Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Ecrit le 22 sept.09, 01:31

Message par dorcas »

Refleurissement du désert

En Galilée, Samarie, Judée, Néguev.

Esaïe : 35 : 1-2
Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s`égaiera, et fleurira comme un narcisse; 2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d`allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l`Éternel, la magnificence de notre D.ieu.

Esaïe 41 : 18
Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d`eau;

Esdaïe 51 : 3
Ainsi l`Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l`Éternel. La joie et l`allégresse se trouveront au milieu d`elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

Joël : 2 : 18-27
L`Éternel est ému de jalousie pour son pays, Et il épargne son peuple. 19 L`Éternel répond, il dit à son peuple: Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l`huile, Et vous en serez rassasiés; Et je ne vous livrerai plus à l`opprobre parmi les nations. 20 J`éloignerai de vous l`ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale; Et son infection se répandra, Sa puanteur s`élèvera dans les airs, Parce qu`il a fait de grandes choses. 21 Terre, ne crains pas, Sois dans l`allégresse et réjouis-toi, Car l`Éternel fait de grandes choses! 22 Bêtes des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses. 23 Et vous, enfants de Sion, soyez dans l`allégresse et réjouissez-vous En l`Éternel, votre D.ieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l`arrière-saison, Comme autrefois. 24 Les aires se rempliront de blé, Et les cuves regorgeront de moût et d`huile. 25 Je vous remplacerai les années Qu`ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j`avais envoyée contre vous. 26 Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l`Éternel, votre D.ieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. 27 Et vous saurez que je suis au milieu d`Israël, Que je suis l`Éternel, votre D.ieu, et qu`il n`y en a point d`autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.

Amos : 9 :13-15
Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:32

Message par dorcas »

Plus de 200.000.000 d'arbres ont été plantés.

Esaïe: 41 : 19-20
Je mettrai dans le désert le cèdre, l`acacia, Le myrte et l`olivier; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l`orme et le buis, tous ensemble; 20 Afin qu`ils voient, qu`ils sachent, Qu`ils observent et considèrent Que la main de l`Éternel a fait ces choses, Que le Saint d`Israël en est l`auteur

Esaïe : 55 : 12-13
12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d`allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains. 13 Au lieu de l`épine s`élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l`Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

Esaïe 60 : 13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l`orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:34

Message par dorcas »

Renouvellement des villes ravagées.

Ramona, Arad et bien d'autre encore ...

Prophétisé:
Esaïe 58 : 12
12 Les tiens rebâtiront sur d`anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t`appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

Esaïe 61 : 4
Ils rebâtiront sur d`anciennes ruines, Ils relèveront d`antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps

Ezéchiel 36 : 10 et 33 à 35
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d`Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l`on rebâtira sur les ruines.
33 Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées; 34 la terre dévastée sera cultivée, tandis qu`elle était déserte aux yeux de tous les passants; 35 et l`on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d`Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.

Ezéchiel : 38 : 8
Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l`épée, Auront été rassemblés d`entre plusieurs peuples Sur les montagnes d`Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:35

Message par dorcas »

Richesses de plus en plus exploitées mais aussi de plus en plus convoitées.

On se souvient de

Deutéronomes : 8 : 8-9
pays de froment, d`orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers; pays d`oliviers et de miel; 9 pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l`airain.

Chroniques : 22 : 16
L`or, l`argent, l`airain et le fer, sont sans nombre. Lève-toi et agis, et que l`Éternel soit avec toi!

Prophétisés :
Esaïe : 27 : 6
Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, Et il remplira le monde de ses fruits.

Esaïe : 60 : 5 et 6
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi. 6 Tu seras couverte d`une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d`Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l`or et de l`encens, Et publieront les louanges de l`Éternel.

Esaïe 60 : 17
Au lieu de l`airain je ferai venir de l`or, Au lieu du fer je ferai venir de l`argent, Au lieu du bois, de l`airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:36

Message par dorcas »

Réunification de Yéroushalaïm.
Le 7 juin 1967, de nouvelles dimensions à la capital d’Israël( après avoir été foulée aux pieds par les nations pendant plus de 2000 ans
Luc 21 : 24
Ils tomberont sous le tranchant de l`épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu`à ce que les temps des nations soient accomplies.

Esaïe : 44 : 26
26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j`accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem: Elle sera habitée, Et des villes de Juda: Elles seront rebâties; Et je relèverai leurs ruines.

Esaïe : 66 : 10-14
10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d`elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l`aimez; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle; 11 Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire. 12 Car ainsi parle l`Éternel: Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux. 13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem. 14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l`herbe; L`Éternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.

Psaumes : 122 : 3
Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées ensemble.

Michée : 4 : 11-14
11 Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu`elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion! 12 Mais elles ne connaissent pas les pensées de l`Éternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qu`il les a rassemblées comme des gerbes dans l`aire. 13 Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d`airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l`Éternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre. 14 Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d`Israël.

