Esaie 8:3 Je m`étais approché de la prophétesse; elle conçut, et elle enfanta un fils. L`Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz.
8:4 Car, avant que l`enfant sache dire: Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d`Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.
Esaie 8:8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu`au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l`étendue de ton pays, ô Emmanuel!
désolé mais Esaie 9 est lié directement ave c Esaie 7 via 8,3, en 9 l'enfant est née, tu verras aussi que ca n'a rien a voir avec quelqu'un de plusieurs siècles plus tard.
Maintenant, vu que le signe était pour Ahaz (contexte, contexte, contexte), qui a vécu des siècles avant que Jésus soit né, il ne pourrait pas indiquer Jésus. Il ne serait pas un signe pour Ahaz s'il ne se produisait pas quand Ahaz était vivant. En plus, puisqu'il indique " la jeune femme", la femme en question doit avoir été connue par Ahaz, et probablement à l'heure de la prophétie. Considérant qu'Esaïe a écrit deux noms symboliques, il est fortement possible que la jeune femme en question (Esaie 8) n'en ait été autres que la prophetesse du chapitre suivant.
ne cite pas 40 prophéties chrétienne d'un trait, cela ne fera pas plus de ton dieu/homme le prétendant à tes passions, donc parlons d'Esaie 7,14 et non de Michée ou le psaume 22.
Donc ici ou ailleur il n'est pa une lettre sur ton christ, mais cantonnons nous a Esaie 7 stp; tu parlais du roi d'assyrie je crois...
2 rois 16:8 Et Achaz prit l`argent et l`or qui se trouvaient dans la maison de l`Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l`envoya en présent au roi d`Assyrie.
16:9 Le roi d`Assyrie l`écouta; il monta contre Damas, la prit, emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.
Et le seul argument chrétien valable mais néanmoins faible est que la force de dissuasion de Pékah fut réduite a néant par le roi d'Assyrie (2 rois 17, 5-6) mais après la mort d'Achaz, mais cela n'est pas très grave car certainement la crainted'Achaz n'avait plus lieu d'ètre si le roi d'Assyrie avait fait mourir le roi de damas Retsin, qui fomentaient (Aram et Israel) pour attaquer Achaz.
Le signe concerne Achaz et son potentat ou armée car Achaz n'était pas un croyant donc Yahvé ne va donner un miracle a Achaz mais tu liras un signe, oui si le mot était la naissance de Jésus le mot serait miracle et non signe comme ici donc preuve supplémentaire.
pas du tout car dans esaie 8 un enfant est née, et le signe fut accomplit pour Achaz j'ai cité le livre des Rois, il faut lire des fois et pour terminer Jésus n'a pas amené la paix aux Juifs bien au contraire il est à l'origine de la persecution des Juifs par les Chrétiens durant des siècles, donc le titre prince de la paix pour jésus est contradictoire dès le départ il serait plutot pour les juifs le prince des persécutions .
nous parlont bien du meme recit ? je crois que tu essaie de te convaincre tu passe à un autre récit d'Esaie qui ne concerne en rien le récit des 2 rois menacant Achaz, tu veux vraiment te convaincre (excuse moi).
Esaie 7:2 On vint dire à la maison de David: Les Syriens sont campés en Éphraïm. Et le coeur d`Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.
7:3 Alors l`Éternel dit à Ésaïe: Va à la rencontre d`Achaz, toi et Schear Jaschub, ton fils, vers l`extrémité de l`aqueduc de l`étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
7:4 Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, Et que ton coeur ne s`alarme pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia,
je continue ? regarde la relation logique entre Esaie 7, 3 et le verset ci dessous :
Esaie 7:10 L`Éternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit:
7:11 Demande en ta faveur un signe à l`Éternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.
La suite ?
Esaie 7:14 C`est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe
Esaie 7:16 Mais avant que l`enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
j'espère maintenant que le lecteur s'apercoit qu'Esaie 7 ne concerne en rien jésus (je dis le lecteur car je pense que tu n'auras pas envi de t'en apercevoir) donc il s'agit d'un signe pour Achaz, il serait donc illogique qu'il s'agisse de quelqu'un de plus de 700 ans après lui .
salut
ps le chapitre 7 suffit à réfuter l'alléguation chrétienne .
trouver le débat.
alakoum salam
l'enfant en esaïe est ce jésus?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
l'enfant en esaïe est ce jésus?
Ecrit le 21 sept.09, 23:18- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: l'enfant en esaïe est ce jésus?
