je n'ai jamais dit de changer "l'islam" , mais la pensée musulmane .glaive a écrit :
tu peux me donner un exemple de ce qui doit etre changer à ton avis!?
par contre as-tu lu mon message avant dernier au sujet de bonnes action faites par des mecreants? tu pense qu'il y a 36 interpretations possibles de ce texte?
Lorsque tu donnes des versets comme cela à lire aux non musulmans ,que veux tu qu'ils comprennent ?
Les versets du coran ont pour but de guider les musulmans .
Les musulmans étant croyant doivent suivre ces recommandations , ils ne doivent pas apprendre le coran mais ils doivent l'appliquer. Afin de l'appliquer nous devons comprendre ces recommandations , ainsi les menaces n'auront d'effet que sur la personne qui y croit , quant aux autres non croyants ils en riront leur mettre les versets comme cela n'a pas vraiment d'utilité hormis le fait de voir autant d'insulte à propos de ces versets.
La pensée musulmane et l'islam sont des choses malheureusement bien différente ! Notre pensée est bien loin de celle des compagnons qui avaient une connaissance des textes très élevées. Aujourd'hui nous apprenons le coran par cœur sans même se soucier d'avoir bien compris ce qui est à comprendre. Sérieusement , comment peut on critiquer les non musulmans alors que certains soit disant musulman copie leur façon de faire. Sommes nous crédible. Regarde la situation de ces pays "musulmans" et dit moi si nous sommes crédible.
Ta vision de l'intérieur comme la mienne nous permet d'avoir une compréhension différente de l'islam , alors que les non musulmans verront si l'islam a réellement une chose à apporter.
Et quand je regarde autour de moi , eh bien ce n'est pas jolie , jolie.
Nous avons stagné , et aujourd'hui nous copions , sommes nous crédible?
Glaive mon frère , rappelle toi , lorsque les musulmans ont émigrés en Abyssinie , les musulmans ont ils accuser le Négus de mécréance? De plus la première chose qui a été demandé aux musulmans fut le comportement , ma piété avant toute chose. Et ce avant même qu'il ait été ordonné d'alerter les mécréants. Pourquoi? La charia a été instauré une fois le bon comportement acquis , est ce la cas aujourd'hui , demandons cela à M6, à khadafi et tout les autres.
Les personnes sont entrés en masse dans l'islam tout simplement car la société proposé était meilleur , et les musulmans étaient plus vertueux que les anciens.
Nous avons une lourde tâche musulman d'aujourd'hui , car les musulmans devront répondre de leur situation devant Dieu .
Donne moi un pays musulman (soit disant pour moi ce sont des gouvernements impies) où il fait bon vivre?
Que font des musulmans en terre non musulmane à ton avis? Tant que nous n'aurons pas changé notre pensée et nos système actuelle pour revenir à l'islam alors il est inutile de menacer car nous ne sommes pas crédible. C'est aussi la raison pour laquelle je critique ces "miracle scientifique" , tout simplement car ce n'est pas les musulmans qui ont fait ces recherches. D'ailleurs je me pose des questions sur ce fait et comme je suis croyant , je me dis qu'il y a une certaine ironie .
Et rappelle toi ce verset :
Bref les menaces du coran sont pour celui qui y croit ! un musulman peut être mécréant si ces actions sont contre les principes de l'islam. Le non musulman n'en a que faire. je ne dirai pas à un non musulman que le fait de fumer est un péché , mais je lui dirai que c'est mauvais pour la santé. A un musulman je lui dirai que c'est péché ."Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes." (Coran : XIII, 11)
Un croyant pensera à l'au delà et un non croyant pensera à ici bas. Afin d'être crédible il aurait fallu que nos sociétés soient meilleurs .
L'état des musulmans aujourd'hui fausse la compréhension des textes du lecteur athée. Ainsi ce lecteur ne verras du coran que les versets jihadistes, les tortures infernales , l'infériorité de la femme ... et ne verra pas le reste. Et on est pas là pour le leur faire comprendre et surtout que les médias se font un malin plaisir de participer à l'amplification de ceci.
Dans un pays il a suffit que des touristes se plaignent pour que l'on stoppe l'appel à la prière à l'aube.
LA vente d'alcool n'est pas interdite dans nos pays sauf bien évidemment pour les musulmans. pfffffffff
Les injustices , la corruption , l'inégalités , les droits de l'homme bafoué, l'intolérance et ceci est l'image de l'islam que l'on donne à ces non musulmans alors que l'islam est tout à fait innocent des ces actions .
Et je peux continuer cette critique qui a une liste si longue que j'en ai mal au cœur car ceci n'est pas l'islam.
Bref la pensée musulmane a besoin d'un grand coup de botte .