Zacharie : 1 : 14 au chapitre 2 : 5, 12 et 13
14 Et l`ange qui parlait avec moi me dit: Crie, et dis: Ainsi parle l`Éternel des armées: Je suis ému d`une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, 15 et je suis saisi d`une grande irritation contre les nations orgueilleuses; car je n`étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. 16 C`est pourquoi ainsi parle l`Éternel: Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. 17 Crie de nouveau, et dis: Ainsi parle l`Éternel des armées: Mes villes auront encore des biens en abondance; l`Éternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem. 18 Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait quatre cornes. 19 Je dis à l`ange qui parlait avec moi: Qu`est-ce que ces cornes? Et il me dit: Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem. 20 L`Éternel me fit voir quatre forgerons. 21 Je dis: Que viennent-ils faire? Et il dit: Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que nul ne lève la tête; et ces forgerons sont venus pour les effrayer, et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d`en disperser les habitants.

Je serai pour elle, dit l`Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d`elle.
L`Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem. 13 Que toute chair fasse silence devant l`Éternel! Car il s`est réveillé de sa demeure sainte.

Zacharie 8 : 3-8
Ainsi parle l`Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l`Éternel des armées montagne sainte. 4 Ainsi parle l`Éternel des armées: Des vieillards et des femmes âgées s`assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. 5 Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues. 6 Ainsi parle l`Éternel des armées: Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? dit l`Éternel des armées. 7 Ainsi parle l`Éternel des armées: Voici, je délivre mon peuple du pays de l`orient et du pays du soleil couchant. 8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur D.ieu avec vérité et droiture.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:38

Message par dorcas »

Si vous voulez en savoir plus voici le lien de mon forum : http://judaisme-messianique.xooit.be/f6 ... utures.htm

dorcas

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 03:12

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :Dieu va donner simplement la terre à l´Israel spirituel jusmon,
Les faits indiquent le contraire. Je t'ai apporté une écriture imparable. La promesse faite à Abraham est à la fois spirituelle et temporelle. Cette promesse n'a rien à voir avec la loi de Moïse; elle s'inscrivait dans une perspective messianique. Le destin du peule d'Israël est de présenter l'humanité au Christ lors de sa seconde venue. Le destin du peuple d'Israël c'est aussi d'être racheter. La marque de son rachat est son rassemblement et son retour en terre sainte. L'un ne va pas sans l'autre, sans cela Dieu serait hypocrite. Que ta secte jalouse ne veuille pas en entendre parler ne concerne pas le Seigneur.

Heureusement que Dieu possède davantage d'amour qu'un vieux borné qui a l'audace de juger les Juifs après tout ce qui a été commis contre eux par les soi-disant "chrétiens".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 08:12

Message par Gad »

Ok
pour le lien.
Non je ne suis pas d´accord non plus sur ce sujet.
Maintenant c´est l´Israel Spirituel.

Kown.
Maintenant c'est les deux!

il y a dans la bible des promesses pour israel spirituel (l'eglise de christ). et des promesses pour israel selon la chair. ces prophéties s'accomplissent sous nos yeux et il faut vraiment etre éloigné de la vérité pour les nier.

cet argument est souvent employé par certaines organisations religieuses humaines qui se prennent pour les agents du royaume. L'heure des "grincements" de dents va bientot arriver pour ceux qui nient la rançon pour tous ou qui nient le destin d'israel comme nation. Et tout cela parce qu'il y a un peu moins d'un siècle un certain "canal" s'est éloigné de la vérité. :wink:

comment définir une secte? c'est simple elle vous dit "hors de moi point de salut" ou "venez chez nous pour etre sauvés".
le seul qui sauve c'est Jésus.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:02

Message par Kown »

Ce serait trop long à réfuter versets par versets, phrases par phrases, alors je vais simplement redire quelques points :
- il y a confusion entre Israel terreste et spirituel.
- Jérusalem et Sion ne sont pas les même lieux du pays d´Israel terrestre ( je l´ai montrer dans mon précédent message )
- la descendance d´Abraham, ce sont les gens qui croivent en Jésus, pas Israel terrestre!
- les prophéties de ramener le peuple de Dieu dispersé dans toutes les nations correspond á "Aller baptisé toutes les nations au nom du père, du fils et du saint esprit", pour aller en direction de Sion Spirituel et de la nouvelle terre promise! C´est la venu de Jésus! ici tout est accomplit pour le retour D´Israel ... á ce qui veulent boire de l´eau de vie...

