Satan
- desertdweller
Ecrit le 19 janv.05, 21:20
Malheureusement pour cette belle theorie, il y a les 3/4 de l'humanite qui n'y croit pas.
Alors quelle est la solution?
Continuer a nous entre tuer comme on a fait pendant 2,000 ans ou bien essayer des trouver des terrains d'entente. Pour ca je prefere laisser la parole a des gens qui connaissent cette autre humanite. Des gens comme soeur Emmanuelle et le Pere Ceyrac qui eux veulent cultiver les similitudes et non a des gens comme Dauphin preferent cultiver les differences en utilisant des belles phrases apprise par coeur qui au fond ne veulent rien dire
Des gens comme vous ce sont des theoriciens de salon qui ont peur de sortir leur nez de leur bible de peur de devoir prendre des initiatives et de commencer a reflechir.
Continuer a nous entre tuer comme on a fait pendant 2,000 ans ou bien essayer des trouver des terrains d'entente. Pour ca je prefere laisser la parole a des gens qui connaissent cette autre humanite. Des gens comme soeur Emmanuelle et le Pere Ceyrac qui eux veulent cultiver les similitudes et non a des gens comme Dauphin preferent cultiver les differences en utilisant des belles phrases apprise par coeur qui au fond ne veulent rien dire
Des gens comme vous ce sont des theoriciens de salon qui ont peur de sortir leur nez de leur bible de peur de devoir prendre des initiatives et de commencer a reflechir.
Ecrit le 20 janv.05, 05:49
Le diable existe,je l'ai d'ailleur rencontré à plusieurs reprises,mais sans le savoir vous avez deviné juste.Le problème c'est que les gens ne savent pas faire la différence entre ce qui vient de Dieu et du diable.Il faut les éclairer ces gens parce qu'ils commettent des crimes abominables.Comme exemple,ils ont fait réélire un des plus grands criminels de l'humanité qui a fait tuer au dela de 100,000 personnes et ce diable va continuer de tuer avec le support des groupes religieux qui l'ont fait élire.desertdweller a écrit :Malheureusement pour cette belle theorie, il y a les 3/4 de l'humanite qui n'y croit pas.
Gaétan
Ecrit le 20 janv.05, 05:54
Quand on se sent en faiblesse comme toi, on attaque par préjugés stupides... "Ton théoricien" Dauphin , ça lui est déjà arrivé de se battre contre des ordes de médecins pour faire intégrer des SDF piur qu'ils puissent être soignés... et les emmener auprès d'organisme pour leur trouver du travail... Ton théoricien affronte le monde lui aussi...Des gens comme vous ce sont des theoriciens de salon qui ont peur de sortir leur nez de leur bible de peur de devoir prendre des initiatives et de commencer a reflechir.
Alors avant de parler sans savoir... range tes préjugés. Merci !
Ecrit le 20 janv.05, 06:09
non, ça c'est pas être chrétien...baba-cool à la rigueurdesertdweller a écrit : Mais il ne vous est jamais venu a l'idee qu'etre chretien c'est d'abord et avant tout croire a un message de paix et d'amour.
tu ne peux retenir de 2000 pages qu'une seule idée, et renier toutes les autres.
- desertdweller
Ecrit le 20 janv.05, 17:24
C'est tres bien de mettre le message de Jesus en action et tu as droit a toutes mes felicitations. Maintenant ca ne te donne pas le droit de juger ceux qui ne croient pas comme toi aussi longtemps que tu ne les connais pas et c'est ca que je voulais te direDauphin a écrit : Quand on se sent en faiblesse comme toi, on attaque par préjugés stupides... "Ton théoricien" Dauphin , ça lui est déjà arrivé de se battre contre des ordes de médecins pour faire intégrer des SDF piur qu'ils puissent être soignés... et les emmener auprès d'organisme pour leur trouver du travail... Ton théoricien affronte le monde lui aussi...
Alors avant de parler sans savoir... range tes préjugés. Merci !
- desertdweller
Ecrit le 20 janv.05, 17:30
Glebman, si d'apres toi c'est etre baba-cool, so be it. Je prefere un terre peuplee de baba-cool qu'une terre remplie de pousseurs de versets et precheurs qui, la bible a la main, le revolver dans l'autre rependent la bonne parole a coup de pieds aux fesses. Et tu sais, il y a un paquet de monde qui pense comme moi.glèbman a écrit : non, ça c'est pas être chrétien...baba-cool à la rigueur
tu ne peux retenir de 2000 pages qu'une seule idée, et renier toutes les autres.
Tu es de ceux qui veulent diaboliser le message chretien pour mieux le demolir et tu n'es pas le premier, ni le dernier.
Ecrit le 20 janv.05, 18:46
je n'essaie pas de le diaboliser. Moi ce que j'aime c'est la vérité, et la cohérence. Je n'aime pas quant on cherche à tout prix, soit à justifier ses idées, quitte à écrire n'importe quoi, ou adopter n'importe quel raisonnement jusqu'à devenir totalement incohérent, soit quand on considère qu'une partie de textes, que l'on occulte ce qui nous gène. Voilà, alors, en 2005, ça c'est bien et le reste, on jette. Non, désolé, mais ça marche pas comme ça. Ca s'appelle de l'opportunisme, en d'autres termes.desertdweller a écrit :Glebman, si d'apres toi c'est etre baba-cool, so be it. Je prefere un terre peuplee de baba-cool qu'une terre remplie de pousseurs de versets et precheurs qui, la bible a la main, le revolver dans l'autre rependent la bonne parole a coup de pieds aux fesses. Et tu sais, il y a un paquet de monde qui pense comme moi.
Tu es de ceux qui veulent diaboliser le message chretien pour mieux le demolir et tu n'es pas le premier, ni le dernier.
Ecrit le 20 janv.05, 18:49
peace and love ? amour et paix !desertdweller a écrit : Glebman, si d'apres toi c'est etre baba-cool, so be it. Je prefere un terre peuplee de baba-cool qu'une terre remplie de pousseurs de versets et precheurs qui, la bible a la main, le revolver dans l'autre rependent la bonne parole a coup de pieds aux fesses. Et tu sais, il y a un paquet de monde qui pense comme moi.
si je comprend bien, toi, tout ce qui t'intéresse, c'est le côté social des religions. Le mieux vivre ensemble. Que l'on soit babacool ou chrétien...
eh ben.
Il est des personnes qui ont compris que l'important ce n'est pas cette vie, mais la salvation, et que toute cette vie doit être dirigée vers ce but. C'est la seule chose qui compte.
Le reste...
tout meurt, alors...
- desertdweller
Ecrit le 20 janv.05, 18:56
C'est justement la que tu es a cote de tes pompes.glèbman a écrit :
Il est des personnes qui ont compris que l'important ce n'est pas cette vie, mais la salvation, et que toute cette vie doit être dirigée vers ce but. C'est la seule chose qui compte.
Le reste...
tout meurt, alors...
L'important c'est la salvation et toute la vie doit etre dirigee vers ce but. Seulement la ou je diverge c'est sur le mot "direction". Chacun est libre de choisir sa direction.
La salvation est un des mots les plus abstrait qui soient et que personne pretend comprendre et il n'y en a pas un seul capable d'apporter une explication coherente.
C'est parce que certain se sont arroge le droit de definir ce mot que les gens se sont massacres.
Ecrit le 20 janv.05, 19:49
Qui ai-je juger ?! J ene t'ai pas juger, j'ai dit que si tu nies l'inspiration de la Bible, je ne vois pas ce que tu fais sur un tel forum où entre chrétien on attend des réponses basées sur la Parole de Dieu. Tu dis que parce que les 3/4 du monde n'y croit pas à cette parole que tu t'ne passes et te contentes de l'amour et paix... L'amour et la paix est beau, certes, mais j'espère que tu ne te conformes pas au monde... car franchement renier la Parole pour s'accomoder de ce qu'en dit le monde... le Seigneur nous a mis en garde contre cela, soit prudent dans ce que tu fais. Je ne t'ai aps juger. En revanche excuse moi de te dire que tu aurais jamais du me JUGER en me traitant à tort de théoricien de salon ! Tu ne connais rien de ma vie ! Et de plus tu ne me connais même pas encore virtuellement puisque je suis arrivé ici TRES récemment ! Tu prônes l'amour et la paix mais ta façon de m'acueillir sur ce forum est contradictoire avec ce que tu affiches comme objectif, un bel objectif pourtant. J'espère que l'on pourra échanger de façon plus sereine à l'avenir.C'est tres bien de mettre le message de Jesus en action et tu as droit a toutes mes felicitations. Maintenant ca ne te donne pas le droit de juger ceux qui ne croient pas comme toi aussi longtemps que tu ne les connais pas et c'est ca que je voulais te dire
- desertdweller
Ecrit le 20 janv.05, 20:17
Tout d'abord il s'agit d'un forum inter religieux, au cas ou tu ne l'aurais pas remarque ou les athees, les juifs et les musulmans ont aussi leur mot a dire. Il y a meme une place pour les "autres".
Si les gens ce sont entre tue pendant des millenaires au nom d'une "verite", il ne faut pas etre brillant pour se poser la question a propos de la compatibilite entre l'humanite et cette "verite" quelqu'elle soit.
Tu parles de la Bible. Quelle Bible? Ou plus exactement quelle lecture de la Bible? As tu une idee du nombre d'etre humains qui ont ete persecute et massacres a cause de la Bible? (Ou du coran, bien sur)?
En quoi, si je dit que le plus important c'est l'amour et la paix, est ce que je me conforme au monde?
Et puis, le monde c'est quoi?
Tu crois que parce que tu as une Bible et que tu va a la messe (ou au temple) tu est meilleur que l'Hindou qui se prosterne devant Shiva ou le musulman qui se prosterne 5 fois par jour vers la mecque?
Si les gens ce sont entre tue pendant des millenaires au nom d'une "verite", il ne faut pas etre brillant pour se poser la question a propos de la compatibilite entre l'humanite et cette "verite" quelqu'elle soit.
Tu parles de la Bible. Quelle Bible? Ou plus exactement quelle lecture de la Bible? As tu une idee du nombre d'etre humains qui ont ete persecute et massacres a cause de la Bible? (Ou du coran, bien sur)?
En quoi, si je dit que le plus important c'est l'amour et la paix, est ce que je me conforme au monde?
Et puis, le monde c'est quoi?
Tu crois que parce que tu as une Bible et que tu va a la messe (ou au temple) tu est meilleur que l'Hindou qui se prosterne devant Shiva ou le musulman qui se prosterne 5 fois par jour vers la mecque?
Ecrit le 20 janv.05, 21:12
Tu m'as pas compris... Une personne ici a posé une question attendant des réponses bibliques... donc bien que ce soit un forum interreligieux, quand quelqu'un demande des réponses BIBLIQUES je ne pense pas qu'il soit approprié que certains viennent jouer les troubles fêtes avec des réponses non bibliques, il faut respecter la demande, l'attente, de celui qui pose la question. Tel est mon avis.
A part ça, au risque de te choquer, la Bible dénonçait ceux qui se prosternaient devant de faux dieux, les dieux des indous en font partis. Maintenant, l'hindou à qui on a jamais annoncé la bonne nouvelle du Christ Jésus n'est pas condamnable.
Tu déplores que l'on se soit tué au nom de Dieu ??? Jésus aussi... Il avait annoncé : "Ils tueront en mon nom en pensant me rendre Gloire... mais ce ne sont que des aveugles égarés guidant des aveugles..." Il n'empêche que les paroles de Jésus que nous rapporte la Bible sont toutes véridiques et qu'ils faut les suivre si l'on veut faire la volonté de Dieu, à commencer par les deux plus grands commandements basés au plus haut point sur l'Amour.
A part ça, au risque de te choquer, la Bible dénonçait ceux qui se prosternaient devant de faux dieux, les dieux des indous en font partis. Maintenant, l'hindou à qui on a jamais annoncé la bonne nouvelle du Christ Jésus n'est pas condamnable.
Tu déplores que l'on se soit tué au nom de Dieu ??? Jésus aussi... Il avait annoncé : "Ils tueront en mon nom en pensant me rendre Gloire... mais ce ne sont que des aveugles égarés guidant des aveugles..." Il n'empêche que les paroles de Jésus que nous rapporte la Bible sont toutes véridiques et qu'ils faut les suivre si l'on veut faire la volonté de Dieu, à commencer par les deux plus grands commandements basés au plus haut point sur l'Amour.
Ecrit le 20 janv.05, 21:15
Et l'hindou qui refuserait de nous écouter, nous n'avons AUCUN droit de la juger, aucun droit de le forcer, aucun droit de le haïr !!!
Nous n'avons qu'à semer la parole, nous ne pouvons convaincre, SEUL Dieu peut changer les coeurs et convaincre, Dieu seul récoltera ! Nous, nous n'avons qu'à semer, dans l'amour.
Nous n'avons qu'à semer la parole, nous ne pouvons convaincre, SEUL Dieu peut changer les coeurs et convaincre, Dieu seul récoltera ! Nous, nous n'avons qu'à semer, dans l'amour.
- desertdweller
Ecrit le 20 janv.05, 21:27
Ca ne te viendrait pas a l'idee que l'Hindou qui se prosterne devant Shiva se prosterne devant la divinite eternelle, creatrice de l'inivers. Qu'il l'appelle Shiva, Allah ou Dieu, quelle est la difference a part dans nos mentalites raciste d'occidentaux ?
Ca ne te viendrait pas a l'idee que Dieu omnipotent se soit manisfeste de plusieures manieres?
Tu ne trouve pas etonnant que tous la plupart des pretres et religieux qui vivent aux Indes pense ca aussi, que tous les ans des milliers de chretiens vont aux Indes pour se ressourcer spirituelement?
Faut sortir du Quebec (ou de France), cher ami.
Je deplore un message qui est incapable d'apporter la paix, quelque soit sa formulation. Si le message ne fonctionne pas, on ne s'astine, on le change.
On deplore le relachement des moeurs et des valeurs familiales. L'occident chretien ferait bien de jeter un coup d'oeil a ces pays dit idolatres.
Ca ne te viendrait pas a l'idee que Dieu omnipotent se soit manisfeste de plusieures manieres?
Tu ne trouve pas etonnant que tous la plupart des pretres et religieux qui vivent aux Indes pense ca aussi, que tous les ans des milliers de chretiens vont aux Indes pour se ressourcer spirituelement?
Faut sortir du Quebec (ou de France), cher ami.
Je deplore un message qui est incapable d'apporter la paix, quelque soit sa formulation. Si le message ne fonctionne pas, on ne s'astine, on le change.
On deplore le relachement des moeurs et des valeurs familiales. L'occident chretien ferait bien de jeter un coup d'oeil a ces pays dit idolatres.
Ecrit le 20 janv.05, 22:10
Ben voyons... et il s'est manifesté sous les traits de Moloch aussi ton dieu ? De Zeus aussi ? Je rapelle que sous Antiochus IV, lorsque le saint du temple fut profané par une statue de Zeus la colère de Dieu sur les profanateurs fut terrible. De faux dieux, il y en a toujours eut, dans la Bible Jérusalem est traitée par Dieu de prostituée pour aller à la suite d'autres dieux que lui... Pendant que tu y es, Dieu s'est manifesté sous les traits de Râ... ou de Horus... ces dieux qu'il a pourtant renversé par la main de Moïse.
Enfin, désolé, le message biblique marche... 4 millions d'évangéliques avant la guerre de 40... plus de 500 millions déjà l'année dernière... soit 60 ans après seulement ! Et les chiffres annoncent une expansion exponentielle. Curieusement cet essort coïncide avec le levée par l'église catholique romaine de l'interdiction de lire la Bible. Un mouvement énrome et uni dans l'interprétation biblique s'en est suivi.
Note : les évangéliques d'Europe, du Canada, et d'Afrique (et sans doute d'autres) ne reconnaissent absolument pas Bush comme défenseur de la foi évangélique, bien au contraire ! Allez donc vérifier sur Top Chrétien le plus grand portail évangélique francophone du web. Enfin, j'ai une photo de Bush en conférence franc-maçonnique anglo-saxon où les membres sont vêtus du typique tablier franc maçonnique du Rite écossais rectifié ; j'ai aussi quelques relations géopoliticiennes.
Enfin, désolé, le message biblique marche... 4 millions d'évangéliques avant la guerre de 40... plus de 500 millions déjà l'année dernière... soit 60 ans après seulement ! Et les chiffres annoncent une expansion exponentielle. Curieusement cet essort coïncide avec le levée par l'église catholique romaine de l'interdiction de lire la Bible. Un mouvement énrome et uni dans l'interprétation biblique s'en est suivi.
Note : les évangéliques d'Europe, du Canada, et d'Afrique (et sans doute d'autres) ne reconnaissent absolument pas Bush comme défenseur de la foi évangélique, bien au contraire ! Allez donc vérifier sur Top Chrétien le plus grand portail évangélique francophone du web. Enfin, j'ai une photo de Bush en conférence franc-maçonnique anglo-saxon où les membres sont vêtus du typique tablier franc maçonnique du Rite écossais rectifié ; j'ai aussi quelques relations géopoliticiennes.
-