pauvres mécreant, lisez ça SVP

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 10 sept.09, 14:25

Message par erwan »

glaive a écrit :
tu peux me donner un exemple de ce qui doit etre changer à ton avis!?
par contre as-tu lu mon message avant dernier au sujet de bonnes action faites par des mecreants? tu pense qu'il y a 36 interpretations possibles de ce texte?
je n'ai jamais dit de changer "l'islam" , mais la pensée musulmane .
Lorsque tu donnes des versets comme cela à lire aux non musulmans ,que veux tu qu'ils comprennent ?
Les versets du coran ont pour but de guider les musulmans .
Les musulmans étant croyant doivent suivre ces recommandations , ils ne doivent pas apprendre le coran mais ils doivent l'appliquer. Afin de l'appliquer nous devons comprendre ces recommandations , ainsi les menaces n'auront d'effet que sur la personne qui y croit , quant aux autres non croyants ils en riront leur mettre les versets comme cela n'a pas vraiment d'utilité hormis le fait de voir autant d'insulte à propos de ces versets.

La pensée musulmane et l'islam sont des choses malheureusement bien différente ! Notre pensée est bien loin de celle des compagnons qui avaient une connaissance des textes très élevées. Aujourd'hui nous apprenons le coran par cœur sans même se soucier d'avoir bien compris ce qui est à comprendre. Sérieusement , comment peut on critiquer les non musulmans alors que certains soit disant musulman copie leur façon de faire. Sommes nous crédible. Regarde la situation de ces pays "musulmans" et dit moi si nous sommes crédible.
Ta vision de l'intérieur comme la mienne nous permet d'avoir une compréhension différente de l'islam , alors que les non musulmans verront si l'islam a réellement une chose à apporter.
Et quand je regarde autour de moi , eh bien ce n'est pas jolie , jolie.
Nous avons stagné , et aujourd'hui nous copions , sommes nous crédible?

Glaive mon frère , rappelle toi , lorsque les musulmans ont émigrés en Abyssinie , les musulmans ont ils accuser le Négus de mécréance? De plus la première chose qui a été demandé aux musulmans fut le comportement , ma piété avant toute chose. Et ce avant même qu'il ait été ordonné d'alerter les mécréants. Pourquoi? La charia a été instauré une fois le bon comportement acquis , est ce la cas aujourd'hui , demandons cela à M6, à khadafi et tout les autres.
Les personnes sont entrés en masse dans l'islam tout simplement car la société proposé était meilleur , et les musulmans étaient plus vertueux que les anciens.
Nous avons une lourde tâche musulman d'aujourd'hui , car les musulmans devront répondre de leur situation devant Dieu .
Donne moi un pays musulman (soit disant pour moi ce sont des gouvernements impies) où il fait bon vivre?
Que font des musulmans en terre non musulmane à ton avis? Tant que nous n'aurons pas changé notre pensée et nos système actuelle pour revenir à l'islam alors il est inutile de menacer car nous ne sommes pas crédible. C'est aussi la raison pour laquelle je critique ces "miracle scientifique" , tout simplement car ce n'est pas les musulmans qui ont fait ces recherches. D'ailleurs je me pose des questions sur ce fait et comme je suis croyant , je me dis qu'il y a une certaine ironie .
Et rappelle toi ce verset :
"Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes." (Coran : XIII, 11)
Bref les menaces du coran sont pour celui qui y croit ! un musulman peut être mécréant si ces actions sont contre les principes de l'islam. Le non musulman n'en a que faire. je ne dirai pas à un non musulman que le fait de fumer est un péché , mais je lui dirai que c'est mauvais pour la santé. A un musulman je lui dirai que c'est péché .
Un croyant pensera à l'au delà et un non croyant pensera à ici bas. Afin d'être crédible il aurait fallu que nos sociétés soient meilleurs .
L'état des musulmans aujourd'hui fausse la compréhension des textes du lecteur athée. Ainsi ce lecteur ne verras du coran que les versets jihadistes, les tortures infernales , l'infériorité de la femme ... et ne verra pas le reste. Et on est pas là pour le leur faire comprendre et surtout que les médias se font un malin plaisir de participer à l'amplification de ceci.



Dans un pays il a suffit que des touristes se plaignent pour que l'on stoppe l'appel à la prière à l'aube.
LA vente d'alcool n'est pas interdite dans nos pays sauf bien évidemment pour les musulmans. pfffffffff
Les injustices , la corruption , l'inégalités , les droits de l'homme bafoué, l'intolérance et ceci est l'image de l'islam que l'on donne à ces non musulmans alors que l'islam est tout à fait innocent des ces actions .
Et je peux continuer cette critique qui a une liste si longue que j'en ai mal au cœur car ceci n'est pas l'islam.
Bref la pensée musulmane a besoin d'un grand coup de botte .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 10 sept.09, 19:15

Message par patlek »

Lorsque tu donnes des versets comme cela à lire aux non musulmans ,que veux tu qu'ils comprennent ?
T' en fais pas là dessus; on comprend trés bien.
alors il est inutile de menacer car nous ne sommes pas crédible.
Je te rassures, ce n' est pas vous qui n' etes pas crédibles.
L'état des musulmans aujourd'hui fausse la compréhension des textes du lecteur athée.
Non.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 11 sept.09, 01:19

Message par Mil21 »

glaive a écrit :au nom de Allah
ecoute ce qu'il dit le Coran, sourat 68 :
9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

ce n'est pas exactement ce que tu fais là?!
C'est exactement ce que je fais là, en effet.
glaive a écrit :mais Allah a precedé ce verset par le suivant:
8. N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,
Il n'est pas question ici d'obéissance mais de compromis. Il est évident que si l'on détermine, à force d'entendre les musulmans se pousser mutuellement au prosélytisme, à la conquête et menacer les non-croyants de ce qui leur arrivera dans l'au-delà, on décrétera l'islam comme une religion hostile aux libertés individuelles et collectives, anti-droits de l'homme et son exercice sera considéré comme illégal, au même titre que les sectes. Est-ce cela que tu veux? Je ne crois pas. Si tu veux que nous puissions vivre ensemble sans s'entre-déchirer, il faut épurer la pensée islamique de ses idées barbares et dégradantes. Donc si tu t'obstines à dire "Pas de compromis, ça se passera comme moi je veux." Eh bien ne t'étonnes pas de voir un jour ton culte et ta pensée devenir illégaux.
La liberté et la libre pensée n'apparaissent pas à mon esprit comme des mensonges. S'ils apparaissent aux yeux de Allah comme tel, alors Allah est une divinité de guerre et son culte doit être détruit.
Alors, on commence à causer ou on affute déjà les lames pour se préparer à une affrontement incontournable?
glaive a écrit :renouvele ce que tu veux, tu peux inventer autant des religions que tu veux, mais aucun ne meritera le nom "islam"
C'est marrant, ça me fait justement penser. Toute religion ordonnant de se soumettre à la volonté d'un être dont on n'a pas la preuve de l'existence est stupide.
L'islam ordonne cette soumission puisqu'elle en est la définition même.
Donc l'islam et la stupidité seraient un pléonasme?
Le mot islam n'est justement pas un mot que je collerait à une religion saine d'esprit. L'islam, par définition ("soumission à la volonté de Dieu" * ) est stupide, si l'on s'en réfère à la démonstration ci-dessus
A=>B or C=B donc A=>C
Mais si l'islam actuel n'est pas 100% comme la définition indiqué par un * , alors l'islam actuel n'est pas forcément si stupide (ainsi, je n'aurais pas forcément insulté l'islam)
je suis d'accord! la preuve ce que je fais ici![/quote]
Non, ce que tu fais ici, c'est tenter de nous convertir, pas d'essayer de discuter avec nous des condition sine qua non à une cohabitation entre vous et nous.
Ne cherche pas la conversion, tu n'auras pas le dessus sur nous. N'essaie pas de nous menacer, tu seras rejeté. Cherche donc la concorde et le compromis, nous serons donc tous à la chercher de concert avec toi.
glaive a écrit :je menace personne! c'est Dieu qui vous menace! et il s'agit de l'au delà.... va arreter le dialogue avec moi là-bas si tu veux!
Si ce que tu dis est vrai, alors ton Dieu en plus de ne pas exister est un Dieu qui ne mérite pas qu'on se soumette à lui et ta religion n'a pas de légitimité.
Heureusement que l'islam que tu prônes n'est pas partagé par l'entièreté de la communauté musulmane. Il y en a au moins pour redresser la moyenne.

Edit: à l'instant où je finis de poster, je lis le message d'erwan et regrette de lui tirer involontairement dessus alors qu'il ne mérite pas le rejet. Inutile de détailler tout ce qu'il dit parce que je trouve l'ensemble très représentatif de ce que je pense moi-même. Juste un petit commentaire sur l'arrêt de la prière à l'aube pour contenter messieurs les touristes, je trouve ça scandaleux. Cela fait partie des habitudes des gens qui y vivent, c'est une obligation morale pour ces gens et ce n'est pas quelques zozos qui sont là pour quelques jours que l'on doit tout changer. Autant, je ne suis pas pour qu'on modifie tout en occident pour satisfaire les musulmans, autant je suis également contre le fait qu'on aille les emmerder eux chez eux et chambouler ce qui se passe dans leur propre pays.
Ce qui est en train de se passer, c'est une dilution et une confomisation de toutes les cultures et pratiques locales et nationales, qu'elles soient de l'ordre du religieux ou du culturel. Et ça, c'est très grave. L'exotisme et la diversité sont les choses les plus belles que l'on ait sur cette planète et on est en train d'uniformiser tout ça. Je n'aurai même plus à aller en Algérie ou au Mexique, tout sera exactement comme en France. Partout le multiculturalisme, partout les mêmes gens, plus de choses typiques et agréables qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Moi je trouve ça triste.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 11 sept.09, 11:36

Message par glaive »

erwan

:idea: je n'ai jamais dit de changer "l'islam" , mais la pensée musulmane :idea:
islam - pensée musumane = ?

:idea: Lorsque tu donnes des versets comme cela à lire aux non musulmans ,que veux tu qu'ils comprennent ? :idea:
comprendre qu'ils sont concerné !

:idea: Les versets du coran ont pour but de guider les musulmans :idea:
et les musulmans sont devenus musulmans avant de connaitre le Coran?

:idea: Les musulmans étant croyant doivent suivre ces recommandations :idea:
es-tu sur de les connaitre?

:idea: La pensée musulmane et l'islam sont des choses malheureusement bien différente.... Sommes nous crédible .... Regarde la situation de ces pays "musulmans" et dit moi si nous sommes crédible. :idea:
tu reponds toi-meme! on est pas credibles parcequ'on ne represente pas le vrai islam! et cette mauvaise representation c'est les gens qui ont imité les chretiens et les juifs en falsifiant la religion pour le rendre plus compatible avec leur desirs, comme ce que tu veux faire là!

:idea: la première chose qui a été demandé aux musulmans fut le comportement :idea:
ce n'est pas tout, il faut aussi transmettre la parole de Allah aux gens qu'ils ne le connaissent pas! tu connais pas l'histoire des prophetes et leurs âpotres, et comment ils passaient leurs temps et supporter la moquerie, l'harcelement , la torture et meme que beacoup d'entre eux ont été tué pour prevenir les gens?!
et toi tu te comporte bien? tu es en France? tu peux me dire combien des mécreant se sont convertis à l'islam grace à ta bonne conduite sans rien parler de la religion? je repond à ta place, et j'en suis sur, AUCUN..

:idea: Bref les menaces du coran sont pour celui qui y croit ! un musulman peut être mécréant si ces actions sont contre les principes de l'islam :idea:
et les versets de Coran qui avertisse les mécreants sont destinés à qui? et tu avoues qu'un musulman de mauvaises actions peut etre mecreant alors que ce n'est pas sure pour tout pour qqn qui nie toute divinité!

