Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 15 sept.09, 01:41

Message par dorcas »

Hajer a écrit :Alors vous avez honte d'admettre ceci.
que votre livre chretiens et juif incite a coucher avec les filles de 3 ans.

Deja ce n'est pas un scoop ceci. les journaux sont pleins de crimes pareils.


Avignon : Il viole le bébé de son amie et diffuse le film sur le net

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... le-net.php

Bébé de 18 mois violé

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... viole.html

Il aurait violé son bébé âgé d'un mois

http://www.20minutes.fr/article/291967/ ... n-mois.php


Alors chrétiens et juifs ?
Toi aussi balaye devant ta porte parce que les journaux sont remplit de délit de nom arabes

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 15 sept.09, 01:47

Message par marie1 »

le chien aboie, la caravane passe...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 15 sept.09, 01:55

Message par Ren' »

marie1 a écrit :non, quand tu te réfères au coran, tu ne fais qu'interpréter à ta sauce
Ta remarque ne change rien au fait que j'ai à plusieurs reprises lu l'intégralité du Coran avant d'en parler... Alors ouvre ne serait-ce qu'un traité du Talmud.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 15 sept.09, 03:06

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Ta remarque ne change rien au fait que j'ai à plusieurs reprises lu l'intégralité du Coran avant d'en parler... Alors ouvre ne serait-ce qu'un traité du Talmud.
Mais c'est ouvert devant toi, reponds nous sur ce que est écris sur les chretiens.
Que pense tu de ce que est ecris sur les chretiens ? est ce que tu es d'accord avec ceci.

et puis enfin : que pense tu de ce que est ecris sur le mariage :

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )

*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)

*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)


Aller Ren, aller Ren ...
:D :D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 15 sept.09, 04:26

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Mais c'est ouvert devant toi
Non. Ton recueil de citation copié sur le net n'est pas un traité du Talmud lu dans son intégralité pour en comprendre le fonctionnement. Par contre, oui, contrairement à toi, j'ai lu un traité -le traité Sanhédrin- et c'est pourquoi ta polémique est à mes yeux ridicule...

Ouvre un traité, un seul. Et reviens en discuter après l'avoir lu. Là, je te donnerai mon avis.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 16 sept.09, 04:10

Message par yuna »

Hajer a écrit :Alors vous avez honte d'admettre ceci.
que votre livre chretiens et juif incite a coucher avec les filles de 3 ans.

Deja ce n'est pas un scoop ceci. les journaux sont pleins de crimes pareils.

Alors chrétiens et juifs ?
C'est génial Hajer, donc les criminels et les pervers agissent d'après toi au nom de Dieu!!!
Qu'en est-il des bébés dans les fours, et les femmes éventrées et violées puis égorgées... au nom d'Allah??

Pour rester dans le sujet, il faut comprendre le contexte. Pas tirer des phrases toutes faites pour appuyer le fait que les autres religions et les autres croyants sont dans la mauvaise voie et qu'il n'y a que les musulmans qui ont raison!
Dieu est unique

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 16 sept.09, 04:13

Message par medico »

encore un mensonge de plus .
comme quoi avant de critiqué la bible il serait bien mieux de la lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 16 sept.09, 05:12

Message par Salah »

Les exemples sont les Prophètes ,et pour cela ni Moïse, Ni Jésus, se sont mariait a des gamines.

Le mufti d’Arabie est catégorique : ceux qui dénoncent le mariage des jeunes filles se trompent et oppriment la Femme.
...
En effet, après l’ouléma marocain qui estimait que certaines jeunes filles de neuf ans sont meilleures au lit que des femmes de vingt ans, « l’étatisation de la pédophilie » touche désormais l’Arabie saoudite.
...
Source : http://www.mediarabe.info/spip.php?article1647

Le Mufti d'Arabie s'inspire de quel prophète là, pour émettre cette Fatwa ? :roll:
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 16 sept.09, 11:23

Message par Hajer »

yuna a écrit : Pour rester dans le sujet, il faut comprendre le contexte. Pas tirer des phrases toutes faites pour appuyer le fait que les autres religions et les autres croyants sont dans la mauvaise voie et qu'il n'y a que les musulmans qui ont raison!
Ok. est ce que ceci est faux .



