Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,
Vous savez apprécié quelqu'un, apprendre à connaitre une personne sans la sexualité peut aussi être intéressant, pour ce qui est d'un accord ou non, je vous dirais ceci, je pense que ce que l'on fait ici reste ici. On ne trainera pas notre mariage avec nous, ni nôtre conjoint ou ancien conjoit(e), se sont nos responsabilités et nos engagements d'ici pourquoi les trainerions nous ? Sincèrement je préfèrerais que Dieu choississe pour moi un conjoint, mais je risque de devoir attendre dans l'après-vie pour en faire la demande, et ceci si je le peux et si j'en ressent encore le besoin, qui sait ? De tout manière, seloi moi, Dieu ne fait pas du cas par cas, donc ....
Bonne soirée,
Alison Carpentier.
Dans le ciel, pas de testostérone, Dieu soit loué.
Il existe un endroit où l'on peut magasiner un homme.
Il est interdit de descendre d'un étage. Deux femmes entrent dans le magasin, au premier étage bien-sûr, et une pancarte dit: "Ici, il y a des hommes qui aiment leur femme". Elles dirent que cela est bien, mais que le deuxième étage doit offrir davantage. Au deuxième, une seconde pancarte dit: "Ici, il y a des hommes qui aiment leur femme, et les enfants". Elles dirent que cela est mieux, mais que le troisième étage doit offrir mieux. Au troisième, une pancarte dit: "Ici, il y a des hommes comme au deuxième étage, mais qui font la vaiselle, le ménage et qui sont très vaillant de surcroit". Elles dirent que cela était fantastique, mais que le dernier étage allait sûrement offrir encore mieux. Au quatrième étage, le dernier, une pancarte dit: "Ici, il n'y a pas d'hommes à vendre. Cet étage n'existe que pour démontrer que les femmes ne sont jamais satisfaites".
Psycha(délique) va sauter au plafond évidemment.
Nous ne sommes plus à l'époque d'Isaac et de Rebecca, où Dieu avait des plans spéciaux pour les élus. C'est à nous de choisir un ou une partenaire.
------------------------------------------------------------
Faites l'amour et non la guerre. Mais, si vous voulez les deux, mariez-vous.
Le mariage est une lutte de pouvoir.
Qu'on le veuille ou non, le couple n'est pas fait pour rendre heureux, du moins après la lune de miel, mais bien pour générer des crises. À savoir si ces crises seront des crises de croissance ou de décroissance dépend largement du sens des responsabilités et de la maturité émotionnelle des deux protagonistes.
L'argent ne fait pas le bonheur. C'est son usage qui nous rend heureux ou malheureux. Le mariage est plutôt un creuset fertile pour la confrontation entre deux personnes qui, paradoxalement, sont amoureuses et pleines de bonne foi. Les deux veulent être heureux, mais chacun possède sa vision personnelle du bonheur.
Pour la réussite du couple, le deux doivent doivent jouer le même jeu et en connaître les règlements. Chaque couple à son propre jeu et peuvent même en créer un ou des nouveaux. Les rapports de force doivent se faire sur cette équilibre et avec honnêteté.
Tancrède
-------------------
-------------------------------------