Lip69 a écrit :
Ce qui m'a toujours fait mourrir de rire, c'est l'aplomb des croyants qui te disent savoir mieux qu'un athée quel rapport il faut avoir avec les dieux, à quoi ressemble le paradis et qui te balancent aprés : "c'est inimaginable par un esprit humain" !
Moi, j'appelle ça du foutage de gueule.
salut
Ce qui m'a toujours fait mourrir de rire, c'est l'aplomb des croyants qui te disent savoir mieux qu'un athée quel rapport il faut avoir avec les dieux, à quoi ressemble le paradis et qui te balancent aprés : "c'est inimaginable par un esprit humain" !
je n'ai jamais prétendu savoir mieux qu'un athée .
inimaginable , ne veut pas dire interdit d'imaginer.
il y a une certaine liberté dans cette définition , qui laissera à chacun de concevoir son propre paradis.
D'ailleurs si je me fie aux descriptions des traditionnistes , on va dire que ça ne me donnera pas envie de voir le paradis car je n'aime ni le lait , ni le miel... Serai je pourtant obliger d'en boire ?
Le paradis c'est la satisfaction et l'enfer la colère de Dieu.
Penser que la religion se résume au paradis et ses "orgies" d'un côté et à l'enfer de l'autre est une chose bien triste. ce ne sont que des destinations , la religion c'est justement le chemin pour arriver à ces destinations. Donc on s'en fiche un peu de savoir vraiment ce qui nous attend.