medico a écrit : pas mal la comparaison
J'ai oublié dans ma phrase : non avec ma tête...
Quelle est l'interet de tout savoir si le coeur n'y est pas...????
medico a écrit : pas mal la comparaison
Proverbes 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose : de lui viennent les sources de la vie.
Le Chrétien comprend par le coeur et le musulman par la tête...
Jésus reproche aux juifs
Matthieu 13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Luc 10:27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi–même.
Luc 12:34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Le coeur est la raison d"être dans toute chose...
Même moi qui est agnostique j'aime ma femme avec mon coeur et non en sachant toute sa vie par coeur...
Ah, oui, l'esprit di...........13or a écrit :a demain medico avec l'aide de Dieu pour te montrer que nous musulman sommes plus assisté par l'esprit que vous
Et toi tu connais le Coran par coeur?iloveislam a écrit :Vu la multutide de versions bibliques différentes les unes des autres suivant les courants de ce qu'ils appellent "christianisme", je doute fort qu'il y en a qui ont appris la Bible par coeur.
Je vais être très peu présent sur le forum pour l'apprendre Inchae Allah.yuna a écrit : Et toi tu connais le Coran par coeur?
Et la sunna extensible?? par coeur aussi???
Moi par coeur non, je n'ai aucune mémoire. Je résume et je tire l'essence des choses.iloveislam a écrit : Je vais être très peu présent sur le forum pour l'apprendre Inchae Allah.
Pour la sunna, j'en ai plusieurs ouvrages que j'étudie , Allah soit loué.
PS: tu n'as pas répondu à la question.
Je te le souhaite du fond du coeur.iloveislam a écrit :le fait d'apprendre par le coeur le Coran est une chose merveilleuse, formidable.
Apprendre et comprendre vont de pair pour moi, et c'est très efficace comme méthode.
Qu' Allah (swt) m'aide dans mes démarches .
merci.yuna a écrit : Je te le souhaite du fond du coeur.
Amicalement
Yuna
Quand je dis nous sommes plus assisté par le saint esprit que vous c'est parce que le saint esprit est en accord avec jesus donc avec nous mais en desaccord avec vous13or a écrit:a demain medico avec l'aide de Dieu pour te montrer que nous musulman sommes plus assisté par l'esprit que vous
Ah, oui, l'esprit di...........
dorcas
apprendre pas coeur ne veux pas dire l'avoir dans le coeur .13or a écrit :en bref apprendre par coeur et une trés bonne cela permet d'avoir les arguments constament sur soit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités