Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 08:29

Message par yuna »

iloveislam a écrit :compagne .
cAmpagne....

Tu as le même article dans le Figaro...
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/02/18 ... ancer-.php

Chaque jour on trouvera un truc cancérigène en plus car tout simplement on ne sait pas clairement ce qui le provoque.
Je vais te dire mieux, il a été prouvé que les relations sexuelles précoces augmentent les risques de cancer...

Ce n'est pourtant pas interdit dans le Coran...
Mais c'est un autre sujet....
Dieu est unique

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 08:37

Message par iloveislam »

On parle de vin , yuna.
Donc tu acceptes les résultats des recherches scientiifiques qui affirment que le vin est cancérigène.
Le français est ta langue maternelle , mais tu te permets malheureusement de parler de sens des mots du Coran , ce qui est prétentieux.
Le vin est illicite et là un miracle de l'islam qui a interdit à l'Homme tout ce qui peut lui nuire comme le vin , la cigarette......la viande de porc (la grippe porcine )...et ce dans l'objectif de le préserver de toutes les débauches et les semeurs de débauche.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 08:52

Message par yuna »

iloveislam a écrit :On parle de vin , yuna.
Donc tu acceptes les résultats des recherches scientiifiques qui affirment que le vin est cancérigène.
Le français est ta langue maternelle , mais tu te permets malheureusement de parler de sens des mots du Coran , ce qui est prétentieux.
Le vin est illicite et là un miracle de l'islam qui a interdit à l'Homme tout ce qui peut lui nuire comme le vin , la cigarette......la viande de porc (la grippe porcine )...et ce dans l'objectif de le préserver de toutes les débauches et les semeurs de débauche.
Je dis juste que TOUT est cancérigène!
Je connais parfaitement l'arabe et je sais qu'il y a une différence dans le Coran sur la position du Porc et de l'Alcool. Je te l'ai déjà expliquée.
Allah interdit ce qui peut nuire à l'homme, oui, il a interdit clairement le porc, pas l'alcool. Le reste sont des déductions plus ou moins logiques... de la règle initiale. Et encore une fois le seul habilité à INTERDIRE c'est ALLAH (c'est pourquoi il a protégé le coran, car il savait que les hommes allaient y toucher s'il ne le protégeait pas)
Pour info, la grippe porcine n'a rien à voir avec manger du porc... ton avis m'interesse sur la grippe aviaire.... alors.... le poulet égorgé est hallah ou pas????
Mais on s'éloigne du sujet.
Dieu est unique

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 09:40

Message par iloveislam »

yuna a écrit : Je dis juste que TOUT est cancérigène!
Je connais parfaitement l'arabe et je sais qu'il y a une différence dans le Coran sur la position du Porc et de l'Alcool. Je te l'ai déjà expliquée.
Allah interdit ce qui peut nuire à l'homme, oui, il a interdit clairement le porc, pas l'alcool. Le reste sont des déductions plus ou moins logiques... de la règle initiale. Et encore une fois le seul habilité à INTERDIRE c'est ALLAH (c'est pourquoi il a protégé le coran, car il savait que les hommes allaient y toucher s'il ne le protégeait pas)
Pour info, la grippe porcine n'a rien à voir avec manger du porc... ton avis m'interesse sur la grippe aviaire.... alors.... le poulet égorgé est hallah ou pas????
Mais on s'éloigne du sujet.
Tu as dis que tu connais parfaitement l'arabe : donc tu connais l'explication du mot فاجتنبوه et la phrase فهل أنتم منتهون .
Allah nous interdit tout ce qui peut nous nuire .
La science a prouvé que le vin nuit à la santé .
Il est donc interdit d'en boire même une seule goutte qui risque d'emporter à une autre jusqu'à la débauche totale.
Le vin est une souillure , une maladie, un fléau qui détruit l'humanité .
Les usa ont tenté par tout les moyens de combattre la consommation du vin sur son territoire à cause des catastrophes qu'il provoque. Ils ont fait des campagnes massives pour sensibiliser la populataion sur les dangers que causent le vin.
Les usa ont fait bcp d'efforts dans ce sens :plus de 300 personnes furent condamnées à mort , 532335 incarcérées.......tout cela n'était pas suffisant pour lutter contre le venin qu'est le vin.
Les usa ont fini par abandonner l'interdiction du vin en 1933. (référence كتاب تنقيحات لأبي الاعلى المودودي)
L'Islam a éduqué la nation Musulmane sur des valeurs solides , basées sur la foi et l'amour de la droiture.
La foi et la droiture interdisent à l'Homme de s'approcher de toute souillure.
Le vin est la boisson démoniaque qui anéantit l'individu et la collectivité.
Ceux qui cherchent à le défendre ne sont en réalité que des mercenaires gratuits dépensant leur temps au service de satan le lapidé.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 09:52

