L'ENFER ISLAMIQUE

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
elmostefa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 26 août09, 00:53
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 12 sept.09, 02:23

Message par elmostefa »

Florent52 a écrit :Il n'y a pas de discussion avec toi elmostefa, tu réponds ce que tu as appris par coeur sans prendre la peine de réfléchir par toi-même, ça n'a aucun intérêt.
Pour être capable de réfléchir par toi-même il aurait fallu que tu lises ces "Platon, Socrate et autres", mais visiblement ce n'est pas le cas, donc je ne peux que te conseiller une bibliothèque, la discussion avec un ignorant qui veut le rester n'ayant aucun intérêt pour moi.

Bonjour à toi et paix autour de toi florent52
Encore une fois tu comprends mal la portée de mes mots.
Pour avoir jugé de masturbation intellectuelle comparée au Coran tous les propos des philosophes que tu proposes ça voudrait dire que j’ai au moins une idée sur les grandes lignes de ces philosophes.
Je ne suis pas de ceux qui critiquent un sujet sans le connaître comme pas mal dans ce site. Ceux là tu peux les appeler des ignorants.
Mais ce que tu ignores c’est que je lis sans cesse le coran et je le relis sans cesse. Bien que je sois arabe je ne parfais pas l’arabe classique alors j’utilise le tafsir de KOTB parfois KISHK. Il existe plus d’une centaine d’ouvrages qui expliquent le Coran. (Ce qui n’est pas le cas pour comprendre Socrate) pour mieux comprendre le dedans du dedans d’une sourate. Et quand je comprends je ressens un soulagement et une paix dans l’âme que nul auteur sur terre ne me procure. Et je me pose toujours la question comment ces gens qui ont compris Platon Socrate etc. …n’ont-ils pas compris Dieu. L’auteur du Coran ?? Alors je consomme ce soulagement en solitaire un peu comme un con. Parfois j’ai envie de pleurer et je me dis : ah s’ils savaient !!
Un soulagement que tu es loin de connaître. Toi mon frère d’Abraham qui me traite d’ignorant. Je te pardonne. Je te plains.
Pour finir je vais te dire que j’aime la langue de Molière et je suis fier de pouvoir m’exprimer en français facile comme je veux avec mes semblables qui parlent cette langue. Pour te dire aussi que pour arriver à m’exprimer ainsi j’ai bien des ouvrages dignes de figurer dans une bibliothèque comme entre autres, Verlaine Baudelaire Victor Hugo Paul Eluard Stendhal (qui me rappelle mon bac) beaucoup de poésie et surtout dadaïste tel Tristan Tzara mais les ouvrages qui parlent de qui est l’homme comment il pense, ses comportements, sa morale, sa vertu, ses exhortations, ses joies et ses peines je n’ai pas ça car j’ai le Coran et tout ce qui va avec y compris les vrais de vrai sur son prophète. Une littérature où on retrouve tout ce qu’il faut pour vivre socialement entre autres.
Cela ne m’empêche pas de sourire et lire Fluide glacial. Avant je lisais Charlie hebdo mais depuis qu’il a publié les caricatures du prophète, j’ai arrêté. Il me fait plus rire. Pas autant que la face cadavérique de Philipe Val. Son directeur.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 12 sept.09, 05:27

Message par Mil21 »

elmostefa a écrit :Je ne discute pas avec un agnostique qui n’a pas assez de cervelle pour comprendre l’au-delà et tout ce qui dépasse son nez, alors crèves dans ton ignorance. Et ne commentes pas les choses qui sont hors de la portée de ta p’tite tête.
Ta violence est à l'image de ta religion, mon cher intégriste.
Ne vois-tu donc pas que les agnostiques sont les plus impartials dans l'histoire? Pas infectés par ta croyance stupide et à ramper devant des versets de qualité médiocre parce qu'un gugusse il y a 14 siècles a dit qu'il entendait des voix. Et en même temps, ils ne rejettent pas l'idée de Dieu contrairement aux athées. Si moi je ne peux pas comprendre l'au-delà (qui n'est qu'un argument stratégique pour faire croire aux gens qu'ils ont besoin du Coran. Misère) alors, un athée penses-tu. Il doit être le plus stupide des hommes à tes yeux.
Je crois que je comprends mieux l'islam même que toi, mieux l'athéisme, mieux le christianisme. Qu'est-ce qui passe hors de porté de moi? Tes insultes minables?
Crèves donc toi-même dans ton dogme qui dégrade l'homme et la femme et laisse donc les autres tranquilles.
Ma cervelle très bien en place a remarqué ton petit jeu.
Tu n'es là que pour semer la discorde.

Ton message de haine contraste très bien avec ton "paix autour de toi" dirigé vers florent52, qui lui doit être encore moins croyant que moi. Tu verras, tu finiras pas l'insulter lui aussi, ainsi que tous ceux qui ne voudront pas céder à tes caprices.
Tu dis que tu pleures pour ceux qui ne croient pas. Pleures donc contre ta propre incapacité d'être objectif et d'analyser un texte dans son ensemble. Et plains toi-même ainsi que tes semblables de croire en l'improbable et de ne pas comprendre que, quand on a compris Socrate et Platon, on ne peut pas se faire avoir par le Coran.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 12 sept.09, 08:09

Message par Ptit Bigourdan »

elmostefa a écrit :Je ne discute pas avec un agnostique qui n’a pas assez de cervelle pour comprendre l’au-delà et tout ce qui dépasse son nez, alors crèves dans ton ignorance. Et ne commentes pas les choses qui sont hors de la portée de ta p’tite tête.
Ohoh, pas assez de cervelle pour comprendre l'eau delà ? Superbe exemple de "J'ai raison sale mécréant, tu vas bruler dans les flammes de l'enfer, bouh !"

