pauvres mécreant, lisez ça SVP

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 11:36

Message par Wooden Ali »

si il est mort ce qu'il y a une raison! et donc soit c'est un crime faite par les parents,
En somme, c'est la culpabilité héréditaire. Le bébé est coupable d'avoir les parents qu'il a eu ! Y pouvait-il quelque chose ?

La Fontaine a très bien raconté cette histoire dans le Loup et l'Agneau. Tu dis exactement ce que dit le loup à l'agneau. D'après toi, nous sommes coupables d'exister. Sans avoir rien fait nous méritons le mal qui nous frappe.
Il faut vraiment être cinglé pour croire une chose pareille.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Kurohige

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept.09, 12:46
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 11:53

Message par Kurohige »

Faudra m'expliquer aussi l'utilité qu'aurait Dieu à juger une personne sur terre tout en sachant qu'il va la juger plus tard dans l'au-delà.
L'utilité de bannir les mécréants plutôt que leur donner une vie entière pour y réfléchir.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 12:01

Message par Vicomte »

glaive a écrit :Vicomte :?: Tous mes vœux et ma sympathie t'accompagnent, Thoretodin. :?:
tu peux m'expliquer le sens de tes voeux en l'inexistance de devinité?
Relis bien ce qu'a écrit Thoretodin. Tu comprendras mieux le sens de mes vœux.
glaive a écrit :Vicomte :?: Pourquoi devrais-je te croire toi, alors que d'autres croyants m'affirment tout autre chose ? Les nomades sibériens, ceux du Sinaï, les Fangs du Cameroun, les Baoulés, etc. n'ont pas les mêmes agents surnaturels que toi et n'envisagent pas la vie comme toi. :?:
je te demande pas de croire en un certain dieu que je suppose le vrai un; je te demande à adorer le créateur de l'univers! tu peux l'appeler Allah, Dieu, God,...etc
Pourquoi devrais-je adorer une personne qui n'existe pas et qui, logiquement, ne peut pas avoir créé l'univers ? Surtout quand des centaines de milliers de croyances concurrentes se présentent à moi.
glaive a écrit : :?: Quel acte mauvais l'enfant mort-né dans d'atroces souffrances a-t-il bien pu commettre comme péché alors que son cerveau n'est encore capable que d'émettre des embryons de pensée ? Si c'est un châtiment, voilà la preuve que c'est un dieu injuste et cruel. Si ce n'est pas un châtiment, voilà la preuve que tout ce qui nous arrive de négatif n'est pas un châtiment voulu par ton ami invisible. Et dans ce cas, mieux vaut s'y connaître en sciences qu'en coran pour s'en sortir dans la jungle. :?:
mais tu connais un bébé qui a été assasiné par un ange? si il est mort ce qu'il y a une raison! et donc soit c'est un crime faite par les parents,
Si ton mâle dominant invisible punit quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas fait (fusse un de ses parents le coupable), voilà la preuve que c'est un dieu injuste et cruel.
glaive a écrit :une faute medicale, une maladie intra-uterine, un accouchement compliqué ou autre!
Je suis bien d'accord : donc voilà la preuve que tout ce qui nous arrive de négatif n'est pas forcément un châtiment voulu par ton ami invisible. Et dans ce cas, mieux vaut s'y connaître en sciences qu'en coran pour s'en sortir dans la jungle.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 12:07

Message par glub0x »

desfois j'ai peur, pas vous?

j'veux dire. si un bébé paye pour la faute de ses parents, mais... jamais un humain serait consideré comme humain si il descendait les nourissons de ses ennemis.
Même les mafias le font pas -_-
et de quoi on cause apres?
il est ou l'amour?
on nage en plein délire glaive.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 12:22

Message par Vicomte »

Sans compter que ça va à l'encontre même de la notion de libre arbitre (laquelle est indispensable pour la croyance en un dieu personnel et interventionniste).
Nouvelle preuve, s'il en fallait, que le libre arbitre ne ressortit que de la croyance.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 12:24

Message par erwan »

mais je ne pense que glaive ait dit que les bébés devaient payer pour les fautes d'un autre.
ça va même à l'encontre de l'islam , à chacun son fardeau.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 13:14