Message par yuna »

iloveislam a écrit :
Tu as dis que tu connais parfaitement l'arabe : donc tu connais l'explication du mot فاجتنبوه et la phrase فهل أنتم منتهون .
Allah nous interdit tout ce qui peut nous nuire
Justement, pas hourrima ou haram... Dieu demande à ses fils de s'en écarter, de l'éviter, de ne pas en abuser: PAS DE NE JAMAIS EN BOIRE UNE GOUTTE et il sait se montrer ferme...
iloveislam a écrit :
La science a prouvé que le vin nuit à la santé.
Il est donc interdit d'en boire même une seule goutte qui risque d'emporter à une autre jusqu'à la débauche totale.
Le vin est une souillure , une maladie, un fléau qui détruit l'humanité .
L'alcool, quand on en abuse est mauvais. Comme la nourriture qui donne mal au ventre, ou la frustration qui conduit les hommes à violer des femmes...ou des enfants.
Dieu n'aime pas l'ABUS, l'EXCES.
La publication de certains articles par des journalistes véreux et influençables dépend du contexte économique, politique et sociale. On sait comment rédiger un communiqué de presse... et manipuler la presse.....je ne suis pas née de la dernière pluie.
iloveislam a écrit : Ceux qui cherchent à le défendre ne sont en réalité que des mercenaires gratuits dépensant leur temps au service de satan le lapidé.
Et ceux qui cherchent à INTERDIRE les choses non INTERDITES PAR DIEU sont aussi des grands méchants... C'est pire de se prendre pour Dieu, alors qu'on est que....

Laisse tomber, ce n'est pas un débat mais un combat de coqs. Tu campes sur tes positions et moi sur les miennes, tu ne pourrais pas m'éclairer de ta lumière obscure.
Dieu est unique

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 10:01

Message par iloveislam »

Le vin est ILLICITE dans le Coran .
méme dans la bible , il est interdit.
Tu ne peux pas me tromper yuna.
Ce que je déplore est que tu sois parmi ceux qui veulent diffuser la pagaille, la turpitude sur terre pour faire règner le mal.
PS: tu ne connais pas le sens du mot et de la phrase que j'ai mis en gras, preuve ton explication boiteuse.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 10:30

Message par yuna »

iloveislam a écrit :
méme dans la bible , il est interdit.

Ce que je déplore est que tu sois parmi ceux qui veulent diffuser la pagaille, la turpitude sur terre pour faire règner le mal.

PS: tu ne connais pas le sens du mot et de la phrase que j'ai mis en gras, preuve ton explication boiteuse.
Tu dois respecter ahl el kitab...
Mais bon tu devais être absent ce jour là.
Tu ne réponds pas à ma question: pourquoi فاجتنبوه et pas hourrima aleykoum?????
Même si on te dit que ce sont des "coutumes, ou pratiques" de satan... pourquoi c'est pas ILLICITE dans le texte????????????????

Ok donc Satan s'est fait Vin pour corrompre le monde et les âmes faibles dont je fais partie d'après toi!
Dieu est unique

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 11:26

Message par iloveislam »

Dis-moi si tu bois du vin ou non.
Dis-moi aussi si tu crois en le Coran.
Lorsque je te dis :اجتنب (ي) هذا الطريق,écarte-toi de cette voie: , cela signifie :n'y passe point, ne t'en approche pas , évite-le, sois le plus loin possible,......
Les géants de la langue arabe, ceux que l'Arabe faisait partie de leur patrimoine intime, personnel n'ont pas laissé, il y a plusieurs siècles , la place, aux cancres, aux faibles d'esprit , pour donner tes explications erronées ...ils ont fait des efforts énormes là-dessus et nous ont laissé des travaux précieux sur la rhétorique, la langue en général.
Mais si tu veux, yuna, transgresser et transfigurer le sens des versets à ta guise et selon tes désirs alors là tu peux continuer ton errance à solo mais là tu t'égares et tu égares autrui dans un gouffre...
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 12:33

Message par yuna »

iloveislam a écrit :Dis-moi si tu bois du vin ou non.
Dis-moi aussi si tu crois en le Coran.
Lorsque je te dis :اجتنب (ي) هذا الطريق,écarte-toi de cette voie: , cela signifie :n'y passe point, ne t'en approche pas , évite-le, sois le plus loin possible,......
Les géants de la langue arabe, ceux que l'Arabe faisait partie de leur patrimoine intime, personnel n'ont pas laissé, il y a plusieurs siècles , la place, aux cancres, aux faibles d'esprit , pour donner tes explications erronées ...ils ont fait des efforts énormes là-dessus et nous ont laissé des travaux précieux sur la rhétorique, la langue en général.
Mais si tu veux, yuna, transgresser et transfigurer le sens des versets à ta guise et selon tes désirs alors là tu peux continuer ton errance à solo mais là tu t'égares et tu égares autrui dans un gouffre...
Tu ne réponds pas...
Pourquoi une phrase pas claire si c'est illicite. Pourquoi pas ILLICITE tout court?? Mais le sujet est sur la bible...
Dieu est unique

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 18:45

Message par iloveislam »

Yuna ,la phrase n'est claire pas uniquement pour toi, elle interdit sans équivoque aucune le vin.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 22 sept.09, 23:39

Message par hallelouyah »

Il n'empêche que la Bible n'interdit pas le vin ou les alcools, mais en condamne seulement l'abus et l'excès.

iloveilsam a écrit :Les usa ont tenté par tout les moyens de combattre la consommation du vin sur son territoire à cause des catastrophes qu'il provoque. Ils ont fait des campagnes massives pour sensibiliser la populataion sur les dangers que causent le vin.

C'est la prohibition dont tu parles ?, tu devrais te renseigner, :

http://mafiaitaloamericaine.centerblog. ... commence--
iloveislam a écrit : En Islam , chaque fois que les inconvénients d'une chose ,sont égaux ou plus grands que les avantages , cette chose est illicite ,interdite, exemple: le vin procure des fortunes aux pays qui le produisent , mais les catastrophes qu'il cause sont gigantesques par rapport à l'argent que son industrie reçoit; donc il est illicite!

(je m'étais juste mélangé avec iliasin) , mais tu ne réponds pas à la question :

Tu ne sais pas quelles sont ces catastrophes ? Quel est exemple si tu ne donnes pas d'exemples ?

Je pense que tu n'en as absolument aucun, hormis ceux qui relèvent de l'excès ou de l'abus.

Pour mesurer l'inconvénient(la catastrophe) il faut qu'elle se produise. Aussi j'attend des exemples précis, concrêts, autres que la prohibition qui a rendu puissante la mafia (ironie du sort ? l'interdit de l'alcool a renforcé le crime organisé).
iloveislam a écrit : Une consommation aussi minime(quelle quantité?) ne peut étre que très nocive pour la santé de l'homme et peut élever le risque d'un cancer de 168 pour cent.
Moins tu consommes de vin, plus tu risques d'avoir le cancer ? :-)
Modifié en dernier par hallelouyah le 23 sept.09, 01:55, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 23 sept.09, 02:13

Message par hallelouyah »

iloveislam a écrit :Dis-moi si tu bois du vin ou non.
Pourquoi tu demandes à yuna et pas aux autres ? Personnellement je n'en bois pas.
Mais cela change quoi sur le fond ? Penses-tu que la personne qui ne prend pas de vin est meilleure dans le coeur et l'esprit à ceux qui en prennent un peu ?
J'ai l'impression que c'est ce que tu penses au vu de tes propos, alors :

Les massadras où l'on apprend aussi par coeur le coran, et pas de vin; En sortie ça donne aussi des barbares sanguinaires qui massacrent des gens de la plus horrible des façons, juste parce que ils ne pensent pas comme eux ou qu'ils sont chrétiens.

Où est le meilleur amour dans l'apprentissage par coeur du coran ?
Où est la supériorité dans la morale, la spiritualité, l'intelligence dans l'absence de vin dans ce cas ?

Tu ne vois pas qu'un homme qui n'est pas musulman et qui boit un peu de vin chaque jour peu s'avérer largement meilleur que le musulman qui connait le coran par coeur et qui ne boit pas une goutte d'alcool ?

Lequel des deux se montre plus rempli d'amour, de droiture entre celui qui ne condamne pas ainsi l'autre et celui qui l'a condamné ? C'est ce qui s'appelle aussi dans la bible "la circoncision comptée pour incirconcision et l'incirconcision comptée pour circoncision".

Toi, iloveislam,Tu condamnes sur ce qui entre dans les intestins et puis s'en va dans les lieux d'aisances (toilettes):-(

Parce que tout ce que tu as dit se résume à ça.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 23 sept.09, 04:46

Message par Jean Moulin »

iloveislam a écrit :Bonsoir.
Je doute fort que Jésus (pbsl) ait bu du vin.
Vous savez bien que le vin est une boisson démoniaque puisque chaque verre emmène à un autre.
Et donc je ne comprends pas pourquoi la bible est-elle si ambiguë sur ce sujet.
Mais c'est le coran que dit que le vin est une boisson diabolique, et c'est aussi le coran qui dit qu'au paradis il y aurait du vin à profusion. N'est-ce pas quelque peu contradictoire de trouver une boisson diabolique au paradis ?

Avé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 23 sept.09, 06:54

Message par medico »

Jean Moulin a écrit :Mais c'est le coran que dit que le vin est une boisson diabolique, et c'est aussi le coran qui dit qu'au paradis il y aurait du vin à profusion. N'est-ce pas quelque peu contradictoire de trouver une boisson diabolique au paradis ?

Avé
surement que ce paradis là est diabolique :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Ecrit le 24 sept.09, 22:48

Message par Doulos »

Je ne souhaites pas entrer dans le débat à savoir si le vin serait "licite" ou "illicite" dans la Bible car comme l'a déja dit quelqu'un ce concept ne figure pas dans la Bible mais plutôt les notions de "pur" et "impur"mais je voudrais simplement témoigner de ce quej'ai constaté dans les différents milieux cotoyés.

Pour ce qui est des musulmans, il est vrai que la majorité d'entre eux s'abstiennent de toute consommation d'alcool, pourtant dans le monde du travail j'ai rencontré des maghrébins qui observaient strictement le ramadan et qui le reste du temps buvaient du vin à l'occasion... Mais sans doute qu'il s'agissait de mauvais musulmans...

Pour revenir au christianisme avec lequel je suis le plus à l'aise, on rencontre toutes les tendances, certains totalement abstinents et d'autres qui condamnent seulement les excès dans le boire et le manger.

D'origine catholique je me suis converti à la foi protestante en 1976 et après avoir été membre d'une église évangélique pendant 10 ans, j'ai rejoint l'église adventiste en 1986, et dans cette religion la position face à l'alcool est la même que celle de l'Islam, c'est à dire l'abstinence totale.

Pourtant les adventistes ne sont pas en mesure de trouver un seul texte biblique pour justifier leur position doctrinale et ils doivent faire appel pour cela à leur prophétesse , Ellen White qui a donné des indications précises sur le sujet.

En 2009, je me suis séparé de l'église adventiste, et je me suis rattaché à la fraternité des baptistes du 7ème jour, parce qu'en mon âme et conscience je ne pouvais plus accepter de devoir m'en remettre aux écrits d'une prophétesse extra biblique pour justifier mes croyances.

Maintenant, pour déterminer de la valeur d'une doctrine quelle qu'elle soit , je m'en réfère uniquement à ce qui est écrit dans la Bible, ancien et nouveau testament.

Et pour le sujet dont il est question dans ce fil, si la Bible condamne d'une manière totalement catégorique l'ivrognerie et les excès dans le manger et le boire, en aucun cas Celle ci n'interdit la consommation modérée de vin.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités