les rituels et culte religieux....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 07:57

Message par petite fleur »

le cycle éternel tu connais c'est fou ce qui a ÉTÉ ÉCRIT HIER ARRIVE AUJOURD'hui :lol: :roll: :wink: RÉVEILLE C'EST DROLE IL FAUT AVOUÉ !!!!!HA NON LA BIBLE EST FAUSSE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: IL ARRIVE ALELUIA!!!!!LE SEIGNEUR HABITE OU L'AMOUR EST UN VILLAGE!ALORS POUR MES FRÈRES ET SOEURS IL FAUT SE LAVER SE NETOYER ET SE VÊTIR DE NOS PLUS BEAUX VÊTEMENT DU COEUR DEVANT LE SEIGNEUR JE NE PARLE PAS DE VÊTEMENTS DE DESSUS MAIS BIEN CELUI DU COEUR!
Modifié en dernier par petite fleur le 30 sept.09, 08:27, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 08:26

Message par Vicomte »

fifilleland a écrit :je n'est rien a te repondre...
Si tu n'as plus d'argument, dis "Je n'ai plus d'argument".
fifilleland a écrit :tu est hors du sujet
Prouve-le logiquement. Il me semble au contraire être absolument dans le sujet, justement. Certes je ne l'aborde pas comme tu souhaiterais qu'il le soit, mais qu'y puis-je ? Dois-je me taire au prétexte que ça dérange tes convictions ? Est-ce là ta conception du dialogue ?
fifilleland a écrit :c'est sur cela qu'il faut que soi soi polie...
Il faut que qui soit poli ?
fifilleland a écrit :je tes gentiment demander d'aller discuter des fait scientifique sur ton topics le mien ne conserne aucune science...coucou reveille nous somme dans les rituels et culte religieux....
Et alors ? Les rituels des cultes religieux ne peuvent-ils pas être abordés de manière logique ? Il faut être illogique pour participer à ton topique ? Drôle d'idée, je trouve.
Dans le doute, préviens un modérateur. Il te dira si effectivement je suis hors-sujet ou pas.
fifilleland a écrit :la n'a aucun rapport de ce que tu dit dans ce sujet...toi a tu au moin conscience d'etre (de vivre dans un monde) de mechancete causer par le malin...le malin a bien mie la main a ton cul par ses prodige...et tu me detourneras pas de la voie de mon Père qui est Dieu....
Encore un gros mot ? Peux-tu cesser, s'il-te-plaît ? Je m'adresse à toi de manière courtoise et polie, merci d'en faire de même.
En outre, te rends-tu compte de la vacuité de tes arguments ? Cela revient toujours à ça, à la fin : « Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu es méchant ». (Parfois même, tu ajoutes quelque chose qui a la valeur de « Na ! ».)
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 08:33

Message par Vicomte »

petite fleur a écrit :le cycle éternel tu connais c'est fou ce qui a ÉTÉ ÉCRIT HIER ARRIVE AUJOURD'hui :lol: :roll: :wink: RÉVEILLE C'EST DROLE IL FAUT AVOUÉ !!!!!HA NON LA BIBLE EST FAUSSE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: IL ARRIVE ALELUIA!!!!!LE SEIGNEUR HABITE OU L'AMOUR EST UN VILLAGE!
Petite fleur, connais-tu ce qu'on appelle le concordisme ?

En outre, effectivement la bible ne dit pas que la vérité, puisque, par exemple, elle décrit la Terre comme étant plate. Or il me semble que la science a prouvé qu'elle était ronde. Elle décrit également les espèces comme étant fixes et l'espèce humain descendant de deux êtres humains originaux (Adam et Eve), or la science a prouvé l'évolution.
En outre, je peux prendre n'importe quel texte et y trouver des prédictions. Je m'étais amusé à le faire avec un vieil annuaire téléphonique, je peux également le faire avec l'Edda.
Dans la Völuspá, verset 41, il est par exemple dit « Pendant les prochains étés, Toutes les tempêtes seront affreuses. » Comment n'y pas voir la prédiction évidente du réchauffement climatique ? C'est bientôt Ragnarök, c'est certain ! Vite, où est mon épée ? Femme : va peler des oignons, vite !
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 08:38

Message par petite fleur »

JME FOU DE TES EXPLICATIONS ET DE TES THÉORIES MOI JE CROIS EN L'AMOUR ÉTERNEL MOI J'AIME LE SEIGNEUR J'AI LA VIE JE CROIS EN LA PAROLE SACRÉ ELLE EST CLAIR COMME DE L'EAU DE SOURCE PUR!!!!! MA FAMILLE JE DÉTESTE CE QU'IL FONT SUR LA PLANETTE ILS SONT MAUVAIS LE VOILE VA SE LEVÉ.ET NUL N'EMPÊCHERA CE QUI A ÉTÉ ÉCRIT TU PEUT NIER MAIS JAMAIS ARRÊTER LA MARCHE DE CE QUI A ÉTÉ ÉCRIT ALLUME TES LUMIÈRES!OU RESTE DANS TES EXPLICATIONS TU MEURT QUAND MÊME!HÉ OUI C CELA LA VIE!MAIS JE ME BAT POUR LUI PARCE QUE IL EST AMOUR!ET NUL HOMME SUR TERRE ARRIVE A SA CHEVILLE SA PAROLE EST DOUCE ET TENDRE.ET TELLEMENT VRAI QU'IL FAUT ÊTRE AVEUGLE POUR NE PAS COMPRENDRE CE QUI A ÉTÉ ÉCRIT HIER ARRIVE AUJOURD'HUI!ALORS LES HOMMES DE DIEU ONT SE REPEND MOMMENT DE GRÂCE!
écrit :
en 96 pour être plus exacte dans le livre de Jean en appocalypse point final.révélation de jésus christ .et sa sera a lui pour le temps qu'il voudra c'est a Dieu tout ce qu'il en reste!
Modifié en dernier par petite fleur le 30 sept.09, 09:24, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 09:24

Message par glub0x »

Traduction.
J'ai raison, t'as tort.

Le débat est clos, rangez vos sardines...

J'adore :)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 09:31

Message par petite fleur »

glub0x a écrit :Traduction.
J'ai raison, t'as tort.

Le débat est clos, rangez vos sardines...

J'adore :)

tu comprends pas que c'est a cause de leurs dispercion et de leurs manquement que tout ce qui se passe sur terre arrive..alors faute de discernement ils se battent comme des loups affamés!seul cette lumière ramenera la vie sur terre. :) c,est la guerre de religions la guerres des balivernent et des racontard oui! tu connait le doigt le majeur et bien quand il y a trop de confusion quelques fois il s,exprime alors voila je m'exprime avec ce doigt sur les hommes! :lol: allumez les vos lumières!pour moin de vie pour moin de larme pour la famille pour l'amour!il faut remettre les pendules a l'heure !cette lumière est crée pour rétablir l'ordre! :D au nom de qui je vous pris! aler rendez gloire au Seigneur de m'avoir mit sur votre chemin pour allumé la famille sacré
Modifié en dernier par petite fleur le 30 sept.09, 09:42, modifié 4 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 09:35

Message par fifilleland »

glub0x a écrit :Traduction.
J'ai raison, t'as tort.

Le débat est clos, rangez vos sardines...

J'adore :)

oh que non le debat n'est pas clos j'ai raison na pas encore dit son dernier mot....
et aller donc planer ailleur qu'icite siboire quoi c vous nous vouler hein mes.. t'as tort
aller sur des forum de cul ou c pervert ci ca vous allume c chose la...car icite on oublie les theorie de science car la science est reserver au Createur seul et personne d'autre que LUI..OK mon tas tort

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 09:40

Message par glub0x »

je dois être teubé mais je comprends jamais les post de fifillehand. Je me sens face à eux comme face à certains poeme, désarmé. Mais en même temps rempli de circonspection, suis-je déb-ile? l'auteur est il déb-ile? parlons nous le même dialecte?
tout ce ue j'ai réussit à comprendre c'est que moi, je suis dans le camps des méchants, ceux qui tuent et exploitent.
et si si je comprend bien que les mechants c'est les autres, c'est évident.
A tel point que vous avez raison et que les autres ont tort.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 09:45

Message par petite fleur »

c'est pas cela nous avons choisit le mauvais parcours il reste maintenant encore une gorgé c'est le meilleur de nous même ou le pire.a chacun de nous de voir ce n'est que le son des trompettes mon ami.il nous reste le choix d'aimer encore si vous le voulez pour le rétablissement du vrai royaume c,est a vous de voir..mais ne dites pas que la bible est fausses ce qui a été écrit hier arrive maintenant!respecter le livre sacré!
Modifié en dernier par petite fleur le 30 sept.09, 09:47, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 09:47

Message par Shan »

Je dois être teubé aussi...

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 09:50

Message par petite fleur »

Shan a écrit :Je dois être teubé aussi...

oui mais la différence entre toi ety moi c'est que je ne parle pas pour rien dire :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 09:53

Message par Shan »

Non en effet, par contre tu te répètes un peu et tu prends pour toi des posts qui ne te son pas adressés.
mais ne dites pas que la bible est fausses ce qui a été écrit hier arrive maintenant!respecter le livre sacré!
POUR NE PAS COMPRENDRE CE QUI A ÉTÉ ÉCRIT HIER ARRIVE AUJOURD'HUI!

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 10:07

Message par petite fleur »

ceux qui connaissent les écritures savent de quoi je parle...mais évidement ceux qui ne lit point les écritures vous ne pouvez comprendre ce que je dis .et ceux qui connaissent aussi l'histoire le savent évidement donc même le mr tout le monde devrait le voir le temps tout a un temps..ère ,époque... climat déstabilisé...pertubation climatologique mais cela est du a cause de l'homme et de leurs désobéissance ...mais cela a été écrit dans la bible pour nous annoncé de ce qui vient vers nous il y a un sacré bout de temps en 96 de notre ère 2 siecle...il devait être devin pour le savoir :wink: mais en tk il y a une source qui vient d'ailleur leur annoncé cela n'est ce pas?et ce qui a été écrit hier bien est a nos portes les amis voila!Jésus a annoncé ce qui arrive aujourd'hui.tu voie la planette se meurt mon ami a cause de quoi d'après toi? les hommes ...oui nous sommes de détestables animal qui ne respect rien ni la vie ni ta mère le monde se contre fiche de tout ..tout ce qu'il veulent c,est la soif de l,argent le reste ils s'en fiche ils sont amis d'eux même il n'y a plus d'honneur sur terre il écraserai leurs propres frères pour se remonter eux même..oui il y a un manque d'amour dans l'air le monde s'entretuent la liste est trop longue la terre se meurt ils le savent mais ils continuent quand même c'est drole hein....mais oui ont kidnape des enfants ont vend leurs rein ou les envoie a la prostitution ou encore hey le monde est corrompu dsl c'est vrai!.et cette corruption a été annoncé les prophéties parlent d'eux-même dsl vous aimé les meurtres et les mensonges alors soit!moi je brise le silence et remet les pendules a l,heure juste il y a 144000 milles hommes de Dieu de toute tribut de toute nation a eux ce message:levez-vous ..faites levé les herbes fragiles dans les endroit fragile :wink:laissez venir a moi les petits enfants! leurs cheveux leurs sera compté tous vos cheveux sont compté les enfants manque d'amour l'obscurité caches le mépris de plusieurs et de leurs vis-a vis!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 20:37

Message par Vicomte »

petite fleur a écrit :JME FOU DE TES EXPLICATIONS ET DE TES THÉORIES MOI
1. Arrête de crier, s'il-te-plaît.
2. Sois polie, s'il-te-plaît.
3. Ce ne sont pas des théories, mais des faits scientifiquement établis. Jusqu'à preuve du contraire, ton mâle dominant n'existe pas, les rituels et cultes qu'on lui livre obéissent à des systèmes d'inférences psychologiques liés à nos interactions sociales (plus exactement le don et contre-don), ton livre n'est pas magique, c'est juste un livre, auquel on peut faire dire n'importe quoi, comme à n'importe quel autre livre. Prouve le contraire et après tu pourras effectivement dire que ce ne sont "que" des théories. Pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, c'est le réalité.
petite fleur a écrit :JE CROIS EN L'AMOUR ÉTERNEL MOI J'AIME LE SEIGNEUR J'AI LA VIE JE CROIS EN LA PAROLE SACRÉ ELLE EST CLAIR COMME DE L'EAU DE SOURCE PUR!!!!!
Justement : la religion se sert de sentiments naturels comme l'amour et la confiance pour installer ses croyances.
Crois-tu une seule seconde que les croyants des autres religions et les athées n'éprouvent aucun amour ni aucune confiance ?
petite fleur a écrit :[...]TU PEUT NIER MAIS JAMAIS ARRÊTER LA MARCHE DE CE QUI A ÉTÉ ÉCRIT ALLUME TES LUMIÈRES!
Il faut vraiment que tu arrête de crier, là.
D'autre part, contrairement à toi, je ne me contente pas de nier, je prouve (études scientifiques et arguments logiques à l'appui) que tu as tort.
petite fleur a écrit :OU RESTE DANS TES EXPLICATIONS TU MEURT QUAND MÊME!HÉ OUI C CELA LA VIE!MAIS JE ME BAT POUR LUI PARCE QUE IL EST AMOUR!
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : après la mort, il n'y a plus rien. On ne peut pas penser sans neurone.
petite fleur a écrit :[...]IL FAUT ÊTRE AVEUGLE POUR NE PAS COMPRENDRE
Qui est le plus aveugle, entre celui qui tire des conclusions logiques à partir de ce qu'il voit sans savoir à l'avance où vont le mener ses déductions, et celle qui se base sur un dogme non vérifié et construit l'ensemble de ses réflexions dessus ?
petite fleur a écrit :CE QUI A ÉTÉ ÉCRIT HIER ARRIVE AUJOURD'HUI!ALORS LES HOMMES DE DIEU ONT SE REPEND MOMMENT DE GRÂCE!
Pareil pour l'Edda. Donc tu dois vite aller peler des oignons, car c'est ce qui est écrit dans les livres sacrés scandinaves. Mais l'Edda ne dit pas qu'il faut se repentir, il dit juste que les hommes doivent préparer leurs armes et les femmes préparer leurs onguents de soins. Dépêche-toi, Ragnarök arrive à grands pas !
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: les rituels et culte religieux....

Ecrit le 30 sept.09, 20:46

Message par Vicomte »

fifilleland a écrit :oh que non le debat n'est pas clos j'ai raison na pas encore dit son dernier mot....
Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait arguments. Je t'invite donc, afin d'être cohérente avec ce que tu affirmes, à produire des arguments, c'est-à-dire un discours articulé logiquement qui permet d'appuyer tes affirmations. Car pour l'instant, tu n'as jamais produit aucun argument. Tes deux principales lignes argumentatives sont :
A. Des citations provenant de deux livres que tu tiens pour des sources de vérité absolue,
B. Tu es gentille et ceux qui ne pensent pas comme toi sont méchants.
Concernant A, c'est vite réfuté : la Bible dit que la Terre est plate et Le Livre de vie, de l'agneau dit que le monde a été créé il y a 200 000 ans. Donc ce ne sont pas des sources fiables.
Concernant B, c'est un argument tellement puéril que je ne comprends pas que tu puisses ne pas rougir à l'employer.
fifilleland a écrit :et aller donc planer ailleur qu'icite siboire quoi c vous nous vouler hein mes.. t'as tort
J'ai beau relire cette phrase, je n'y comprend strictement rien. J'imagine que ça vient de moi, donc je te prie de bien vouloir reformuler ta phrase.
fifilleland a écrit :aller sur des forum de cul ou c pervert ci ca vous allume c chose la...car icite on oublie les theorie de science car la science est reserver au Createur seul et personne d'autre que LUI..OK mon tas tort
Résumé de ton argumentaire :
- Si on te contrarie, c'est que forcément on a tort.
- On te contrarie, donc on a tort.
- Puisqu'on a tort, c'est que forcément on a tort.
Ça c'est de l'argumentation.

Plutôt que d'inviter les autres à quitter la discussion parce que tu ne trouves aucun argument logique à leur opposer, pourquoi ne pas essayer de réfléchir à ce qu'ils disent plutôt que d'essayer de trouver des défauts à leur personne ?
Tu vois, toi, un mathématicien dire à un autre : « Je ne suis pas d'accord avec votre démonstration de la continuité de la fonction de Levy-Thaler, car je trouve que vous êtes méchant. » ? Ce serait ridicule, n'est-ce pas ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo et 11 invités