Alors comment expliques-tu le fait que de deux jumeaux identiques, qui possèdent par définition le même code génétique, l'un puisse être homosexuel et pas l'autre? Il s'agit de faits véridiques. L'hypothèse d'une orientation sexuelle programmée est dès lors caduque.desertdweller a écrit :Que l'homosexualite soit genetique, je le sais par experience personelle (non je ne suis pas homosexuel) mais je vis dans une societe ou l'homosexualite n'est pas vue comme une tare, mais comme un fait. Il y a des familles avec un grand nombre d'homosexuels des deux sexes, et des familles sans.
Deuxièmement, il est un fait que la maturation sexuelle au cours de laquelle se bâtit ce qu'on appelle l' "orientation sexuelle" est très liée au développement affectif et notamment au rôle des parents en tant que père et mère.
Troisièmement, une tare peut très bien être un fait.
Quatrièmement, différentes familles éduquent différemment leurs enfants, donc tu ne peux pas invoquer comme argument que comme il y a plus d'homosexuels dans certaines familles, cela veut dire que l'orientation sexuelle est un trait génétique puisqu'il pourrait aussi bien être lié à l'éducation affective donnée aux enfants. Je ne parle pas de principes moraux inculqués mais bien du rôle de la mère en tant que mère et du père en tant que père.
Cinquièmement, ce n'est pas parce qu'une société est "ultra-catholique" qu'elle est immunisée à tout trouble du comportement. La religion catholique considère la névrose comme un trouble et pourtant je suis convaincu qu'il y a des névrosés aux Philippines. Même chose pour l'homosexualité.
Sixièmement, tous les prêtres ne sont pas nécessairement en accord avec la doctrine du magistère et c'est déplorable.
Septièmement, que la science ne se soit jamais penchée sur le sujet est une chose complètement ridicule, il y a des dizaines d'ouvrages écrits par des psychanalystes et docteurs en tout genres, très sérieux, bien des enquêtes et des recherches disponibles un peu partout tu n'as qu'à ouvrir les yeux.
Huitièmement, ce n'est pas parce que la science n'arrive pas pour le moment à un résultat qui cadre avec tes vues qu'il s'agit d'un complot puritaniste. Ce n'est même pas un argument.