La fornication est-elle licite?

Répondre
tancrède

tancrède

Re: La fornication est-elle licite?

Ecrit le 16 sept.09, 18:50

Message par tancrède »

Alison Carpentier a écrit :Bonjour,
Dans la religion la fornication souvent lier à la prostitution mais en faites cela concerne deux personnes qui n'ont aucun engagement (marié ou conjoint) donc c'est surtout basé sur une sexualité un peu trop libertine. Les sacrilèges, si nous pouvons s'exprimé ainsi, du point de vue de la religion sont : la fornication, l'adultère, l'inceste, la sodomie, et plusieurs mariage.

Je tiens à préciser que dans la grande majorité des cas (85% du temps et même plus), les femmes prennent pour conjoint des hommes riches. Si ça ce n'est pas de la prostitution, Elvis Presley est dans mon jardin en train de cultiver du canabis..........

Il y en a tant que ça des hommes riches, sans dépendance et fidèles. QUOI on cours toute après les mêmes ???

Bonne soirée,

Alison Carpentier. :D
Bonne remarque Alison. Je tiens à préciser que je parlais des mariages au Québec. Ailleurs, je ne connais pas exactement les statistiques. Je parle des femmes qui se marient, pas des conjoint de faits, etc... Pourquoi ? Parce qu'un divorce est très payant pour la femme qui a été mariée à un homme riche. Si l'homme n'est pas riche, il ne pourra se marier. À la limite, il pourra avoir une conjointe, une amie, une copine.

Tancrède
------------------------------
-----------------------------------

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.09, 08:53

Message par Motiez »

Ma collègue de travail a rencontré a 59 ans, un homme veuf, de 72 ans, alors qu'elle aussi était veuve, et ils vivent ensemble depuis 2 ans maintenant. Ils n'ont pas de relations sexuelles car monsieur a eut un cancer de la prostate qui lui a ôté toutes fonctions sexuelles depuis plus de 10 ans déjà........il ne commettent donc pas la fornication. Ils peuvent alors vivre ensemble sans être en désaccord avec Dieu?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 09:55

Message par psycha »

ça se dit vivre en frère et soeur... c'est ce qu'on demandait pour les castras qui se mariaient en occident.
mais ct le principe ! on vérifiait pas.

je crois qu'il vaut mieux éviter souvent de savoir ce qu'il en ait en privé. après le reste y a la confession au cas ou et si ben est :wink:

il faut faire la différence entre le principe et les faits.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:50

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Vous savez apprécié quelqu'un, apprendre à connaitre une personne sans la sexualité peut aussi être intéressant, pour ce qui est d'un accord ou non, je vous dirais ceci, je pense que ce que l'on fait ici reste ici. On ne trainera pas notre mariage avec nous, ni nôtre conjoint ou ancien conjoit(e), se sont nos responsabilités et nos engagements d'ici pourquoi les trainerions nous ? Sincèrement je préfèrerais que Dieu choississe pour moi un conjoint, mais je risque de devoir attendre dans l'après-vie pour en faire la demande, et ceci si je le peux et si j'en ressent encore le besoin, qui sait ? De tout manière, seloi moi, Dieu ne fait pas du cas par cas, donc ....

Bonne soirée,
Alison Carpentier. (fleur-1) (fleur-1) (fleur-1) (fleur-1)

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 sept.09, 10:24

Message par tancrède »

Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,

Vous savez apprécié quelqu'un, apprendre à connaitre une personne sans la sexualité peut aussi être intéressant, pour ce qui est d'un accord ou non, je vous dirais ceci, je pense que ce que l'on fait ici reste ici. On ne trainera pas notre mariage avec nous, ni nôtre conjoint ou ancien conjoit(e), se sont nos responsabilités et nos engagements d'ici pourquoi les trainerions nous ? Sincèrement je préfèrerais que Dieu choississe pour moi un conjoint, mais je risque de devoir attendre dans l'après-vie pour en faire la demande, et ceci si je le peux et si j'en ressent encore le besoin, qui sait ? De tout manière, seloi moi, Dieu ne fait pas du cas par cas, donc ....

Bonne soirée,
Alison Carpentier. (fleur-1) (fleur-1) (fleur-1) (fleur-1)

Dans le ciel, pas de testostérone, Dieu soit loué.

Il existe un endroit où l'on peut magasiner un homme. Il est interdit de descendre d'un étage. Deux femmes entrent dans le magasin, au premier étage bien-sûr, et une pancarte dit: "Ici, il y a des hommes qui aiment leur femme". Elles dirent que cela est bien, mais que le deuxième étage doit offrir davantage. Au deuxième, une seconde pancarte dit: "Ici, il y a des hommes qui aiment leur femme, et les enfants". Elles dirent que cela est mieux, mais que le troisième étage doit offrir mieux. Au troisième, une pancarte dit: "Ici, il y a des hommes comme au deuxième étage, mais qui font la vaiselle, le ménage et qui sont très vaillant de surcroit". Elles dirent que cela était fantastique, mais que le dernier étage allait sûrement offrir encore mieux. Au quatrième étage, le dernier, une pancarte dit: "Ici, il n'y a pas d'hommes à vendre. Cet étage n'existe que pour démontrer que les femmes ne sont jamais satisfaites".

Psycha(délique) va sauter au plafond évidemment.

Nous ne sommes plus à l'époque d'Isaac et de Rebecca, où Dieu avait des plans spéciaux pour les élus. C'est à nous de choisir un ou une partenaire.
------------------------------------------------------------

Faites l'amour et non la guerre. Mais, si vous voulez les deux, mariez-vous.

Le mariage est une lutte de pouvoir.

Qu'on le veuille ou non, le couple n'est pas fait pour rendre heureux, du moins après la lune de miel, mais bien pour générer des crises. À savoir si ces crises seront des crises de croissance ou de décroissance dépend largement du sens des responsabilités et de la maturité émotionnelle des deux protagonistes.

L'argent ne fait pas le bonheur. C'est son usage qui nous rend heureux ou malheureux. Le mariage est plutôt un creuset fertile pour la confrontation entre deux personnes qui, paradoxalement, sont amoureuses et pleines de bonne foi. Les deux veulent être heureux, mais chacun possède sa vision personnelle du bonheur.

Pour la réussite du couple, le deux doivent doivent jouer le même jeu et en connaître les règlements. Chaque couple à son propre jeu et peuvent même en créer un ou des nouveaux. Les rapports de force doivent se faire sur cette équilibre et avec honnêteté.

Tancrède
-------------------
-------------------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 11:48

Message par psycha »

y a des blagues anti nana et anti mecs c'est de bonnes guerres... :wink:

ce que tu dis illustre une vérité de tout temps et pour tout ce qui se rapporte à ses curiosités et satisfactions... voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

mais y a une autre maxime qui dit : celui qui ne tente rien n'a rien.

c'est comme ceux qui se ressemblent s'assemblent, et les opposés s'attirent. Moralité tout le monde va avec tout le monde. :roll:

alors je conclue comme ce que j'ai entendu dans les cours d'écoles, c'est le premier qui dit qui y est.

tralalalalalaaaaa !

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 sept.09, 18:02

Message par tancrède »

------------------
c'est comme ceux qui se ressemblent s'assemblent, et les opposés s'attirent. Moralité tout le monde va avec tout le monde. Psycha

En théorie, cela devrait être vrai Psycha. Celui qui fait le plus d'effort pour que le couple réussisse devrait inciter l'autre à en faire autant et même plus. Mais voilà, certaines personnes sont mûres et d'autres pas. De plus, certaines personnes ne seront jamais assez mûres pour la vie de couple. La plupart du temps, ces gens ne se sont pas développés suffisamment, ou avec des lacunes, lors des phases (étapes) du développement durant l'enfance et l'adolescence. Plusieurs fixations ont nuit pour l'entré dans l'autre phase, etc. Les parents, la culture, la religion, etc. sont tous responsables de la déviation de la trajectoire qui mène à un bon équilibre mental et social.

Tancrède
-------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 02:54

Message par psycha »

oui mais encore une fois, ce n'est pas propre aux femmes ça...

par contre non tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde. c'est pour ça que comparativement à ce qu'on pense, un mariage arrangé ça ne marche pas souvent, ça tient pour des pressions sociales, souvent plus dures pour la femme d'ailleurs.

en revanche les coureurs de jupons, et les coureuses de pantalon (j'ai pas trouvé mieux lol) c'est pas forcément une question de manque de maturité. ils n'ont pas tous le syndrome de peter pan.

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 sept.09, 08:01

Message par tancrède »

------
en revanche les coureurs de jupons, et les coureuses de pantalon (j'ai pas trouvé mieux lol) c'est pas forcément une question de manque de maturité. ils n'ont pas tous le syndrome de peter pan. (Psycha)

Si recevoir un bat de beaseball sur le caisson ou un couteau avec une lame de 8 pouces de long dans le dos par mari ou un ex chum jaloux est une preuve de maturité, alors Jimi Hendrix va sortir un nouveau CD la semaine prochaine.

Tancrède
----------------
-------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 08:40

Message par psycha »

c'est un acte criminel de vouloir planter quelqu'un dans le dos. c'est pas une question d'immaturité là.

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 sept.09, 09:30

Message par tancrède »

-----
Oh lala. Je ne parle pas de l'immaturité de l'ex-chum. Je parle de l'immaturité du coureur de jupons et de la coureuse de pantalons qui peut se ramasser avec un poignard entre les omoplattes à cause d'un ex-chum ou mari jaloux. Et ceci, sans parler des MTS ou ITS. Il y a encore beaucoup d'insconcients, chez les ado et les adultes (non-matures), qui ne se protège pas.

J'aurai du parler de Johnny Holliday. Tu ne connais sûrement pas Jimi Hendrix

Tancrède
---------------
--------------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 09:55

Message par psycha »

hahahahahaha le grand malade...

les immatures (entendre par là les volages) se font planter dans le dos d'un coup de couteau par un jaloux et on peut dire ça à l'air bien fait pour eux.

non je ne connais pas Jimmi Hendrix, tu sais bien que dans la vieille europe, surtout les femmes, on est un peu barbare.

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 sept.09, 11:09

Message par tancrède »

psycha a écrit :hahahahahaha le grand malade...

les immatures (entendre par là les volages) se font planter dans le dos d'un coup de couteau par un jaloux et on peut dire ça à l'air bien fait pour eux.

non je ne connais pas Jimmi Hendrix, tu sais bien que dans la vieille europe, surtout les femmes, on est un peu barbare.
Barbare, comme le Barde dans Astérix ?????

On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres. C'est comme le Sida, lorsqu'on ne met pas de condon.

Tancrède
---------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 00:42

Message par psycha »

oui on a encore des bardes dans le pays d'asterix

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.09, 18:51

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Comment ça le mariage ??? En plus on se mari avec les même !!!

DÉCOURAGEANT :lol:

Bonne soirée,

Alison C. (fleur-2) (fleur-2) (fleur-2)

Répondre