On parle de mode de vie, pas de savoir. Si nous existons aujourd'hui, c'est parce que le mode de vie de nos ancêtres était bon.Mil21 a écrit : D'une pas partout dans le monde, de deux pas à toutes les époques, de trois, ce n'est pas parce que ça a été appliqué sur une longue période que c'est forcément sain.
La monarchie absolue a été appliquée à plusieurs époques, en de nombreux endroits et à plusieurs reprises, ça ne fait pas 'elle un système sain.
On a longtemps cru que la terre était plate et non ronde, qu'elle est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour. Pourtant ce n'est pas vrai.
La durée pendant laquelle une pensée persiste ou un système est appliqué ne sont pas des gages de vérité ou du bon fonctionnement.
Du reste, je laisse les musulmans faire cela s'ils le souhaitent, sauf si les jeunes gens s'y opposent. Étant libres ils ont droit de ne pas accepter cela. S'ils l'acceptent, alors alea jacta est. Moi personnellement, je ne l'appliquerai pas à moi-même et m'opposerai à ce qu'une pression comme celle-ci s'applique sur ma descendance.
Concernant le régime politique, la monarchie absolue bien qu'elle soit une dégénérescence de la monarchie médiévale était un bien meilleur système que celui qui nous dirige maintenant.