Pourquoi Dieu nous a créé ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 05:37

Message par S.P.Q.R. »

A voir le train de vie des chefs religieux(quels qu'ils soient)dieu a surtout créé les emplois fictifs. :lol:
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 05:49

Message par jusmon de M. & K. »

Lip69 a écrit :
Je cherche : je trouve...que ton dieu est un dieu créateur et qui n'a pas de cohérence dans la raison de cette création.

Jésus n'est qu'une partie d'un dieu à trois composantes, juste un détail. Ne pas oublier le père et le saint esprit...
Il te faut chercher la vérité. Ca demande quelques prières et de la sincérité.

Nous avons été créés parce qu'il y avait une demande de la part de notre moi éternel. Jésus fut le premier-né de cette création spirituel; ensuite il nous fut proposé de prendre un corps physique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 05:52

Message par Kown »

Non, tu fais erreurs dans ta vision de voir les choses et de voir Dieu.
Non, Dieu n´est pas "rien".

* "le voleur": Pour le mal à son prochain tu commences à citer un exemple, si je commence à en citer aussi notre discution serait infinissible."Un miséreux ne volerait pas si les personnes s´aimeraient et partageraient leur bien a fin que personne ne manque de quoique ce soit ( mais le monde en est ainsi ). Tu sais trés bien au fond de toi ce qu´est "faire le mal" lip.

*"le jeux": Pour les jeux ce fût simplement afin de t´expliquer que Dieu n´est pas l´auteur du mal.
Tu as raison c´est l´auteur du jeux qui a créé ce monde dangereux de GTA3, et c´est justement un homme, pas Dieu ...


*"William Galace?" : Et bien non, il n´y a pas d´enfer, ça risque de choquer beaucoup! Dieu n´est pas sadique. Il n´y a pas que moi qui le sait, les juifs aussi. Tu fais vraiment erreur en pensant qu´il envoit en enfer lip69. C´est pour cett raison que je te dis que tu neconnais pas pas mon Dieu, je souhaite que tu connaisses qu´il n´est pas ce que tu penses.
Il ne crée pas pour envoyer brûler éternellement...L´homme retourne poussière et d´autre vivront par Jésus, cette doctrine de l´église catholique est fause, les juifs le savent bien.Sur ce sujet je peux t´expliquer si tu le souhaites. je te dis" libertéeeeee" encore un fois, mais écouteras tu Jean Baptiste ?

*"Mon Dieu" : Non pour le moment tu ne connais pas mon Dieu. Tu le connaitras ou tu ne le connaitra pas, Dieu sait.

*Dieu a créé la vie, si tu ne veux pas vivre ou d´autres ne veulent pas vivre, j´espère qu´ils croiront et voudront vivre. Le monde n´est pas juste à cause de l´injustice qui est venu y régner ( pauvre, riche ...etc ).

*Choix utile ou inutile lip, nous sommes libres, tu ne réponds pas vraiment à la question de libre arbitre. L´amour s´exprime dans la liberté d´aimer, Dieu n´a pas fait une création robotisée.

*L´idée du jeu fût seulement pour t´expliquer la possibilité de faire le bien face à ceux que tu vas appeler "méchants". un jeu vidéo reste un jeu vidéo, oui.

Pour répondre a ta question je pense que les adversaires pensent faire le bien en abattant leurs adversaires, tu as raison. Mais cela ne met pas en lumiére ceux qui porte véritablement le bien ( qui a raison ou non ) ( les juifs ne pensait il pas faire le bien en clouant Jésus ? ). oui pour certains...ont ils eu raison...
C´est pour cela que la lumière et le jugement Dieu le sait.
En espérant que tu connaissent le bien en ton coeur, sans partir dans une philosophie
"Dieu est Bon".

Kown.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:20

Message par Lip69 »

Aryen a écrit :La réponse est fort simple: on ne sait pas.
Je pense même qu'il n'y a pas eu de décision de nous créer (voir pourquoi ici ). Nous sommes là parce que nous sommes là, c'est tout.
D'où l'inutilité d'un dieu et l'inutilité des religions et meme de s'en préoccuper !!!

Nous devons nous préoccuper de ce monde et vivre la vie qui nous sied à tous.

Je connais ta théorie et je n'en discuterais pas ici. Elle est juste fondée sur rien de vérifié ou de vérifiable.

Donc +1 pour dieu ne sert à rien ! :)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:26

Message par jusmon de M. & K. »

Lip69 a écrit : D'où l'inutilité d'un dieu et l'inutilité des religions et meme de s'en préoccuper !!!
Ce qui est plus simple lorsque l'on a pas envie de devoir répondre de nos actes. Mais tu n'y échaperas pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:26

Message par Lip69 »

jusmon de M. & K. a écrit :Il te faut chercher la vérité. Ca demande quelques prières et de la sincérité.
Facilité : ce que tu me dis de faire, c'est de l'autosuggestion. Et effectivement, avec assez de temps et d'intensité, l'homme est capable de croire en n'importe quoi.
Une technique courremment appliquée dans les sectes. Les scientologues en sont les parfais exemples mais les religions "institutionnalisées" agissent de la meme manière.
Elles ont déjà suffisament d'argent pillées pendant des siècles dans des guerres de religions et autres exploitations des cerfs et l'alliance avec la noblesse; aujourd'hui, elles cherchent à conserver ou acroitre leur pouvoir via des choses simples : la récitation(plus communément appellée prière).
jusmon de M. & K. a écrit :Nous avons été créés parce qu'il y avait une demande de la part de notre moi éternel. Jésus fut le premier-né de cette création spirituel; ensuite il nous fut proposé de prendre un corps physique.
Comment sais-tu qu'il y avait un moi éternel et où ? Et pourquoi prendre un corps physique inutile et lourds ?
C'est incohérent ce que tu me décris.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:28

Message par Lip69 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce qui est plus simple lorsque l'on a pas envie de devoir répondre de nos actes. Mais tu n'y échaperas pas.
Pas la peine, je n'ai rien à me reprocher qui soit supérieur à ce qu'un croyant aurait à se reprocher.
Et encore moins de me mentir à moi-même !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:30

Message par jusmon de M. & K. »

Lip69 a écrit : C'est incohérent ce que tu me décris.
C'est vrai, il n'y a que toi qui peut dire des choses cohérentes.

Bye!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 07:31

Message par Aryen »

Lip69 a écrit : D'où l'inutilité d'un dieu et l'inutilité des religions et meme de s'en préoccuper !!!

Nous devons nous préoccuper de ce monde et vivre la vie qui nous sied à tous.

Je connais ta théorie et je n'en discuterais pas ici. Elle est juste fondée sur rien de vérifié ou de vérifiable.

Donc +1 pour dieu ne sert à rien ! :)
Ma "théorie" fonctionne même si tu ne crois pas en Dieu. Il suffit juste de mettre à la place n'importe quel observateur hors du temps.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 08:01

Message par Lip69 »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai, il n'y a que toi qui peut dire des choses cohérentes.

Bye!
Dommage que tu le prennes mal mais ce que tu décris dans cette phrase là me semble incohérent.

Il te suffit de me démontrer la cohérence de ce que tu décris pour que je l'accepte.

Affirmer n'est pas parler de réalité !

Si je te dis que la licorne rose stellaire nous a créé dans le but de nous transformer à la fin de notre vie en barbapap géante, est-ce cohérent à tes yeux ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 08:03

Message par Lip69 »

Aryen a écrit : Ma "théorie" fonctionne même si tu ne crois pas en Dieu. Il suffit juste de mettre à la place n'importe quel observateur hors du temps.
Certes, mais celà ne définit pas si cet observateur exterieur existe, s'il est créateur de cet interieur et si éventuellement il avait un objectif en créant !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 08:07

Message par Lip69 »

Kown a écrit : Pour répondre a ta question je pense que les adversaires pensent faire le bien en abattant leurs adversaires, tu as raison. Mais cela ne met pas en lumiére ceux qui porte véritablement le bien ( qui a raison ou non ) ( les juifs ne pensait il pas faire le bien en clouant Jésus ? ). oui pour certains...ont ils eu raison...
C´est pour cela que la lumière et le jugement Dieu le sait.
En espérant que tu connaissent le bien en ton coeur, sans partir dans une philosophie
"Dieu est Bon".

Kown.
Et comment sais-tu toi quel est le bon camp ? Ne te demlandes-tu pas si tu es dans le camp des "mauvais" ?
Les hindous par exemples confrontés à l'islam, les deux pensent avoir raison et s'entre-massacrent joyeusement.

De même les croisades chretiennes, était-ce au nom du bien les massacres perpétrés ?

Pour ma part, je ne sais pas toujours ce qui est mal !

L'exemple d'Hitler : Aurais-ce été un bien de le tuer avant ses massacres alors que la religion interdit de tuer ?

De meme certaines choses anodines peuvent etre des insultes mortelles pour une famille japonaises pouvant mener certains jusqu'au suicide comme par exemple venir en aide à un homme dans certaines situations.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 08:51

Message par S.P.Q.R. »

Lip69 a écrit : Et comment sais-tu toi quel est le bon camp ? Ne te demlandes-tu pas si tu es dans le camp des "mauvais" ?
Les hindous par exemples confrontés à l'islam, les deux pensent avoir raison et s'entre-massacrent joyeusement.

De même les croisades chretiennes, était-ce au nom du bien les massacres perpétrés ?

Pour ma part, je ne sais pas toujours ce qui est mal !

L'exemple d'Hitler : Aurais-ce été un bien de le tuer avant ses massacres alors que la religion interdit de tuer ?

De meme certaines choses anodines peuvent etre des insultes mortelles pour une famille japonaises pouvant mener certains jusqu'au suicide comme par exemple venir en aide à un homme dans certaines situations.
Si dieu n'avait pas existé,les guerres de religions et la shoa auraient elles existées? :mrgreen:
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 13 sept.09, 13:56

Message par Kown »

Bonsoir lip69.

*Non le massacre n´est pas bon, ce sont les actions des hommes.
Non les croisades chrétiennes ne sont pas bonnes lorsqu´elles ont tué ou fait souffrir des gens innocents. Les chrétiens ont fait des bonnes choses comme des mauvaises. Chacun récoltera ce qu´il a semé...Un chrétien peut être différent d´un autre comme chrétien comme un non chrétien peut être différent d´un non chrétien. Il ne faut pas mettre dans un même sac tous les chrétiens ou tous les non chrétiens. Le principal c´est que l´on se tourne vers ce qui est bon, nous ne sommes pas mieux qu´un autres. Dieu seul est bon.


*le mal et les exemples d´Hitler et des japonais ( c´est bien tu mets des exemples pour expliquer tes pensées, ça m´aide à comprendre ).
Et bien pourtant si tu peux savoir le bien ( Dieu seul est bon ).

Hitler:Il est vrai que Dieu a dit "Tu ne tueras pas", il voulait que tous vivent en paix et respectent son prochain en ne le tuant pas. Malheuresement, les hommes n´ont pas écouté, et ont tué ou fait ce que Dieu n´aime pas. Dieu dit aussi : "Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort."( par méchanceté). Donc ce que tu appelles "religion", elle ne dit pas que c´est mal de tuer un homme qui veut tuer les autres par méchanceté!
De plus tu as la réponse au fond de toi, si Hitler s´approche pour tuer tous le monde et que tu as un seul moyen de l´arréter, c´est de le tuer...Mais Dieu ne veut pas qu´on en arrive lá.

japonais: Une insulte mortelle de vouloir aider son prohain ? Tu sais aussi au fond de toi que sait bon d´aider son prochain et Dieu veut qu´on aide son prochain ( quand c´est nécessaire ). Malheuresement les hommes peuvent même te tuer si tu vas aider quelqu´un, "c´est leur tradition", est ce que c´est bon? Dieu dit le contraire, encore une fois je souhaite que cette situation ne se produise pas, et tu peux voir que c´est le comportement, tradition des humains ... ( Dieu n´est pas de cette mantalité et il dit aime ton prochain comme toi même ). Ces japonais lá qui peuvent te tuer, il faudrait qu´ils changent ler tradition...mais ne sommes nous pas encore loi de ce qui est Bon, dans ce monde qui veut marcher dans ses propre voie.

N´oublie pas que "dieu le sadique dont tu parles" c´est peut être le monde dans lequel nous sommes qui te le fait voir.( fausses nominations d´églises, guerres au nom de dieu, ´fausse doctrines... il y a les "religions" et la "religion" qui peut être une bonne définition: Jacques 1:26 et 27).
exemple: dieu ne nous envoit pas en enfer bruler éternellement...dieu nous a pas créé mauvais...dieu est ne nous dit pas de prier des statuts ou saints, puisqu´ils sont morts et non Dieu...etc
Dieu est bon, il veut juste que les hommes le suive, et le camps du Bien, c´est de le suivre, "Aime ton prochain" et si possible "celui qui est créateur".
Tu as les réponses de que Dieu a tout fait de bon dans genese de la thorah, si tu as un probleme avec "l´enfer ou l´on brule éternellement", je peux t´expliquer aussi que cela est faux.

Oui Dieu pourrait ne pas avoir beoin de nous pour qu´on l´aime, mais justement, Dieu en a voulu autrement, C´est un Dieu, heureusement, remplit de compassion. Quelques questions que tu te poses je me les suis posées aussi, n´étant pas né dans la religion. Bon courage.

Kown.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1933
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 14 sept.09, 08:03

Message par XYZ »

Pourquoi Dieu nous a crée ?
Pour nous faire connaitre la même chose que lui : la vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités