tentation non conforme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 28 sept.09, 09:17

Message par iliasin »

Exactement, il faut le prendre à la lettre car selon ce verset que je cite en bas il n'a plus sa divinité sur la terre et c'est fait homme à 100% alors finallement il est plus petit que le Père a cause de cela mais c'est temporaire..
pourtant lorsqu'il dit que, celui qui le voit voit le père, il est bien sur terre :mrgreen:

tu t'es piégé mon pauvre ami (face)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:20

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit :

comprenons bien ....mais pour être tenté ...

Alors Jésus a-t-il passé le test ? selon la bible oui

il n'a jamais été tenté de suive le chemin du diable..

Dieu ne peut être tenté à faire le mal comme Jésus n'a jamais été tenté à faire le mal..

un autre verset qui prouve sa divinité.. (face)

tu me fais trop rire, il n'est pas dit que Dieu resistera au mal mais que personne ne peut le tenter, c'est a dire personne ne peut lui lancer un défi, hors le diable a défié jésus , jésus n'est donc pas Dieu

triple buse :mrgreen:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:39

Message par TRIPLE-X »

Nous avons pas la même comprehension des phrases ''Dieu ne peut être tenté par le mal'' et ''pour être tenté'' ....

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable.

Jacques ch 1 v 13 : Que personne, lorsqu`il est tenté, ne dise: C`est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Finallement
Jésus a-t-il eu envie de faire le mal dans Mat 4:1 ???

Jésus n'a pas sucombé a faire le mal....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:42

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : pourtant lorsqu'il dit que, celui qui le voit voit le père, il est bien sur terre :mrgreen:

tu t'es piégé mon pauvre ami (face)

Et bien non car tu dis n'importe quoi..

Il voit le Père par les manifestations que le fils reçoit du Père graduellement dans son ministère..

Celui qui m'a vue a vue le Père et c'est une histoire graduelle que le Père confirme l'autorité au fils sur la terre avec des miracles ect..

Jésus fut élevé, gloirifié après sa (Mort).
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 28 sept.09, 09:44, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:43

Message par lunam »

/
peut pas dire que personne ne peut essayer de tenter Dieu, puisque beaucoup ont essayé (Deut. 6:16, Mal. 3:15, Mt. 4:7, Acte 15:10), mais qu'il n'y a rien dans la nature de Dieu qui le mènerait à agir sur ces tentatives. Dieu ne peut pas être victime de tentations qui sont faites pour le leurrer dans le pêché. Il en va de même pour le Christ. Bien qu'il ait été tenté, il ne pouvait pas pécher (Heb. 4:15), puisqu'il n'y a rien dans la nature divine du Christ qui l'attirerait au mal.
/
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:43

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit :
tu me fais trop rire, il n'est pas dit que Dieu resistera au mal mais que personne ne peut le tenter, c'est a dire personne ne peut lui lancer un défi, hors le diable a défié jésus , jésus n'est donc pas Dieu

triple buse :mrgreen:
Tu as bien raison de rire, iliasin, les trinitaires de Nicée sont en plein dans leurs contradictions... Et, ils aimeraient que tu lâches le morceau, que tu abandonnes ton dieu indescriptible, mais dont tu verras la face au paradis, ton dieu inexistant pour leur dieu tricéphale inexistant lui-aussi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:44

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit :Nous avons pas la même comprehension des phrases ''Dieu ne peut être tenté par le mal'' et ''pour être tenté'' ....

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable.

Jacques ch 1 v 13 : Que personne, lorsqu`il est tenté, ne dise: C`est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Finallement
Jésus a-t-il eu envie de faire le mal dans Mat 4:1 ???

Jésus n'a pas sucombé a faire le mal....
effectivement on a pas la même conception de la phrase!

reste borné, tu crois qu'une personne pourrait rusé contre Dieu? tu crois qu'une personne pourrait faire échouer Dieu? non mais??? or jésus a été tenté par le diable, même s'il a rejeter les flèches du diable, il a été tenter quand même or le diable ne peut tenter Dieu ,il ne peut pas faire ce genre de chose a Dieu

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:47

Message par iliasin »

lunam a écrit :/
peut pas dire que personne ne peut essayer de tenter Dieu, puisque beaucoup ont essayé (Deut. 6:16, Mal. 3:15, Mt. 4:7, Acte 15:10), mais qu'il n'y a rien dans la nature de Dieu qui le mènerait à agir sur ces tentatives. Dieu ne peut pas être victime de tentations qui sont faites pour le leurrer dans le pêché. Il en va de même pour le Christ. Bien qu'il ait été tenté, il ne pouvait pas pécher (Heb. 4:15), puisqu'il n'y a rien dans la nature divine du Christ qui l'attirerait au mal.
/
tenter Dieu mon chèr lunam c'est lui parler face a face et essayer de le soudoyer ,est ce que tu peux faire chuter Dieu??? dis moi?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:48

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as bien raison de rire, iliasin, les trinitaires de Nicée sont en plein dans leurs contradictions... Et, ils aimeraient que tu lâches le morceau, que tu abandonnes ton dieu indescriptible, mais dont tu verras la face au paradis, ton dieu inexistant pour leur dieu tricéphale inexistant lui-aussi.
pourquoi dis tu inexistant? Dieu existe bien, on ne peut le voir ici bas car nous mourrions tous comme il l'a enseigner a moïse sur la montagne a horeb

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:50

Message par TRIPLE-X »

Tient les musulmans et anti-trinitaire s'allie pour une cause.. :shock:

C'est étrange cette histoire là.

iliasin
il ne peut pas faire ce genre de chose a Dieu
Sur terre, il n'était plus Divin car comme je t'ai démontré avec un verset ...

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

alors ou est le problème ici en sachant qu'il n'était plus divin ???
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 28 sept.09, 09:52, modifié 2 fois.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:51

Message par lunam »

iliasin
tenter Dieu mon chèr lunam c'est lui parler face a face et essayer de le soudoyer ,est ce que tu peux faire chuter Dieu??? dis moi? Haut
es que le diable savait vraiment qui etait Jésus mon chèr iliasin ?

/
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:57

Message par TRIPLE-X »

iliasin

Je comprend vraiment pas comment tu as construit ta conclussion car en voici une version que les Chrétien dissent..

13 ¶ Que personne, lorsqu’il est mis à l’épreuve, ne dise : « C’est Dieu qui me met à l’épreuve. » Car Dieu ne peut être mis à l’épreuve par le mal, et lui–même ne met personne à l’épreuve.

Comprenons bien que lorsque nous sommes tentés de pécher, la tentation ne peut pas venir de Dieu. Dans le domaine de la foi, Dieu éprouve les hommes, mais Il ne les tente jamais pour les pousser à commettre quelque mauvaise action que ce soit. Il n’a lui-même rien à voir avec le mal et Il n’incite personne à pécher.

aucun rapport avec ta version car c'est n'importe quoi..

Tu sors le texte de son contexte pour conclure quelque chose qui n'est pas dit..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 28 sept.09, 09:58, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:57

Message par iliasin »

Tient les musulmans et anti-trinitaire s'allie pour une cause.. :shock:

C'est étrange cette histoire là.
c'est ton raisonnement qui est étrange
iliasin
Sur terre, il n'était plus Divin car comme je t'ai démontré avec un verset ...

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

alors ou est le problème ici en sachant qu'il n'était plus divin ???[/quote]

regarde bien ce que j'ai mis en gras, et tu comprendras ton erreur, car si jésus n'a pas chercher a être égal a Dieu au ciel c'est bien qu'il n'était pas Dieu, or tu as mal compris le verset de cet épitre, ce qu'a voulu dire l'auteur de cet épitre c'est que jésus bien qu'étant de condition divine c'est a dire comme les anges, un être saint, n'a pas chercher a être égal a Dieu ,c'est a dire qu'il n'est pas Dieu , donc une autre personne, puis est devenu serviteur , un homme, c'est a dire que bien qu'il est un haut rang dans ls cieux il a choisit d'être humble, c'est comme par exemple un roi qui abdiquerai sa condition et deviendrait un homme commun compris??? c'est pourtant facile a comprendre
Modifié en dernier par iliasin le 28 sept.09, 10:00, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:59

Message par iliasin »

lunam a écrit : es que le diable savait vraiment qui etait Jésus mon chèr iliasin ?

/
bien sûr que oui, même les démons cités dans les évangiles savaient qui il était, alors le diable... encore mieux

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 10:03

Message par TRIPLE-X »

car si jésus n'a pas chercher a être égal a Dieu au ciel c'est bien qu'il n'était pas Dieu,
Encore un faux résonnement car cela peut dire qu'il ne chercha pas l'orgueil sur la terre et nous voyons la preuve car il vint en serviteur et en voici la conclussion du verset ...il ne voulait pas avoir la gloire sur terre..

Sinon il ne serait pas dépouillié et aurait voulut chercher se faire l'égal de Dieu alors il aurait été orgueilleux s'il l'avait fait......

:arrow: 6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine,

Ton résonnement tombe avec ce bout de phrase que tu oublies...

Répondre