Ecoute, pour qui te prends tu mon cher elmostefa ?
Tu te permets de juger de la qualité intellectuelle de quelqu'un sans le connaitre et qui plus est, toi, pauvre croyant perdu dans les superstitions et de tes croyances d'un autre âge cadenassées et entérinées par un SIMPLE livre qui s'autovalide.
Bien sur, tu crois en Allah le miséricordieux, et bien moi je crois qu'il est possible qu'il y ait un Dieu qui ne soit pas le Dieu "étrangement humain, coléreux, rancunier, limite borderline" de ta religion, voire même qu'il n'y ait pas de Dieu.
Peux-tu prouver par A + B que tu as raison et que je suis dans l'erreur autrement que par des versets ou "MAIS BON SANG, OUVREZ-LES YEUX ! LES SIGNES SONT LA !!!" ?
Et bien non, en ce qui concerne la religion, on NE PEUT RIEN prouver.

Alors s'il te plait, remets toi un peu en cause 2 secondes et demi, tu verras ça ne fait pas de mal et ton Dieu ne t'en voudras sûrement pas si tu reviens dans ton droit chemin (l'islam dans ton cas) avec sincérité par la suite.

Celui qui fait preuve d'un manque de "cervelle" en gobant ce qu'on lui dit sans réfléchir ou en utilisant les tafsir parce qu'il ne comprend même pas ce qu'il lit, pitoyable soit dit en passant, et bien c'est celui la qui est plutôt à mettre au ban. Un agnostique ou un athée cherche une explication, cherche à comprendre par lui même, et pas en se disant "Bah, c'est écrit, c'est vrai de toute manière. Et en plus c'est Allah lui même qui le dit ! Pourquoi en douter !"

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 12 sept.09, 14:00

Message par erwan »

quel est votre but ? est ce un dialogue , et un échange d'idée , ou bien des insultes des moqueries et la démonstration que l'autre est bête?

il me semble que des personnes sont exaspérés par les musulmans et donc n'essaie même plus de dialoguer. est ce que je me trompe.
le but de certain dans ces forum est il de montrer à quel point l'islam est mauvais? Si c'est ton but alors pour être crédible ne fait pas exactement ce que tu reproches à l'islam.et essayons d'avancer point par point sans revenir toujours sur les mêmes choses. Et essayer de convertir dans les deux sens est un maque de respect !

quant aux musulman je leur dirai de se mettre à la place des autres et ce qui logique pour vous ne l'est pas pour eux. Ce n'est pas aussi simple .
Nous défendons des choses que nous n'appliquons même pas nous même.
On emploi de grand mot "tolérance ", liberté ...alors leur utilisation est facile mais leur application peut être impossible , en tout cas c'est ce qui me semble.

et d'ailleur pourquoi parler de l'enfer dans le forum science et religion? L'enfer a t il été prouvé scientifiquement? l'enfer n'existe que pour les croyants .

PS Mil21: :) appliquerais tu la loi du talion?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

elmostefa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 26 août09, 00:53
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 12 sept.09, 15:12

Message par elmostefa »

Pour le mig21 et son p’tit bi gourdin
Voila ce qu’on appelle un échec et mat. J’avais besoin que vous définissiez davantage votre profil puant pour ceux qui lisent vos propos. Vous l’avez parfaitement bien fait et je n’ai aucun commentaire à ajouter.
Vous avez craché tout le venin qui dévore votre ame. Qui vous définit.
J’espère que vos lignes et la définition de votre espèce restera gravé à jamais sur le web. Pour bons entendeurs. A eux de juger.
Je laisse le soin au public qui nous lit de juger lequel d’entre nous est vraiment intégriste. Si ma croyance (l'islam entre autres) qui est celle de plus d’un milliard dans ce monde est stupide et d’un autre age cadenassé. Si donc l’islam est un dogme qui dégrade l’homme et la femme. Si il est à l’image de la violence Et patati et patata….Enfin tout ces propos enragés qui font le profil de votre espèce.
Un p’tit détail pour ceux qui nous lisent je n’ai jamais offensé quelqu’un sur ce site. Hormis ceux qui m’insultent et lancent des propos malhonnêtes sur des êtres sacrés. Ceux qui me disent. Ton Dieu. Entre autres. Au lieu de dire Dieu tout simplement. Mêmes sans y croire.
Moi je discute avec mes semblables (de préférence des croyants) et j’essaye de comprendre nos différents. Sans imposez quoi que ce soit. Je n’ai à démontrer ma raison ni par A+B ni par XLogZ. J’explique comment moi je ressent et j’écoute l’autre comment il ressent. Si c'est un homo, athée, païen ou autre qui s’interfère (bien que ce site est conçu à ma connaissance pour les croyants dont le grand père commun ABRAHAM) j’en ai rien à tirer pourvu qu’il ne m’insulte pas.
Vous pensez tout de même pas que vous allez clouer le bec à tous ceux qui ne partagent pas vos idées.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 12 sept.09, 17:50

Message par erwan »

non pour prendre la défense de mil 21 , il n'attaque que quand il se sent attaquer ou mépriser contrairement à certains mettent des couba et font du porsélytisme^-1
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 12 sept.09, 20:58

Message par Ptit Bigourdan »

Le problème Elmostefa, c'est que tu attaques sans t'en rendre compte et que, je le reconnais, je m'emporte dans mes réponses.
Ca semble bizarre, mais vois-tu, je pense que Erwan est quelqu'un de sincère et qui se pose/pose les bonnes questions aux deux communautés, alors que toi Elmostefa, tu ne fais que menacer sans amener une once de dialogue non plus. Ne reproche pas aux autres ce que tu fais par toi même. Tu lances des affirmations gratuites en disant que les agnostiques n'ont pas de cervelle et que l'on va "crever" comme des chiens, je suis agnostique, je me sens visé, je répond de manière aussi basse que la tienne. Tu comprends un peu mieux mon exaspération maintenant ? Je n'utiliserais pas la métaphore du "nez" dans le "caca", mais j'espère que tu comprends que tu insultes les gens sans t'en rendre compte apparemment.
Si tu avais apporté des arguments dans ta réponse dans le sens que les agnostiques n'ont pas de cervelle, j'aurais apporté des arguments de mon côté pour défendre l'idée contraire.

