La mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
La mort
Ecrit le 23 sept.09, 09:39Cette question s'adresse aux croyants comme aux athées.
Modifié en dernier par Aryen le 23 sept.09, 09:57, modifié 4 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Re: La mort
Ecrit le 23 sept.09, 09:49Personnellement, aucune de ces réponses me convient.
Si mes derniers instants arrivaient à grands pas, je m'empresserais surtout d'achever tous mes travaux et de mettre de l'ordre dans mes affaires, afin d'avoir le moins possible à rougir des traces que mon éphémère existence aura laissées à la communauté.
Si mes derniers instants arrivaient à grands pas, je m'empresserais surtout d'achever tous mes travaux et de mettre de l'ordre dans mes affaires, afin d'avoir le moins possible à rougir des traces que mon éphémère existence aura laissées à la communauté.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 sept.09, 10:16Je suis athée et je ne ferai rien de spécial
çà me ferait [ATTENTION Censuré dsl]... j' espererais ne pas souffrir, si il s' agirait de souffrir, je préferais sans doute partir plus tot ( Reste a voir si j' en aurais le courage)
Apres ce serait hésitation entre prendre un peu de bon temps, sortir dehors une derniere fois, j' hesiterais à aller voir les proches et les amis, je pense. Si c' est pour tous p^leurer , ce n' est pas la peine; cxe serait déjà assez difficile comme çà. Si c' est pour passer un dernier bon moment ensemble, se quitter "bien" OK
Ou sinon, je m' isolerais, et je resterais au pieu.
çà me ferait [ATTENTION Censuré dsl]... j' espererais ne pas souffrir, si il s' agirait de souffrir, je préferais sans doute partir plus tot ( Reste a voir si j' en aurais le courage)
Apres ce serait hésitation entre prendre un peu de bon temps, sortir dehors une derniere fois, j' hesiterais à aller voir les proches et les amis, je pense. Si c' est pour tous p^leurer , ce n' est pas la peine; cxe serait déjà assez difficile comme çà. Si c' est pour passer un dernier bon moment ensemble, se quitter "bien" OK
Ou sinon, je m' isolerais, et je resterais au pieu.
- patlek
Ecrit le 23 sept.09, 10:27De toute façon, je n' ai jamais réussi a trancher sur ce qui est le mieux:
Mourir sans avoir le temps de comprendre que tu vas mourrir (cas d' un accident par exemple, tu meurs sur le coup dans un évenement qui va trop vite pour que puiises comprendre quoique ce soit, et l' instant suivant tu es mort... )
Mourrir en sachant que tu va mourrir, mais peut on profiter de la mort?
Mourir sans avoir le temps de comprendre que tu vas mourrir (cas d' un accident par exemple, tu meurs sur le coup dans un évenement qui va trop vite pour que puiises comprendre quoique ce soit, et l' instant suivant tu es mort... )
Mourrir en sachant que tu va mourrir, mais peut on profiter de la mort?
Ecrit le 23 sept.09, 12:15Euh , il me semble que les morts sont plutôt blafards en général.Vicomte a écrit :Personnellement, aucune de ces réponses me convient.
Ecrit le 24 sept.09, 03:15souvent quelqu'un qui se sait condamné, soit il sombre, en générale sur et certains on est dépressif, mais très souvent ce qu'on observe, c'est qu'on fait ce qu'on a toujours su faire...
c'est pour ça que beaucoup de gens qui ont par exemple une grave maladie, continue d'aller à leurs boulots.
en tout cas c'est une question souvent posé.
c'est pour ça que beaucoup de gens qui ont par exemple une grave maladie, continue d'aller à leurs boulots.
en tout cas c'est une question souvent posé.
Ecrit le 24 sept.09, 08:54si il me restait que 24 heures j'essaierai probablement de voir les gens que j'aime ( entre deux pleures) et leur dire tous aurevoir, en privé si possible.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Ecrit le 24 sept.09, 09:00au revoir?glub0x a écrit :si il me restait que 24 heures j'essaierai probablement de voir les gens que j'aime ( entre deux pleures) et leur dire tous aurevoir, en privé si possible.
Ecrit le 24 sept.09, 09:24bah oui quelque chose comme évoquer les souvenir ce que j'ai aimé ce que j'ai partagé avec cette personne ect, probablement la serrer ds mes bras et passer à la suivante.
le probleme est que je pense qu'il me faudrait 24h par tres bon ami.
Je pense qu'apres j'essaierai de mourir seul si possible. attendre gentiment dans un lit bourré de morphine pour pas trop déprimer...
le probleme est que je pense qu'il me faudrait 24h par tres bon ami.
Je pense qu'apres j'essaierai de mourir seul si possible. attendre gentiment dans un lit bourré de morphine pour pas trop déprimer...
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 sept.09, 21:48J'irais les passées sur la station spatial ce qui me ferrais gagné 11ms de vie en plus... lol
Ecrit le 24 sept.09, 22:48Sauf que ce seraient 11ms supplémentaires non pas pour toi, mais pour ceux d'en bas, qui ne pourraient même pas profiter de toi pendant tout ce temps supplémentaire.IIuowolus a écrit :J'irais les passées sur la station spatial ce qui me ferrais gagné 11ms de vie en plus... lol
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 sept.09, 22:54Sympa, l'egoisme. C'est mes derniers volonté est je devrais encore me préoccupé d'autrui.Vicomte a écrit : Sauf que ce seraient 11ms supplémentaires non pas pour toi, mais pour ceux d'en bas, qui ne pourraient même pas profiter de toi pendant tout ce temps supplémentaire.
Finalement 11 ms c'est déja trop... Monde de merde....
Ecrit le 24 sept.09, 23:02Ou alors tu expédies tout le monde sur orbite et tu profites seul en bas de tes derniers instants.IIuowolus a écrit :Sympa, l'egoisme. C'est mes derniers volonté est je devrais encore me préoccupé d'autrui. Finalement 11 ms c'est déja trop... Monde de merde....
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 sept.09, 11:28En 24 heures... lolVicomte a écrit : Ou alors tu expédies tout le monde sur orbite et tu profites seul en bas de tes derniers instants.
Franchement je m'en foutrais jusqu'à que le relativisme me rattrape, de tout façon on est déjà des morts en sursis et c'est bien mieux comme ça. Ainsi vivre deviends un acte volontaire qui démontre que la mort à autant de valeur que la vie pour bien vivre sa vie. Sinon le côté obscure du problème et ça deviend Bowling for Colombine.
Ecrit le 25 sept.09, 14:18Personnellement, j'ai un planning dans ma vie de croyance, j'ai beaucoup de choses à apprendre, et à maitriser, et le moment pendant lequel mon planning va s'arrêter, va me donner différentes façons de réagir (je suppose que c'est le cas pour les vrais musulmans , on sait qu'il n'arriverait jamais un jour où on est complet, et on a toujours du nouveau dans la vie, et même après la mort)
En général, on prépare le testament, et je suppose que ce serait la fin de l'autosatisfaction, que ce soit 24h ou dans une année!
Je crois que je vais me limiter à déclarer les résultats que je m'attendais des autres (que j'ai été supposer leurs expliquer les choses et les guider petit à petit.)
Je crois que je vais veiller à responsabiliser quelqu'un de mes proches et le charger des responsabilités qui ont été sous ma charge.
Je crois que cette information ne va pas me choquer, plutôt je remercierais Dieu pour m'avoir permis une occasion pour pouvoir dire "Ach'hado, Anna la ilaha illa Allah, wa ach'hado anna Mohammadan rasoulo Allah", juste avant de mourir.
En général, on prépare le testament, et je suppose que ce serait la fin de l'autosatisfaction, que ce soit 24h ou dans une année!
Je crois que je vais me limiter à déclarer les résultats que je m'attendais des autres (que j'ai été supposer leurs expliquer les choses et les guider petit à petit.)
Je crois que je vais veiller à responsabiliser quelqu'un de mes proches et le charger des responsabilités qui ont été sous ma charge.
Je crois que cette information ne va pas me choquer, plutôt je remercierais Dieu pour m'avoir permis une occasion pour pouvoir dire "Ach'hado, Anna la ilaha illa Allah, wa ach'hado anna Mohammadan rasoulo Allah", juste avant de mourir.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
-