fin des religions
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- thoretodin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
fin des religions
Ecrit le 21 sept.09, 17:54je pense que les religions ont eus leurs temps mais finalement n'ont convaincu personne ,apres des millenaires de supercheries et autre pratiques criminelles leur fin est proches,mais le bilan est lourd,des milliards de morts,pollution,lavages de cerveaux,destructions des forets,blocage de l'evolution.
a quand l'essor de l'humaniter par une gerance intelligente et raisonnee des ressources de notre bonne vieille terre?
on tous pour etre heureux mais non les religions foutent tous en l'air .
les indiens d'ameriques du nord respecter la nature et ils avaient compris comment fonctionner l'univers,ce sont de vrais adorateur de la vie,mais les catholiques ont preferer les massacrer que de plutot les ecoutaient.
vous parler d'amour de dieu mais messieurs les responsables religieux savaient vous ce qu'est le veritable amour,vous pensez que c'est d'aller prier pour des choses illusoires dans une eglise?non le veritable amour on l'as en soi on pas besoin de prier pour ca
l'amour c'est aimer ses enfants,sa femme,ses proches
c'est aimer sa terre
a quand l'essor de l'humaniter par une gerance intelligente et raisonnee des ressources de notre bonne vieille terre?
on tous pour etre heureux mais non les religions foutent tous en l'air .
les indiens d'ameriques du nord respecter la nature et ils avaient compris comment fonctionner l'univers,ce sont de vrais adorateur de la vie,mais les catholiques ont preferer les massacrer que de plutot les ecoutaient.
vous parler d'amour de dieu mais messieurs les responsables religieux savaient vous ce qu'est le veritable amour,vous pensez que c'est d'aller prier pour des choses illusoires dans une eglise?non le veritable amour on l'as en soi on pas besoin de prier pour ca
l'amour c'est aimer ses enfants,sa femme,ses proches
c'est aimer sa terre
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
Re: fin des religions
Ecrit le 27 sept.09, 05:49Je ne le crois pas, ce serait un rêve
Imposez partout la la¨cité serait un progrès considérable
des théocraties comme l' Arabie sont des cauchemars pour l' humanité
Imposez partout la la¨cité serait un progrès considérable
des théocraties comme l' Arabie sont des cauchemars pour l' humanité
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 27 sept.09, 06:03le 3eme Reich n`etait pas religieux que je sache...
Ecrit le 27 sept.09, 06:06Quel rapport??1984 a écrit :le 3eme Reich n`etait pas religieux que je sache...
Ecrit le 27 sept.09, 06:10Je veux dire que l`homme n`a pas besoin de religion pour justifier ou faire le mal, en reponse a notre ami qui parlait ``des millenaires de supercheries et autre pratiques criminelles leur fin est proches,mais le bilan est lourd,des milliards de morts,pollution,lavages de cerveaux,destructions des forets,blocage de l'evolution.``Shan a écrit : Quel rapport??
Ecrit le 27 sept.09, 06:16mais déjà aimer sa terre, c'est etre dans la religion...
d'ailleurs quelques extremistes... veulent bien revenir dans un monde à l'époque préhistoriques... donc... essayer un peu de vous entrainer avec vos anciens jets de pierres looooool
j'aimerai bien cela dit etre toute nue dans la jungle, et courir le rhinocéros... loooool
d'ailleurs quelques extremistes... veulent bien revenir dans un monde à l'époque préhistoriques... donc... essayer un peu de vous entrainer avec vos anciens jets de pierres looooool
j'aimerai bien cela dit etre toute nue dans la jungle, et courir le rhinocéros... loooool
Ecrit le 27 sept.09, 06:19On n'a pas dit que la religion était la seule cause de malheurs dans l'histoire de l'humanité.
Seulement, même si ce n'est pas la raison première c'est quand même une des raison les plus souvent invoquées. Même quand elle n'est pas à l'origine d'un conflit elle sert d'excuse.
Et puis, objectivement, le moins qu'on puisse dire c'est qu'en dehors de ça, ça sert pas à grand chose.
Seulement, même si ce n'est pas la raison première c'est quand même une des raison les plus souvent invoquées. Même quand elle n'est pas à l'origine d'un conflit elle sert d'excuse.
Et puis, objectivement, le moins qu'on puisse dire c'est qu'en dehors de ça, ça sert pas à grand chose.
Ecrit le 27 sept.09, 06:19Aimer la nature ce n'est pas aimer la religion et puis laquelle ?
Je crois en dieu je ne crois pas aux religions il vaut mieux donc une laïcité
que des théocraties
Je crois en dieu je ne crois pas aux religions il vaut mieux donc une laïcité
que des théocraties
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 27 sept.09, 06:20C'est ça...et quand on aime le chocolat c'est qu'on adore Quetzacoalt...Psycha a écrit :mais déjà aimer sa terre, c'est etre dans la religion...
Ecrit le 27 sept.09, 06:34nan mais qd meme yacoub... t'es sous théocratie ?
ben moi les gens qui me disent la religion ça sert à rien, c'est déjà qu'ils me font compendre qu'ils n'ont jamais réfléchis à la question.
ou alors en fonction à des temps...
ben moi les gens qui me disent la religion ça sert à rien, c'est déjà qu'ils me font compendre qu'ils n'ont jamais réfléchis à la question.
ou alors en fonction à des temps...
Ecrit le 27 sept.09, 07:19Au nom d' Allah le Clément, le Misericordieux
on a massacré, violé, égorgé 200000 musulmans modérés
Des bébés ont été jetés dans des fours
Il y a des vidéos qui montrent ces horreurs
La religion leur donne bonne conscience il ne font qu' imiter le Beau Modèle.
on a massacré, violé, égorgé 200000 musulmans modérés
Des bébés ont été jetés dans des fours
Il y a des vidéos qui montrent ces horreurs
La religion leur donne bonne conscience il ne font qu' imiter le Beau Modèle.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 sept.09, 08:25La religion ne sert pas à rien.
Elle sert de moyen de contrôle social (d'opium du peuple), elle sert à justifier les pires horreurs (par le passé, et dans le présent, avec un exemple parmi d'autres : Israël) , bref, elle sert à beaucoup de choses.
Aimer la nature, ce n'est absolument pas être religieux, sauf si on se met à l'adorer comme un Dieu.
Elle sert de moyen de contrôle social (d'opium du peuple), elle sert à justifier les pires horreurs (par le passé, et dans le présent, avec un exemple parmi d'autres : Israël) , bref, elle sert à beaucoup de choses.
Aimer la nature, ce n'est absolument pas être religieux, sauf si on se met à l'adorer comme un Dieu.
Ecrit le 28 sept.09, 03:51La religion sert les gens du pouvoir à anesthésier les masses et à les occuper avec des idioties
pour que ceux ci restent croyants et ne deviennent jamais citoyens comme l' a noté Mohamed Harbi.
pour que ceux ci restent croyants et ne deviennent jamais citoyens comme l' a noté Mohamed Harbi.
- 100pourcentcrakant
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 sept.09, 07:47 Bonjours
Pour ma part je crois qu'il arrivera un jours ou la religion sera interdite.
Les gouvernements de ce monde vont s'en prendre à elle et la détruire.
Mais pour le moment c'est pas possible puisqu'il n'y a pas encore de gouvernement mondial. Mais le jours ou il y aura un ordre mondial unique, et bien la ce sera possible. Mais le jours ou ils s'en prendront aux religions, il y aura évidemment des chrétiens qui refuseront de renier leur foi. Et si je me fis à ce qui s'est passer pendant la 2e guerre mondial, je suis certains que les Témoins de Jéhovah dans la grande majorité ne renieront pas leur croyance en Dieu. Mais il y en aura d'autre aussi de d'autre groupe religieux qui resteront ferme.
Ce sera une période de tribulation intense.
Moi c'est ce que je crois qui arrivera un jours
Bonne journée
Pour ma part je crois qu'il arrivera un jours ou la religion sera interdite.
Les gouvernements de ce monde vont s'en prendre à elle et la détruire.
Mais pour le moment c'est pas possible puisqu'il n'y a pas encore de gouvernement mondial. Mais le jours ou il y aura un ordre mondial unique, et bien la ce sera possible. Mais le jours ou ils s'en prendront aux religions, il y aura évidemment des chrétiens qui refuseront de renier leur foi. Et si je me fis à ce qui s'est passer pendant la 2e guerre mondial, je suis certains que les Témoins de Jéhovah dans la grande majorité ne renieront pas leur croyance en Dieu. Mais il y en aura d'autre aussi de d'autre groupe religieux qui resteront ferme.
Ce sera une période de tribulation intense.
Moi c'est ce que je crois qui arrivera un jours
Bonne journée
Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours. (Psaume 37:29)
- Karlo
Ecrit le 28 sept.09, 08:19Encore un complotisme à la sauce illuminati ?
"interdire" la religion est inepte. Il faut que les gens comprennent par eux-mêmes que c'est une arnaque.
"interdire" la religion est inepte. Il faut que les gens comprennent par eux-mêmes que c'est une arnaque.
-