Pour reprendre ma précédente intervention, je me suis mal exprimé et je m'en aperçois en me relisant après coup. Ce que je voulais dire en disant "cadenassée et d'un autre âge", c'était que les musulmans cherchent (en partie) cherchent à vivre comme à l'époque du prophète Muhammad et ne tiennent pas compte que le monde a évolué (en bien ou en mal, je ne sais pas, je ne peux pas juger cela)/changé et que l'interpretation de certains termes du coran devrait être révisée. (cf : voir les quelques postes de Erwan sur le sujet il y a environs 5 ou 6 jours et qui m'ont paru vraiment humbles et intelligents). Alors que les autres musulmans du forum ne font que citer des coups de versets en guise de preuves/signes qui n'ont aucune importance pour les non-croyants car inscrit dans une fois particulière.

Encore une fois, si tous les musulmans (et pas que les musulmans d'ailleurs) du forum était humble comme Erwan, il y aurait sûrement un vrai dialogue avec des questions, des réponses et des conclusions. Mais j'ai l'impression que ça se limite souvent à du camping dans son propre camps en attendant que l'autre en fasse s'énerve ou devienne irrespecteux.




Edit : sur la question de "ton dieu".
Je ne sais pas si tu le sais, mais dans d'autres religions il existe une multitude de dieux. Donc je dis ton dieu en parlant de ta propre vision personnelle d'Allah, qui sans doute diffère même légèrement de celle d'un bédouin dans le désert ou de celle d'un Indonésien dans son île. Vous avez le même dieu, mais chacun à probablement une expérience et une vision différente de dieu dans certains points infimes/détails.
En partant de cela, dire "ton dieu" n'est pas une insulte, car c'est vrai que c'est "ton dieu", tu crois en Allah, moi pas. Il n'est donc pas mon dieu de mon point de vue. C'est juste une question de référant.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 12 sept.09, 23:51

Message par Mil21 »

erwan a écrit :PS Mil21: :) appliquerais tu la loi du talion?
Toujours. Je vois que tu es observateur. Je suis quelqu'un avec qui on peut discuter calmement de beaucoup de sujets et n'ai pratiquement aucun tabou. Mais je rends toujours ce qu'on me donne, en bien comme en mal. Je suis quelqu'un de naturellement rancunier. Que veut-on, on a tous sa tare quelque part, sauf les saints.
Je te remercie d'avoir pris ma défense contre ce semeur de zizanie. Je prendrai tout de même la parole pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
elmostefa a écrit :Pour le mig21 et son p’tit bi gourdin
Ca commence bien, pur le sang froid, tu repasseras.
elmostefa a écrit :Voila ce qu’on appelle un échec et mat.
Ou un toucher coulé si tu préfères. Je crois que tu viens de te griller vis-à-vis de la majeure partie des membres du forum.
elmostefa a écrit :J’avais besoin que vous définissiez davantage votre profil puant pour ceux qui lisent vos propos.
Que de grossièreté... Ton manque de courtoisie est le reflet de l'éducation minable que tu as reçu. Un petit conseil, tu devrais porter plainte contre tes parents.
elmostefa a écrit :Vous l’avez parfaitement bien fait et je n’ai aucun commentaire à ajouter.
Je te remercie, je te retourne le compliment et te fais même une petite révérence.
elmostefa a écrit :Vous avez craché tout le venin qui dévore votre ame.
Définis âme, prouve son existence, on en parlera après.
elmostefa a écrit :J’espère que vos lignes et la définition de votre espèce restera gravé à jamais sur le web. Pour bons entendeurs. A eux de juger.
Affaire en cours, veux-tu que je t'aide en envoyant à qui ça intéressera le lien vers le présent sujet pour qu'ils puissent trancher? Je suis prêt à relever le défi.
elmostefa a écrit :Je laisse le soin au public qui nous lit de juger lequel d’entre nous est vraiment intégriste. Si ma croyance (l'islam entre autres) qui est celle de plus d’un milliard dans ce monde est stupide et d’un autre age cadenassé.
L'islam appliqué en tant que tel à la ligne près et au premier degré est exactement ce que j'ai défini. Heureusement, sur ton plus d'un milliard, il y en a plus de la moitié qui ne pensent pas comme toi. Personnellement, tuer la femme adultère, considérer un homme et une femme comme adultes et responsables à la puberté, j'en passe et des pires, c'est d'un autre temps, c'est carrément dépassé en effet.
Petite question subsidiaire: es-tu pour l'établissement de l'ensemble des lois islamiques en France et dans le monde entier? Ta réponse sera détesminante pour savoir si l'on peut réellement dialoguer ou si je dois acheter un permis de chasse et une carabine? (second degré bien sûr)
En effet, tous les musulmans ne sont pas pour ça et se sentent très bien avec les lois de la république. Je suis d'ailleurs contre le haros qui est fait contre eux, car je sais que plus on voudra les mettre en marge de la société, plus ils se mettront en marge d'eux-même et ça, personne ne le souhaite.
elmostefa a écrit :Si il est à l’image de la violence Et patati et patata….Enfin tout ces propos enragés qui font le profil de votre espèce.
Moi perso, un Dieu qui me torture pour l'éternité si je ne m'aplatis pas, au mieux si j'ai une preuve de son existence, je le fais par crainte, mais personne ne me fera croire qu'il est bienveillant, miséricordieux et tout le reste. Au pire, je te rigole au nez et te conduis gentiment vers la sortie. Parce qu'honnêtement, un témoin de Jéhovah ou un scientologue a au moins le mérite de me faire rigoler. Là, quand je lis certains passage (et d'ailleurs, ce n'est pas que le Coran attention, la Bible et la Torah ont leur lot aussi. La seule différence c'est que j'ai la preuve que la quasi-totalité des chrétiens et des juifs sont flexibles et savent faire la part des choses alors que des erwan, ben j'en rencontre pas tous les jours), j'ai plutôt envie de virer à coup de pied.
elmostefa a écrit :Un p’tit détail pour ceux qui nous lisent je n’ai jamais offensé quelqu’un sur ce site. Hormis ceux qui m’insultent et lancent des propos malhonnêtes sur des êtres sacrés. Ceux qui me disent. Ton Dieu. Entre autres. Au lieu de dire Dieu tout simplement. Mêmes sans y croire.
Pourquoi je dis "ton Dieu". Ahaaaaaaaa je l'attendais un jour celle là. Parce que j'ai eu le malheur un jour de l'oublier ce terme et j'ai eu droit à des "Je te cause plus, je boude, t'as insulté mon Dieu." alors que Dieu pourrait être différent de ce que ce boudeur m'a donné comme définition. C'est pourquoi je sous entent par "ton Dieu", ta conception de Dieu, ta manière de le voir. En tant qu'agnostique, le doute plane, Dieu peut très bien exister et je ne serais pas surpris dans ce cas. Mais s'il est comme toi tu me le décris, alors je comprends parfois pourquoi on dit "Dieu a créé l'homme à son image".
elmostefa a écrit :Moi je discute avec mes semblables (de préférence des croyants) et j’essaye de comprendre nos différents.
Je me demande ce que tu entends par semblable si ça ne concerne pas des croyants comme toi. Mais sur la suite du message me fait bien rigoler.
elmostefa a écrit :Sans imposez quoi que ce soit.
Tu crois réellement à ce que tu viens de dire là? Je te cite, et commente:
elmostefa a écrit :Pour ta bibliothèque garnie de, Platon, Socrate et autres je retiens Jésus que je vénère. Le reste c’est de la masturbation intellectuelle devant le Coran. Tout est dans le coran. Il y’ a de tout de la philo de haut niveau et même de la science de haut niveau egalement. Que tu es loin de capter et malgré ton athéisme coriace et pour plaire à Dieu je te conseille d’acheter une bonne traduction du Coran et d’aller méditer dans le Sinaï pour mieux te concentrer. Pour te cicatriser car tu as des plaies profondes dans l’âme. Pour comprendre celui qui t’a crée.
Traduction: Platon et Socrate, c'est de la merde (masturbation intellectuelle), lisez le Coran. Le Coran, c'est la vérité vraie, même que c'est moi qui le dis d'abord.
Et ça, suivi d'un message condescendant vers quelqu'un qui ne croit pas en ce que tu dis pour lui dire de lire ce qu'il connait déjà, et ce, jusqu'à ce que ça rentre. En gros, tu veux qu'il se le martèle comme une propagande. Et en plus tu te permets des arguments désobligeants en jugeant comment va son âme et d'autres pics très désagréables qui n'incitent qu'à t'envoyer bouler. Je te rappelle qu'on n'est pas ici pour qu'on nous dise "lis le Coran" la plupart d'entre nous l'ont déjà fait. Ce qu'on veut, c'est discuter.
C'est plus clair je crois là, non?
elmostefa a écrit :Je n’ai à démontrer ma raison ni par A+B ni par XLogZ.
Ici oui. Toute assertion posée sans preuve vaut zéro pointé. Maintenant, tu es au courant
elmostefa a écrit :J’explique comment moi je ressent et j’écoute l’autre comment il ressent.
Ah, c'est vraiment que ça? Alors le petit conseil du jour: Veilles à bien taper les choses de manière à ce qu'on comprenne qu'il s'agit de ton avis et non pas que tu dis ça comme une vérité péremptoire à laquelle nous devons tous adhérer. Je pense que passé ce cap, nous pourrons reprendre une discussion beaucoup plus sereine.
elmostefa a écrit :Vous pensez tout de même pas que vous allez clouer le bec à tous ceux qui ne partagent pas vos idées.
L'oeil, la paille, la poutre. Tu rassembles et tu repenses à tout ce que tu viens de dire.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

elmostefa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 26 août09, 00:53
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 13 sept.09, 04:05

Message par elmostefa »

C’est ça je vais porter plainte contre mes parents. Comme ça tu pourras me rigoler au nez et prendre ton pied comme tu le souhaites.
C’est faux je n’incite personne à lire le coran mais je n’admet pas qu’on le critique sans l’avoir lu. C’est différent ??Non ???
Tu dis que tu as pris le temps de lire le coran comme tu l’as si bien fait pour Socrate et Platon…c’est faux sinon tu saurais ce que c’est que l’âme. Elle est bien définie dans le Coran. Je reconnais qu’il est moins évident à comprendre que tout autre littérature. Surtout pour celui qui ne parfait pas la langue arabe.
Pour comprendre l’âme (le dedans du dedans) du terme âme il faut consulter les livres du tafsir.. et comprendre l’arabe classique, écouter Kishk. Tu vois que ce n’est pas donné.Dieu. Autant d’effort pour comprendre la fonction Gamma. En mathématiques. Alors ne viens pas me raconter que t’a lu et compris le livre de Dieu.
Les traductions actuelles étant quasi nulles je comprend pourquoi cette lumière du coran n’est pas encore visible. Comme dit Laurent Gera. Le courant ne passe pas.
Voila pour la définition de l’âme qui t’échappe qu’en est il pour d’autres sujets ?? que nul auteur ne pourras t’expliquer. L’enfer, le paradis, les souffrances de la tombe, le climat du jour dernier…. tous ces domaines lesquels, pour toi sont des balivernes y compris les Dieux et les êtres sacrés.
Je comprends pourquoi tu ne peux pas comprendre mais ne m’insultes pas parce que j’ai compris.