Ecrit le 22 sept.09, 02:02Un autre fils d’Isaïe reçut un nom avant sa conception, et ce nom fut écrit sur une tablette et attesté par des témoins fidèles. Apparemment, l’affaire fut gardée secrète jusqu’après la naissance du fils ; alors les témoins purent se présenter et attester que le prophète avait prédit la naissance, démontrant ainsi que l’événement avait une signification prophétique. Sur l’ordre de Dieu, le garçon fut appelé Maher-Shalal-Hash-Baz, nom qui signifie “ Dépêche-toi, ô Butin ! Il s’est hâté au Pillage ” ou “ Se dépêchant vers le Butin, Il s’est hâté au Pillage ”. Il était dit qu’avant que ce fils sache crier : “ Mon père ! ” et : “ Ma mère ! ” serait ôtée la menace que la conspiration entre la Syrie et le royaume des dix tribus d’Israël faisait peser sur Juda. — Is 8:1-4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 22 sept.09, 06:34Aussi bien le Seigneur vous donnera-t-il lui-même un signe : Voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Is VII, 14) : on peut en effet argumenter l'idée selon laquelle ce passage ne désigne pas Jésus. Mais pas si on est chrétien ou musulman... Car il faudrait alors considérer que le Nouveau Testament et le Coran mentent en parlant de la conception miraculeuse de Jésus.iliasin a écrit :j'espère maintenant que le lecteur s'apercoit qu'Esaie 7 ne concerne en rien jésus (je dis le lecteur car je pense que tu n'auras pas envi de t'en apercevoir) donc il s'agit d'un signe pour Achaz, il serait donc illogique qu'il s'agisse de quelqu'un de plus de 700 ans après lui
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- medico
-
Ecrit le 23 sept.09, 01:20il faut pas oublier que des prophéties on des fois plusieurs applicationsRen' a écrit : Aussi bien le Seigneur vous donnera-t-il lui-même un signe : Voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Is VII, 14) : on peut en effet argumenter l'idée selon laquelle ce passage ne désigne pas Jésus. Mais pas si on est chrétien ou musulman... Car il faudrait alors considérer que le Nouveau Testament et le Coran mentent en parlant de la conception miraculeuse de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 23 sept.09, 01:30Personnellement, j'appelle ce type de prophéties (fréquentes dans la Bible) des prophéties "à double détente"... Mais on pourra toujours remettre en question cette lecture, reconnaissons-le.medico a écrit :il faut pas oublier que des prophéties on des fois plusieurs applications
Sauf que voilà... Sur ce passage d'Isaïe, chrétiens et musulmans sont obligé de défendre ce principe du fait de leur croyance en la naissance miraculeuse de Jésus.
Ar c'hi bihan breizhad...
- medico
-
Ecrit le 23 sept.09, 01:35mais je ne dénigre pas cela au contraire .Ren' a écrit : Personnellement, j'appelle ce type de prophéties (fréquentes dans la Bible) des prophéties "à double détente"... Mais on pourra toujours remettre en question cette lecture, reconnaissons-le.
Sauf que voilà... Sur ce passage d'Isaïe, chrétiens et musulmans sont obligé de défendre ce principe du fait de leur croyance en la naissance miraculeuse de Jésus.
Ecrit le 04 oct.09, 03:29Il y a toujours un risque de mauvaise compréhention des prophéties. Cela est la cause du rejet de Christ par les Juifs. Pour eux, le Messie devait venir d'on ne sait où pour les délivrer de la domination étrangère parce qu'il est écrit:
Michée 5
2 « Et toi, Bethléem Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localité peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’Israël, et dont l’origine remonte aux temps les plus anciens. »
3 Le Seigneur va abandonner son peuple en attendant le moment où la femme qui doit être mère aura un fils. Ceux qui auront survécu à l’exil viendront rejoindre alors les autres Israélites.
4 Et lui, le chef promis, conduira fermement le peuple en manifestant la puissance et la présence glorieuse du Seigneur, son Dieu. Les gens de son peuple vivront en sécurité, car on reconnaîtra sa grandeur jusqu’aux extrémités de la terre.
5 C’est lui qui amènera la paix. « Si les Assyriens viennent envahir notre pays et pénètrent dans nos palais, nous enverrons contre eux un grand nombre de chefs.
Jean 7
25 Quelques habitants de Jérusalem disaient : N’est–ce pas cet homme qu’on cherche à faire mourir ?
26 Voyez : il parle en public et on ne lui dit rien ! Nos chefs auraient–ils vraiment reconnu qu’il est le Messie ?
27 Mais quand le Messie apparaîtra, personne ne saura d’où il vient, tandis que nous savons d’où vient cet homme.
Il n'ont pas compris qu'il fallait qu'il souffre premièrement pour expier le péché, avant de revenir dans sa gloire et dans la plénitude de sa puissance.
Luc 24
13 Or, ce même jour, deux d’entre eux se rendaient à un village du nom d’Emmaüs, à soixante stades de Jérusalem,
14 et ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé.
15 Pendant qu’ils s’entretenaient et débattaient, Jésus lui–même s’approcha et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit : Quels sont ces propos que vous échangez en marchant ? Ils s’arrêtèrent, l’air sombre.
18 L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es–tu le seul qui, tout en séjournant à Jérusalem, ne sache pas ce qui s’y est produit ces jours–ci ?
19 –– Quoi ? leur dit–il. Ils lui répondirent : Ce qui concerne Jésus le Nazaréen, qui était un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et devant tout le peuple,
20 comment nos grands prêtres et nos chefs l’ont livré pour qu’il soit condamné à mort et l’ont crucifié.
21 Nous espérions que ce serait lui qui apporterait la rédemption à Israël, mais avec tout cela, c’est aujourd’hui le troisième jour depuis que ces événements se sont produits.
22 Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont stupéfiés ; elles se sont rendues de bon matin au tombeau et,
23 n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire qu’elles avaient eu une vision d’anges qui le disaient vivant.
24 Quelques–uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses tout comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu.
25 Alors il leur dit : Que vous êtes stupides ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
26 Le Christ ne devait–il pas souffrir de la sorte pour entrer dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.
28 Lorsqu’ils approchèrent du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
29 Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est déjà sur son déclin. Il entra, pour demeurer avec eux.
30 Une fois installé à table avec eux, il prit le pain et prononça la bénédiction ; puis il le rompit et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux.
Dans Esaie 9:5 il est dit que le fils qui allait naitre serait appelé Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix. Avant d'affirmer qu'il sagit d'un autre et non de Christ, il faut se demander quel autre que lui peut être appelé ainsi ? Quel roi d'Israël peut être appelé Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix ?
Michée 5
2 « Et toi, Bethléem Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localité peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’Israël, et dont l’origine remonte aux temps les plus anciens. »
3 Le Seigneur va abandonner son peuple en attendant le moment où la femme qui doit être mère aura un fils. Ceux qui auront survécu à l’exil viendront rejoindre alors les autres Israélites.
4 Et lui, le chef promis, conduira fermement le peuple en manifestant la puissance et la présence glorieuse du Seigneur, son Dieu. Les gens de son peuple vivront en sécurité, car on reconnaîtra sa grandeur jusqu’aux extrémités de la terre.
5 C’est lui qui amènera la paix. « Si les Assyriens viennent envahir notre pays et pénètrent dans nos palais, nous enverrons contre eux un grand nombre de chefs.
Jean 7
25 Quelques habitants de Jérusalem disaient : N’est–ce pas cet homme qu’on cherche à faire mourir ?
26 Voyez : il parle en public et on ne lui dit rien ! Nos chefs auraient–ils vraiment reconnu qu’il est le Messie ?
27 Mais quand le Messie apparaîtra, personne ne saura d’où il vient, tandis que nous savons d’où vient cet homme.
Il n'ont pas compris qu'il fallait qu'il souffre premièrement pour expier le péché, avant de revenir dans sa gloire et dans la plénitude de sa puissance.
Luc 24
13 Or, ce même jour, deux d’entre eux se rendaient à un village du nom d’Emmaüs, à soixante stades de Jérusalem,
14 et ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé.
15 Pendant qu’ils s’entretenaient et débattaient, Jésus lui–même s’approcha et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit : Quels sont ces propos que vous échangez en marchant ? Ils s’arrêtèrent, l’air sombre.
18 L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es–tu le seul qui, tout en séjournant à Jérusalem, ne sache pas ce qui s’y est produit ces jours–ci ?
19 –– Quoi ? leur dit–il. Ils lui répondirent : Ce qui concerne Jésus le Nazaréen, qui était un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et devant tout le peuple,
20 comment nos grands prêtres et nos chefs l’ont livré pour qu’il soit condamné à mort et l’ont crucifié.
21 Nous espérions que ce serait lui qui apporterait la rédemption à Israël, mais avec tout cela, c’est aujourd’hui le troisième jour depuis que ces événements se sont produits.
22 Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont stupéfiés ; elles se sont rendues de bon matin au tombeau et,
23 n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire qu’elles avaient eu une vision d’anges qui le disaient vivant.
24 Quelques–uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses tout comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu.
25 Alors il leur dit : Que vous êtes stupides ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
26 Le Christ ne devait–il pas souffrir de la sorte pour entrer dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.
28 Lorsqu’ils approchèrent du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
29 Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est déjà sur son déclin. Il entra, pour demeurer avec eux.
30 Une fois installé à table avec eux, il prit le pain et prononça la bénédiction ; puis il le rompit et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux.
Dans Esaie 9:5 il est dit que le fils qui allait naitre serait appelé Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix. Avant d'affirmer qu'il sagit d'un autre et non de Christ, il faut se demander quel autre que lui peut être appelé ainsi ? Quel roi d'Israël peut être appelé Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix ?
-