Le sens de la vie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 18 sept.09, 11:30

Message par marcel »

psycha a écrit :je crois marcel et vicomte que vous avez beaucoup d'apriori...

etre musulmane ne veut pas dire etre frustrée sexuelle.
Je crois surtout que tu ne comprends pas qu'entre rire et pleurer quand on voit les posts de Glaive et la conception enfantine qu'il a des choses,
on a peut être choisi de rire.
Il suffit de pousser les raisonnements jusqu'au bout et on va encore tomber sur pas mal de contradictions.. Déja la place de la femme au paradis musulman, parlons en :
glaive a écrit : t'inquiete pas, Allah est juste et il n'oubliera pas les bonnes femmes des plaisir, mais comment j'en sais rien!
On voit qu'il a "médité" sur la question !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 18 sept.09, 11:33

Message par erwan »

Wooden Ali a écrit : C'est le raisonnement que se tiennent les marchands de voitures d'occasion, erwan ! Où est la limite entre présenter de façon flatteuse et mentir sur le kilométrage ? J'aurais pu penser, selon ce qu'ils clament, que la vérité absolue était la morale ultime des croyants. Apparemment, il y a des dérogations ! Quand il s'agit de vendre de la salade, tout est permis. On peut même, selon toi, présenter comme...un paradis, ce dont on n'a pas le plus petit début de commencement d'idée et même d'existence.
Jolie mentalité !
tu exagères un peu non? même si on peut qualifier ces description comme un genre de publicité qui peut paraître matérialiste. Il faut dire que l'homme est avide de ce genre de chose.
le coran considère bien l'au delà comme un monde nouveau dans lequel l'omnipotence divine est absolue donc il est bien possible que ces description soient véridique , mais le coran étant adressé en premier lieu aux arabes , alors il est logique que le style soit arabe on peut le voir avec la fréquence et le genre de ces métaphore.
Mais ceci est mon opinion ces descriptions ne doivent pas être pris au pied de la lettre mais selon l'esprit de la langue.
La définition du paradis étant un bonheur céleste que nul œil n'a vu , nulle oreille jamais entendu, ce dont l'idée n'est jamais venue à l'esprit d'un être humain.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 18 sept.09, 15:41

Message par Lip69 »

erwan a écrit : Mais ceci est mon opinion ces descriptions ne doivent pas être pris au pied de la lettre mais selon l'esprit de la langue.
La définition du paradis étant un bonheur céleste que nul œil n'a vu , nulle oreille jamais entendu, ce dont l'idée n'est jamais venue à l'esprit d'un être humain.
Ce qui m'a toujours fait mourrir de rire, c'est l'aplomb des croyants qui te disent savoir mieux qu'un athée quel rapport il faut avoir avec les dieux, à quoi ressemble le paradis et qui te balancent aprés : "c'est inimaginable par un esprit humain" !

Moi, j'appelle ça du foutage de gueule.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 18 sept.09, 23:33

Message par Vicomte »

glaive a écrit :Vicomte
:idea: Est-ce qu'une femme qui s'est toute sa vie comportée en bonne musulmane soumise et cachée a-t-elle sa revanche dans ton paradis ? Peut-elle forniquer avec autant de jeunes hommes qu'elle le souhaite ? Peut-elle y pratiquer tous les jeux érotiques à loisir ? (Fellation, cunnilingus, sodomie, tabouret javanais, cloches tibétaines, etc. ?) Peut-elle y fouetter ses amants ? Et mettre le voile à son mari ? :idea:

d'abord vous confondez encore une fois les deux mondes! et puis t'inquiete pas, Allah est juste et il n'oubliera pas les bonnes femmes des plaisir, mais comment j'en sais rien!
Donc tu n'exclus pas ces plaisirs si tels seront les souhaits des musulmanes dans l'au-delà ?

P.S. : Ne pourrais-tu pas utiliser les [ Quote ] comme tout le monde ? Nous y gagnerions en lisibilité.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 18 sept.09, 23:35

Message par Vicomte »

glaive a écrit :encore une fois, c'est un autre monde! mais sache que tu exagere, car le Coran dit , par exemple, que le vin de paradis ne fait perdre sa raison et qu'il n'y a pas de musique! donc j'imagine que toute les perversités ne sont pas desirées par les gens de paradis pour avoir besoin d'exister.... et ça repond aussi à ton copain Vicomte!
Mais une musulmane qui a accompli tous ses devoirs terrestres aurait le droit, dans l'au-delà, d'avoir 70 puceaux à sa disposition pour son plaisir sexuel si elle souhaite, ou cela te semble-t-il théologiquement invalide ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 18 sept.09, 23:51

Message par S.P.Q.R. »

Vicomte a écrit :
Mais une musulmane qui a accompli tous ses devoirs terrestres aurait le droit, dans l'au-delà, d'avoir 70 puceaux à sa disposition pour son plaisir sexuel si elle souhaite, ou cela te semble-t-il théologiquement invalide ?[/quot

Chez ces gens,là,on venère sa mère,on bat son épouse et on vends sa propre fille!
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 19 sept.09, 10:11

Message par glaive »

Vicomte
:idea: Mais une musulmane qui a accompli tous ses devoirs terrestres aurait le droit, dans l'au-delà, d'avoir 70 puceaux à sa disposition pour son plaisir sexuel si elle souhaite, ou cela te semble-t-il théologiquement invalide ? :idea:

au nom de Allah,

très probablement oui, mais je ne peut pas te confirmer.... mais l'essentiel c'est qu'au paradis personne n'est privé d'un quelquonque desire! mais qu'est-ce qu'on desir là-bas je connais pas les details... mais comme j'ai dit déjà, je ne pense pas que les perversités soient desirées aux paradis!
sinon, l'islam parle des vetement en soie et en velure, des bijoux (perles, or, argent et autres..) des fruit de tout genre qui ressemble en apparence ceux de la terre mais plus delicieux, des jardins, 4 rivières (eau, lait, miel et vin), des vièrges de beauté extrème (la politesse du Coran ne parle de l'équivalent pour les femmes), des servant tout obeissants qui servent les gens et les saluent, des lit et coussin d'extrem confort, des ostensils en verre, argent et or, le sable du paradis est en musc, il n'y a pas ni froid ni soleil et le temps ressemble celui de just avant le lever de soleil, les hommes et femmes ont tous 33 ans et ne vieillisent jamais, la nourriture se transforme en parfum emanant de la peau des paradisiaques (il n'y a pas d'urine ni de selles)... et que le le plus agréable plaisir là-bas c'est la vue de Allah qui les permet là-bas de le voir!
autre chose c'est que le paradis est de très nombreux niveaux, mais persoone n'aperçoit les avantages de ceux plus hauts que lui, pour qu'il ne se sente jamais privé de rien, en sachant que meme celui qui demeure dans le plus bas des paradis se croit le plus heureux parmis les autres et ne peut point imaginer un plaisir supplementaire à ceux dont il jouit !

tout celà vous voulez rater par un coup de betise!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 19 sept.09, 10:19

Message par S.P.Q.R. »

glaive a écrit :Vicomte
:idea: Mais une musulmane qui a accompli tous ses devoirs terrestres aurait le droit, dans l'au-delà, d'avoir 70 puceaux à sa disposition pour son plaisir sexuel si elle souhaite, ou cela te semble-t-il théologiquement invalide ? :idea:

au nom de Allah,

très probablement oui, mais je ne peut pas te confirmer.... mais l'essentiel c'est qu'au paradis personne n'est privé d'un quelquonque desire! mais qu'est-ce qu'on desir là-bas je connais pas les details... mais comme j'ai dit déjà, je ne pense pas que les perversités soient desirées aux paradis!
sinon, l'islam parle des vetement en soie et en velure, des bijoux (perles, or, argent et autres..) des fruit de tout genre qui ressemble en apparence ceux de la terre mais plus delicieux, des jardins, 4 rivières (eau, lait, miel et vin), des vièrges de beauté extrème (la politesse du Coran ne parle de l'équivalent pour les femmes), des servant tout obeissants qui servent les gens et les saluent, des lit et coussin d'extrem confort, des ostensils en verre, argent et or, le sable du paradis est en musc, il n'y a pas ni froid ni soleil et le temps ressemble celui de just avant le lever de soleil, les hommes et femmes ont tous 33 ans et ne vieillisent jamais, la nourriture se transforme en parfum emanant de la peau des paradisiaques (il n'y a pas d'urine ni de selles)... et que le le plus agréable plaisir là-bas c'est la vue de Allah qui les permet là-bas de le voir!
autre chose c'est que le paradis est de très nombreux niveaux, mais persoone n'aperçoit les avantages de ceux plus hauts que lui, pour qu'il ne se sente jamais privé de rien, en sachant que meme celui qui demeure dans le plus bas des paradis se croit le plus heureux parmis les autres et ne peut point imaginer un plaisir supplementaire à ceux dont il jouit !

tout celà vous voulez rater par un coup de betise!
C'est toute la différence entre la betise et la connerie!
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 19 sept.09, 11:00

Message par Lip69 »

Et ils appellent ça de la spiritualité, là, ça atteind des sommets !!! :roll:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 19 sept.09, 11:02

Message par marcel »

Glaive, ton paradis est consternant.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 19 sept.09, 12:23

Message par Wooden Ali »

des servant tout obeissants qui servent les gens et les saluent,
Même au Paradis, il y aura des esclaves ! (doh)
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 19 sept.09, 13:10

Message par Lip69 »

En fait, ils revent de rentrer dans la matrice. La matrice est leur dieu finalement !!! Avec le grand architecte qui fait le grand ménage à chaque fois qu'il trouve les gars trop cons pour lui lécher correctement les bottes !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 19 sept.09, 15:04

Message par glaive »

ni si je parle de l'enfer vous etes contants, ni non plus si je parle du pardis !!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 19 sept.09, 19:35

Message par Vicomte »

glaive a écrit :ni si je parle de l'enfer vous etes contants, ni non plus si je parle du pardis !!!
Ce n'est pas une affaire de satisfaction, mais de logique et de cohérence.
En outre, tu ne m'as pas répondu sur la question de savoir si la femme qui réclame 70 puceaux pour son plaisir sexuel les obtiendra effectivement.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Le sens de la vie

Ecrit le 20 sept.09, 00:26

Message par Wooden Ali »

En outre, tu ne m'as pas répondu sur la question de savoir si la femme qui réclame 70 puceaux pour son plaisir sexuel les obtiendra effectivement.
Je parie qu'elle demandera 70 puceaux la première fois. Après ça m'étonnerait qu'elle récidive ! :D

Quant à l'original, les fameuses 72 vierges, il s'agirait d'une erreur du copiste : la traduction disait 72 cierges ! Ce qui parait nettement moins pousse-au-crime.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités