SaN a écrit :De Jésus un certains nombres. Celles sur les signes de la fin des temps, bien qu'elles dépendent de l'interprétation que l'on peut en faire.
Sinon dans celles réalisée et qui sont clair.(non dépendante d'interprétation des prophéties puisque écrite en clair.) Il y a la destruction du temple de Jérusalem par les romains. La dispersion du peuple juif, qui finalement ce jour là finit d'être un peuple à part entière, ainsi que les persécutions sur les descendant de ce peuple.
Il a prophétisé aussi, la dispersion de ses disciples. Les persécutions sur eux.
Et d'autres encore.
Par contre pour Mahomet, je ne sais pas trop. Mes connaissances du coran, sont beaucoup moins complète que sur la bible.
Et d'ailleurs si quelqu'un a des informations, c'est une question qui m'intéresse beaucoup.
comment expliques-tu dans ce cas si ces prophéties sont si precises et exactes :
- que les juifs ne voient pas en Jesus un prophète ?
NB pour le temple : il en etait à sa troisieme destruction. Le merite n'est pas si grand de prevoir une destruction, ce qui est d'ailleurs le lot de tous les temples..
idem pour les persécutions : c'est aussi le lot de tous les diciples de toute religion.
sans vouloir minimiser le rôle de Jesus, le voir comme un prophete est plus affaire de foi que de constatation objective, non ?
Pour mahomet, je ne vois pas non plus de prophétie incontestable qui soit constatée hors de ses partisans.