(100 coups de fouets) en public afin que ça se sache. C’est diffèrent d’une lapidation
[24:2]
La fornicatrice et le fornicateur, frappez chacun d'eux de cent coups de fouet. Que la compassion ne vous détourne pas d'appliquer la Loi divine, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Qu'un groupe de croyants soit témoin de leur châtiment.
Pour les histoires de puberté et l’age légal pour pouvoir effectuer l’acte sexuel je ne discute pas ça avec un homme les femmes ont leur mot à dire et j’espère bien qu’un jour une internaute (musulmane) courageuse le fera pour clore ce débat qui devient obselète. Si vous faites allusion au prophète et son épouse je vous prie de trouver autre chose pour justifier la haine que vous portez contre cette personne sacrée.

Finalement comment peut on comprendre l’existence du Créateur sans l’avoir lu et compris.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 13 sept.09, 04:58

Message par Mil21 »

elmostefa a écrit :C’est ça je vais porter plainte contre mes parents. Comme ça tu pourras me rigoler au nez et prendre ton pied comme tu le souhaites.
Je ne suis pas sadique. Si je dis ça, c'est avant tout dans ton propre intérêt.
elmostefa a écrit :C’est faux je n’incite personne à lire le coran mais je n’admet pas qu’on le critique sans l’avoir lu. C’est différent ??Non ???
En effet, c'est différent, mais tu sais, la première sourate suffit bien souvent à ceux qui voudraient s'aventurer. Rien que celle là, ça vous dégoute bien souvent du voyage.
elmostefa a écrit :Tu dis que tu as pris le temps de lire le coran comme tu l’as si bien fait pour Socrate et Platon…c’est faux sinon tu saurais ce que c’est que l’âme. Elle est bien définie dans le Coran. Je reconnais qu’il est moins évident à comprendre que tout autre littérature. Surtout pour celui qui ne parfait pas la langue arabe.
Je ne e demande pas quelle assertion de plus il y a dans le Coran sur l'âme, mais ce que toi tu en pensais. Il semble évident que tu n'es pas très au courant de certaines choses.
Jusqu'à preuve du contraire, l'âme, tout comme Dieu, les djinns, les fantômes, les miracles, la vie après la mort, tout ça c'est faux. Tant qu'il n'existe pas une once de preuve de leur existence, et le Coran en parle beaucoup mais ses "preuves" sont aussi solides qu'un château de cartes, ce n'est même pas la peine d'en parler.
elmostefa a écrit :Pour comprendre l’âme (le dedans du dedans) du terme âme il faut consulter les livres du tafsir.. et comprendre l’arabe classique, écouter Kishk. Tu vois que ce n’est pas donné.Dieu. Autant d’effort pour comprendre la fonction Gamma. En mathématiques. Alors ne viens pas me raconter que t’a lu et compris le livre de Dieu.
Le livre de Dieu, me fait pas rire. S'il était universel, il serait universellement abordable (d'ailleurs il l'est, donc ne vas pas me chercher des trucs compliqués. Il n'y a rien de subtil dans ce texte, tout est à prendre au pied de la lettre, comme un enfant de 4 ans.). Donc faut peut-être avoir un bon cursus pour comprendre les mathématiques de pointe, mais s'il faut l'être pour être sauvé du courroux de ton Dieu vengeur, c'est qu'il a réellement décidé d'écrémer. Pour un Dieu miséricordieux, on fait mieux.
elmostefa a écrit :Les traductions actuelles étant quasi nulles je comprend pourquoi cette lumière du coran n’est pas encore visible. Comme dit Laurent Gera. Le courant ne passe pas.
On te remercie, mais franchement, je pense qu'on se passera d'une assertion non fondée et non prouvée de plus. Déjà que j'ai trouvé le bouquin de base moyen et je ne suis pas le seul, alors je ne vais pas en plus m'écorcher sur des détails. Si tu as tout gobé depuis le début rien qu'avec le Coran et que tu n'es pas capable de prendre du recul, je crois que tu as besoin d'une bonne cure de désendoctrinement.
elmostefa a écrit :Voila pour la définition de l’âme qui t’échappe qu’en est il pour d’autres sujets ?? que nul auteur ne pourras t’expliquer. L’enfer, le paradis, les souffrances de la tombe, le climat du jour dernier…. tous ces domaines lesquels, pour toi sont des balivernes y compris les Dieux et les êtres sacrés.
En effet, balivernes jusqu'à preuve du contraire. C'est bien joli de raconter une histoire, mais s'il n'y a pas de preuve, ça reste un bouquin et une histoire standard. Or on ne reviendra pas sur le style.
elmostefa a écrit :Je comprends pourquoi tu ne peux pas comprendre mais ne m’insultes pas parce que j’ai compris.
Le mot juste n'est pas compris, c'est avalé. C'est bien toi qui disais que je n'avais pas la cervelle nécessaire pour comprendre. Qui insulte qui ici? L'extremiste qui y croit à fond où celui qui n'adhère pas si facilement? Il y a des milliers de gens qui se font avoir par les églises de scientologie, le livre d'Emmanuel et j'en passe. Que je sache, les gens qui se font attraper comme ça ne sont pas des lumières ou se sont fait avoir parce qu'il y avait une brèche dans leur défense.
Je préférerais encore être athée tiens.
elmostefa a écrit : (100 coups de fouets) en public afin que ça se sache. C’est diffèrent d’une lapidation
[24:2]
La fornicatrice et le fornicateur, frappez chacun d'eux de cent coups de fouet. Que la compassion ne vous détourne pas d'appliquer la Loi divine, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Qu'un groupe de croyants soit témoin de leur châtiment.
Tu m'excusera, mais ça reste barbare et moyen ageux. Dans une société civilisée, on tente de régler les choses à l'amiable et tout débordement de violence d'un conjoint pour adultère est à proscrire. L'adultère n'est pas un crime, pas en France en tout cas, alors la justice universelle du Coran, merci mais non merci.
elmostefa a écrit :Pour les histoires de puberté et l’age légal pour pouvoir effectuer l’acte sexuel je ne discute pas ça avec un homme les femmes ont leur mot à dire et j’espère bien qu’un jour une internaute (musulmane) courageuse le fera pour clore ce débat qui devient obselète.
Une musulmane sera toute endoctrinée que toi, c'est comme demandé à un masochiste s'il veut qu'on arrête de le faire souffrir. Quand on a perdu cette objectivité qui fait que l'on parler d'une chose avec neutralité, on peut donner son avis, certes, mais ça ne clora pas le débat.
En plus tu parles de deux choses différentes, je ne parlais pas d'age auquel on peut avoir une relation sexuelle mais l'age de la majorité. Mais il me semble que ça n'est pas différent pour l'islam. Majorité et maturité sexuelle vont de pair.
D'ailleurs, je ne parlais pas uniquement des femmes.
elmostefa a écrit : Si vous faites allusion au prophète et son épouse je vous prie de trouver autre chose pour justifier la haine que vous portez contre cette personne sacrée.
L'affaire de Mahomet et d'Aïcha, c'est autre chose, je ne compte pas revenir dessus. Dans le contexte, on ne peut pas dire qu'il était le seul à le faire à cette époque. Je n'ai rien à dire là-dessus en ce qui me concerne. Ce que j'aimerais, c'est qu'on insiste sur le caractère temporel de ce qui s'est passé et qu'on n'y voit pas un modèle pour les lois actuelles.
elmostefa a écrit :Finalement comment peut on comprendre l’existence du Créateur sans l’avoir lu et compris.
L'existence du créateur, je n'ai aucun problème avec. C'est ta façon de voir les choses et le texte dont tu t'inspire, pris au premier degré qui me dérange. Un livre pareil ne peut être la parole de Dieu quand on y a réfléchi convenablement et qu'on se rend compte qu'il est loin d'être à jour.
D'autres membres plus compétents que moi te parleront des erreurs scientifiques, des messages loin d'être universels et du reste.
Bref, l'islam est une religion certes, mais elle n'a pas vocation à être un système politique ni à être la religion universelle.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 13 sept.09, 06:11

Message par Wooden Ali »

Elmostefa a écrit :
Pour comprendre l’âme (le dedans du dedans) du terme âme il faut consulter les livres du tafsir.. et comprendre l’arabe classique, écouter Kishk. Tu vois que ce n’est pas donné.Dieu. Autant d’effort pour comprendre la fonction Gamma. En mathématiques. Alors ne viens pas me raconter que t’a lu et compris le livre de Dieu.
J'en conclue donc que nombre de musulman n'ont pas compris ce que tu appelle livre de Dieu ! Tu dis ailleurs que les traductions du Coran sont toutes nulles. Je peux donc citer ce que j'avais dit pendant un échange portant sur la traduction :
Votre passionnant dialogue me confirme que le Coran et l'Islam, c'est un truc d'arabe pour les arabes. Les autres, passez votre chemin !
A moins que la soumission à une culture étrangère vous paraisse acceptable simplement parce qu'un quidam vous a dit : il est vachement bien ce livre, tu devrais apprendre l'arabe du moyen-âge pour y comprendre quelque chose.
Qu'est ce que c'est que ce Dieu qui ne parle qu'une seule langue ?
Quand il parlera correctement la mienne, on en reparlera.
Je suppose que tes critiques de la Bible sont basées sur tes lectures en araméen et en grec, langues dont tu possèdes à coup sûr toutes les subtilités ? Tu as certainement aussi lu les écrits du Bouddha dans leur langue d'origine, sinon comment pourrais-tu rejeter et tenir comme quantité négligeable des textes que beaucoup tiennent aussi pour sacrés ?
J'ai toujours un doute vis-à-vis de ceux qui affirment que c'est la civilisation et les mœurs de leurs parents qui sont les meilleurs ! C'est tellement facile de dire qu'on possède la langue la plus riche, tellement riche qu'elle en est intraduisible.
L'état du monde musulman en dit beaucoup plus long que toi sur l'utilisation du Coran. Et ce n'est pas brillant ! Tout ceux qui le peuvent s'en échappent dès qu'ils en ont l'occasion. Belle preuve d'efficacité !
Quand on est arrogant, il faut avoir les moyens de l'être !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 13 sept.09, 06:26

Message par Florent52 »

elmostefa a écrit :C’est faux je n’incite personne à lire le coran mais je n’admet pas qu’on le critique sans l’avoir lu. C’est différent ??Non ???
Tu dis que tu as pris le temps de lire le coran comme tu l’as si bien fait pour Socrate et Platon…c’est faux sinon tu saurais ce que c’est que l’âme. Elle est bien définie dans le Coran. Je reconnais qu’il est moins évident à comprendre que tout autre littérature. Surtout pour celui qui ne parfait pas la langue arabe.
Pour comprendre l’âme (le dedans du dedans) du terme âme il faut consulter les livres du tafsir.. et comprendre l’arabe classique, écouter Kishk. Tu vois que ce n’est pas donné.Dieu. Autant d’effort pour comprendre la fonction Gamma. En mathématiques. Alors ne viens pas me raconter que t’a lu et compris le livre de Dieu.
Je ne suis pas sûr que tu sois capable de suffisamment d'abstraction intellectuelle pour pouvoir imaginer, ne serait-ce qu'une seule milliseconde, que celui qui connaît autant de choses que tu dis sur l'âme... ne connaît en fait peut-être absolument rien de plus que le premier imbécile venu ne se posant aucune question sur quelque chose dont rien ne vient attester l'existence... En es-tu capable?

elmostefa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 26 août09, 00:53
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 13 sept.09, 15:05

Message par elmostefa »

Un monde civilisé où le sida fait rage. Où la consommation abusive d’alcool tue hommes et femmes par milliers Où le taux de suicides est accablant. Où la femme est devenue objet de consommation. Où nombre d’avortements fait des paquets de bébés (êtres humains) qui finissent dans les égouts voire même des poubelles. Un monde qui pollue la planète pour s’enrichir. La matière (money que chantent les Pink Floyd)) c’est dieu (d minuscule) dans ces pays civilisés qui dévorent les richesses du tiers monde. Famine génocides cocaïne baby……crises mondiales…Chantée par Jaques dit Higelin..
Un monde civilisé qui se sert de la liberté d’expression pour défigurer l’image d’êtres sacrés. Pour se permettre de critiquer tout en fait. Sauf l’essentiel.
L’adultère est chose sale dans une société d’humains équilibrés. C’est une trahison dans un couple qui s’est promis fidélité mutuelle pour la vie. C’est horrible. C’est honteux.
Ais je parlé de Dieu dans mon commentaire ci-dessus.???
Vous vous acharnez sur moi comme des hyènes affamées pour la simple raison que moi j’y crois à ces choses là. Je peux les imaginer Je n’oblige personne à croire comme moi. Je n’ai pas de preuves à fournir à ces sujets. Nul n’est censé ignorer la loi divine. Le paradis et l’enfer comme je les imagine et les djinns déguisés en humains comme je les vois et je les entends et je les lis fréquemment. C’est ma croyance.
Pour finir excuses moi florent52 je connais tant de choses sur l’âme par le biais de la poésie arabe qui est riche de ce mot. De la musique arabe qui a tant chanté ce mot. Et enfin du livre saint et ses explications. Malheureusement je ne peux te prouver quoi que ce soit à ce sujet car de la manière dont tu t’exprimes je croie que ça sera dur. Voire impossible.
Si j’essaye de te prouver quoi que ce soit sur l’âme je vais être contraint de puiser mes enseignements dans le ou les livres saints mais comme tu n’y crois pas tu va tout de suite me demander des preuves. Comment puis-je te prouver par exemple que lorsque quelqu’un est mort son âme monte au ciel vers son Créateur lequel la lui restitue le jour de la résurrection. Pour son jour du jugement ??Tu vas prendre cela pour de la science fiction.
Mais moi j’y crois comme si j’y étais. Je l’imagine même.
[89:27]
O âme apaisée !
[89:28]
Retourne vers ton Seigneur, agréante et agréée
[89:29]
Reviens parmi Mes serviteurs
[89:30]
Et entres dans Mon Paradis !
Ces trois versets sont compressés au moins 1000 fois.
Ais je été arrogant ??Mon cher florent52 ??? Que me reproches tu encore ???
Aux hyènes qui s’acharnent je dis couchez !!!!!

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 13 sept.09, 20:00

Message par Wooden Ali »

Aux hyènes qui s’acharnent je dis couchez !!!!!
Quel poète tu fais, Elmostefa ! C'est beau comme du Victor Hugo qui ferait des fautes d'orthographe !
Et en plus, datte dans la tajine, ça te permet de ne pas répondre avec précision et respect pour ton interlocuteur au douloureux (pour toi) sujet de la traduction, par exemple.
Apparemment, tu es incapable d'appliquer à ton propre système de pensée ce dont tu uses pour d'autres systèmes équivalents ou opposés. Il y a plusieurs qualificatifs peu flatteurs à une telle attitude. J'hésite encore à savoir lequel s'applique le mieux à la tienne.
Tu demandais le jugement des lecteurs sur l'échange de ce fil. Rassures toi, tu n'es pas seul à le faire !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: L'ENFER ISLAMIQUE

Ecrit le 13 sept.09, 21:06

Message par Mil21 »

elmostefa a écrit :Un monde civilisé où le sida fait rage. Où la consommation abusive d’alcool tue hommes et femmes par milliers Où le taux de suicides est accablant. Où la femme est devenue objet de consommation. Où nombre d’avortements fait des paquets de bébés (êtres humains) qui finissent dans les égouts voire même des poubelles. Un monde qui pollue la planète pour s’enrichir. La matière (money que chantent les Pink Floyd)) c’est dieu (d minuscule) dans ces pays civilisés qui dévorent les richesses du tiers monde. Famine génocides cocaïne baby……crises mondiales…Chantée par Jaques dit Higelin..
Un monde civilisé qui se sert de la liberté d’expression pour défigurer l’image d’êtres sacrés. Pour se permettre de critiquer tout en fait. Sauf l’essentiel.
Beaucoup de blabla pour pas grand chose.
1/ La société n'est pas parfaite. Qui a dit qu'aujourd'hui nous avions réglé tous les problèmes? Pas moi en tout cas. Une solution ammène souvent un autre problème, mais ce qui est sûr, c'est que je préfère ça au XVème siècle.
2/Aucun rapport avec l'athéisme, tous ces problèmes et les solutions à apporter ne sont certainement pas religieuses. La société ne serait pas moins corrompue si dirigée par des religieux. Les exemples et les preuves sont dans nos livres d'histoires. Et pas de "C'est pas la bonne application de la religion." La preuve que ça ne marche pas, c'est que les gens ne l'appliquent pas. Si les gens respectaient le code civil et le code pénal, on aurait aussi moins de problèmes.
elmostefa a écrit :L’adultère est chose sale dans une société d’humains équilibrés. C’est une trahison dans un couple qui s’est promis fidélité mutuelle pour la vie. C’est horrible. C’est honteux.
Oui, c'est honteux. Mais ce n'est pas un crime et ça n'a pas à en être un. Comment vit un couple, ce n'est le problème de personne. La preuve, c'est que certains couples sont liberés (ce n'est pas un exemple de vertu, mais j'en ai besoin pour ma démonstration) et l mari et la femme n'ont aucun inconvénient à savoir l'autre avec un(e) autre personne. Parle-t-on ici d'adultère? Oui, mais ce qui change ici, c'est la façon dont c'est pris. Or dans un tel cas de figure, l'homme ni la femme n'ont à être condamnés.
Si je reviens sur un adultère standard, qu'est-ce qui le différencie? Le coté "trahison" et "mensonge" puisque chacun des époux s'attendait une fidélité de la part de l'autre et a accepté les conditions au moment du mariage. La seule bonne chose à faire ici, c'est le divorce.
Par contre, condamne-t-on les gens pour un mensonge ou une trahison? Non, sauf quand on croit à une justice divine qui condamne touts les mauvaises actions. À ce moment là, laissez Dieu faire au moment voulu et ne vous prenez pas pour son bras armé.
elmostefa a écrit :Ais je parlé de Dieu dans mon commentaire ci-dessus.???
Non, mais sa présence dans ce discours est remarquable puisque seule sa présence rend justifiable la condamnation d'un adultère.
elmostefa a écrit :Vous vous acharnez sur moi comme des hyènes affamées pour la simple raison que moi j’y crois à ces choses là.
Rectification, nous n'aimons pas le prosélytisme s'il n'est pas argumenté. On en vient pas parler de Dieu à un athée ou à un agnostique quand on sait qu'ils n'y croient pas. Comprends bien que les commandements divins quand on n'est pas croyants, ça nous passe par dessus la tête et dans le meilleur des cas on rit, sinon on est indifférents, et dasn le pire des cas, ça nous énerve.
elmostefa a écrit :Je peux les imaginer Je n’oblige personne à croire comme moi. Je n’ai pas de preuves à fournir à ces sujets.
Malheureusement si. Rien qu'avoir dit ouvertement que la théorie de l'évolution est fausse témoigne qu'il y a quelques prérequis indispensable pour être pris au sérieux dans une discussion et avoir droit à la parole et que tu n'as pas encore.
elmostefa a écrit :Nul n’est censé ignorer la loi divine.
La loi divine n'existe que dans les esprits crédules qui ont cru que cette loi venait de Dieu. Et tant qu'aucune preuve de l'existence de Dieu n'aura été apportée, cette loi sera considérée comme une loi humaine et rien de plus.
elmostefa a écrit :Le paradis et l’enfer comme je les imagine et les djinns déguisés en humains comme je les vois et je les entends et je les lis fréquemment. C’est ma croyance.
On ne t'en veut absolument pas d'être musulman. C'est ton droit le plus strict. Mais si tu viens discuter avec des gens qui ne partagent pas ta croyance, il faut la justifier, la légitimer auprès d'eux, sinon le dialogue n'est pas possible.
elmostefa a écrit :Pour finir excuses moi florent52 je connais tant de choses sur l’âme par le biais de la poésie arabe qui est riche de ce mot. De la musique arabe qui a tant chanté ce mot. Et enfin du livre saint et ses explications. Malheureusement je ne peux te prouver quoi que ce soit à ce sujet car de la manière dont tu t’exprimes je croie que ça sera dur. Voire impossible.
Si j’essaye de te prouver quoi que ce soit sur l’âme je vais être contraint de puiser mes enseignements dans le ou les livres saints mais comme tu n’y crois pas tu va tout de suite me demander des preuves. Comment puis-je te prouver par exemple que lorsque quelqu’un est mort son âme monte au ciel vers son Créateur lequel la lui restitue le jour de la résurrection. Pour son jour du jugement ??Tu vas prendre cela pour de la science fiction.
Mais moi j’y crois comme si j’y étais. Je l’imagine même.
C'est pourquoi nous ne t'en voulons pas d'y croire comme je le disais plus haut mais que tu ne peux pas employer un argument avec ce mot dedans sans prendre le risque de prendre une réflexion. En effet, tu ne peux prouver tes dires, ce que tu avances est donc (et tu l'as parfaitement bien décrit en nous disant que tu l'imaginais et le voyais déjà) ton avis personnel.
elmostefa a écrit :[89:27]
O âme apaisée !
[89:28]
Retourne vers ton Seigneur, agréante et agréée
[89:29]
Reviens parmi Mes serviteurs
[89:30]
Et entres dans Mon Paradis !
Ces trois versets sont compressés au moins 1000 fois.
Ais je été arrogant ??Mon cher florent52 ??? Que me reproches tu encore ???
En effet, c'est joli. Ça ne prouve rien, mais ça reste de la poésie, à prendre comme telle. Dommage que ça soit gâchée par ta phrase suivante. C'est uniquement ça qui t'est encore reproché.
elmostefa a écrit :Aux hyènes qui s’acharnent je dis couchez !!!!!
Et aux chiens galeux qui apportent la discorde, aboient et se prennent pour les chefs, nous répondons "Au panier!!!".
Traduction, on s'écrase au niveau des autres, ou on dégage.
Et crois moi, sur ce forum, des gens qui se pavanent et se permettent de dire couché à d'autres êtres humains, on en a maté des plus durs que toi.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités