jour l'un de vous m'a dit, qu'il vaut mieux de faire l'adultère en cachette pour mieux vivre en harmonie avec son épouse !!!!
Ah, vous les trompez grâce à quoi d'autre ?
Tu veux dire, vous ne les trompez pas grâce à quoi d'autre?
Le pauvre !
( Et si c'est le mari qui ne répond plus aux besoins de sa femme? )
...Tu nous fait bien la démonstration que la religion n'a pas à se mêler de ces affaires de coeur
Si le mari n'a pas le pouvoir de répondre aux besoins de sa femme, alors si elle veut le quitter, alors il n'a pas le droit le la garder! et s'il refuse, alors elle a le droit de divorcer en justifiant la cause devant un juge.
Tu lui donne bien des pouvoirs ... Ca en ferait presque un 2eme dieu ( polythéisme ? )
Non!
Ce n'est pas moi qui lui donne du pouvoir, mais c'est Dieu qui lui donne ce pouvoir, et c'est Dieu qui nous lisse ou pas devant l'influence de satan!
Bref, satan n'est rien d'autre que le reflet de la volonté de Dieu, Si Dieu le veut, alors satan, ne serait plus!
Il ne faut pas comprendre que Dieu nous veut du mal on laissant satan nous manipuler, mais il l'a laissé pour voir celui qui va se soumettre à la tentation de celui qui va suivre la raison. Et en plus de ça, Dieu nous a laissé des écrit protégés pour savoir comment lutter contre satan, et sa tentation.
Dieu lorsqu'il a créé les maladie, le mal, la souffrance,.....il ne l'a pas fait pour nous faire du mal, mais suivant sa sagesse (que seul les esprit ouvert comprennent), ce qu'on voit comme mal dans ce monde (ce qui nous fais souffrir), n'est exactement mal qu'à nos yeux, alors la sagesse de sa souffrance destiné au bien qui est la clef de ce monde.
Ca peut être aussi de sa faute, qui sait ?
Ca fait deux poids deux mesures par rapport au cas inverse ( cas 2, dix lignes au dessus, signé Sambion ): La preuve qu'en islam, la femme n'est pas traitée avec égalité.
Un vrai musulman il fait ce qu'il a à faire, et n'est pas tenue à se soucier des résultats! Si c'est de sa faute et qu'il le reconnais, alors c'est grave!
La femme est effectivement n'est pas égale à l'homme, ceci ne veut pas dire qu'elle en dessous de la valeur de l'homme, mais ceci dit que chacun a ses responsabilités!
L'homme est meilleur dans son domaine, et la femme est meilleur dans son domaine aussi! On ne peut pas demander à une femme de faire un travail de force, comme on ne peut pas demander à un homme de donner son sein aux enfants! (je sais que les choses sont en changement, mais est ce pour ça que ça a été prévu? comme la situation des homos!)
Je vous demande de comparer un enfant avec ses parents, c'est claire que l'enfant doit respecter ses parents, et écouter leurs conseils! Mais maintenant en essai de donner plus de liberté aux enfants d'une manière à ne laisser aucun pourvoir aux parents, c'est ça l'égalité?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 07:19

Message par sambion »

Wooden Ali a écrit : Apparemment toi tu sais puisque tu oses donner des conseils. Ta façon de nous dire ce que Dieu dit, ce que Dieu fait, ce que Dieu pense... est vraiment désopilante ! Pour qui te prends-tu ? On dirait que tu penses que Dieu aurait bien du mal, sans toi ! Plus arrogant et mégalomane que toi, tu meurs ! Relis tes propres posts avec le dixième de l'esprit critique dont tu uses pour ceux des athées et tu devrais en rougir de honte !
8-)
bizarre je rougis pas!

Moi aussi j'apprends tout les jours et j'ai pas mal de choses à apprendre et à maitriser, pourtant est ce ne que j'ai dit que je suis parfait? Non! Est ce que je suis complet? Non!
Il se peut que je vous bombarde avec des bêtises, mais soyer sûr que je m'excuserais une fois conscient de ma faute! Je suis un humain, et tolérant à l'erreur, mais je suis appeler à corriger mes erreurs une fois découvertes.
Si je sais que 1+1=2, alors je ne doit pas attendre jusqu'à arriver au niveau de résoudre une triple intégrale pour dire à quelqu'un qui ne sait pas calculer que 1+1=2!
Si on sait quelques choses, alors on ignore toujours plein d'autre truc, et ce n'est pas une raison pour ne pas dire ce qu'on sait aux autres.
Si je vous donne des conseils, ça ne veut pas dire que je vous dépasse, je suis sûr que vous avez plein de truc à m'apprendre, et c'est pour ça que je trouve comme gain de vous compléter votre plus, avec des valeurs qui vous manquent.

Wooden Ali, tu ne remarque pas que c'est toi qui refuse qu'on lui donne conseil? Chez nous on dit que deux qui n'apprennent jamais; le timide, et le grossier!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sense!

Ecrit le 09 sept.09, 08:22

Message par Syna »

sambion a écrit :
Ton ami imaginaire est un gros bâtard alors, va dire ça à un africain qui se fait bouffer par un vautour.
Une balle de tennis est effectivement moins lourde qu'une balle de basket, ceci ne veut pas dire que sa masse est plus petite que celle de la balle de basket ...

Connerie sors de ce corps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités