Comment faire ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment faire ?

Ecrit le 26 sept.09, 12:19

Message par erwan »

tguiot a écrit : Veux-tu dire, erwan, que nos apostats risquent réellement leur vie, parce que de vrais musulmans appliqueront sans sourciller la loi islamique en les tuant?

Comprends-tu que d'un point de vue extérieur, ça nous révolte?
j'ai dit cela de façon ironique . certain participant sont lassant à toujours répéter la même chose , si seulement ils étaient pour débattre , mais ils restent enfermés dans leur délires à tendances islamophobe. ces grands chevaliers qui préviennent les gens des méfaits de l'islam à croire qu'ils sont les seuls à être doués de discernement.

que veux tu dire par "vrai musulaman" ?
et comprends tu que d'un point de vue intérieur , ça nous révolte aussi?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.09, 12:52

Message par tguiot »

erwan a écrit :que veux tu dire par "vrai musulaman" ?
J'entends par "vrai musulman" celui qui applique sans questionner les dogmes de sa religion. Si sa loi lui dit que l'apostat doit être mis à mort, le "vrai musulman" n'hésitera donc pas à le tuer.

Et qu'est-ce qui te révolte aussi? La loi islamique ordonnant de tuer l'apostat?

ou le fait que les apostats décrivent l'islam comme une religion de violence? (parce que bon, c'est encore plus logique de leur côté, vu qu'ils sont condamnés à mort... non?)

J'espère vraiment qu'il s'agit de la première réponse.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 sept.09, 20:14

Message par patlek »

erwan a écrit : que veux tu dire par "vrai musulaman" ?

On pourrait te rertourner la question, car visiblement, tu évolue sur unre grande patinoire a fantasme.

Si tu veux, on pourrat te te rejoindre sur ta patinoire, et discuter du "vrai athée" (Un etre incroyablement merveilleux et un etre parfait!...)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 sept.09, 01:59

Message par Karlo »

Un être qui en tout cas a su se libérer des illusions, fantasmes, et prêt-à-penser religieux.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 02:13

Message par yacoub »

erwan a écrit : j'ai dit cela de façon ironique . certain participant sont lassant à toujours répéter la même chose , si seulement ils étaient pour débattre , mais ils restent enfermés dans leur délires à tendances islamophobe. ces grands chevaliers qui préviennent les gens des méfaits de l'islam à croire qu'ils sont les seuls à être doués de discernement.

que veux tu dire par "vrai musulaman" ?
C'est AL Azhar c'est en Egypte qu' on a tué des dizaines d' apostats
Farag Foda et même Naguib Mahfouz ont été victime de la fatwa
Celui qui quitte l' islam, tuez le

http://www.youtube.com/watch?v=qTbRTacEs30

http://www.faithfreedom.org/2009/09/25/11809/
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 11:53

Message par erwan »

tguiot a écrit :
J'entends par "vrai musulman" celui qui applique sans questionner les dogmes de sa religion. Si sa loi lui dit que l'apostat doit être mis à mort, le "vrai musulman" n'hésitera donc pas à le tuer.

.
c'est la définition même de l'obscurantisme , alors un vrai musulman n'est pas musulman. dans les textes il est dit que ce livre nous fait sortir des ténèbres à la lumière , comment cela serait il possible si nous ne ne questionnons pas.
De plus je dirai aussi que le fait d'avoir une confiance aveugle en son mufti , imam ou autre et croire sur parole ce qu'il dit est aussi non conforme à la religion c'est même d'après les termes musulmans du shirk.

tguiot a écrit :
Et qu'est-ce qui te révolte aussi? La loi islamique ordonnant de tuer l'apostat?

ou le fait que les apostats décrivent l'islam comme une religion de violence? (parce que bon, c'est encore plus logique de leur côté, vu qu'ils sont condamnés à mort... non?)

J'espère vraiment qu'il s'agit de la première réponse.
La loi sur l'apostasie est une loi tirée de certain hadiths. Sans connaitre le contexte de ces hadiths , la situation dans laquelle se trouvaient les musulmans de l'époque etc...est malhonnête. Si des gens l'appliquent maintenant ce n'est certainement pas pour les mêmes raisons qu'avant.

Maintenant que ces personnes mettent sur le dos de l'islam des choses faites par des hommes est injuste.
Ces personnes si elles vivent dans des pays soit disant musulmans devraient savoir que ce qui s'y passe n'est pas très islamique.
Et en parlant d'apostat qui se font tuer , pourquoi ne pas parler des savants musulmans , imam , mufti et autres qui se font tuer , emprisonner , justement par le gouvernement de ces même pays. Pour les mêmes raisons que ces apostats . il y a un problème quelque part.

Le malaise vient justement de ces "vrai musulmans" qui ne mettent pas en doute les dires de certains imams ou mufti qui se servent justement de la foi de certain pour les manipuler. Voilà ce que j'aurai bien aimé entendre de la part de yacoub qui connait si bien le milieu.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 01:43

Message par yacoub »

Ces personnes si elles vivent dans des pays soit disant musulmans devraient savoir que ce qui s'y passe n'est pas très islamique.
Et en parlant d'apostat qui se font tuer , pourquoi ne pas parler des savants musulmans , imam , mufti et autres qui se font tuer , emprisonner , justement par le gouvernement de ces même pays. Pour les mêmes raisons que ces apostats . il y a un problème quelque part.
En Algérie on a importé à grands frais les grands savants de l' islam comme Gazali, proche des frères musulmans
et celui ci a insulté même dans la mort Kateb Yacine parce que celui ci était connu pour être un partisan de la laïcité
et un libre-penseur.
Il a demandé à ce qu' il ne soit pas entérré en Algérie puiqu'elle est terre d' islam.

J' ai vu beaucoup d' intellectuels égorgés, je n'ai pas vu des imams tués au contraire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 sept.09, 03:19

Message par patlek »

Maintenant que ces personnes mettent sur le dos de l'islam des choses faites par des hommes est injuste.
Je ne vois pas pourquoi ce serait "injuste", surtout si c' est justifié par des textes islamiques.
C' est une manière d' exonerer une idéologie, ses fondements, jeter un voile sur la réalité que tu ne saurais voir, pour pouvoir patiner large dans le fantasme, ta spécialité.

Parce que erwan, tu as ta propre interprétation de ce que doit etre "l' islam", un truc utopique idéalisé, et sur le fond : inexistant; , mais si on prend les talibans, les saoudiens ou autres, ils ont leur interprétation de ce qu' est "l' islam", et je pense qu' ils connaissent les textes, et il mettent en pratique: de là, nous on constate= et là on est dans le réel

Tu peux dire "c' est mon interprétation qui est la bonne", je pense que de leur coté, ils se disent la meme chose: c' est leur interprétation qui est la bonne.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 05:05

Message par erwan »

C' est une manière d' exonerer une idéologie, ses fondements, jeter un voile sur la réalité que tu ne saurais voir, pour pouvoir patiner large dans le fantasme, ta spécialité.
il est facilme de dire que les croyants ont perdu leur sens critique , mais penses tu toi patlek avoir cette perspicacité , penses tu que toi seul voit les choses dans leur réalité et pourquoi ne serait ce tout simplement pas toi qui est aveuglé par tant de préjugé vis à vis de l'islam?
Parce que erwan, tu as ta propre interprétation de ce que doit etre "l' islam", un truc utopique idéalisé, et sur le fond : inexistant; , l
ah qu'il est facile ausi de dire cela sans même avoir connaissance de ce qui se dit de l'intérieur. Il est facile de critiquer quand on est assis dans son fauteuil en regardant les médias. Mais que sais tu de la façon dont les choses sont interpréter? Peux tu me dire quelle différence y a t il dans les exégese de abduh , rida et sayyed qotb? Dis moi?
Il se trouve que pour mon interprétation des choses je suis beaucoup influencé par les musulmans que l'on appelle extrémiste ou bien islam radicale. Mais connais tu seulement leur point de vue , ou bien as tu lu ne serait ce qu'un livre d'un de ces islamistes.
mais si on prend les talibans, les saoudiens ou autres, ils ont leur interprétation de ce qu' est "l' islam", et je pense qu' ils connaissent les textes, et il mettent en pratique: de là, nous on constate= et là on est dans le réel
ça devient comique , car c'est ici que tu perds ton sens critique , et laisse place à des préjugés.
Pour ce qui est des talibans , mais comment peux tu comparer une personne ayant étudier et un autre n'ayant connue que guerre et destruction? Les talibans font exactement la même chose que certains occidentaux , ils jugent sans connaitre réellement les choses. dis que connait un taliban des occidentaux? Si ce n'est l'occupation et la guerre. Penses que ces personnes cherchent à interpréter et remettent en doute la parole de certains imams. il n'y a qu'à voir au maroc où le taux d'alphabétisation est très bas. Les autres ne faisant qu'imiter le système occidentale. Et dis moi si le réel pour toi est le même pour eux. Quant aux saoudiens , je t'invite à rechercher ce pensent d'eux les musulmans ayant connaissance des textes.
Tu peux dire "c' est mon interprétation qui est la bonne", je pense que de leur coté, ils se disent la même chose: c' est leur interprétation qui est la bonne.
malheureusement mon interprétation est l'interprétation de bon nombre d'érudit .
yacoub a écrit : En Algérie on a importé à grands frais les grands savants de l' islam comme Gazali, proche des frères musulmans
et celui ci a insulté même dans la mort Kateb Yacine parce que celui ci était connu pour être un partisan de la laïcité
et un libre-penseur.
Il a demandé à ce qu' il ne soit pas entérré en Algérie puiqu'elle est terre d' islam.

J' ai vu beaucoup d' intellectuels égorgés, je n'ai pas vu des imams tués au contraire.
Pffffffff , comme je te l'ai dit plus soit honnête , et renseigne toi sur le régime égyptien de nasser et comprend comment les chefs d'états de ces pays se servent de la crédulité de ces arabes n'ayant pas le temps de se documenter et de suivre un enseignement servant justement à avoir cet esprit critique. Ces musulmans non pas réfléchie mais musulman géographique croit qu'ils sont sous un régime musulman alors que la vérité est tout autre. Il est apaisant pour eux de croire qu'ils sont sur la voie , mais les chefs se servent justement de cette demis charia afin de leur laisser l'illusion que la pays est musulman.
Yacoub tes dires me déçoivent pour une personne qui se dit réfléchie et connaitre l'islam , mais dis étais tu musulman réfléchie par choix ou bien étais tu un musulman géographique , car si c'est le cas alors tu n'es pas un apostat et ceci est vrai pour tout les autres musulmans géographique.
Un adolescent ne peut même pas dire que je suis musulman sans même connaitre et avoir réfléchie sur la question .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 05:17

Message par yacoub »

L' islamisme en Egypte a débuté avec Hassa AL BANNa en même temps que le nazisme qu' il a copié
dans ses structures. Ils ont assassiné un prtemier Minisdtre.
Ses monstres sacrés sont Sayed Quotb, Al Mawdoudi.

Le coup d' état de Nasser n' a pas réussi à freiner leurs influences. Au contraire.
Ils ont éssaimé partout dans le monde. Même en Suisse.

Leur programme est clair
Gouverner avec le seul coran, les hadiths et la biographie du prophète auto-proclamé.
Ce qui vont souffrir ce sont les femmes et les Coptes qui déjà sont des martyrs de l' islam.
Image

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 05:39

Message par erwan »

et donc le régime de nasser était juste car il a bien entendu fait un carton au milieu de ces frères musulmans.
Bizarre pour un apostat car les personnes comme nasser sont exactement les mêmes personnes qui aiment proclamer la peine de mort pour les apostats et de les montrer en plein public. tu ne réponds pas à ma question qui est de me dire la différence ntre les éxégèses de abduh , rida et sayyed qutb. arr^tes donc de détourner les sujets , dans ton sens.
Les personnes comme mawdudi et sayyed qotb se fichaient bien des apostats et même ils les préféraient à ces soit disant musulman qui n'ont de musulman que le nom. As tu réellement un sens critique ou bien tu imites dans leur moindre faits et gestes?
Il est clair que selon certain la civilisation musulmane doit s'arrêter là et doit être jeter aux oubliettes , tu donnes là un bon exemple de ce qui se produit dans les pays arabes.Aucune personnalité , rien que du vent , que de belle parole sans rien de concret , si tu penses qu'imiter est la meilleurs des solutions , alors je te plains mon pauvre vieux.

Et dis moi c'est quoi cette manie de ne pas répondre aux questions. étais tu un musulman réfléchi , t'es tu déclaré musulman en sachant ce qu'est que la religion ou bien , tu t'es réveillé un jour et tu t'es demandé pourquoi le suis je? si tu étais un musulman géographique ou bien par imitation alors tu n'es pas un apostat! un imitateur ne fera jamais rien si ce n'est acquiescer .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 07:41

Message par yacoub »

Le régime de Nasser était une dictature même pas laïque, les coptes souffraient d' être traités comme des dhimmis
sa hantise était Israël dont il voulait la destruction et qui bien que né dans la guerre est resté une démocratie où toutes les opinions étaient respectés
avec une presse libre et où on n'était pas obligé d' observer le shabbat
L' Égypte était cosmopolite elle est devenue xénophobe et islamiste.

Toutes les dictatures islamiques ont pris pour prétexte le sionisme pour imposer la dictature la plus oppressante
en maniant le goupillon

http://www.youtube.com/watch?v=wUY8GPtY5yo

http://www.youtube.com/watch?v=wThtzGFEROQ
Image

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 07:56

Message par erwan »

tu ne reponds pas aux questions.
Pourquoi détourner le sujet vers nasser qui fut un dictateur je suis bien de ton avis , mais islamistes non!
explique moi pourquoi nasser a fait ces razzias au sein de ces "islamistes " qu'étaient les frères musulmans dont le grand méchant sayyed qotb fut pendu pour apostasie. Comment cela se fait il dit moi si nasser d'après toi étais un islamiste?

Bref comme je te l'ai dit dire les choses à moitié prouve ton honnêteté , accuser de façon à rendre l'islam coupable.
étais tu un musulman réfléchie ayant pleinement consentie (de ton plein gré) à devenir musulman ou bien tu n'étais qu'un musulman géographique comme la majorité des habitants de ces pays vivant sous la peur de ces dictateurs anti musulman comme nasser.

Ces habitants étant des musulmans géographique pour la plupar il est normal de leur faire croire ce que l'on veut comme on veut tout simplement afin de rester au pouvoir. Hassan 2 ne disati il pas qu'il était de la lignée de mohamed saws? nasser et les autres utilise le conflit israel palestine afin de manipuler , mais quand des personnes comme mawdudi ou sayyed qotb parlent on les enferme ou bien les condamne pour apostasie , explique moi donc.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 sept.09, 19:29

Message par patlek »

erwan a écrit :
il est facilme de dire que les croyants ont perdu leur sens critique
C' est de l' ordre du constat....
erwan a écrit :mais penses tu toi patlek avoir cette perspicacité , penses tu que toi seul voit les choses dans leur réalité et pourquoi ne serait ce tout simplement pas toi qui est aveuglé par tant de préjugé vis à vis de l'islam?
Des préjugés que j' estime fondés.

erwan a écrit : ah qu'il est facile ausi de dire cela sans même avoir connaissance de ce qui se dit de l'intérieur. Il est facile de critiquer quand on est assis dans son fauteuil en regardant les médias. Mais que sais tu de la façon dont les choses sont interpréter? Peux tu me dire quelle différence y a t il dans les exégese de abduh , rida et sayyed qotb? Dis moi?
Il se trouve que pour mon interprétation des choses je suis beaucoup influencé par les musulmans que l'on appelle extrémiste ou bien islam radicale. Mais connais tu seulement leur point de vue , ou bien as tu lu ne serait ce qu'un livre d'un de ces islamistes.
Tu es quoi? salafiste? Il peut etre facile de critiquer, mais il peut etre tout à fait légitime de critiquer, le droit a la critique est un droit que je revendique, et que j' estime fondamental, c' est le droit à la liberté d' expression.
erwan a écrit : ça devient comique , car c'est ici que tu perds ton sens critique , et laisse place à des préjugés.
Pour ce qui est des talibans , mais comment peux tu comparer une personne ayant étudier et un autre n'ayant connue que guerre et destruction? Les talibans font exactement la même chose que certains occidentaux , ils jugent sans connaitre réellement les choses. dis que connait un taliban des occidentaux? Si ce n'est l'occupation et la guerre. Penses que ces personnes cherchent à interpréter et remettent en doute la parole de certains imams. il n'y a qu'à voir au maroc où le taux d'alphabétisation est très bas. Les autres ne faisant qu'imiter le système occidentale. Et dis moi si le réel pour toi est le même pour eux. Quant aux saoudiens , je t'invite à rechercher ce pensent d'eux les musulmans ayant connaissance des textes.
Que çà te plaise ou pas, les talibans ou les saoudiens, ont une idéologie entierement construite sur l' islam. Et je pense que sans me tromer , je peux affirmer qu' ils ont des "érudits", qui connaissent parfaitement l' islam. D' autant qu' eux baigne dedans a 100% (Il ne vivent pas en occident, et donc sans influence de la pensée occidentale, et sans complexe par rappport aux jugement extérieur. Ils appliquent le systéme; en le revendiquant meme "pur".

erwan a écrit :
malheureusement mon interprétation est l'interprétation de bon nombre d'érudit .
Parce que tu penses que de leur coté, il n' y a aucun "érudit"??

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 02:45

Message par yacoub »

erwan a écrit :tu ne reponds pas aux questions.
Pourquoi détourner le sujet vers nasser qui fut un dictateur je suis bien de ton avis , mais islamistes non!
explique moi pourquoi nasser a fait ces razzias au sein de ces "islamistes " qu'étaient les frères musulmans dont le grand méchant sayyed qotb fut pendu pour apostasie. Comment cela se fait il dit moi si nasser d'après toi étais un islamiste?

Bref comme je te l'ai dit dire les choses à moitié prouve ton honnêteté , accuser de façon à rendre l'islam coupable.
étais tu un musulman réfléchie ayant pleinement consentie (de ton plein gré) à devenir musulman ou bien tu n'étais qu'un musulman géographique comme la majorité des habitants de ces pays vivant sous la peur de ces dictateurs anti musulman comme nasser.

Ces habitants étant des musulmans géographique pour la plupar il est normal de leur faire croire ce que l'on veut comme on veut tout simplement afin de rester au pouvoir. Hassan 2 ne disati il pas qu'il était de la lignée de mohamed saws? nasser et les autres utilise le conflit israel palestine afin de manipuler , mais quand des personnes comme mawdudi ou sayyed qotb parlent on les enferme ou bien les condamne pour apostasie , explique moi donc.
Nasser n' a condamné que Sayed Quotb à la pendaison et je n'approuve pas car c'est un crime
Il aurait dû demander à des intellectuels de refuter ses livres au lieu d'en faire un martyr.

Les autres ont été exilés un peu partout en Arabie aussi
Quand à Mawdoudi après avoir répandu son poison anti-occidental, fasciste et anti-humaniste
il a quitté le Pakistan pour aller mourir aux USA.

Ce sont justement leurs héritiers qui empêchent la démocratie de s' installer par exemple en Algérie
où Ali benhadj disait d'e la démocratie c'est du koufr
Il n y a pas de droits de l' homme, il y a les droits d' Allah
La femme n' a qu' un rôle dans la société fabriquer des petits musulmans et s' occuper de son foyer
La culture occidentale est un lait vénéneux...etc...etc
Image

Répondre