Message par thoretodin »

glaive a écrit :thoretodin
:?: glaive on en reparle quand tu seras un homme et que tu auras fonder une famille,quand tu sauras ce que c'est de s'inquieter tous les jours pour son enfant et sa femme,quand tu auras vecu 6 mois sans un sous dans un pays etranger avec une femme et un bebe a charge,avec des hopitaux ou si t'as pas d'argent il te laisse mourir sans aucun remords,a bouffer du riz tous les jours avec du poissons seches 3 fois par jour,mais je vais pas geindre devant un dieu illusoire,je me suis bouger les fesses et j'ai trouver du boulot et aujourd'hui ca va bien on vas meme venir en france bientot :?:

alors Allah t'a sauvé enfin! tu voulais qu'il vienne te parle directement? c'est quoi le problème? et comme je viens de dire Alla a créé des lois pour qu'on les suivent, et c'est lois ne sont pas censé rendre justice miraculeusement à tout le monde, sinon il n'y aura pas d'examen! c'est logique! imagine que depuis 3000 ans Allah foudroyait chaqun qui commette un peché, l'humanité serai disparu et ni moi ni toi seront exister pour se faire tester comme nos ancetres! si tu veux percevoir des miracle à chaque moment difficile de ta vie et à chaque fois qu'injustice t'arrive alors c'est où l'examen sous lequel tu est mis durant ta vie? et si tu veux vivre avec de miracles alors il y en a aussi pour les autres, et donc peut etre il y a 20 ans quand tu as menti par esemple tu devais etre traité par un foudre sans te laisser un delai de t'excuser!

allah m'as sauver??des miracles??j'ai menti?m'excusez?j'aimerai savoir vraiment d'ou tu sors?par ce que la on rentre dans la

folie pure et dure,reviens parmis nous avant qu'il ne sois trop tard,ne nage pas trop loin si tu veut pas que le courant

t 'emporte.

arrete de regarder les emissions de propagande a la television,ca te reussis pas ,franchement tu commence serieusement

a m'inquieter et limite a me faire peur,tu sais com,ment finisse les dingues de dieu qui se font peter la tronche,reflechis

bien avant de t'engager dans cette voie,perso je te connais pas mais je suis sur que tu es un bon petit gars alors arrete

tes betises


merci vicomte ca rechauffe le coeur et j'aime tellement ma petite famille
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 14:20

Message par Guiom »

erwan a écrit :mais je ne pense que glaive ait dit que les bébés devaient payer pour les fautes d'un autre.
ça va même à l'encontre de l'islam , à chacun son fardeau.
Tu veux dire que quand glaive dit "et donc soit c'est un crime fait par les parents" il ne parle pas d'un crime à l'encontre de Allah, d'une action qu'il punira par le bébé, mais plutôt du meurtre réel du bébé par les parents ? (j'avoue ne pas l'avoir du tout compris comme ça, peut-être une confusion entre chrétiens et musulmans)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 20:51

Message par Wooden Ali »

Tu as peut-être raison, Guiom ! Glaive parlait peut-être d'infanticide (partiellement hors-sujet par ailleurs) et non de ce qui a motivé nos réactions sur l'hérédité de la faute. L'expression maladroite et imprécise nous a donc peut-être entraîné à l'accuser indument.
D'un autre côté, ce n'était que l'expression brutale de ce que nous entortillonnent les religions monothéistes : pécheurs avant d'être né.
Et puis, on ne prête qu'aux riches ! :D
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 27 sept.09, 02:02

Message par Karlo »

Oui, l'hérédité de la faute, c'est le trip du "péché originel", par exemple. Adam et Eve auraient fait une connerie, et donc Dieu se venge sur leur descendance, qui n'est absolument pas responsable, "pour des siècles et des siècles, et des siècles et des....... " .

Et ce afin de justifier tous les malheurs sur terre. :roll:
Modifié en dernier par Karlo le 27 sept.09, 02:46, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 27 sept.09, 02:09

Message par yacoub »

Ca au moins ca n'existe pas en islam mais ça ne veut pas dire que l' islam n'a pas empoisonné la sexualité
avec ses préjugés

La femme n'est pas libre de son corps et si elle cède à un amant hors mariage
elle est considérée comme une trainée par la communauté
Les enfants naturels sont très mal traités
Par son séparatisme sexuel, l' islam fait le jeu de l' homosexualité et de la bestialité
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 27 sept.09, 02:53

Message par Karlo »

Le sexisme est très présent chez les religieux, et même les femmes sont tellement formatées qu'elles n'en ont pas conscience...
C'est regrettable, car ca ralentie grandement l'aboutissement des luttes féministes...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 27 sept.09, 02:58

Message par yacoub »

Le pays le plus prometteur pour l' émancipation de la femme ll' Egypte est devenu comme l' Iran
remplie de femmes burquisées
Nawal Sadaoui a dûe quitter le pays pour les USA
Les égorgeurs l'ayant menacé à plusieurs reprises
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 27 sept.09, 03:03

Message par Lip69 »

Que penser des mormons chez lesquels l'endogamie est commune et où un patriarche décide de tout !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 27 sept.09, 03:10

Message par yacoub »

Que du mal comme pour les scientologues qui lavent bien le cerveau
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 9 invités