La monstre qui sort de la terre séduit, elle peut planter des arbres comme d´autres pays pour l´écologie ( Dans tous les cas ce n´est pas la Jérusalem célestre ou les arbres, les gens, les eaux seront), le retour des juifs en 1941, c´est le réveil du monstre, les gens qui continue à croire en cette Israel terrestre de mensonge qui REJETTE le Christ se font endormir malheuresement.
Israel terrestre essaie juste de copier la vrai Jérusalem Célestre et de se proclamer le peuple élu! Al l´inverse d´Apocalypse du nouveau testament! C´est ici le combat entre le terrestre et le Célestre.

Israel terrestre n´est plus de Dieu, nous sommes gréffés directement à l´Israel spirituel d´Abraham par la foi, lui qui fût membre de l´Israel terrestre ainsi que les prophêtes...le retour d´Israel glorieux c´est simplement l´utime chance des juifs contre le Christ a faire un retour sur L´Israel Spirituel, dirigé par Jésus. ( et non le terrestre ).

EZECHIEL 37 ET ESAIE 1: 1 à 38 SONT CLAIR COMME DE L´EAU DE SOURCE ( pour les points que j´ai cité au dessus )... Que les juifs se répentent et viennent aux Messie, pour être gréffé à l´arbre de vie "Israel Spirituel de Jésus", qui est d´abord apparu pour eux, qu´ils ont abandonné.

pour jusmon: C´est toi qui te plante, et regarde ta croyance au lieu de me juger de ... ( trinité , Baptème des enfants, communion non biblique et j´en passe.. ). Pourquoi serai-je jaloux? Je dis que tous les peuples sont ègaux devant Dieu maintenant ( et beaucoup croivent aussi comme moi pour l´Israel spirituel, je ne suis pas le seul, Grâce à Dieu )!
Tchau.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:13

Kown a écrit : pour jusmon: C´est toi qui te plante, et regarde ta croyance au lieu de me juger de ... ( trinité , Baptème des enfants, communion non biblique et j´en passe.. ).

Inattaquable, et tu le sais.
Pourquoi serai-je jaloux? Je dis que tous les peuples sont ègaux devant Dieu

Je n'ai jamais dit le contraire, mais, comme pour les individus, certains peuples reçoivent certains appels. Ne soit pas jaloux! aux yeux de Dieu tu as autant de valeur qu'un prophète.
maintenant ( et beaucoup croivent aussi comme moi pour l´Israel spirituel, je ne suis pas le seul, Grâce à Dieu )!
Tchau.
Certes, on ne peut pas tous avoir raison avec des positions différentes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:21

Message par Kown »

Je ne suis pas jaloux. Jésus sauve tout le monde !
Et ne me traite pas de secte parce que j´exprime mon point de vue!
Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:26

Kown a écrit : Et ne me traite pas de secte parce que j´exprime mon point de vue!
Kown
Désolé, mais ta manière de percevoir le rassemblement physique d'Israël comme l'expression du mal incarné, tient du délire. Tu me rappelles un peu un certain chef d'état qui fait parler de lui actuellement. Tu vois qui?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:29

Message par Gad »

ce sont les gens qui croivent en Jésus, pas Israel terrestre!
du verbe "croiver"??? do you know the ortograph? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:33

Message par Gad »

Rétablissement d’Israël

Cette promesse a été faite à ses 4 hommes pour leurs descendances
à abraham
Genèse 17 : 8
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur D.ieu.

à Isaac :
Genèse : 26 : 3
3 Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père.

A Jacob
Genèse : 48 : 4
4 Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours.

A Moïse
Deutéronome : 34 : 4
4 L`Éternel lui dit: C`est là le pays que j`ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l`ai fait voir de tes yeux; mais tu n`y entreras point.

Esaïe, Jérémie et Ezéchiel ont prophétisés sur le rétablissement d’Israël.

Esaïe : 14 : 1-2
1 Car l`Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s`uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d`Israël les possédera dans le pays de l`Éternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.

Jérémie 23 : 7-8
7 C`est pourquoi voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où l`on ne dira plus: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d`Égypte les enfants d`Israël! 8 Mais on dira: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d`Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.

Jérémie : 30 : 3
3 Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d`Israël et de Juda, dit l`Éternel; je les ramènerai dans le pays que j`ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.

Ezéchiel : 36 : 24
24 Je vous retirerai d`entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

Ezéchiel : 37 : 21

21 Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Voici, je prendrai les enfants d`Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.

Aujourd’hui cette prophétie est accomplie.
Merci dorcas de nous rappeller ces propheties concernant le peuple d'israel selon la chair est qui sont en cours d'accomplissement sous nos yeux :)

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:45

Message par Kown »

"croire". ok.

Tous ceux qui croient en Jésus ont la vie et hériteront de la terre... La vraie terre, la vraie Jérusalem.
Dsl mais tous ces versets sont pour l´Israel Spirituel,du moins maintenant, après Jésus ( aprés avoir connu le terrestre, vient le céleste je tiens à rajouter ).

Kown.

Répondre