La gifle

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La gifle

Ecrit le 09 sept.09, 12:42

Message par erwan »

salut

je n'ai pas vraiment compris les posts de houplineur et de patlek.

@ patlek: j'ai remarqué dans plusieurs de tes messages que tu cites des versets du coran ; suite à ton post sur le fait que je sois en sixième , je me pose des questions sur la façon dont tu comprends ces versets . :)

@ houplineur , je n'ai pas compris pourquoi tu penses que j'ai un raisonnement digne d'un élève du cours préparatoire. si tu pouvais m'éclairer afin que ça ne se reproduise plus. :)

Et merci à julio et à mil21 de prendre ma défense , est ce une preuve que l'entente est possible entre musulman et non musulman ? :)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.09, 14:25

Message par marcel »

erwan a écrit :ben je suis croyant non?
et puis pour ce qui est des livres qu tu pourrais me conseiller , je ne pense pas avoir les compétences requises afin de comprendre des phrases de ce type: "En fait, la logique authentique est un frein à l'élaboration des représentations permettant à la croyance d'exercer son influence sur l'entendement qu'elle infecte."
:)
Je peux essayer de traduire ( en gros ):
La vraie logique s'oppose à la construction de la croyance dans le cerveau.

Edit: ah , j'avais pas vu, Mil 21 a mieux expliqué.
Modifié en dernier par marcel le 10 sept.09, 08:56, modifié 1 fois.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.09, 22:58

Message par julio »

Et merci à julio et à mil21 de prendre ma défense , est ce une preuve que l'entente est possible entre musulman et non musulman ? :)
Bien sûr que c'est possible! Apparemment, tu vis en France, me dis pas que t'as pas un seul ami non musulman?
Moi j'ai des amis musulmans, mais c'est vrai que j'aurais du mal à être super pote avec quelqu'un qui veut me réduire à l'état d'esclave (dans le genre Glaive)!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.09, 05:01

Message par patlek »

erwan a écrit :salut

je n'ai pas vraiment compris les posts de houplineur et de patlek.

@ patlek: j'ai remarqué dans plusieurs de tes messages que tu cites des versets du coran ; suite à ton post sur le fait que je sois en sixième , je me pose des questions sur la façon dont tu comprends ces versets . :)

)
Hoo..; je les comprends trrés bien, pas chercher bien loi, c' est du premier degré, intellectuellement, çà pisse pas bien loin.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 03:12

Message par iloveislam »

Si les athées furent frappées par une gifle aussi forte qu'elle soit alors qu'elles sont en plein sommeil, on ne va pas avoir de disputes avec elles , puisqu'on va dire que cette gifle s'est produite d'elle-même.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 03:15

Message par Shan »

...?!?

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 sept.09, 05:58

Message par Guiom »

Shan a écrit :...?!?
Pareil. Entre ne pas systématiquement chercher de cause intelligente dès que quelque chose se produit et ne plus considérer les actions humaines, il n'y a qu'un pas ... apparemment.

Répondre