Faut dire que Dieu est vraiment nul pour la négoce! Je t'invite à lire la Genèse, chapitre 18, versets 24 à 33, juste avant le triste épisode de Sodome et Gomorrhe. Un bel exemple.Wooden Ali a écrit : Moïse était décidément un as du marchandage. On dit même que Dieu voulait 15 Commandements et qu'il a réussi à en faire descendre le nombre à 10 !
Quelques précisions demandées aux croyants
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quelques précisions demandées aux croyants
Ecrit le 25 sept.09, 02:01Re: Quelques précisions demandées aux croyants
Ecrit le 25 sept.09, 08:29C'est vraiment triste d'entendre ça!tguiot a écrit : Faut dire que Dieu est vraiment nul pour la négoce! Je t'invite à lire la Genèse, chapitre 18, versets 24 à 33, juste avant le triste épisode de Sodome et Gomorrhe. Un bel exemple.
"La hawla wa la 9owata illa billah!"
Continuer comme ça, et vous n'allez voir que noir sur le noir, vous n'allez jamais pouvoir comprendre quoi que ce soit si vous croyez mal de Dieu!
Le fait que Mohammad (s) a eu la volonté de revenir négocier avec Dieu, ne veut en aucun cas dire que Dieu ne sait pas ce qu'il fait, ou que Mohammad (s) était capable d'influencer sur la décision de Dieu, mais ceci n'était que dans le cadre de sa volonté (swt), et le moment où on a demandé au prophète (s) de diminuer les prières de 5, alors il n'a pas pû! CE n'est pas parce qu'il veut nous compliquer la vie, mais parece que Dieu voulait justement ce nombre!
Si Dieu veut nous compliquer la vie, et nous imposer de faire des sacrifices, alors il n'a rien qui va lui emecher, et celui qui ne soumettra pas à sa volonté, il va le payer cher. Et vous savez pourquoi? parce qu'on n'y peut rien contre sa décision, c'est pour ça que c'est une occasion pour nous de repondre à un message de paix de sa part, et de le saisir correctement.
De toute façon on est sûr qu'on mourra, et on va laisser tout derrièr nous, et vous savez quoi? C'est à ce moment là que vous allez comprendre qu'il n'existe rien dans ce monde sans raison, et vous allez regretter le temps que vous avez passer dans le plasir personnel, que de faire le devoir envers votre Dieu!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 sept.09, 11:21et celui qui ne soumettra pas à sa volonté, il va le payer cher
Toujours la trouille, Sambion ! N'y a-t-il que ça qui t'anime ?et vous allez regretter le temps que vous avez passer dans le plasir personnel, que de faire le devoir envers votre Dieu!
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- Wooden Ali
Ecrit le 25 sept.09, 11:22Elle te connait bien, Psycha !Je prends le cas de ma mère qui pense que les religions pervertissent les gens,
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 sept.09, 11:25comprenez bien que c'est par votre jugement que vous allez de même être juger!la loi du retour!!! prenez garde a vos pas pour ne pas tombé dans ce merdier qui va venir mes amis et je pris pour vous parce que je vous aimes d'un amour inconditionel.
que Dieu vous bénisse ! j'ai confiance qu'il fera sa justice!
que Dieu vous bénisse ! j'ai confiance qu'il fera sa justice!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
Ecrit le 25 sept.09, 11:40Qu'est ce que tu préfère qu'on te dit attention, ou qu'on te dit fait ce que tu veux, et ne craint rien?Wooden Ali a écrit : Toujours la trouille, Sambion ! N'y a-t-il que ça qui t'anime ?
Si je te dis de ne rien craindre alors je ne suis qu'en train de te mentir!
Si je te donne des conseils alors c'est peut être c'est dans ton intérêt de m'écouter attentivement!
Ecrit le 25 sept.09, 11:56Karlo
Pourquoi dieu aurait-il (ou elle) fait de l'humain sa "race" préférée ?
la race humaine est superieure du fait d'etre doté de la raison!
Pourquoi dieu aurait-il (ou elle) fait de l'humain sa "race" préférée ?
la race humaine est superieure du fait d'etre doté de la raison!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
Ecrit le 25 sept.09, 12:17Qu'appelles-tu "Raison" ?glaive a écrit :la race humaine est superieure du fait d'etre doté de la raison!
Et que signifie "Supérieur" ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
Ecrit le 25 sept.09, 13:51Visiblement tu perds les pédalesVicomte a écrit : Qu'appelles-tu "Raison" ?
Et que signifie "Supérieur" ?
Ecrit le 25 sept.09, 21:30Ça c'est de la définition. Ça c'est de l'argumentaire. Ça c'est de la pleine conscience logique et rationnelle qu'un discours cohérent doit s'attacher à ne manipuler que des concepts parfaitement circonscrits. Que dire après une telle démonstration de ta part, Sambion ? Tu as annihilé tous mes arguments : il y a donc un dieu ! Twiggy, le poussin cosmique créateur de dieux, existe ! Louée soit sa Spatiale Gallinacéitude !sambion a écrit : Visiblement tu perds les pédales
Plus sérieusement, Sambion : la plupart des erreurs épistémologiques, dont la croyance est un exemple aigü, provient justement d'une acception flottante des concepts manipulés. L'emploi par Glaive des mots Raison et Supérieur entre complètement dans ce schéma.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
Ecrit le 25 sept.09, 22:24Venant de lire tout ce fil je constate que dès le départ la discussion est biaisée faute d'accord sur le sens des mots.
Effectivement "supérieur" et "raison" ne peuvent servir de support solide à une réflexion si on ne dit pas quel est leur sens. Supérieur à qui ? à quoi ? aux animaux ? Peut-on dire qu'un corbeau, oiseau dégourdi s"il en est' est supérieur à une baleine pas si bête que ça ?
Quant à la raison ... Je pense que toute religion, ou plus exactement toute foi, est par essence déraisonnable, au sens de "hors de la raison".
Aucun croyant ne sait justifier sa foi par la raison. Que sont les grands textes sacrés ? Ecrits par des bédouins du désert qui prétendent que c'est la parole de Dieu ils sont l'expression d'idées du temps pour leur plus grande part. Il n'y a là aucune raison.
Plus profondément il me semble que si l'homme sait raisonner il est loin d'être raisonnable au sens où cela est généralement entendu. Parce qu'il est soumis dans sa pensée à des pulsions, à des besoins, qui ressortissent de l'instinct.
Effectivement "supérieur" et "raison" ne peuvent servir de support solide à une réflexion si on ne dit pas quel est leur sens. Supérieur à qui ? à quoi ? aux animaux ? Peut-on dire qu'un corbeau, oiseau dégourdi s"il en est' est supérieur à une baleine pas si bête que ça ?
Quant à la raison ... Je pense que toute religion, ou plus exactement toute foi, est par essence déraisonnable, au sens de "hors de la raison".
Aucun croyant ne sait justifier sa foi par la raison. Que sont les grands textes sacrés ? Ecrits par des bédouins du désert qui prétendent que c'est la parole de Dieu ils sont l'expression d'idées du temps pour leur plus grande part. Il n'y a là aucune raison.
Plus profondément il me semble que si l'homme sait raisonner il est loin d'être raisonnable au sens où cela est généralement entendu. Parce qu'il est soumis dans sa pensée à des pulsions, à des besoins, qui ressortissent de l'instinct.
- Wooden Ali
Ecrit le 25 sept.09, 22:34Salut, Wimenon...Et bienvenue au Club !
Ecrit le 25 sept.09, 22:49MerciWooden Ali a écrit :Salut, Wimenon...Et bienvenue au Club !
Il me semble que je vais me plaire ici.
Ecrit le 25 sept.09, 23:14Bienvenue Wimemon
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- patlek
Ecrit le 26 sept.09, 00:20Non, mais il y en qui plafonne a 8000...Wimenon a écrit :
L' etre humain doué de raison , et d' intelligence etc... truc grandiose, une idéalisation de "l' etre humain"; c' est un peu passer rapidement sur beaucoup de choses... les guerres, les armes... et tout un tas de truc pas trés reluisant et "humain"
-