Les guérisons “ miraculeuses ” d’aujourd’hui

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jajajaly

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les guérisons “ miraculeuses ” d’aujourd’hui

Ecrit le 17 sept.09, 23:25

Message par jajajaly »

Les guérisons “ miraculeuses ” d’aujourd’hui Viennent-elles de Dieu ?

DANS certaines régions du monde, il n’est pas rare de voir des pèlerins se rendre en des lieux saints où beaucoup affirment avoir été guéris de maux et de maladies “ incurables ”. Ailleurs, des guérisseurs prétendent soigner les gens grâce à des pouvoirs surnaturels. Ailleurs encore, on assiste à des rassemblements chargés d’émotion où, parfois, des malades se lèvent de leur fauteuil roulant ou jettent leurs béquilles et assurent avoir été guéris.

Les auteurs de ce genre de guérisons appartiennent généralement à des religions différentes et, souvent, s’accusent mutuellement d’être des renégats, des escrocs ou des païens. La question se pose donc : Dieu opère-t-il des miracles par une multitude d’intermédiaires, la plupart du temps adverses ? Après tout, la Bible dit : “ Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix. ” (1 Corinthiens 14:33). Ces guérisons “ miraculeuses ” viennent-elles vraiment de Dieu ?
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les guérisons “ miraculeuses ” d’aujourd’hui

Ecrit le 20 sept.09, 18:09

Message par info »

Ces guérisons “ miraculeuses ” viennent-elles vraiment de Dieu ?
demandes a ton gourou :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 sept.09, 03:20

Message par medico »

info a écrit :demandes a ton gourou :D :D
toujours des réponses intélligentes et pertinantes.
merci grâce a toi le sujet avance.
voilà ce que dit PAUL sur cette question.
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
a méditer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 03:29

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : voilà ce que dit PAUL sur cette question.
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
a méditer.
C'était pour en arriver là, j'aurai dû m'en douter. :D

Citation hors contexte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 21 sept.09, 03:30

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'était pour en arriver là, j'aurai dû m'en douter. :D

Citation hors contexte.
alors lis tout le chapitre13 pour comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 04:09

Message par info »

medico a écrit :
toujours des réponses intélligentes et pertinantes.
merci grâce a toi le sujet avance.
En effet cela ,veux dires que je lui donnerais point la façon de distinguer cela ,n y a toi d ailleurs . :D En passant j attends encore de toi ,une réponse intelligente et pertinente sur l effet du baptême chez les Russelites ! :)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.09, 04:25

Message par petite fleur »

Seigneur tu as donné le droit a mes frères d'enseigner ta parole mais pourtant, tout ce que je voies c'est que mes frères perdent la boule et se lancent constament des pierres pourrais-tu envoyer ton esprit sur eux car sa va vraiment pas...éclaire-les ils en ont grandement besoin! :roll:

que ta parole est véridique beaucoup de disettes a la fin nation contre nation royaume contre royaume je sais tu me l'avais bien dit qu'il en serais ainsi.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Ecrit le 21 sept.09, 05:47

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le baptême que je sache mais sur les guérisons miraculeuses.

Echanges

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:21

Message par Echanges »

voilà ce que dit PAUL sur cette question.
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
a méditer.
si nous poursuivons la lecture nous trouvons ceci :

Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte.

Il me semble qu'il est beaucoup plus difficile de savoir à quel moment ces dons cesseront. Chacun donne une interprétaion.
Pour ma part je me pose la question suivante :

Ce qui est complet est-il vraiment déja arrivé ?
Puis-je vraiment dire qu'aujourd'hui je connais de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte ?

De qui Paul parle-t-il quand il dit "tout comme je suis connu de façon exacte"
Il dit "je suis connu", mais par qui ?

Merci de vos réponses

medico

Ecrit le 22 sept.09, 02:19

Message par medico »

paul compare l'église a un petit enfant qui a besoin de soutient en autre de la puissance pour faire des guérison et autre dons .
mais quan l'enfant est devenu grand plus besoin de se don qu'est la guérison.
(1 Corinthiens 13:8-11) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.

Echanges

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 04:19

Message par Echanges »

Merci Médico de ta réponse. Je suis d'accord sur le fait que quand l'Eglise sera plus "adulte", elle n'aura plus besoin des dons de guérisons.

Mais quand Paul dit : A présent, je connais partiellement..."
Il semble bien dire que lui-même en est encore à ce stade-là.

Et nous, pouvons-nous vraiment être certain que nous en sommes plus loin que Paul ?
je crois que ça ne me déplairait pas d'en être seulement à niveau de Paul, vu ce qu'il a vécu avec son Dieu.

medico

Ecrit le 22 sept.09, 04:41

Message par medico »

Echanges a écrit :Merci Médico de ta réponse. Je suis d'accord sur le fait que quand l'Eglise sera plus "adulte", elle n'aura plus besoin des dons de guérisons.

Mais quand Paul dit : A présent, je connais partiellement..."
Il semble bien dire que lui-même en est encore à ce stade-là.

Et nous, pouvons-nous vraiment être certain que nous en sommes plus loin que Paul ?
je crois que ça ne me déplairait pas d'en être seulement à niveau de Paul, vu ce qu'il a vécu avec son Dieu.
mais au temps de PAUL les dons étaient toujours utilisés mais il parle pour le futur quand l'enfant en aura plus besoin saul celui de l'amour qui lui restera toujours.

Répondre