:idea: Les injustices , la corruption , l'inégalités , les droits de l'homme bafoué, l'intolérance et ceci est l'image de l'islam que l'on donne à ces non musulmans alors que l'islam est tout à fait innocent des ces actions :idea: .
Les injustices , la corruption , l'inégalités c'est l'imge qu'il donne les gens qui invitent les autres à croire ou ordonné par le Coran?!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 11 sept.09, 12:24

Message par erwan »

bref glaive si tu veux réellement avoir un dialogue avec moi , le faire ici aux yeux de tout le monde est mauvais. Je te demande donc de le faire par MP.

merci

et puis afin que personne ne se méprenne sur mon compte. Je suis bien plus "intégriste"( je n'aime pas ce mot) que glaive. Glaive essaie de convertir alors que je m'en fiche pas mal. Je ne suis pas là pour cela. Ayant très peu de personne athée dans mon entourage et étant assez introverti , j'ai voulu me faire une idée sur la pansée athée , simple curiosité , et j'avoue que j'avais beaucoup de préjugé à ce sujet.

De plus je suis pour ce qu'on appelle le jihad mais celui doit être conforme à la charia.
Je suis aussi pour la charia au sein d'un état .
Et je pense que c'est sur ces points que l'on me dira que je suis un intégriste.et je répond oui tout à fait ,.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 11 sept.09, 12:46

Message par glaive »

Lip69
:idea: Dieu étant le fruit de ton imagination et relétant tes désirs profonds, je SAIS que tu souhaite qu'on se soumette à ta culture qui a plus de 1400 ans de retard :idea:
mais ce n'est pas moi qui a inventé le Coran! il date à plus de 1400 ans comme tu le dis!

:idea: Si tu ne désirais pas ce que tu prétends venir de ton dieu, tu ne nous menacerais pas comme ça. :idea:
mais moi aussi je suis menacé si je tiens pas au droit chemin! et il y a une difference entre menace et avertissement transmis de la part de Allah pour que tu dise pas apres la ressurrection "je ne savais pas" !

:idea: Ce que tu dis, c'est comme l'assassin qui dirait ce n'est pas moi qui vait te tuer, c'est mon poison ! :idea:
mauvais exemple! car moi que je t'avertisse ou pas Allah existe...

:idea: Tu ne convertiras personne ici :idea:
parle de toi! et puis mois je fais ce que je peux et puis je suis pas responsable si vous me croiez pas!

:idea: aucun ne craint ton dieu puisque soit nous ne croyons pas du tout à l'existence d'un queelconque dieu pôur les athées, soit les autres croyants croient au meme dieu que toi( ce qui rendrait ta tentative inutile) ou à un autre dieu avec d'autres attributs qu'ils défendent becs et ongles. :idea:
alors arret de consulter ce forum!

:idea: Tu as une foi aveugle ce qui est même réfuté par ton coran !!! :idea:
faux! je suis 100% convaincu de l'islam, et je l'ai pas herité, j'ai grandi dans un milieu assez loin de mes pensées, et meme j'ai jamais eu de contact avec des islamistes par crainte de m'embrouiller avec la politique, je suis musulman rien que pour essayer de sauver moi-meme et les autres!

:idea: Tu n'es meme pas un bon croyant selon le coran :idea:
peut-etre, mais j'espere que non, j'invoque toujour Allah en disant, comme disait le prophete(psl) "o Alla, fais me voir le le bien bien et aide-moi à le suivre, et le mal-mal et aide-moi à l'éviter"... et de toute façon si qqn a des remarque basées sur le Coran ou le Sunna qui refute mes dire je lui serais reconaissant!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 11 sept.09, 12:52

Message par erwan »

faux! je suis 100% convaincu de l'islam, et je l'ai pas herité, j'ai grandi dans un milieu assez loin de mes pensées, et meme j'ai jamais eu de contact avec des islamistes par crainte de m'embrouiller avec la politique, je suis musulman rien que pour essayer de sauver moi-meme et les autres!

voici donc la preuve que je suis plus intégriste que glaive.
L'islam pour moi est une politique , tout simplement car il y a une législation sociale à suivre.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 11 sept.09, 21:12

Message par S.P.Q.R. »

erwan a écrit :
voici donc la preuve que je suis plus intégriste que glaive.
L'islam pour moi est une politique , tout simplement car il y a une législation sociale à suivre.
Une dictature islamique je suppose.
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 11 sept.09, 21:35

Message par Mil21 »

glaive a écrit :ce n'est pas tout, il faut aussi transmettre la parole de Allah aux gens qu'ils ne le connaissent pas!
La demande des non-croyants est unanime et sera très courte: Qu'on nous foute la paix.
glaive a écrit :et toi tu te comporte bien? tu es en France? tu peux me dire combien des mécréant se sont convertis à l'islam grace à ta bonne conduite sans rien parler de la religion? je repond à ta place, et j'en suis sur, AUCUN..
Hé, d'une, c'est pas un concours, de deux, c'est mal de convertir les gens, sauf à l'athéisme. Les explications sont dans les nombreux posts d'athées et agnostiques tels que Vicomte, tguiot, marcel, wooden ali et j'en oublie. Petite remarque, même à l'athéisme, ce n'est pas très correct de convertir les gens, mais cette pratique est autorisée sur les prosélytes qui eux sont véritablement enquiquinants alors que les autres qui vivent leur vie tranquille ne méritent pas qu'on les torture en les bombardant de questions pour qu'ils quittent leur croyance. Deuxième remarque, le prosélytisme athée est très rare. Étonnant non?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 11 sept.09, 23:07

Message par Lip69 »

erwan a écrit : voici donc la preuve que je suis plus intégriste que glaive.
L'islam pour moi est une politique , tout simplement car il y a une législation sociale à suivre.
En résumé, tu avoue vouloir instaurer une dictature islamique en France et partout dans le monde, j'imagine.

Pas de bol, le monde est habité d'une grande majorité de non-musulmans qui ne souhaitent en rien être les esclaves de ton dieu !

Même chez les musulmans, il y en a qui ne souhaitent pas que la charia se propage. Et je fréquente encore des musulmans.

Ce que tu nous annonce erwan en compagnie de glaive, c'est que vous etes en guerre contre notre liberté.

Je ne peux qu'en tirer une conséquence : nous devons combattre l'islam plutot que de chercher à le comprendre et à trouver une manière de vivre ensemble.

Votre cause étant déjà perdue puisque vous etes incapables de montrer que votre dieu existe et que le mode de vie islamique pourrait rendre tout le monde heureux(ou meme simplement une majorité).
Vous tentez simplement de la colonisation rampante pour l'instant en espérant aller jusqu'à le djihad barabre tel que celui mené par les talibans en Afghanistan.

Le pire, c'est que des personnes d'origine maghrebines et arabes en France sont victimes de l'amalgame fait avec des gens comme vous. Misère !!!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 12 sept.09, 01:59

Message par marcel »

Je suis pour la charia.
Mais dans les pays musulmans.
Pour les autres, qu'ils fassent comme ils veulent. Nous, nous sommes encore en démocratie, et je pense qu'on veut y rester.
Laissons les musulmans se dépatouiller avec leurs pays dirigés par des ayatollahs, on verra où ils en seront dans 1000 ans.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 12 sept.09, 04:14

Message par glaive »

au nom de Allah,
salam alaikom

je pense que là on complique les chose!
tout ce que je voulais dire ce que les musulmans doivent transmettre le message de Allah au plus possible de monde, soit dans son entourage réel ou virtuel, car l'islam c'est la dernière édition de la religion de Allah compatible pour toujour et partout dans le monde, et chacun à sa façon et selon ses capacité... et je rappelle chaque musulmane "de naissance" si il est musulman c'est que quelqu'un a converti ses ancetres!

et finalement encore une fois je m'excuse de ce malentendu concernant l'animalité des mécreants! je voulais pas ni insulter ni mepriser les mécreant, mais au contraire leur demander de ne pas accepter cette position car Allah a previlegié l'homme et l'a elevé de niveau animal et ne doit pas y regresser!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 12 sept.09, 04:46

Message par Vicomte »

glaive a écrit :au nom de Allah,
Tu te crois donc le porte-parole de ton mâle dominant invisible ?
glaive a écrit :tout ce que je voulais dire ce que les musulmans doivent transmettre le message de Allah au plus possible de monde,
Et moi je crois exactement le contraire : il faut stopper le prosélytisme et protéger les esprits qui ont peu d'esprit critique (notamment les enfants) contre ces fables qui risquent, si la contamination réussit, de les rendre intolérants et de les éloigner des réalités.
glaive a écrit :et finalement encore une fois je m'excuse de ce malentendu concernant l'animalité des mécreants! je voulais pas ni insulter ni mepriser les mécreant,
Tu as pourtant clairement dit que tu étais supérieur à ceux qui ne croient pas à ton mâle dominant invisible.
glaive a écrit :car l'islam c'est la dernière édition de la religion de Allah
Non, c'est Le Livre de vie, de l'agneau. Pourquoi ne l'as-tu pas encore lu ? Ce livre "prouve" (avec la même logique que toi, donc tu devrais le prendre comme une preuve) qu'Emmanuel est le dernier prophète de dieu, et pas Mahomet(1).
Je m'empresse de te rappeler que pour moi ce livre est exactement comme le coran : un tissu incohérent et illogique d'affirmations péremptoires. Mais selon ta logique, tu dois y adhérer.
glaive a écrit :compatible pour toujour
Manque de chance, il dit que la Terre est plate et qu'il n'y a pas d'évolution. Or ces deux faits ont été prouvés scientifiquement.
glaive a écrit :et partout dans le monde
Compatible avec la culture Shinto ? La culture Baoulé ? La culture Ouralo-mongole ? La culture Heng ? La culture occidentale ? En es-tu vraiment certain ?

________
(1) EDIT : j'avais écrit "Allah" au lieu de Mahomet dans la première version de cette intervention. Merci à Mil21 d'avoir repéré la coquille.
Modifié en dernier par Vicomte le 12 sept.09, 05:12, modifié 1 fois.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 12 sept.09, 05:04

Message par Mil21 »

glaive a écrit :tout ce que je voulais dire ce que les musulmans doivent transmettre le message de Allah au plus possible de monde, soit dans son entourage réel ou virtuel
Pourquoi?
glaive a écrit :car l'islam c'est la dernière édition de la religion de Allah compatible pour toujour et partout dans le monde, et chacun à sa façon et selon ses capacité...
Je plussoie à l'intervention de Vicomte. L'islam n'est pas compatible avec toutes les cultures et a bien du mal à cohabiter avec d'autres religions. La preuve, c'est que dès qu'elle est mise en contact avec cette derniere, ses adeptes ressentent le besoin de faire renier ceux des autres religion à leur culte et à rejoindre le leur. C'est pas ça la cohabitation.
Je suis également d'accord pour dire qu'elle n'est pas non plus compatible avec les faits et les réalités scientifiques.
glaive a écrit :et je rappelle chaque musulmane "de naissance" si il est musulman c'est que quelqu'un a converti ses ancetres!
Euh, oui ok, mais qu'entends-tu par là? C'est pas forcément un bien.
glaive a écrit :et finalement encore une fois je m'excuse de ce malentendu concernant l'animalité des mécreants!
En effet, c'est comme ça que je l'avais pris pour ma part.
glaive a écrit :je voulais pas ni insulter ni mepriser les mécreant, mais au contraire leur demander de ne pas accepter cette position
Laquelle? Ce ne sont pas eux qui s'auto-traitent de bestiaux mais le Coran qui le dit. Le fait de dire que nous sommes des animaux (qui n'est pas insultant, comparé au mot "bestiaux"), ça c'est vrai. Notre structure, notre ADN, notre besoin de nous nourir comme tout animal, le fait que nous soyons composés de chair, d'os, de tendons. Tout indique que nous appartenons au règne animal.
glaive a écrit :car Allah a previlegié l'homme et l'a elevé de niveau animal et ne doit pas y regresser!
Ça, c'est la fantasme d'une minorité d'humains qui pensent qu'avoir une conscience les a détachés du reste du règne animal et a fait d'eux des êtres supérieurs. Or, on remarque que les animaux ne fonctionnent pas différemment de nous et certains ont même une conscience d'eux-même et d'autrui. Certes, ils sont moins intelligents que nous mais ce n'est pas cela qui dresse la hiérarchie dans le règne animal. Il n'y en a pas de hiérarchie d'ailleurs et la chaîne alimentaire prouve que nous pouvons également être des proies, que nous ne battons pas tous les autres animaux à la lutte à main nue etc...
Je dirais même plus, les musulmans se targuent d'être les plus humbles parmi les hommes et disent des autres que ne pas reconnaitre un seigneur dont la preuve de l'existence et de la toute puissance n'a pas encore été attestée est une preuve d'arrogance. Mais reconnaitre que nous ne valons pas plus qu'un papillon, qu'un chien ou qu'un crocodile, que nous faisons partie de ce monde et que nous n'en sommes pas un produit fini, parfait et destiné à régner sur lui et sur les autres animaux, n'est-ce pas là une preuve d'humilité? N'est-ce pas ce qui nous pousse à préserver des espèces dont la disparition n'est la faute que du sentiment de superiorité que nous avions sur cette terre, sur les animaux, les plantes et les autres êtres humains?

PS: Vicomte, petite correction. Allah n'est pas un prophète, je pense que tu voulais dire Mahomet ou Muhamad.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 12 sept.09, 13:47

Message par erwan »

Lip69 a écrit : En résumé, tu avoue vouloir instaurer une dictature islamique en France et partout dans le monde, j'imagine.

Pas de bol, le monde est habité d'une grande majorité de non-musulmans qui ne souhaitent en rien être les esclaves de ton dieu !

Même chez les musulmans, il y en a qui ne souhaitent pas que la charia se propage. Et je fréquente encore des musulmans.

Ce que tu nous annonce erwan en compagnie de glaive, c'est que vous etes en guerre contre notre liberté.

Je ne peux qu'en tirer une conséquence : nous devons combattre l'islam plutot que de chercher à le comprendre et à trouver une manière de vivre ensemble.

Votre cause étant déjà perdue puisque vous etes incapables de montrer que votre dieu existe et que le mode de vie islamique pourrait rendre tout le monde heureux(ou meme simplement une majorité).
Vous tentez simplement de la colonisation rampante pour l'instant en espérant aller jusqu'à le djihad barabre tel que celui mené par les talibans en Afghanistan.

Le pire, c'est que des personnes d'origine maghrebines et arabes en France sont victimes de l'amalgame fait avec des gens comme vous. Misère !!!!
Lip69 tu poses une question à laquelle tu réponds sans mettre de c^té tes préjugés vis à vis de l'islam.
j'utilise vos mots en essayant de vous montrer à quel point leur définition est mauvaise.
Ce qui pour vous est un intégriste ne l'est pas pour moi.
Je dis être un intégriste tout simplement car je ne pratique pas l'islam à la carte.
la politique est une chose inhérente à l'islam. ceux qui disent le contraire font une erreur monumentale. Mais je pense que l'idée que je me fais de cette politique ou de charia est différente de l'idée que vous en avez vous athée et d'autre musulman.
Dans ce forum nous débattons que pour savoir où est la vérité , c'est complètement ridicule.
Vous vous mettez en rogne dès que l'on fait du prosélytisme alors que vous faites de même. Je ne cherche pas à savoir qui est le premier qui a commencé.

Nous sommes ici pour dialoguer afin de mettre certaine chose au point et non afin de montrer qu'il n y a qu'une vérité et c'est la notre.
J'ai employé les mots suivant , intégriste , politique et cjaria et voilà que l'on me parle de dictature , d'imposition de la charia , et en france en plus.
Je n'ai jamais dit cela.
Intégriste = pour un islam intégrale . (en sachant que les choses ne sont pas aussi fixe qu'on le croit.)
Politique = tout simplement car il y a des règles sociales qu'ont appelle charia et là aussi il y a des choses à revoir et à corriger.

Quant à vouloir instaurer la charia en france ahahahahahah!
êtes vous sérieux , cette idée est ridicule et croire que les musulmans ont cet objectif est comique. et j'ajoute même que la charia (authentique ) se rapproche plus d'une démocratie que d'une dictature.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités