Puisque tu n'es pas allée voir le lien, voici des détails :fifilleland a écrit :la Bible na jamais fait mention que la terre étais plate,
« Plusieurs passages de la Bible soutiennent que la terre est plate et que le soleil tourne autour. Des fantaisies faites par les traducteurs ont tenté de gommer les erreurs scientifiques qui étaient présentes à l'origine, mais les textes demeurent non-conforme à la science.
Terre plate
Dans Job 38:12-13: "As-tu, un seul jour de ta vie, commandé au matin et assigné sa place à l'aube pour qu'elle se saisisse des extrémités de la terre et qu'elle en secoue les méchants[a]? Alors, la terre est transformée comme l'argile sous l'empreinte, et toutes choses sont parées comme d'un vêtement."
⇒ Comment peut-on prendre une sphère par les extrémités? Et comment une sphère peut-elle se former "par l'emprunte?" Ce n'est pas une sphère qui serait fabriquée ainsi, mais un disque plat.
Dans Daniel 4:10-11, il est question d'un arbre si grand que depuis sa cime on peut apercevoir toute la surface de la terre: "Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre."
⇒ Cette description n'est pas cohérente avec une terre sphérique. Si la terre est une sphère, alors on ne peut pas apercevoir toute sa surface à partir d'un seul point élevé.
Un passage encore plus parlant se trouve dans Ésaie 40:22: "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."
⇒ Ce verset nous donne une bonne idée de la cosmologie des ancients hébreux. La terre est un disque plat. Le ciel forme une sorte de dôme étendu au-dessus de ce disque "comme une tente". »
(Rappel de ma source : http://libresansdieu.org/Wiki/ErreursSc ... sDeLaBible )
fifilleland a écrit :de quel livre parle tu, du livre des scientifiques...quand nous voyons les planètes qui son ronde alors pourquoi la terre serais t'elle une exception et serait t'elle plate a ton avis ???? la conclusion est que tu te base sur des fait scientifiques voila....
Je suis bien d'accord. La bible parle d'une Terre plate, la science prouve qu'elle est ronde.
Si tu t'intéressais un peu plus à la science, tu verrais qu'il est impossible que soit vrai tout ce que dit ton autre livre qui pour toi dit autant la Vérité que la bible, Le Livre de vie, de l'agneau : le mésozoïque n'a pas duré seulement 60 000 ans, la Lune n'a pas heurté la Terre il y a 55 000 ans, les espèces évoluent (Adam et Eve n'est qu'un mythe), etc.
fifilleland a écrit :tu nie Dieu mes LUI ne l'oublie pas car comme tu sais IL EST omniscient,IL sais tout,IL EST omnipresent, IL EST présent partout et tout le temps.
car Dieu est le TOUT...
Jusqu'à preuve du contraire, dieu n'existe pas. Mieux : chaque fois qu'on le définit, cela débouche toujours (jusqu'à présent) logiquement à son inexistence. J'en ai les preuves. Tu refuses de les voir, donc tu es bien dans l'aveuglement, comme je le disais.