ce qui les sépare

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

ce qui les sépare

Ecrit le 08 sept.09, 05:12

Message par medico »

Image
l'EXPRESS. octobre 08
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 03:58

Message par Salah »

...
LA VIOLENCE

Jésus. Il la rejette. "Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive" (Matthieu, xxvi, 51-53), dit-il à l'un de ses disciples, qui vient de trancher l'oreille d'un serviteur du grand prêtre sur le mont des Oliviers. Un verset semble toutefois contredire sa prédication: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison" (Matthieu, x, 34-36). D'après les exégètes, Jésus voulait signifier que son message, révolutionnaire dans le contexte de l'époque, susciterait toutes sortes d'attaques contre ceux qui décideraient d'y adhérer.

Mahomet. Le Coran, sur lequel le Prophète fixe sa conduite, justifie la violence envers ceux qui refusent d'obéir à la loi musulmane. "Combattez dans le chemin d'Allah ceux qui luttent contre vous. [...] Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous ont chassés" (sourate 2, 190-193). Il y a deux Mahomet réunis dans une seule et même figure: le Mahomet pacifique, à Médine, puis le Mahomet guerrier, à La Mecque. L'Envoyé se livre à des razzias, mène des batailles contre les tribus arabes polythéistes et les juifs, et se lance dans un ambitieux programme de conquêtes, afin d'assurer des moyens de subsistance aux membres de sa communauté.

...
L'Express : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 55733.html
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 04:10

Message par medico »

donc nous voyons bien là une difference de comportement entre les deux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 04:15

Message par yuna »

J'ajouterai une différence fondamentale: Allah a créé l'INS (l'homme) et le DJIN. Les Djins vivent dans un univers parallèle au notre.
La question que je me pose est les anges côté musulman? Ils ne sont pas des Hommes, donc serait ils des djins? mais c'est là un tout autre sujet...
Dieu est unique

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 07:41

Message par gilles57 »

Salam Aleykum ,

Yuna,

l'homme est fait de terre , les jinns sont fait de feu et les anges sont fait de lumière

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 07:45

Message par jusmon de M. & K. »

gilles57 a écrit :Salam Aleykum ,

Yuna,

l'homme est fait de terre , les jinns sont fait de feu et les anges sont fait de lumière
Et votre Dieu Allah, en quoi il est fait?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 07:45

Message par S.P.Q.R. »

gilles57 a écrit :Salam Aleykum ,

Yuna,

l'homme est fait de terre , les jinns sont fait de feu et les anges sont fait de lumière
Et pinocchio est en bois! :lol:
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 08:08

Message par gilles57 »

Salam,
Salah à écrit :
...
LA VIOLENCE

Jésus. Il la rejette. "Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive" (Matthieu, xxvi, 51-53), dit-il à l'un de ses disciples, qui vient de trancher l'oreille d'un serviteur du grand prêtre sur le mont des Oliviers. Un verset semble toutefois contredire sa prédication: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison" (Matthieu, x, 34-36). D'après les exégètes, Jésus voulait signifier que son message, révolutionnaire dans le contexte de l'époque, susciterait toutes sortes d'attaques contre ceux qui décideraient d'y adhérer.

Mahomet. Le Coran, sur lequel le Prophète fixe sa conduite, justifie la violence envers ceux qui refusent d'obéir à la loi musulmane. "Combattez dans le chemin d'Allah ceux qui luttent contre vous. [...] Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous ont chassés" (sourate 2, 190-193). Il y a deux Mahomet réunis dans une seule et même figure: le Mahomet pacifique, à Médine, puis le Mahomet guerrier, à La Mecque. L'Envoyé se livre à des razzias, mène des batailles contre les tribus arabes polythéistes et les juifs, et se lance dans un ambitieux programme de conquêtes, afin d'assurer des moyens de subsistance aux membres de sa communauté.
Encore toi toujours avec tes arguments pris hors contexte et moi je suis là pour détruire tes arguments non fondés.
Récupérer ses biens après s'être fait volé ce n'est pas de la razzia comme tu le dit.
bon encore le même lien pour toi :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p527143

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 11:03

Message par Hajer »

Mais comment comparer Jésus le dieu et mohamed le prophete.
Comment comparer un dieu a un prophete.

Je comprends ceci si et seulement si jésus est aussi prophete puisque mohamed n'est jamais été un dieu.

Si cela est le cas alors ca sera une autre discussion sinon est le sujet clos.

Que dites chretiens, on base notre discussion sur le fait que jésus et prophete et mohamed est ausi prophete ?

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 11:24

Message par dorcas »

Lisez le livre : Jésus et Mahomet ( profondes différences et surprenantes ressemblances.)

Par Mark A Gabriel

Un Ex-professeur d'histoire de l'islam à l'université AL-AZHAR du Caire

dorcas

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 12:48

Message par Hajer »

dorcas a écrit :Jésus et Mahomet ( profondes différences)

dorcas
Sans depenser un cent pour lire ce livre, je connais bien la difference entre eux :
Jésus est venu pour semer la terreur et la peur sur terre.
ce n'est pas lui qui a dis : je ne suis pas venu apporter la paix sur terre mais l'epée.
Ce n'est pas lui qui a dis : mes ennemis qui ne veulent pas que je regne sur eux apporter les devant moi et egorger les.
Ce n'est pas lui qui a dis que je suis venu semer le feu sur terre.....
ce n''est pas lui qui a ordonner de tuer l'apostat, tuier les enfants et les nourrissons, femmes et viellard et detruire les arabres et la vegetation ....

Par contre mohamed disait a ses soldats de ne pas tuer ni enfant ni femme ni viellard ni detruire la vegetation.


Il ya une grande differnce dans l'Art de barbarie.

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 17:44

Message par gilles57 »

Salam Alleykum mon frère Hajer,

Issa(as) dans le Saint Coran n'est pas comme eux le décrivent :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. (s4)

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. (s19)


Mais aujourd'hui tout n'est pas faux dans la Bible, certes il y a des altérations des retranchements mais aussi du vrai.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.(Mathieu 24)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 19:34

Message par SEBICO »

Pourtant Jésus avait dit ceci bien avant la venue de Mahomet, mais celui-ci n'a pas mis cela en pratique; s'il peut être difficile pour un simple homme de le pratiquer, le plus grand des prophètes qu'est Mahomet ne doit avoir auqu'une peine à ne pas se venger. Pourtant !

Luc 6
27 Mais je vous dis, à vous qui écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous injurient.
29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente–lui aussi l’autre. Si quelqu’un te prend ton vêtement, ne l’empêche pas de prendre aussi ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas tes biens à celui qui les prend.
31 Ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites–le pareillement pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura–t–on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura–t–on ? Les pécheurs eux–mêmes en font autant.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura–t–on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très–Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les mauvais.
36 Soyez magnanimes, comme votre Père est magnanime.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 20:06

Message par SEBICO »

Ecoutez cette parabole de Jésus;
Mathieu 21
28 Qu’en pensez–vous ? Un homme avait deux fils ; il s’adressa au premier et dit : Mon enfant, va travailler dans la vigne aujourd’hui.
29 Celui–ci répondit : « Je ne veux pas. » Plus tard, il fut pris de remords, et il y alla.
30 L’homme s’adressa alors au second et lui dit la même chose. Celui–ci répondit : « Bien sûr, maître. » Mais il n’y alla pas.
31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier.

Entre Jésus qui a dit: je ne suis pas venu apporter la paix sur terre mais l'épée, mais qui n'a jamais pris une épée pour tuer, et qui a fait des reproches à son disciple qui, pour le défendre, a couper l'oreille d'un des soldats venus arrêter son maître d'une part, et Mahomet qui selon toi disait à ses soldats de ne pas tuer ni enfant ni femme ni viellard ni détruire la végetation, mais qui n'a vécu que pour faire la guerre et tuer les ennemis d'Allah, lequel des deux a semé la violence et la terreur sur la terre?

Aujourd'hui encore, partout dans le monde, ce sont les disciples de Mahomet qui sèment la terreur en tuant même leurs frères musulmans, les accusant d'être de mauvais musulmans.

Vous aimez prendre la défense de votre prophète à tout prix, alors que ses propres actes l'accusent.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 sept.09, 20:40

Message par SEBICO »



C'est vrai ! Isaa dont parle le Coran n'est pas Jésus qu'ont annoncé les prophètes et dont parlent l'Evangile.

COMPARONS LES DEUX RECITS

La bible : L’ange Gabriel trouva Marie chez elle dans la ville de Nazareth. Luc 1 :26-28

Le coran : Marie se retira de sa famille en un lieu vers l’orient où l’ange se présenta à elle.

Sourate 19 versets 1-7

La bible : Jésus sera appelé Fils de Dieu parce qu’il sera conçu du Saint Esprit de
Dieu. Luc 2 :30 -35

Le coran : Issa n’est pas fils de Dieu parce Dieu ne s’est donné ni compagne ni enfant. Sourate 3 : 59 ; Sourate 6 :101 ; Sourate19 :35 ; Sourate 72 : 3.

La bible : Les douleurs de l’enfantement saisirent Marie à Bethléem et elle accoucha dans une étable, en présence de Joseph son fiancé. Luc 2 :4-7

Le coran : Les douleurs de l’enfantement amenèrent Marie toute seule auprès d’un palmier. Le coran ne mentionne pas qu’elle fut fiancée à Joseph. Sourate 19 :23

La bible : A aucun moment le bébé n’a parlé.

Le coran : Le bébé parla premièrement au moment de sa naissance. Sourate 19 :24
Le bébé parla ensuite aux parents de sa mère Sourate 19 : 27-33

La bible : L’ange du Seigneur annonce aux bergers la naissance de l’enfant Sauveur. Ils se rendent dans la ville et voient l’enfant couché dans une crèche. Luc 2 : 8-18

Le coran : Marie vint près des siens portant le bébé. Sourate 19 :29-33

La bible : L’ange Gabriel dit à Marie que l’enfant sera appelé fils de Dieu. Luc 1 :32-35

Le coran : Issa n’est pas le fils de Dieu. Sourate 19 : 34-35. Sourate 6 :101. Sourate 3 :29. Sourate 72 : 3

La bible : Jésus a été crucifié, puis il est ressuscité le troisième jour. Jean 19 :17-42 ; 20 :1-29

Le coran : Issa n’a pas été tué, mais Allah l’a élevé à lui. Sourate 4 :156-157
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités