La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 25 sept.09, 05:21

Message par yacoub »

L'Eglise Catholique s' incline devant le gourou de l' islam. :lol:
Peut être qu'elle croit que Mohamed est dans la Bible. :roll:
C'est donc dans le sujet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 25 sept.09, 07:37

Message par Ren' »

yacoub a écrit :L'Eglise Catholique s' incline devant le gourou de l' islam
Non. Mais libre à toi de te mentir à ce sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 26 sept.09, 02:13

Message par yacoub »

Image

En Belgique un prêtre connaissant l' arabe et l' araméen et longtemps victime des sectateutrs de l' islam est poursuivi en justice pour racisme par l' eglise de Belgique
pour avoir déclaré que l' islam c'est le nazisme de demain.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 26 sept.09, 04:22

Message par lantri »

David ( psl ) annonce la venue d’un prophète hors de sa lignée :

Le prophète et roi David parle du prophète promis et déclare :

{Oracle du Seigneur à mon seigneur : «Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds! Que le Seigneur étende de Sion la puissance de ton spectre! Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est volontaire, le jour où paraît ta force. Avec une sainte splendeur, du lieu où naît l'aurore, te vient une rosée de jouvence.» Le Seigneur a juré et IL ne s'en repentira pas : «Tu es prêtre pour toujours à la manière de Mélkisédeq. Le Seigneur est à ta droite, IL a écrasé des rois au jour de sa colère, IL juge les nations; les cadavres s'entassent partout sur la terre, IL a écrasé des têtes.} (Les Psaumes 110/1-6).
Les Juifs et les Chrétiens lisent, dans ce texte, l’annonce du Messie prochain qui descend de David et qui est donc Juif. Mais Jésus, en personne, dément les dires des Juifs et leur fait comprendre que le prophète attendu ne fera pas partie de la progéniture de David. {Les Pharisiens se trouvaient réunis et Jésus leur posa cettequestion : «Que pensez-vous du Messie? De qui est-il le descendant?» «Il est le descendant de David!» lui répondirent-ils. Jésus leur dit : «Comment donc David, guidé par le Saint Esprit, a-t-il pu l’appeler Seigneur? Car David a dit : le Seigneur Dieu a déclaré à mon Seigneur : «Viens siéger à ma droite. Je viens contraindre tes ennemis à passer sous tes pieds.» Si donc David l’appelle seigneur, comment le Messie peut-il être aussi descendant de David….personne n’osa plus lui poser des questions.} (Matthieu 22/41-47)-et {David lui-même l’appelle Seigneur : comment le Messie peut-il alors être aussi descendant de David.} (Marc12/37) voir aussi Luc (20/41-44).

Le surnom «Messie attendu» se rapporte à un messie qui gouverne et qui réduit ses ennemis à l’obéissance. Jésus, lors de nombreuses occasions, à renier pour lui cette qualité. Il avait dit, par exemple, à Pilate : «Mon royaume n’est pas de ce monde»} (Jean 18/36) ce qui veut dire que son royaume est spirituel. Il n’est pas, non plus, le royaume annoncé par David dans ses psaumes puisque ce dernier a dit : «Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds. Que le Seigneur étende de Sion la puissance de ton spectre. Fais dominer ton peuple volontaire au milieu de tes ennemis. Le Seigneur a écrasé des rois au jour de sa colère ; il juge les nations ; les cadavres s’entassent, partout sur la terre, il a écrasé des têtes.»} (Psaume 110)
Jacob a dit à propos de ce prophète : {Des peuples se soumettent à lui.} (La Genèse 49/10).
les théologiens occidentaux refusent que Jésus ait agit ou parlé comme étant le Messie des juifs ou comme le souvrain attendu de l’ancien testament.

Salomon reçut une révélation et annonça, lui aussi, dans ses psaumes, la venue du prophète roi (psl). il dit : «Qu'il domine d'une mer à l'autre, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre. Les nomades s'inclineront devant lui, ses ennemis lècheront la poussière. Les rois de Tarsis et des Iles enverront des présents; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera la pauvre qui appelle et les humbles privés d'appui. Il prendra souci du pauvre et du faible; aux pauvres, il sauvera la vie, il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu'il vive! On lui donnera l'or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tout le jour! Qu'il y ait dans le pays et jusqu'au sommet des montagnes, une étendue de champs, dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu'un pays de verdure. Qu'il se fasse un nom éternel, qu'il le protège sous le soleil, afin qu'on se bénisse l'un l'autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. Béni soit le Seigneur Dieu, le Dieu d'Israël, le seul qui fasse des miracles! Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen et amen!»} (Les Psaumes 72/8-19).
Quel est donc cet homme devant lequel les rois se sont prosternés, ont obéi et se sont humiliés, quel cet homme que Dieu a glorifié à tout jamais? C’est, sans aucun doute, Mohammed qui a triomphé des deux grandes Puissances de son temps : les Perses et les Byzantins.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 26 sept.09, 04:33

Message par jusmon de M. & K. »

yacoub a écrit :Image
J'espère qu'il n'embrasse pas le coran... Si c'était le cas, quel imbécilité!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 26 sept.09, 04:38

Message par yacoub »

Mais si c'est le coran

Je n'ai moi jamais vu un musulman embrasser la bible
la plupart ne veulent même pas la lire. :shock:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 26 sept.09, 04:40

Message par medico »

tu as toi aussi une drôle de lecture car par ses paroles JESUS confirme qu'il est bien de DAVID.
TU cites MARC 2:37 qui n'existe pas pour prouver tes sois disantes preuves.ça commence mal come argument.
JESUS voulait faire raisoné ses contemporains sur ça.
(Luc 20:43-44) 43 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 44 David donc l’appelle ‘ Seigneur ’ ; comment alors est-il son fils ? ”
oui comme JESUS pouvait être SEIGNEUR de DAVID si il est venu bien aprés lui c'est la vrais question.
et toi tu a une réponse a cette question ? :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 26 sept.09, 04:51

Message par jusmon de M. & K. »

yacoub a écrit :Mais si c'est le coran
Eh bien, il s'est fait passer pour un imbécile de première. Mais que l'Evangile lui soit prêché là où il est, et qu'il soit sauvé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 26 sept.09, 06:33

Message par lantri »

medico a ecrit :

tu as toi aussi une drôle de lecture car par ses paroles JESUS confirme qu'il est bien de DAVID.
TU cites MARC 2:37 qui n'existe pas pour prouver tes sois disantes preuves.ça commence mal come argument.
JESUS voulait faire raisoné ses contemporains sur ça.
(Luc 20:43-44) 43 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 44 David donc l’appelle ‘ Seigneur ’ ; comment alors est-il son fils ? ”
oui comme JESUS pouvait être SEIGNEUR de DAVID si il est venu bien aprés lui c'est la vrais question.
et toi tu a une réponse a cette question ?

Les écrivains des Evangiles étaient passionnés par les prophéties de la Torah. Ils ont, volontairement, opté pour la falsification des sens d’une grande partie de textes de ce Livre Sacré afin d’en faire des annonces de Jésus. Leur amour de ce dernier ou bien leur métier de faussaire professionnel les ont conduits à mal comprendre les prédictions se rapportant au Messie attendu.
voici quelques exemples :

Il est consigné dans les Psaumes 110/1 qui parlent du prophète promis : {Le Seigneur a dit à mon seigneur : «Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour marchepied à tes pieds.»} Cette annonce ne peut, en aucun cas, concerner Jésus fils de Marie.

Pierre s’est trompé royalement - l’erreur peut être, également, attribuée à celui qui a écrit – lorsqu’il expliqua le passage des psaumes 110/1. Il a dit : {Car David n’est pas monté dans les cieux, mais lui-même dit : «Le Seigneur a dit à mon seigneur : «Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour marchepied à tes pieds. Que toute la maison d’Israël sache donc certainement que Dieu a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié.»} (Les Actes 2/34-36).

La preuve du leurre dans ce que Pierre a compris - illusion que l’on constate, d’ailleurs, chez les Chrétiens - c’est que Jésus lui-même (psl) a nié qu’il soit le messie promis que le roi et prophète David a prédit. {Et les Pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea, disant : «Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il le fils?» Ils lui disent : «De David!» Il leur dit : «Comment donc David, guidé par le Saint Esprit, l’appelle-t-il seigneur, disant : «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds? Si donc David l’appelle seigneur, comment est-il son fils?» Et personne ne pouvait lui répondre un mot; et, personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger.} (Matthieu 22/41-46).

La réponse du Christ était claire et n’exigeait pas de commentaires. Le Messie attendu ne pouvait pas être de la descendance de David puisque ce dernier lui dit mon seigneur, or un père ne peut appeler ainsi son fils.
Jésus interrogea les Juifs à propos du Messie promis dont David et d’autres prophètes ont prophétisé l’avènement. Il leur demanda : «Que pensez-vous du Messie? De qui est-il le fils?» Ils lui répondirent : «De David». Il leur montra leur erreur et leur dit : «Si David l’appelle seigneur, comment pourrait-il être son fils. Ce Messie ne descend pas de David car en le décrivant, il le nommait mon seigneur et mon maître. Il est bien connu, selon Matthieu et Luc, que Jésus compte David parmi ses ancêtres et pour ces raisons, il fut très souvent interpellé par l’expression : «Ô fils de David!».
Dans l’Evangile de Marc, Jésus a dit : «Comment disent les scribes que le Christ est fils de David? Car David lui-même, guidé par l’Esprit Saint a dit: «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds.» David lui-même donc l’appelle seigneur et comment est-il son fils?»} (Marc 12/36-37).
Luc a répété une information analogue. Il a consigné : {Et, il leur dit : « Comment dit-on que le Christ est fils de David? Et David lui-même dit, dans le livre des Psaumes : « Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds.» David donc l’appelle seigneur et comment est-il son fils?»} (Luc 20/40-44).

En dépit de ces communiqués clairs, les Chrétiens s’obstinent, jusqu’à ce jour, à croire que le Messie, Jésus fils de Marie (psl), a été attendu par David en disant, encore, qu’il descend de ce dernier.

Toujours dans le cadre des falcifications ou des mauvaises compréhensions des prophéties de Jésus par les auteurs des évangiles, Mathieu écrit sur le retour de Jésus de l’Egypte à Son enfance : {Et il y resta jusqu’à la mort d’Hérode. Cela arriva afin que se réalise ce que le Seigneur avait dit par le Prophète : «J’ai appelé mon fils à sortir hors d’Egypte.»} (Matthieu 2/15). Matthieu avait conclu que cela réaliserait la prophétie de la Torah, rapportée dans le Livre d'Osée 11/1-2.
Cependant, le texte du Livre d'Osée n’a aucun rapport avec Jésus. Il décrit le retour du peuple d’Israël d’Egypte sous la conduite de Moïse. Mieux encore, ce texte parle de Jacob, essentiellement. Puis il relate le retour de ses fils du pays du Nil et leur adoration des statues après cela, et rapporte enfin leurs transgressions des commandements divins. Il dit : «Quand Israël était jeune, je l’ai aimé et j’ai appelé mon fils à sortir hors d’Egypte. Chaque fois qu’on leur donnait des conseils, ils détournaient leurs visages. Ils faisaient des offrandes à Baâl et offraient des sacrifices aux statues.»} Osée11/1-2).

Ce texte, encore une fois, n’a aucun rapport avec Jésus. Le culte des statues dont il est question s'est passé bien avant le Christ. Il ne s’applique pas aux contemporains du Prophète du Christianisme. Les Juifs avaient abandonné le polythéisme plusieurs siècles avant la naissance du fils de Marie, après leur délivrance de Babylone et revinrent au monothéisme, comme l’affirment les livres de l’Histoire.

L’emploi de l’expression «mon fils» pour désigner le peuple d’Israel est courant dans la Torah. Il y est mentionné : {L'Eternel dit à Moïse: «En partant pour retourner en Egypte, tu diras à pharaon : «Ainsi, dit le Seigneur, Israël est mon fils, mon premier-né; je te dis libère mon fils afin qu’il m’adore.»} (Exode 4/21-23).

Jésus a longuement souffert, de la mauvaise compréhension de ses paroles par Ses disciples. Durant toute Sa vie, il leur corrigeait souvent de nombreuses fautes, concernant les prophéties, mieux il leur a tout corrigé. Ils étaient incapables de comprendre le plus simple de ses langages. Comment pourraient-ils alors saisir la portée des prophéties?

Une certaine fois, {Et il leur enjoignit, disant : «Voyez, gardez-vous du levain des Pharisiens et du levain d’Hérode.» Et ils raisonnaient entre eux, disant : «C’est parce que nous n’avons pas de pain» Et Jésus le sachant, leur dit : «Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n’avez pas de pains? N’entendez-vous pas encore et ne comprenez-vous pas? Avez-vous encore votre cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Et ayant des oreilles n’entendez-vous pas? Et n’avez-vous point de mémoire? Comment n’avez-vous pas deviné que je n’ai pas fait allusion dans mes paroles au véritable pain.»} (Marc 8/15-18)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 27 sept.09, 03:18

Message par hallelouyah »

lantri a écrit :
Jésus a longuement souffert, de la mauvaise compréhension de ses paroles par Ses disciples. Durant toute Sa vie, il leur corrigeait souvent de nombreuses fautes, concernant les prophéties, mieux il leur a tout corrigé. Ils étaient incapables de comprendre le plus simple de ses langages. Comment pourraient-ils alors saisir la portée des prophéties?
Alors tu ne connais pas Jésus(Jean 17:3), d'abord ce n'est pas toute sa vie mais durant 3ans 1/2, ensuite il n'en souffrait pas mais il usait de patience, de douceur, et d'amour envers ses disciples comme aussi envers les siens.

La pleine compréhension allait venir après l'effusion de l'esprit saint.

Le Fils de l'homme :

Il y a très peu de commentaires, mais de nombreux versets explicitent par eux-même, la déduction coule d'elle-même.

(Matthieu 9:6) Cependant, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ” Jésus fait allusion à lui-même. Au passage le pardon des péchés par le moyen de celui-là

(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ [...] - "est venu" temps au passé et non au futur

(Matthieu 12:8) [...] Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme.  [...]

(Matthieu 12:32) 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné  [...] - vous êtes plutôt irrascibles les musulmans sur Mohammed non ?

(Matthieu 12:40) [...] ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits [...] - la mort du Fils de l'homme.

(Matthieu 17:9) 9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts.  [...] - après la mort la résurrection du Fils de l'homme.

(Matthieu 17:12) [...] De même aussi le Fils de l’homme doit souffrir de leur part [...] -souffrance du Fils de l'homme de la part des juifs.

(Matthieu 17:22-23) [...] Jésus leur dit : “ Le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes, 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” [...] - mort et réssurrection du Fils de l'homme annoncée par Jésus.

(Matthieu 20:17-19) [...] il leur dit : 18 “ Écoutez ! Nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux prêtres en chef et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et le livreront aux [hommes des] nations pour qu’on se moque de lui, et qu’on le fouette, et qu’on l’attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. ” - idem avec des précisions.

(Matthieu 20:28) 28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ” Jésus cite Isaïe 53:11, rançon en latin "redemptionem"

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.

Le renvoie indique :

(1 Timothée 2:6) qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

Rédemption, Jésus lui-même l'attribue au Fils de l'homme, le pardon des péchés. Paul détaillera le thème.

(Tite 2:14) qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.
(Hébreux 9:28) de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.


(Matthieu 24:30) 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
Le Fils de l'homme viendra du ciel, pas de la terre.

(Matthieu 26:1-2) [...] Or, quand Jésus eut achevé [de dire] toutes ces paroles, il dit à ses disciples : 2 “ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau. ” - A la Pâque.

(Matthieu 26:24) 24 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré  [...] -livré par trahison.

(Matthieu 26:45-46) [...] Alors il vint vers les disciples et leur dit : “ En un moment pareil vous dormez et vous vous reposez ! Voyez ! L’heure s’est approchée où le Fils de l’homme doit être livré aux mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons-nous-en. Voyez ! Celui qui me livre s’est approché. ” - Jésus fait à nouveau allusion à lui-même comme étant le Fils de l'homme.

(Jean 3:13-15) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.

Ce verset exclu la possibilité que Mohammed soit le Fils de l'homme parce que il ne provient pas du ciel - Jésus énonce de quelle sorte de mort il doit mourir (en étant mis sur le poteau)

(Jean 6:27) 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation]. ”


(Jean 6:53-56) 53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui [...]

Jésus énonce qu'il est le Fils de l'homme, cela fait de lui celui sur qui le Père(Dieu) a mis son sceau d'approbation


(Jean 6:62) 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant [...]

Les origines réelles du Fils de l'homme,

(Jean 3:13) D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
(Jean 8:23) Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

(Jean 8:28-29) [...] Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. 29 Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent"

(Jean 9:35-38) 35 Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors et, lorsqu’il le trouva, il dit : “ As-tu foi dans le Fils de l’homme ? ” 36 L’[homme] répondit : “ Et qui est-il, monsieur, pour que j’aie foi en lui ? ” 37 Jésus lui dit : “ Tu l’as vu ; d’ailleurs l’[homme] qui parle avec toi, c’est celui-là. ” 38 Alors il dit : “ Oui, j’ai foi [en lui], Seigneur. ” Et il lui rendit hommage.

Jésus explique ouvertement à l'aveugle-né qu'il a guerit qu'il est le Fils de l'homme.

(Jean 12:23-25) 23 Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit. 25  [...]

Jésus explique que sa mort et se résurrection(le grain en terre meurt pour devenir une forme nouvelle) permettront de produire beaucoup (les fruits sont les disciples).

Au vu de ces passages, le Fils de l'homme n'est autre que Jésus Christ, celui-ci a parlé de sa propre mort, de la manière qu'elle serait, ce qu'elle permettrait (le serpent sur le poteau), et que par lui la rédemption des péchés viendrait.


Le Messie qui est Christ est bien Jésus, le Fils de l'homme.
(Jean 4:25-26) 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”


(Actes 7:55-56) 55 Mais lui(Etienne), plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu


Paraclet, en grec les voyelles sont aussi écrites et les textes donnent paraklétos.

D''après la bible celui qui envoie est plus grand que celui qui est envoyé.
(Jean 13:16) 16 Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie [...]

Si l'esprit de vérité était Mohammed, alors Mohammed est plus petit que Jésus. Cet autre passage le confirme, celui qui reçoit est plus petit que celui qui donne ici, mais comme en même temps il montre que l'esprit de vérité ne peut-être une personne.

(Jean 16:12-14) 12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.


(Jean 15:25-26) [...] ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, [...]

Mais si cet esprit est Mohammed, alors c'est incohérent de vouloir annoncer l'islam puisque le monde ne peut dans ce cas recevoir Mohammed parce que il ne peut alors arriver à le connaitre ni le voir.
Toutefois cela amène un problème : c'est que l'esprit de vérité est éternel puisque il procède du Père et il est envoyé de la part du Fils. Difficile alors d'envoyé cet esprit si le dit esprit nie lui-même l'existence du Fils :D De plus Mohammed est bien mort. Cela le rend encore moins visible et impossible à connaitre intimement.

(Jean 14:15-17) 15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. [...]


Mais les arabes du VI ieme n'ont pas observé les commandements de Jésus pour que l'esprit de vérité leur soit envoyé, il y a ainsi une impossibilité évidente si on y réfléchi. Mohammed ne pouvait être reçu et les arabes d'antan d'après les musulmans étaient des païens, donc des gens qui n'aimaient pas Jésus et n'observaient pas ses commandements.

Ainsi il apparait évident que l'esprit de vérité ne peut pas être Mohammed.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 28 sept.09, 07:37

Message par lantri »

Hallelouyah a écrit :

Mais si cet esprit est Mohammed, alors c'est incohérent de vouloir annoncer l'islam puisque le monde ne peut dans ce cas recevoir Mohammed parce que il ne peut alors arriver à le connaitre ni le voir.
Toutefois cela amène un problème : c'est que l'esprit de vérité est éternel puisque il procède du Père et il est envoyé de la part du Fils. Difficile alors d'envoyé cet esprit si le dit esprit nie lui-même l'existence du Fils De plus Mohammed est bien mort. Cela le rend encore moins visible et impossible à connaitre intimement.
Mais les arabes du VI ieme n'ont pas observé les commandements de Jésus pour que l'esprit de vérité leur soit envoyé, il y a ainsi une impossibilité évidente si on y réfléchi. Mohammed ne pouvait être reçu et les arabes d'antan d'après les musulmans étaient des païens, donc des gens qui n'aimaient pas Jésus et n'observaient pas ses commandements.
donc si j'ai bien compris ; ton exposé se résume en ceci :
Ainsi il apparait évident que l'esprit de vérité ne peut pas être Mohammed.


Dire que le prophète Muhammad (psl ) n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un mensonge évident. Manifestement, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper. Des religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad (psl) dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
"Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé."coran

Et Dieu dit également :
" Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ? "coran
L’extrême divergence entre les quatre Évangiles prouve, sans le moindre doute, à ceux qui sont ancrés dans la science, que les textes ont été falsifiés, manipulés à outrance, en y rajoutant des paragraphes et en y supprimant d’autres.

C’est pour cette raison que les Évangiles sont au nombre de quatre et divergent énormément entre elles.

Il est donc logiquement impossible que la mention de celui qui se prétendra dernier des prophètes et qui sera suivi par des milliards de personnes soit omise dans les Écritures saintes.

Comment peut-on alors concevoir qu’on n’y mentionne pas, au minimum, le nom de ce prophète ou quelques-unes de ses caractéristiques ? Comment Moïse et Jésus n’ont-ils pas mis en garde contre Muhammad (que les juifs et les chrétiens prétendent être un imposteur) sachant que son message bouleversa la face du monde et envahit toutes ses contrées ?

Malgré toutes les tentatives des religieux juifs et chrétiens pour supprimer de la Thora et de l’Évangile tout ce qui peut être un indice de la venue du prophète Muhammad (psl ), ils ne réussirent pas (à tout effacer) tellement sont nombreuses les annonces de son arrivée. Par contre, ils se réfugièrent derrière un autre procédé : « l’interprétation erronée et falsifiée des textes». Ils imposent, encore de nos jours, au lecteur crédule une explication purement et simplement inconcevable n’ayant pour but que la déformation du sens réel des Ecritures.

Les annonces prophétiques qui vont suivre sont tirées des Écritures bibliques. Elles prouvent l’authenticité de la prophétie de Muhammad (psl) par qui la prophétie fut parachevée. Nous ne citerons que quelques-unes des nombreuses annonces faites à ce sujet par Moïse et Jésus (psl)

Jésus a conseillé ses fidèles et leur a confié : «Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu et le monde ne me verra plus; vous, vous me verrez vivant et vous vivrez vous aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous. Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui-là m'aime: or celui qui m'aime sera aimé de mon Père et à mon tour, moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui». Jude lui dit: «Seigneur, comment se fait-il que tu aies à te manifester à nous et non pas au monde»? Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure. Celui qui ne m'aime pas n'observe pas mes paroles; or, cette parole que vous entendez, elle n'est pas de moi mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur cesse de se troubler et de craindre. Vous l'avez entendu, je vous ai dit: "Je m'en vais et je viens à vous". Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. Désormais, je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le prince de ce monde vient. Certes, il n'a en moi aucune prise;»(Jean 14/15-30).
Dans le livre suivant, Jésus dit à ses disciples et leur recommande de conserver ses conseils puis ajoute : «Celui qui doit vous venir en aide viendra, c'est l'Esprit de vérité qui vient de mon Père. Je vous l'enverrai de la part du Père et il me rendra témoignage. Et, vous aussi vous me rendrez témoignage parce que vous avez été avec moi depuis le commencement. Je vous ai dit tout cela pour que vous n'abandonniez pas la loi. On vous exclura des synagogues. Et, même le moment viendra où ceux qui vous tueront s'imagineront servir Dieu de cette façon….Mais la tristesse a rempli votre cœur parce que je vous ai parlé ainsi. Cependant je vous dis la vérité, il est profitable pour vous que je parte, en effet si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. Mais si je pars je vous l'enverrai. Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, de la justice et du Jugement de Dieu. Quant au péché, il réside en ceci : ils ne croient pas en moi. Quant à la justice, elle se révèle en ceci : je vais auprès du Père et vous ne me verrez plus. Quant au jugement, il consiste en ceci : le dominateur de ce monde est déjà jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. Il révélera ma gloire, car il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.» (Jean 15/26 +16/ 1-14).
Jésus, dans ce passage, décrit les qualités du prophète promis. Qui est donc cette haute et vénérable personnalité?
Pour les Chrétiens, le paraclet est le Saint Esprit qui est descendu sur les disciples de jésus (psl) le jour de la Pentecôte pour leur présenter ses condoléances à l'occasion de la disparition du Maître. « Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis, tous ensemble au même endroit. Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu, elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait d'exprimer.» (Les actes 2/1-4).
Les apôtres furent imprégnés de cet Esprit et sortirent pour répandre la Bonne Nouvelle. Il emplissait les églises et accompagnaient les croyants. C'était un don inséparable de la foi et du baptême.

Les Musulmans croient que les informations rapportées par Jean dans son Evangile et concernant le Paraclet, le futur chef du monde, constituent une des annonces de Jésus au sujet de notre prophète (psl). Ils se fondent, pour cela, sur :
* Le mot grec «Pâraklêtos», dans sa langue originelle, ne peut sortir de deux de ces sens: il peut être :
- "paraklêtos" et exprime alors l'idée du consolateur, du secoureur ou le tuteur)))
- "piroûklêtos" et est proche de l'idée de Mohammed ou d'Ahmed.
L'évêque Athnâssius, dans son livre "L'exégèse de l'Evangile de Jean" a consigné : «Si l'on change légèrement les lettres du mot Pâraqlîte, nous obtenons pîrklîte qui désigne les idées de louange et de remerciements et très proche du mot Ahmed.»
Abdelwahâb En-Nadjdjâr a interrogé Carlo Nîlnô, docteur es littérature juive en grec ancien sur le mot "piroûklîtos"; Il lui apprit que le mot veut dire "celui qui a beaucoup de louange".
Ce qui confirme l'erreur de la traduction c'est que le mot "paraklitous" ou "piroûklîtous" est un nom et non pas un adjectif qualificatif, le grec ajoute le suffixe "os" aux noms et ne le fait pas avec les mots qui désignent les qualités ou attributs.
De son côté, Abdelahad Dâoud pense que l'explication donnée par l'Eglise au mot Pâraqlîte est erronée. Son sens, d'après les théologiens chrétiens, est "la personne qu'on appelle au secours" ou "l'avocat" ou "l'intermédiaire" ou "le consolateur" ou "le soigneur". Le mot grec ne correspond à aucun de ces sens. Abdelahad Dâoud dit, qu'en langue grecque, pârîgôrîtus, l'avocat, est rendu par sângorus et l'intermédiaire ou "soigneur"est appelé Mîdîtyâ. L'éloignement de l'Eglise et son aversion de l'idée de louange représente une des formes des falsifications.
Le Dr Simson, dans son livre "Le Saint Esprit ou la force supérieure" est du même avis qu' Abdelahad Dâoud. Il a écrit : «Le mot consolateur n'est pas une traduction très précise»
Il est clair qu'il existe une divergence entre les Musulmans et les Chrétiens à propos de la racine grecque du mot pâraqlîte, les Musulmans sont persuadés qu'il s'agit de " piroûklîtous " que les Chrétiens ont déformé pour en écarter le sens du nom du prophète Ahmed (psl), celui qui a beaucoup de louange.
Dans son livre "Le début de la religion chrétienne", Adwin Jon's, pour faire dégager la falsification dans ce paragraphe, reconnaît que le sens de «pâraqlîte» signifie Mohammed. Mais il dissimule sa reconnaissance par un mensonge grossier, indigne des hommes apparentés à la science et aux études. Il écrit sereinement : «Après l'apparition de l'Islam, les copistes chrétiens ont introduit ce mot dans l'Evangile de Jean, par ignorance et sous l'effet de la culture religieuse musulmane».

Que le sens du mot le paraclet soit consolateur ou Ahmed, il n'empêche pas que les qualités qui lui sont décernées par Jésus ne peuvent, en aucun cas, être celles du Saint Esprit. Elles attestent que le paraclet est un être humain à qui Dieu a révélé une mission. Cette réalité est très claire pour toute personne qui lit attentivement le passage concernant cette personnalité privilégiée, dans l'Evangile de Jean.
Jean, à propos du paraclet, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre, blâmer……) comme il le précise « il dira tout ce qu'il aura entendu. » Le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions. La parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.
Les premiers Chrétiens ont compris, à partir de ce que Jean a écrit, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Manî l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour .
Le paraclet - prophète promis – n'apparaîtra qu'après la disparition de ce monde de Jésus. Ils ne pourront être contemporains. Cela prouve, encore une autre fois, que le paraclet ne peut être le Saint Esprit qui a supporté et aidé Jésus durant toute sa présence sur terre. «Si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous ». (Jean 15/26)
Le Saint Esprit existait bien avant Jésus. Il existait dans les disciples avant le départ de jésus (psl). Mieux, il a été témoin de la création des cieux et de la terre et a supporté les fils d'Israël pendant longtemps. «Où est celui qui mit en lui son Esprit saint?» (Esaïe 63/11). Le Saint Esprit a joué un rôle dans la naissance de Jésus. « Sa mère…se trouva enceinte par le Saint Espri ». (Matthieu 1/18) et cela prouve son existence. Il était présent le jour du Baptême de Jésus. « Le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.» (Luc 3/22) Il existait avant la naissance de jésus (psl) et durant la vie de celui-ci, ce qui n'est pas le cas du paraclet puisque Jésus a dit «Si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous.». (Jean 15/26) parce qu'il n'est pas le Saint Esprit. Du vivant de Jésus, le prophète attendu, chef de ce monde, n'était pas encore venu. Dans la version des moines jésuites, il est écrit : « parce que le Maître de ce monde va venir, il n'a pas d'autorité sur moi» La preuve que le paraclet est de nature humaine c'est qu'il est de la même nature que Jésus. Ce dernier était un homme et il a dit «Je demanderai au Père de vous donner quelqu'un d'autre pour vous venir en aide.» (Jean 14/17).
Le prophète attendu risque d'être démenti par les Juifs et par certains pseudo disciples et c'est la raison pour laquelle Jésus ne cessa jamais de recommander de croire en lui et en ses fidèles Il a dit : «Celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime» (Jean 14/21) «Je vous l'ai dit maintenant, avant que ces choses arrivent, afin que lorsqu'elles arriveront vous croyiez.» (Jean 14/29) «Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu.» (Jean 16/13).
Ces conseils n'auront aucun sens si le prophète attendu était le Saint Esprit puisque ce dernier s'est manifesté aux disciples sous forme de langues de feu. Il leur inculqua des enseignements divers. Les hommes n'auront pas besoin de conseils pour obéir et pour croire en la sincérité d'une telle créature. Le cœur du croyant ne peut le nier ou le démentir.
Le Saint Esprit est l'un des trois éléments de la Trinité. Les Chrétiens sont obligés de croire en lui, pourquoi alors leur conseille–t-on de croire en lui? Il est, toujours selon leur doctrine, un dieu et égal au Père, dans sa divinité. Il a alors la possibilité de parler en son propre nom, tandis que l'Esprit de la Vérité « L'Esprit de vérité ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu. » (Jean 16/13).
L'Evangile de Jean a souligné le retard de l'apparition du paraclet. Jésus a dit «J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.» (Jean 14/29). Jésus avait des informations à donner à ses disciples mais il ne l'a pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les concevoir car, à l'époque l'Humanité n'était pas aussi mature. Il laissa donc le soin au prophète promis de le faire à sa place, à savoir l'explication de la religion monothéiste, réelle et complète qui touche les différents aspects de la vie. Notons que la capacité des disciples à comprendre ne pouvait changer en l'espace de dix jours après l'ascension de Jésus au Ciel, d'ailleurs aucun texte biblique ne parle de ce changement. On dit même que ces disciples, après la descente de l'Esprit sur eux, ont aboli de nombreux articles de la Loi. Ils ont permis ce qui était illicite. La suppression de ces articles est plus facile, à leurs yeux, que les choses qu'ils ne pouvaient pas assimiler du vivant du fils de Marie. Le paraclet apportera une Loi qui sera dure à supporter pour les personnes dont la personnalité est faible. « Nous allons t'inspirer des paroles, lourdes de sens. » coran[73:5].
Jésus a annoncé qu'avant la venue du paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront. «On vous exclura des synagogues. Et, même le moment viendra où ceux qui vous tueront s'imagineront servir Dieu de cette façon.» Ces faits se sont arrivés après la Pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux Cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les Romains ou par les Juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Eglise ont fait subir aux Chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables Chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'Islam.
Jean a informé que Jésus a révélé à ses disciples la description du paraclet. Elle ne correspond pas à celle de l'Esprit Saint qui est descendu sur les disciples le jour de la Pentecôte. Il sera un autre témoin et son témoignage sera ajouté à celui de ses disciples. Jean a écrit : «Il me rendra témoignage. Et, vous aussi vous me rendrez témoignage.» (Jean 15/26 +16/ 1-14). Où l'Esprit Saint a-t-il témoigné à l'encontre de Jésus et de quoi a-t-il témoigné?
Notre prophète a réellement témoigné en faveur du fils de Marie, il l'a innocenté. Il a attesté qu'il était loin de la mécréance, qu'il n'avait jamais réclamé le fait d'être un dieu ni celui d'être le fils de Dieu. Notre prophète a également réhabilité sa mère des calomnies grossières des Juifs. « Nous les avons maudits aussi pour leur mécréance et pour l'horrible infamie qu'ils ont portée contre Marie »coran [4:156].
Jésus (psl) a prédit que le prophète attendu le glorifiera et a dit dans ce sens «Il révélera ma gloire, car il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.» (Jean 15/26 +16/ 1-14). Personne, en effet, n'a fait l'éloge du prophète du Christianisme, après sa disparition, comme l'a fait Mohammed. Ce dernier l'a magnifié et a démontré sa supériorité par rapport à tous les hommes. Par contre, aucun des livres du Nouveau Testament, ne nous renseigne que l'Esprit Saint l'a célébré le jour de la Pentecôte, quand il est descendu sous forme de langues de feu.
Enfin, Jésus (psl) a assuré que la religion et la Loi du paraclet seront éternelles alors que les capacités octroyées par l'Esprit Saint aux disciples le jour de la Pentecôte – si cela était vrai – ont disparu après leurs morts. Notre prophète, qui ne sera plus suivi par un autre prophète ou une mission révélé, restera à jamais connu par la probité de sa religion et par la mission qu'il a propagée.
Le paraclet «vous rappellera tout ce que je vous ai dit.» (Jean 14/15-30). Mais est-ce que les disciples avaient besoin de rafraîchir leurs mémoires dix jours après la disparition de j’sus (psl) . Il n'existe aucune trace dans le Nouveau Testament de ce rappel. Par contre certains copistes ont, avec le temps, omis, volontairement ou involontairement, dans leurs écrits et leurs lettres, des détails que d'autres collègues avaient consignés. Notre prophète, lui, a remémoré aux gens tous les ordres divins qu'ils avaient négligés et que Dieu avait révélés à tous ses messagers, dont Jésus.
Le paraclet a d'autres fonctions que l'Esprit Saint n'a pas concrétisées, le jour de la Pentecôte. « Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, de la justice et du Jugement de Dieu.» (Jean 15/26 +16/ 1-14). L'Esprit Saint n'a blâmé personne le jour de la Pentecôte contrairement à notre prophète qui a grondé la partie mécréante de l'Humanité.
Abdelahad Dâoud pense que Jésus a expliqué son blâme au sujet de la justice par ces mots : «Je vais auprès du Père et vous ne me verrez plus.» (Jean 15/26 +16/ 1-14). Cette parabole veut dire que Jésus grondera ceux qui affirment qu'il a été crucifié, qui refusent de croire qu'il a été sauvé des complots de ses ennemis. Il leur a proclamé qu'ils chercheront à le revoir mais ils ne le verront pas parce qu'il est monté aux cieux. Il a dit : «Mes enfants je ne suis avec vous que pour peu de temps encore. Vous me chercherez, mais je vous dis maintenant ce que j'ai dit aux autres Juifs, vous ne pouvez pas aller là où je vais.» (Jean 13/32).
Le prophète attendu blâmera Satan qui désobéit aux ordres divins révélés. « Quant au jugement, il consiste en ceci : le dominateur de ce monde est déjà jugé.» (Jean 15/26 +16/ 1-14)
Le fait de blâmer ne peut pas correspondre à l’Esprit Saint. On a dit qu'il est venu présenter aux disciples ses condoléances à la suite de la disparition de jésus (psl ). Pourtant, Jésus leur avait annoncé sa disparition et la venue du prophète attendu. Il est de coutumes de présenter les condoléances à une personne qui a subit un malheur dans moins de dix jours. - C'est la période après laquelle l'Esprit Saint est descendu sur les disciples -.
Normalement, les Chrétiens ne doivent pas considérer la crucifixion de Jésus sur la croix comme un malheur qui entraîne la présentation de condoléances puisqu'ils croient fermement que l'assassinat de Jésus est la cause du salut et du bonheur éternels de l'Humanité. Ce massacre doit être leur joie la plus grande. La conviction des Chrétiens que les disciples avaient besoin d'être consolés par l'Esprit Saint annule l'idée du sacrifice et du salut.
Il ressort de ce qui a été noté plus haut que l'Esprit Saint n'est pas le paraclet. Toutes les qualités de ce dernier sont celles d'un prophète qui viendra après Jésus, ce même prophète annoncé par Moïse (psl) qui a dit : «Le paraclet c'est l'Esprit de vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu.» (Jean 16/13). Et comme l'a redit Moïse: «Je mettrai ma parole dans sa bouche et il leur parlera de tout ce que je lui ai conseillé.».
Ce sont là les mêmes qualités que donne le Coran au dernier des messagers divins. « Mohammed ne parle pas selon son impulsion! Ce qu'il relate est uniquement une révélation inspirée que lui a enseignée un être d'une force prodigieuse » coran (53: de 3 à 5)
Toutes les qualités attribuées au paraclet ont des équivalents dans le Coran.

L'évêque Vandar pose aux Musulmans des questions qui, à son avis, ne leur permettront plus de prétendre que le paraclet est bel et bien Mohammed :
1°) Le paraclet a été nommé trois fois par l'expression "l'Esprit de la Vérité" et une quatrième fois "l'Esprit Saint" ; Ces appellations, comme le remarque l'évêque, sont synonymes et désignent le Saint Esprit. Le grand savant indien, Rahmatoullah dans son chef-d'œuvre, "Idh-Hâr El-haqq" a admis que les expressions citées plus haut ont la même signification. Il affirme que l'expression l'Esprit de Dieu désigne aussi les prophètes, comme nous pouvons le constater dans la première lettre de Jean. «Mes amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde.» (Jean : 4/1).
Les prophètes véritables sont l'Esprit de Dieu et les faux prophètes sont l'esprit du diable. Jean nous a montré la façon de distinguer l'Esprit de la Vérité de l'esprit de l'égarement. Il a dit : «Voici comment vous pourrez savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu : quiconque déclare que Jésus-Christ est réellement devenu homme a l'Esprit qui vient de Dieu. Mais quiconque refuse de croire ce fait à propos de Jésus n'a pas l'Esprit qui vient de Dieu. L'esprit qu'il a est celui de l'Adversaire du Christ : vous avez appris qu'il devait venir et, maintenant, il est déjà dans le monde.» (Jean: 4/2-3).
Notre prophète est l'Esprit de la Vérité selon les critères de Jean parce qu'il reconnaît en Jésus un Messager de Dieu, un corps humain créé par le Créateur Unique comme tous les autres êtres animés. Paul, par contre, est esprit égaré puisqu'il a crié sur tous les toits que Jésus est Dieu, alors que jésus (psl ) a vécu parmi les humains.
2°) Dans le discours adressé aux chefs des prêtres, au conseil des anciens et aux membres du concile, Matthieu a enregistré : «Mais je vous le déclare dès maintenant, vous verrez le fils de l'homme siégeant à la droite de Dieu puissant, vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel.» (Matthieu 26/64). Les auditeurs sont morts et aucun d'entre eux ne l'a vu venir sur les nuages du ciel. C'est également la même remarque à propos de cette déclaration de Jésus : «Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du fils de l'homme.» (Jean 1/51).
3°) Le monde ne peut pas voir le paraclet et ne le connaît pas : «Le monde ne peut pas le recevoir parce qu'il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez parce qu'il demeure avec vous et qu'il sera toujours en vous.» (Jean 14/15-30), alors que les gens ont connu Mohammed et l'ont vu.
Rahmatoullah El-Hindî rétorqua à l'intention des Chrétiens que, selon leurs convictions, l'Esprit Saint c'est Dieu ou un souffle de Lui. Or, les gens connaissent leur Dieu bien plus que leur connaissance de Mohammed. Par conséquent, leur interprétation ne peut tenir en aucun cas. Le même savant pense que le vrai sens du texte c'est l'ignorance totale des gens de ce prophète et leur refus de croire en la révélation qui lui a été adressée. La plupart des gens sont comme les a décrits Jésus. « Ils regardent sans voir et ils écoutent sans entendre et sans comprendre. » (Matthieu 13/13)
Le but véritable de ce passage, « Le monde ne peut pas le recevoir parce qu'il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez parce qu'il demeure avec vous et qu'il sera toujours en vous.» »(Jean 14/15-30) n'est point la vision matérielle et réelle et la connaissance physique et palpable mais une vision et une connaissance spirituelles, telles que celle décrite par Jésus. Jésus répondit : «Vous ne connaissez ni moi ni mon père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.» (Jean 8/19). Des exemples pareils sont très nombreux dans les Evangiles.
4°) Rahmatoullah croit l’affirmaton: « stable en vous et il le restera. » et dans d'autres versions « il est en vous et il le demeurera » ; il s'agit donc de l'avenir. Jésus lui-même confirme cette idée du futur : «Je vous l'ai dit maintenant, avant que ces choses arrivent, afin que lorsqu'elles arriveront vous croyiez.» (Jean 14/29) et toujours de la bouche du fils de Marie : «Si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous.». (Jean 15/26).
5°) Dans le livre des actes : Un jour qu'il était avec eux, il leur donna cet ordre : «Ne vous éloignez pas de Jérusalem, mais attendez ce que le Père a promis, le don que je vous ai annoncé, car Jean a baptisé avec de l'eau tandis que vous, dans peu de jours, vous serez baptisés avec le Saint Esprit.» (Les actes 1/4-5). Sur la base de ce passage, l'évêque Vandar pense que le paraclet est l'esprit qui est descendu "le jour de la maison" et que la promesse de Dieu est le paraclet.
Rahmatoullah lui a prouvé, dans sa réponse, que le contenu du passage des Actes est une autre promesse qui n'a aucun rapport avec le paraclet dont a parlé Jean. La venue du paraclet leur a été promise dans d'autres passages. La promesse rapportée par Luc dans les actes s'est réalisée, tandis que la venue du paraclet annoncée par Jean ne peut, en aucun cas, concerner cette question.
Un autre groupe, parmi les Chrétiens, peuvent nier que cette prophétie désigne notre prophète parce que le paraclet est envoyé par Jésus : «Mais si je pars je vous l'enverrai.» (Jean 15/26 +16/ 1-14) et dans l'autre passage : «Je vous enverrai le consolateur de la part de Dieu.» (Jean 15/26), or, Mohammed est un Messager de Dieu et non pas celui de Jésus. Ces gens-là semblent oublier cette citation : «Celui qui doit vous venir en aide, le Saint Esprit, que le Père enverra» (Jean 14/15-30). Il est l'envoyé du Père. Attribuer l'envoi du Messager à Jésus est symbolique, elle n'est pas véridique. C'est par le même symbole qu'il est dit : L'ange du Seigneur lui dit : «Je multiplierai tellement ta descendance qu'on ne pourra pas la compter.» (La Genèse 16/10). Le Multiplicateur Unique de la descendance de Hagar et des autres créatures c'est Dieu et non pas Son ange.
Aussi voyons-nous dans le paraclet la prophétie que le Coran a citée : « Evoque Jésus, fils de Marie quand il dit aux enfants d'Israël : «Je suis l'envoyé de Dieu auprès de vous, venant confirmer ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi et annoncer un messager qui viendra après moi, dont le nom sera Ahmed» coran [61:5].

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 28 sept.09, 07:45

Message par Ren' »

lantri a écrit :* Le mot grec «Pâraklêtos», dans sa langue originelle, ne peut sortir de deux de ces sens: il peut être :
- "paraklêtos" et exprime alors l'idée du consolateur, du secoureur ou le tuteur)))
- "piroûklêtos" et est proche de l'idée de Mohammed ou d'Ahmed
Désolé, mais contrairement à l'hébreu ou à l'arabe, l'écriture grecque n'est pas défective. S'amuser à changer les voyelles n'a aucun sens...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 28 sept.09, 09:48

Message par lantri »

Ren a écrit :

Désolé, mais contrairement à l'hébreu ou à l'arabe, l'écriture grecque n'est pas défective. S'amuser à changer les voyelles n'a aucun sens...


Tous les prophètes, l'un à la suite de l'autre, avaient annocé la venue du dernier Messager
.


* informer leurs peuples de ce prophète : «Tous les prophètes et la Loi de Moïse ont annoncé le royaume jusqu'à l'époque de Jean. Et, si vous voulez bien l'admettre, Jean est cet Elie dont la venue a été annoncée.» (Matthieu 11/11-15)

* sa prophétie a scintillé d'un vif éclat sur la montagne de Pharâne. «Je vous rendrais jaloux de ceux qui ne sont pas une vraie une nation, dit Dieu, j'exciterai votre colère contre une nation sans intelligence.» (Lettre aux Romains 10/12-21)

* sa prophétie et le choix des prophètes seront reportés sur les Arabes- « La pierre que les maçons ont rejetée est devenue la pierre angulaire.» (Les Psaumes 118/22-23)

* le paraclet dont le sens est Ahmed et dont les anges ont annoncé la venue. « Dans la terre Islâm et pour les gens Ahmed »

* la terre de son exil " les forêts d'Arabie " et ont appelé les gens à l'aider pour sa victoire : «habitants du pays de Taïmah, allez au-devant du fugitif avec son pain» (Esaïe 21/6-16).

* son triomphe et que sa religion durera tant que dureront le jour et la nuit - « Sa main contre tous.» (La Genèse 16/11-12)-

* "Les peuples lui seront soumis" (La Genèse 49/10).-

* « Des peuples tomberont devant toi.» les Psaumes (49/10)

* La colère de Dieu s'abattra bientôt sur les mécréants et sur les Juifs que Jean-Baptiste avait déjà avertis. Il leur avait dit : «Bande de serpents, qui vous a enseigné à vouloir échapper au Jugement de Dieu qui est proche?» (Matthieu 3/1-13).

* Le courroux divin sera dur. « C'est pourquoi la colère du Seigneur s'enflamme contre son peuple, il étend la main pour le frapper, les montagnes tremblent et leurs cadavres sont comme des ordures au milieu des rues.» (Esaïe 5/24-25)

* et - «Il vous baptisera avec l'Esprit Saint et avec du feu. Il tient en sa main la pelle à vanner et séparera le grain de la paille. Il amassera son grain dans le grenier mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint jamais.» (Matthieu 3/1-13)

* et encore : «Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera et si la pierre tombe sur quelqu’un elle le réduira en poussière.» (Mathieu 21/44)

* sa religion- est éternelle « Le Seigneur des cieux bâtira un royaume qui ne chutera jamais. »

* Notre prophète a dit dans le même sens : «Une fraction de ma nation ne cessera jamais d'acquérir victoire sur victoire jusqu'au jour de la Résurrection».

* Jésus a parlé de l'Etat de ce prophète promis « LePère vous donnera quelqu'un d'autre pour vous venir en aide afin qu'il soit toujours avec vous » (Jean14/15).

* Sa mission ne sera pas l’appanage des Arabes ou des Fils d'Israël mais elle est adressée à tous les peuples

* « Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur.»
(Jean 15/26)

* et « Tous les peuples, toutes les nations et toutes les langues professeront sa religion. »

* Il est le prophète analphabète, cité dans la Bible : «je mettrai mes paroles dans sa bouche.» (Le Deutéronome 18/17)

* et qui a reçu la Révélation dans la grotte de Hirâ'. « On le donne alors à celui qui ne sait pas l'écriture en disant : «Lis donc ceci!» il répond : «Je ne connais pas la lecture.» (Esaïe 29/16-18).

* Il ne prononcera pas les paroles révélées de sa propre initiative : « Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu.» (Jean 15/26)

* et « Il finira la transmission totale de ce qui lui a été révélé, ni la mort ni l'assassinat ne l'empêcheront de l'achever. »

* et encore : « Il leur parlera de tout ce que je lui ai conseillé. »

* Sa mission ressemble à celle de Moïse : « Les îles seront dans l'attente de ses lois. » (Esaïe 42/ 1-4)

* « Elle touche tous les aspects de la vie. » « Elle vous enseignera toute chose » « Elle vous orientera vers toute la vérité. »
Sa religion annulera celle de Moïse, le bâton de Yahoûda

* Il est le plus grand des mondes dont il est le futur chef « parmi les humains, il n'a jamais existé personne de plus grand que Jean-Baptiste, pourtant celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. » (Matthieu 11/11)

Le professeur Christopher Daïvis, spécialiste dans l'étude comparée des religions, a conclu : «Toutes ces annonces dans leurs fonds et leurs formes, ne s'appliquent qu'au prophète Arabe, Mohammed.»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 28 sept.09, 18:14

Message par Ren' »

Blablabla... On ne discute pas avec du copier/coller (on ne le lit même pas...)

Kenavo
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 29 sept.09, 02:04

Message par matrix333 »

Abdel a écrit :Pour discuter de cette question il faut revenir aux sources et lire ce que la torah dit..
et si on ouvre un peux les yeux et on réfléchie avec notre matière grise et non avec celle des papes falsificateurs:
Quoi de plus clair pour une prophétie
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mauhamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
La question est pourquoi les traducteurs et les arnaqueurs de la religion chrétienne comme d’habitude traduisent un nom propre (comme jack ou Myriam …) Mohamed pour le camouflé et les pauvres chrétiens ordinaire sont arnaqués.
Réelle traduction : Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Mohamed sa majesté (im) Tel est mon oncle, tel est mon voisin (un référence claire à la descendance d'Ismaël)


Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !

(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
מחמדּ
מַחמ
מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

(y)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 20 invités