*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )

*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)

*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)



si oui montre moi la verité.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 16 sept.09, 22:06

Message par hallelouyah »

Le Talmud ce n'est pas la Bible.
Interprétation des rabbins sur la mishdra et d'autres considérations, aussi il y a des interprétations et commentaires personnelles sur la Bible.

C'est comme si je te disais les hadiths et leur commentaires c'est comme le coran.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 16 sept.09, 22:21

Message par Hajer »

hallelouyah a écrit :Le Talmud ce n'est pas la Bible.
Interprétation des rabbins sur la mishdra et d'autres considérations, aussi il y a des interprétations et commentaires personnelles sur la Bible.

C'est comme si je te disais les hadiths et leur commentaires c'est comme le coran.
Oui mais l’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’ Isaak, le fils d’Abraham avec Rebecca âgée de 3 ans

Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 17 sept.09, 00:00

Message par hallelouyah »

Hajer a écrit : Oui mais l’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’ Isaak, le fils d’Abraham avec Rebecca âgée de 3 ans

Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )


Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20).
ça c'est tes déductions, mais ce n'est pas marqué dans la Bible.

Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils. Alors Sara dit : “ Dieu m’a préparé du rire : quiconque l’apprendra rira de moi. ” Et elle ajouta : “ Qui aurait dit à Abraham : ‘ À coup sûr, Sara allaitera des enfants ’ ? Pourtant j’ai mis au monde un fils dans sa vieillesse. ” Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. (Genèse 21:5-8)

Isaac devait avoir entre 3 ou 5 ans (jour du sevrage).

En Genèse 22, il est fait mention de Rébecca du vivant de Sarah, Genèse 22, parle du sacrifice d'Isaac.

Or il arriva, après ces choses, que la nouvelle parvint à Abraham : “ Voici que Milka elle aussi a donné des fils à Nahor ton frère : Outs son premier-né, Bouz son frère, Qemouël le père d’Aram, Késed, Hazo, Pildash, Yidlaph et Bethouël. ” Bethouël devint père de Rébecca. Ces huit-là, Milka les donna à Nahor le frère d’Abraham. (Genèse 22:20-23)

Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ” (Genèse 22:1,2)


Abraham appris alors que Milka avait donné des fils. La bible ne précise pas quand Bethoüel devint père de Rebbeca. Mais sa mention la place avant la mort de Sarah.


Au chapitre 23 il n'est pas précisé pas la durée qui s'est écoulée jusqu'au moment où tu apprends que Sarah est morte.
"Et la vie de Sara fut de cent vingt-sept ans. Ce furent les années de la vie de Sara."(Genèse 23:1)

Le chapitre 25 te dit que Isaac avait 40 ans quand il prit femme.
"Et ceci est l’histoire d’Isaac le fils d’Abraham. Abraham devint père d’Isaac. Isaac était âgé de quarante ans lorsqu’il prit pour femme Rébecca la fille de Bethouël le Syrien de Paddân-Aram, la sœur de Labân le Syrien."(Genèse 25:19-20)

Ttu ne peux déduire les trois ans. Si tu dit que Isaac se serait sacrifié à l'âge de 20 ans, cela t'amène à déduire que Rebecca devait avoir entre 10 et 20 ans d'écart avec Isaac au jour de leur mariage.

La bible rapporte aussi qu'elle était très séduisante, dans le contexte de la recherche d'une personne à marier.
Et elle montre aussi que Rebecca était compté parmis les filles des hommes, pas les petites filles.



Or Abraham était vieux, avancé en âge, et Jéhovah avait béni Abraham en tout.Abraham dit alors à son serviteur, le plus ancien de sa maisonnée, qui gérait tout ce qui était à lui : “ et vraiment tu prendras une femme pour mon fils, pour Isaac. ”

Cependant, le serviteur lui dit : “ Et si la femme ne veut pas venir avec moi dans ce pays-ci ? ” Alors Abraham lui dit : “ et vraiment tu prendras de là-bas une femme pour mon fils. Si toutefois la femme ne veut pas venir avec toi,”

Le serviteur prit donc dix chameaux d’entre les chameaux de son maître et se mit en devoir de partir, ayant en main toutes sortes de bonnes choses de son maître. Puis il dit : “ Jéhovah le Dieu de mon maître Abraham, s’il te plaît, fais que cela arrive devant moi en ce jour et use de bonté de cœur envers mon maître Abraham. Me voilà posté près d’une source d’eau et les filles des hommes de la ville sortent pour puiser de l’eau. Voici donc ce qui devra arriver : la jeune personne à qui je dirai : ‘ Abaisse ta jarre, s’il te plaît, pour que je boive ’, et qui dira vraiment : ‘ Bois, et j’abreuverai aussi tes chameaux ’, c’est elle que tu dois assigner à ton serviteur, à Isaac ; et par là fais-moi savoir que tu as usé d’un fidèle amour envers mon maître. ”

Eh bien, il arriva ceci : il n’avait pas encore achevé de parler et voilà que sortait Rébecca, qui était née à Bethouël le fils de Milka la femme de Nahor le frère d’Abraham, et elle avait sa jarre sur l’épaule. Or la jeune personne était très séduisante d’apparence ; [elle était] vierge et aucun homme n’avait eu de relations sexuelles avec elle. Elle descendit à la source, se mit à remplir sa jarre, puis remonta. Aussitôt le serviteur courut à sa rencontre et dit : “ Donne-moi, s’il te plaît, une petite gorgée d’eau de ta jarre. ” Alors elle dit : “ Bois, mon seigneur. ” Et vite elle fit descendre sa jarre sur sa main et lui donna à boire. Lorsqu’elle eut achevé de lui donner à boire, alors elle dit : “ Pour tes chameaux aussi je vais puiser de l’eau jusqu’à ce qu’ils aient fini de boire. ” Elle vida donc bien vite sa jarre dans l’abreuvoir, courut au puits encore et encore, pour puiser de l’eau, et puisa sans relâche pour tous ses chameaux.(Genèse 24:1-38)


Elle était désirable d'apparence dans le cadre d'un mariage et encore vierge, donc une jeune personne mature et pas une petite fille en bas âge qui aurait été incapable de remplir la cruche la mettre sur l'épaule et de la descendre pleine sur sa main (et non ses mains), et de se donner tout ce mal pour les chameaux.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 17 sept.09, 00:51

Message par dorcas »

Hajer a écrit : Oui mais l’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’ Isaak, le fils d’Abraham avec Rebecca âgée de 3 ans

Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.)
(Genèse 25 : 20).
On va répéter puisque tu en veux pas comprendre.
Rebecca était une jeune fille et non pas un bébé de 3 ans.

Gros mensonge, c'est totalement faux et voici l'histoire de l'union d'Isaac avec Rebecca.

Comme vous pouvez lire Rebbecca était une jeune fille et no pas un bébé de 3 ans.
Avez-vous déjà vu un bébé de 3 ans allez chercher de l'eau dans le puits, et parler comme elle le fait.
dorcas
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Genèse 24
24 1 Abraham était vieux, avancé en âge; et l`Éternel avait béni Abraham en toute chose. 2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l`intendant de tous ses biens: Mets, je te prie, ta main sous ma cuisse; 3 et je te ferai jurer par l`Éternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j`habite, 4 mais d`aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac. 5 Le serviteur lui répondit: Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci; devrai-je mener ton fils dans le pays d`où tu es sorti? 6 Abraham lui dit: Garde-toi d`y mener mon fils! 7 L`Éternel, le Dieu du ciel, qui m`a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m`a parlé et qui m`a juré, en disant: Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c`est de là que tu prendras une femme pour mon fils. 8 Si la femme ne veut pas te suivre, tu seras dégagé de ce serment que je te fais faire. Seulement, tu n`y mèneras pas mon fils. 9 Le serviteur mit sa main sous la cuisse d`Abraham, son seigneur, et lui jura d`observer ces choses. 10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor. 11 Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près d`un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l`eau. 12 Et il dit: Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd`hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham! 13 Voici, je me tiens près de la source d`eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser l`eau. 14 Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur. 15 Il n`avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l`épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d`Abraham. 16 C`était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l`avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta. 17 Le serviteur courut au-devant d`elle, et dit: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d`eau de ta cruche. 18 Elle répondit: Bois, mon seigneur. Et elle s`empressa d`abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire. 19 Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit: Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu`à ce qu`ils aient assez bu. 20 Et elle s`empressa de vider sa cruche dans l`abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser; et elle puisa pour tous les chameaux. 21 L`homme la regardait avec étonnement et sans rien dire, pour voir si l`Éternel faisait réussir son voyage, ou non. 22 Quand les chameaux eurent fini de boire, l`homme prit un anneau d`or, du poids d`un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d`or. 23 Et il dit: De qui es-tu fille? dis-le moi, je te prie. Y a-t-il dans la maison de ton père de la place pour passer la nuit? 24 Elle répondit: Je suis fille de Bethuel, fils de Milca et de Nachor. 25 Elle lui dit encore: Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit. 26 Alors l`homme s`inclina et se prosterna devant l`Éternel, 27 en disant: Béni soit l`Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n`a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l`Éternel m`a conduit à la maison des frères de mon seigneur. 28 La jeune fille courut raconter ces choses à la maison de sa mère. 29 Rebecca avait un frère, nommé Laban. Et Laban courut dehors vers l`homme, près de la source. 30 Il avait vu l`anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant: Ainsi m`a parlé l`homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source, 31 et il dit: Viens, béni de l`Éternel! Pourquoi resterais-tu dehors? J`ai préparé la maison, et une place pour les chameaux. 32 L`homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l`eau pour laver les pieds de l`homme et les pieds des gens qui étaient avec lui. 33 Puis, il lui servit à manger. Mais il dit: Je ne mangerai point, avant d`avoir dit ce que j`ai à dire. Parle! dit Laban. 34 Alors il dit: Je suis serviteur d`Abraham. 35 L`Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l`argent et de l`or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes. 36 Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur; et il lui a donné tout ce qu`il possède. 37 Mon seigneur m`a fait jurer, en disant: Tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j`habite; 38 mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre une femme pour mon fils. 39 J`ai dit à mon seigneur: Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre. 40 Et il m`a répondu: L`Éternel, devant qui j`ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père. 41 Tu seras dégagé du serment que tu me fais, quand tu auras été vers ma famille; si on ne te l`accorde pas, tu seras dégagé du serment que tu me fais. 42 Je suis arrivé aujourd`hui à la source, et j`ai dit: Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage que j`accomplis, 43 voici, je me tiens près de la source d`eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d`eau de ta cruche, et qui me répondra: 44 Bois toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme que l`Éternel a destinée au fils de mon seigneur! 45 Avant que j`eusse fini de parler en mon coeur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l`épaule; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit: Donne-moi à boire, je te prie. 46 Elle s`est empressée d`abaisser sa cruche de dessus son épaule, et elle a dit: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. J`ai bu, et elle a aussi donné à boire à mes chameaux. 47 Je l`ai interrogée, et j`ai dit: De qui es-tu fille? Elle a répondu: Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J`ai mis l`anneau à son nez, et les bracelets à ses mains. 48 Puis je me suis incliné et prosterné devant l`Éternel, et j`ai béni L`Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m`a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils. 49 Maintenant, si vous voulez user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez-le-moi; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche. 50 Laban et Bethuel répondirent, et dirent: C`est de l`Éternel que la chose vient; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien. 51 Voici Rebecca devant toi; prends et va, et qu`elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l`Éternel l`a dit. 52 Lorsque le serviteur d`Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l`Éternel. 53 Et le serviteur sortit des objets d`argent, des objets d`or, et des vêtements, qu`il donna à Rebecca; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère. 54 Après quoi, ils mangèrent et burent, lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin, quand ils furent levés, le serviteur dit: Laissez-moi retournez vers mon seigneur. 55 Le frère et la mère dirent: Que la jeune fille reste avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras. 56 Il leur répondit: Ne me retardez pas, puisque l`Éternel a fait réussir mon voyage; laissez-moi partir, et que j`aille vers mon seigneur. 57 Alors ils répondirent: Appelons la jeune fille et consultons-la. 58 Ils appelèrent donc Rebecca, et lui dirent: Veux-tu aller avec cet homme? Elle répondit: J`irai. 59 Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d`Abraham et ses gens. 60 Ils bénirent Rebecca, et lui dirent: O notre soeur, puisse-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis! 61 Rebecca se leva, avec ses servantes; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l`homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit. 62 Cependant Isaac était revenu du puits de Lachaï roï, et il habitait dans le pays du midi. 63 Un soir qu`Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient. 64 Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau. 65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C`est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit. 66 Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu`il avait faites. 67 Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l`aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.


Veux-tu répondre,
Un enfant de 3 ans sait-elle piuisser de l'eau de le puit et donner à boire aux chameau ?

Ils appelèrent donc Rebecca, et lui dirent: Veux-tu aller avec cet homme? Elle répondit: J`irai

Une enfant de 3 ans peut-elle d"cider d'aller ?

Tu ne fais que mentir et transformer les textes pour excuser ton mohamet qui lui a violé une enfant même peut-être plus.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 17 sept.09, 04:52

Message par hallelouyah »

Voici les jours des années de la vie d’Abraham, celle qu’il vécut : cent soixante-quinze ans. Puis Abraham expira et mourut dans une belle vieillesse, vieux et rassasié [de jours]

Et Isaac implorait Jéhovah surtout pour sa femme, parce qu’elle était stérile ; Jéhovah se laissa donc implorer pour lui, et Rébecca sa femme devint enceinte. Or les fils en elle se donnaient des coups, si bien qu’elle dit : “ S’il en est ainsi, pourquoi suis-je en vie ? ”

Finalement ses jours furent au complet, ceux où elle devait accoucher, et, voyez, il y avait des jumeaux dans son ventre. Alors le premier sortit entièrement roux comme un vêtement officiel de poil ; on l’appela donc du nom d’Ésaü. Après cela sortit son frère et sa main tenait le talon d’Ésaü ; il l’appela donc du nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans quand elle les mit au monde. (Genèse 25:7,8,21,22,24-26)

As-t-on déjà entendu dire qu'une petite fille de trois ans est stérile, surtout à cette époque? Une petite fille de 3 ans peut-elle concevoir des jumeaux ?
Et Isaac avait soixante ans quand Rebecca mit au monde les jumeaux, or Abraham mourut à l'âge de 175 ans, Il avait 160 ans quand Rebecca donna les deux fils. (Abraham avait 100 ans quand naquit Isaac, 140 ans quand Isaac prit Rebecca pour femme et 160 ans quand naquit les deux enfants de Rebecca et d'Isaac, à 175 ans Abraham mourut) Ainsi Abraham approuva le mariage d'Isaac avec Rebecca, la relation d'Isaac avec Rebecca.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un juif peut se marier avec une fille de 3 ans

Ecrit le 17 sept.09, 05:25

Message par medico »

silence radio de hajer :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités