Le sens de la vie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 14 sept.09, 06:04

Message par psycha »

là dessus alors ! lol

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 14 sept.09, 08:26

Message par XYZ »

Lip69 a écrit : Le croyant, lui, pense qu'il vivra éternellement dans le bonheur de vivre éternellement. Ce qui à mon humble avis est un piège mais pour moi, dans le cas d'une vie éternelle, ça laisse du temps pour trouver une solution pour se rebeller envers un dieu tyrannique même jusque dans l'impossibilité de mort. Mais les croyants ne devraient pas à avoir à résoudre celà : peu de chance qu'un quelconque dieu existe !
Ta vie éternelle sera en fonction du fait que tu te rebelles ou pas.
La première rebellion sera la dernière !

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 14 sept.09, 10:44

Message par glaive »

Léonard
:idea: Les bébés qui meurent dès leur naissance sans avoir pris connaissance de leur existence.... Quel sens donner à leur vie brève et inconsciente ???????
Les bébés tués et mis dans le congélateur par leur mère (fait divers de France)....
:idea:
oui tu as raison! si Allah existait il aura créé l'etre humain immortel avant l'age de raison!
alors tu veux dire qu'il a fallu que Allah crée l'enfant de façon que meme si tu le poignardes dans le coeur il ne meurt pas? sinon la vie n'est pas une epreuve!
sinon meme un bébé qui meurt, ça peut etre une epreuve pour ses parents!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 14 sept.09, 14:25

Message par Lip69 »

XYZ a écrit : Ta vie éternelle sera en fonction du fait que tu te rebelles ou pas.
La première rebellion sera la dernière !
As-tu conscience de ce qu'est vivre éternellement ?

Que penses-tu être au bout de 1000 ans, d'un million d'années, de milliards d'années... ?

Il y a 2 solutions :
- soit tu n'est qu'un légume sans désirs, sans esprit et donc vide et tu ne risque pas de te rebéler et tu es semblable à une plante pour ton dieu...
- soit tu as un esprit et un libre arbitre, une capacité d'agir et l'éternité étant trés longue, il y aura toujours un moment où si tu le désires, tu pourras te rebeller et aprés des milliards d'années de dictature divine, celà ne manquerais pas d'arriver !

Quel sens donnes-tu à une vie sans fin dans un paradis sans douleur et sans histoire ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 14 sept.09, 21:06

Message par Wooden Ali »

- soit tu n'est qu'un légume sans désirs
Je pense comme toi que le Paradis des religions monothéistes est effectivement plus fait pour des légumes que pour des hommes.
L'idée même d'une félicité éternelle sans malheurs et misères pour en faire apprécier le prix est l'indice d'une profonde incompréhension de la nature humaine. Nos bonheurs les plus intenses viennent après les plus sales moments de notre existence. Comme le désir n'existe que par le manque, le bonheur n'existe qu'en contraste avec la peine. Nous vivons par les contrastes, les oppositions, les désirs inassouvis, les surprises agréables... Un bonheur sans eux me parait insoutenable.
L'idée d'un Paradis peuplé de tous les bigots de la Terre chantant les louanges de Dieu pour l'éternité est pour moi une vision possible de... l'Enfer !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 15 sept.09, 07:59

Message par Lip69 »

C'est pour ça qu'à chaque fois qu'un bigot me promet le paradis, il ne se rend pas compte que sa promesse est identique voire pire que sa promesse d'un enfer si on obtempère pas à ses menaces(ou à celle de son dieu-égo-ami invisible-male alpha).

Par contre la souffrance n'est pas selon moi toujours nécessaire pour connaitre des bonheurs. Mais c'est simplement une vie sans échecs, sans douleurs, sans défis et sans possibilité de s'en échapper que je trouve effrayante, Wooden...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 15 sept.09, 10:53

Message par glaive »

Wooden Ali
:idea: L'idée même d'une félicité éternelle sans malheurs et misères pour en faire apprécier le prix est l'indice d'une profonde incompréhension de la nature humaine. :idea:

au nom de Allah

c'est un autre monde qui a ses propres lois! et ça comprend que dans l'enfer tu ne meurts pas par la torture et meme tu t'evanoui pas! et il n'y a pas d'endorphines ni d'autres hormones qui t'aides à echaper à la douleur ! et de plus tu as une capacité incomparable d'eprouver la douleur, et pour essayer de comprendre ça regardes la difference entre la cornée et la peau de ton dos, alors que la première te fait hurler de la douleur en mettant un poil dessus, ce poil tu ne la sent meme pas mis sur ton dos! imagine que tout ta peau soit aussi sensible que ta cornée!
et c'est la meme chose pour le paradis! dans la vie ci-bas si tu mange trop le plaisir de manger se transfoment en deplaisir! si tu picole trop l'ivresse agreable se transforme en malaise! si tu fais trop l'amour tu ne peux plus avoir encore d'orgasmes et meme si tu y arrive ça devient fatigant et desagreable! au paradis ce n'est pas le cas! tu peux manger, picoler ou baiser encore et encore et tu continue à avoir plaisir et plaisir tres largement superieur à celui dans notre mond ci-bas!

devant ces deux tableaux tu as tjs le chois jusqu'au moment où tu es surpris de l'ange de la mort t'aborder! ne rate pas le bon choix!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 15 sept.09, 11:16

Message par Wooden Ali »

c'est un autre monde qui a ses propres lois! et ça comprend que dans l'enfer tu ne meurts pas par la torture et meme tu t'evanoui pas! et il n'y a pas d'endorphines ni d'autres hormones qui t'aides à echaper à la douleur ! et de plus tu as une capacité incomparable d'eprouver la douleur, et pour essayer de comprendre ça regardes la difference entre la cornée et la peau de ton dos, alors que la première te fait hurler de la douleur en mettant un poil dessus, ce poil tu ne la sent meme pas mis sur ton dos! imagine que tout ta peau soit aussi sensible que ta cornée!
et c'est la meme chose pour le paradis! dans la vie ci-bas si tu mange trop le plaisir de manger se transfoment en deplaisir! si tu picole trop l'ivresse agreable se transforme en malaise! si tu fais trop l'amour tu ne peux plus avoir encore d'orgasmes et meme si tu y arrive ça devient fatigant et desagreable! au paradis ce n'est pas le cas! tu peux manger, picoler ou baiser encore et encore et tu continue à avoir plaisir et plaisir tres largement superieur à celui dans notre mond ci-bas!
Ma parole, épluche-légumes, on dirait que tu as goûté au deux pour être si bien informé ! Tu connais quelqu'un qui y a été ? Pour toi le bonheur, c'est donc de passer l'éternité à baffrer, picoler et forniquer comme une bête ? Ça doit être ça ça que les croyants appellent "spiritualité ". Tu vis dans un rêve immature où tu espères que tes désirs refoulés les plus bestiaux seront un jour réalisés. Puéril et vain !
Mon Paradis et mon Enfer, je les vis sur Terre et ce ne sont pas tes balbutiements enfantins qui me feront regretter de le faire.
Modifié en dernier par Wooden Ali le 17 sept.09, 00:33, modifié 1 fois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 16 sept.09, 23:26

Message par glub0x »

"
tu peux manger, picoler ou baiser encore et encore et tu continue à avoir plaisir et plaisir tres largement superieur à celui dans notre mond ci-bas!
"
la vision du "paradis" made in glaive

desfois je me dis :
heureusement que certains croyant sont croyant.

ils veulent tellement nous faire croire qu'ils sont des animaux vulgaires absurde et basique et que sans la religion ils se comporteraient comme de chiens que je finis par les croire.

Comme si le sens de la vie c'est de bien se comporter pour avoir acces à la picole et au sex...


Le sens de la vie c'est peut être de s'en donner un sois même comme un grand.
Quand tu quitte tes parents ils arretent de decider pour toi. Quand tu quitte ton dieu (je m'adresse pas aux ultra modéré qui de toute façon ds mon esprit sont dans la case non-croyant rebelle) c'est dieu qui arrête de décider pour toi.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 17 sept.09, 10:29

Message par glaive »

glub0x

:idea: desfois je me dis :
heureusement que certains croyant sont croyant.
ils veulent tellement nous faire croire qu'ils sont des animaux vulgaires absurde et basique et que sans la religion ils se comporteraient comme de chiens que je finis par les croire.
Comme si le sens de la vie c'est de bien se comporter pour avoir acces à la picole et au sex... :idea:

mais qui parle?!!! c'est vous qui parle de sens spirituel de la vie tout en niant toute spiritualité! c'est vous qui se privent de manger et boire en faisant le ramadan? ou c'est vous qui se prive de sexe sans engagement moral et social ? ou c'est vous qui n'as jamais connu l'ivresse d'alcool? c'est joli comme enigme!

et puis, tu melange les deux vies!
c'est quoi le sens vicieux de picoler? c'est abimer le cerveau, se comporter de façon derangeant les autres, provoquer des maladies.... etc (et c'est la loi de notre vie, et c'est nous le musulmans seuls qui la respectent!)... et donc si on te change de monde à un autre où tu es protegé de tout celà( et surtout de desobeir Allah) ce n'est plus un vice!
et idem pour le sexe à outrance! si ça ne provoque pas de dissolution social et familale, et si ça ne provoque pas de maladie ni d'agression de l'autre (et surtout n'est pas ebn desobeissant Allah) en quoi c'est un vice!

et plus important je pense que si on vous dit que le paradis est uniquement un lieu de spiritualité sans plaisir de manger, boir et baiser vous l'aurez pas aprecier et ça serait votre pretexte pour dire qu'il ne veut pas la peine!

et en fin ce n'est pas tout au paradis! l'essentiel c'est que tu as tout ce que tu desir et imagine et plus en clin d'oeil et sans limite! pour moi ça serai si Allah le veut (inchalla) manger, picoler et baiser.... toi si ça t'interesse que mediter tu peux y trouver une meditation superbe!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 17 sept.09, 10:37

Message par psycha »

c'est vrai qu'il n'y a pas d'alcool...

mais y a de l'opium en afghanistan (90 % de la production mondiale)
du canabis, maroc étans un des principaux fournisseurs...
kat yémen soudan...

chacun ses psychotropes culturels :lol:

quant au sexe... n'oublie pas que vous etes des Hommes, donc adultère fornication mst etc ça existe aussi chez les musulmans...

par contre !

je pense que l'islam ne se limite pas au paradis et à l'enfer...

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 17 sept.09, 10:38

Message par marcel »

Glaive, les 70 vierges qui seront avec toi, elles seront aussi au paradis ?
J'en doute.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 17 sept.09, 10:44

Message par Vicomte »

glaive a écrit :[...] et en fin ce n'est pas tout au paradis! l'essentiel c'est que tu as tout ce que tu desir et imagine et plus en clin d'oeil et sans limite! pour moi ça serai si Allah le veut (inchalla) manger, picoler et baiser.... toi si ça t'interesse que mediter tu peux y trouver une meditation superbe!
Est-ce qu'une femme qui s'est toute sa vie comportée en bonne musulmane soumise et cachée a-t-elle sa revanche dans ton paradis ? Peut-elle forniquer avec autant de jeunes hommes qu'elle le souhaite ? Peut-elle y pratiquer tous les jeux érotiques à loisir ? (Fellation, cunnilingus, sodomie, tabouret javanais, cloches tibétaines, etc. ?) Peut-elle y fouetter ses amants ? Et mettre le voile à son mari ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 17 sept.09, 10:45

Message par marcel »

glaive a écrit : pour moi ça serai si Allah le veut (inchalla) manger, picoler et baiser.... toi si ça t'interesse que mediter tu peux y trouver une meditation superbe!
Tu ferais mieux de manger, picoler et baiser maintenant, on ne sait jamais.
De toutes façons, on avait remarqué que la méditation, c'était pas ta tasse de thé.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 17 sept.09, 10:48

Message par Vicomte »

marcel a écrit :Tu ferais mieux de manger, picoler et baiser maintenant, on ne sait jamais.
De toutes façons, on avait remarqué que la méditation, c'était pas ta tasse de thé.
Marcel, tu m'as fait éclater de rire par cette intervention.

Pour la peine, un lien vers Le Culte de Marcel.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité