Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 06:14

Message par centurion33 »

petite fleur a écrit :ouais ils sont des âmes en détresses..pas drole de manquer d'amour a ce point ..pourtant les couleurs de l'orient ont donné cette essence même de l'amour! ils devraient commencé a pensés a leurs enfants a tout ceux qu'ils aiment oui ! :(
oui je le pense egalement en quelque sorte...ils sont des victimes avant tout c'est juste. le fait du manque de liberté de la femme dans la societé islamique à joué un grand role je pense aussi dans ce manque d'amour....le féminin n'est pas assez present dans ces sociétés tres masculine ou la femme est plus une marchandise qu'autre chose à la base.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 06:16

Message par petite fleur »

mais Dieu a crée la femme pour adoucir le coeur de l'homme surtout les guerriers :D alors faudrait aussi que nos hommes le comprennent parce que sans elle ils serons malheureux nos frères! il faudrait qu'ils arrête de s'obstiner a vouloir être le maître absolut dans la maison aussi. elle ont un role a joué nos soeurs!elle son mère femme épouse humaine et elle aussi sont des créatures de Dieu!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 06:22

Message par Shan »

petite fleur a écrit :mais Dieu a crée la femme pour adoucir le coeur de l'homme surtout les guerriers
Je suis pas sûre que tu aide à faire remonter la femme au rang d'être humain avec ce genre de commentaire...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 06:25

Message par sambion »

centurion33 a écrit : votre dieu ne vous interdit pas de combattre ceux qui ne vous ont rien fait puisque les musulmans ont conquis de nombreux territoires qui ne leurs appartenaient pas et des peuples qui ne leurs avaient rien fait, comme l'afrique du nord ou la palestine par exempe, donc cessez vos mensonges qui ne trompes personne, mahomet etait un chef de guerre qui faisait la guerre a ceux qui n'etaient pas musulmans renseignez vous svp. l'islam n'est pas seulement une religion car ont ne conquis pas spirituellement des territoires par les armes "egypte, palestine...et j'en passe ...mais millitairement il me semble et dans le cas de l'islam.
On parle bien du Coran! Ne mélange pas les choses stp!
Donne ta preuve que Mohammad (psl), a combattu des innocents qui ont opté pour la paix! Tu ne trouveras rien, au contraire il nous a conseiller d'être gentil avec eux, et même les accueillir chez nous!
Si tu parle de la propagation de l'Islam qui est venue après, alors elle n'est ni demandée par le Coran, ni faite pendant l'époque du prophète.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 06:30

Message par sambion »

Shan a écrit : Je suis pas sûre que tu aide à faire remonter la femme au rang d'être humain avec ce genre de commentaire...
La femme est un être humain que tu le veuille ou pas, et ce n'est demander à la femme de faire la guerre ou de faire un travail de force qu'elle va être l'égale de l'homme!
La femme est belle comme elle est, et l'homme a ses taches comme la femme est le complement de l'homme, ils ne peuvent pas faire des enfants tout seul, chacun a besoin de l'autre, et chacun possède sa spécialité!
L'homme possède la force, la femme possède la beauté!
Un navire avec deux capitaine, il coule, mais un capitaine qui n'aime pas son équipage, alors personne ne va rester sous son commandement.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 07:01

Message par Shan »

Tu le fais exprès ou tu comprends vraiment rien?

Quand quelqu'un se plaint de la place de la femme dans certaines sociétés et qu'une autre personne lui répond que la femme c'est le gentil petit animal de compagnie de l'homme qui est là pour lui remonter le moral, je répond à cette dernière qu'elle est en train de s'enfoncer.

Bien sûr que la femme est un être humain! C'est tout mon propos!
Par contre l'homme n'est pas toujours fort (la force n'étant pas ça seule qualité de toutes manières et il peut aussi être beau, on ne lui en voudra pas), la femme pas toujours belle (même réflexion que pour l'homme, les femmes ne sont pas belles ou rien et on ne leur en voudra pas non plus d'avoir de la force), ils n'en restent pas moins tous deux des êtres humains qui devraient être égaux en droit et en dignité.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 07:23

Message par sambion »

Shan! Je voulais de nouveau te demander un truc, mais pour ne pas en faire HS, je te dis un autre truc!
Lorsqu'on dit que l'homme est plus fort que la femme, on ne prend pas les exceptions! Mais on sait bien qu'un homme handicapé ne va jamais pouvoir bouger un doigt face à quiconque! Mais dans les olympiades, on ne trouve jamais un record accordé aux femmes, tout le temps les hommes en tête!
Lorsque Je dis que la femme est belle, ce n'est pas pour éliminer la possibilité d'un homme beau et une femme .....(non je vais pas le dire), mais c'est pour te faire signe à l'instinct dominant qui pousse l'homme à se soumettre à la femme, et qui permet à le femme de résister sexuellement plus qu'un homme!

Les exceptions sont là, mais je te parle du cas général! Et surtout ne me parle pas du beau homme homo!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 08:35

Message par Mil21 »

sambion a écrit :Shan! Je voulais de nouveau te demander un truc, mais pour ne pas en faire HS, je te dis un autre truc!
Lorsqu'on dit que l'homme est plus fort que la femme, on ne prend pas les exceptions! Mais on sait bien qu'un homme handicapé ne va jamais pouvoir bouger un doigt face à quiconque! Mais dans les olympiades, on ne trouve jamais un record accordé aux femmes, tout le temps les hommes en tête!
Lorsque Je dis que la femme est belle, ce n'est pas pour éliminer la possibilité d'un homme beau et une femme .....(non je vais pas le dire), mais c'est pour te faire signe à l'instinct dominant qui pousse l'homme à se soumettre à la femme, et qui permet à le femme de résister sexuellement plus qu'un homme!

Les exceptions sont là, mais je te parle du cas général! Et surtout ne me parle pas du beau homme homo!
Je réponds juste sur la beauté. On nage un peu dans le n'importe quoi. L'homme peut très bien être beau et attirant pour une femme, et la femme n'est pas plus belle que l'homme ne l'est.
Ce qui donne autant de pulsions sexuelles à l'homme n'est pas uniquement son attirance pour la femme mais le besoin essentiel de se reproduire.
Tandis que la femme ne peut faire un enfant que tous les 9 mois (sauf cas de jumeaux, triplées etc...), d'un point de vue naturel, lorsque nous nous replaçons dans un contexte dans lequel nous serions menacés et la reproduction est impérative pour la survie, on peut dire que toute femme trouvera un homme. D'ailleurs, elle n'a besoin de se reproduire que durant la période d'ovulation, raison pour laquelle le reste du temps, ses hormones lui fichent régulièrement la paix et elle ne ressent pas de pulsion de reproduction en dehors de ces périodes d'ovulation.
L'inverse n'est pas vrai, l'homme peut se reproduire à tout moment et comme la compétition est rude, il a besoin que ses fonctions reproductrices soient au maximum, d'où la production d'hormones et de messages lui rappelant régulièrement sa fonction primaire en tant que mâle.
Voila au moins la raison hormonale qui fait que la femme pense moins au sexe que l'homme.
Rajoutons ensuite les autres constantes, la civilisation, le fait que nous ayons moins besoin de nous reproduire (le taux d'individus morts avant de pouvoir à leur tour être capable de perpétuer l'espèce est bien moindre), font que notre besoin de mâle à nous reproduire s'est plus ou moins "transformé" en besoin d'avoir des relations sexuelles. Or nous croyons tous que c'est parce que les hommes sont des pervers et pensent au sexe alors qu'il ne s'agit que de notre corps qui nous rappelle à l'ordre, le même ordre du temps où nous n'étions pas au sommet de la chaîne alimentaire et où nous mourrions plus sûrement.
En tout cas, c'est le mécanisme de base. C'est le contexte qui fait que nous interprétons cela comme un besoin de satisfaction sexuelle.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 09:11

Message par glub0x »

J'aime pas trop ce faut proces de l'silam pour essayer de savoir laquelle des troi religion monothéiste est la plus méchante, c'est ridicule car je crois que chacune d'elle à sut montrer qu'une mauvaise interprétation conduit au désastre.
Les religions sont toutes fonction de l'interprétation et ca c'est personnel.
donc je modifie la phrase de wooden en
Ne sais tu pas que la religion, c'est comme les Galeries Lafayette, on y trouve tout ce qu'on veut y trouver !
ce qui me parait plus pertinent.

apres pour les généralités à trois franc de sambion sur les femmes et les hommes, ca vaut ce que ca vaut, cad à peine plus que le coran la bible et la torah réunit...
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 09:58

Message par centurion33 »

sambion a écrit :
je ne melange rien du tout et merci de cesser de me parler comme si j'etais votre pote ou je ne sais quoi.....
commencer par lire le coran , la biographie du prophete et les hadith vous aurez deja largement de quoi comprendre ce dont je parle...bon courage monsieur! :wink:

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 10:07

Message par centurion33 »

glub0x a écrit :J'aime pas trop ce faut proces de l'silam pour essayer de savoir laquelle des troi religion monothéiste est la plus méchante, c'est ridicule car je crois que chacune d'elle à sut montrer qu'une mauvaise interprétation conduit au désastre.
Les religions sont toutes fonction de l'interprétation et ca c'est personnel.
donc je modifie la phrase de wooden en
Ne sais tu pas que la religion, c'est comme les Galeries Lafayette, on y trouve tout ce qu'on veut y trouver !
ce qui me parait plus pertinent.

apres pour les généralités à trois franc de sambion sur les femmes et les hommes, ca vaut ce que ca vaut, cad à peine plus que le coran la bible et la torah réunit...
il est evident que certaines personne interpretes mal la religion, les religions....exemple le president sarkosy ou peut etre vous meme si vous pensez que mahomet ne preche pas la guerre ni l'intolerance. le fait est que si vous ne connaissez pas l'islam ses traditions et le coran vous pouvez effectivement mal comprendre cette religion et meme en christianiser l'idée que vous vous en faite.
mais le fait est que mahomet n'ets pas jesus, mahomet lui meme ordonnne la lapidation d'une femme adultere ce qui le rapproche evidement plus de la conception qu'ont les taliban de l'islam que celle de sarkosy ou celle d'obama ou tous les idioties politiquement correct que l'on nous serine à longueur de journée en occident.
mahomet n'etait pas particulierement sympathique sinon il n'aurait pas eliminer ses opposants politiques dont ses complices faisaient rouler les tetes a ses pieds comme preuve, il n'aurait jamais fait la guerre aux polytheistes et jamais n'auraient renversés les idoles....
la vie n'est pas un film, woody alen n'a pas vécu a l'epoque de mahomet ni à ses cotés sinon...peut etre aurait t'il etait lui meme l'une de ses victimes.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 10:13

Message par glub0x »

mais la religions encore une fois repose sur l'interpretation et la spiritualité ( cad capacité à donner à une phrase un sens diferent de celui qu'elle est sensé avoir ) si méchant mahomet à il été, cela peut être interpreté et comprit diferement par des croyant modéré
Et c'est bien ca le problème certains croyants tout en se disant "vrai croyant" n'en reste pas moins des moderé qui à l'aide de cette spiritualité font la part des choses et ne sont pas lapidateur sur pate.
Si la religion se limitait à l'application des textes sacré, ca ferait longtemps qu'on aurait soit UNE religion soit plus aucune religion..
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 10:51

Message par centurion33 »

je ne vois pas les choses comme vous monsieur. si nous lisons le coran meme en l'interpretant il n'est absolument pas possible d'en sortir une logique de paix, il faut forcement mentir pour le faire....cependant effectivement l'isalm du maroc n'est pas le meme que celui d'arabie saoudite, memes'il reste un pays musulman largement intolerant vis a vis des autres religions et des musulmans memes qui veulent plus de libertés (voir les infos il y a peu ou des musulmans se sont fait arreter parce qu'il n'ont pas respecter le ramadan). l'occident domine largement les pays musulmans mais cela ne veux pas dire que les minorités religieuses en pays musulmans sont bien traités, voir les coptes en egypte ou les chretiens d'algerie ou du pakistan....enfin...bref. seul les occidentaux disent et veulent faire croire aux musulmans meme qui souvent connaissent mal leur religion que le coran est mal interpreté par oussama ben laden, pourtant non, rien de ce que dit ben laden ne peut etre contredit par sa religion, par contre ce que disent les politiques occidentaux oui souvent....et c'est bien ça le probleme....les politiques en europe ne comprennent pas que mahomet tueur d'infideles pour un musulmans c'est comme napoleon pour nous et encore plus meme...quel est le musulman qui connait l'islam et la biographie du prophete et qui n'aime pas ce qu'il à fait? l'amour du prochain des chretiens les musulmans n'en ont que faire!!!!l'islam n'a rien a voir avec ça et ce n'est pas la violence de l'islam qui pour les musulmans peuvent etre la raison d'une remise en cause! regardez monsieur cette violence elle existe en 2009 qui fait exploser des bombes partout dans le monde et egorge, violente femmes et enfants? la majorité sont des terroristes musulmans et les soit disant musulmans modérés ne se font jamais entendre dans ces moments la.....sauf a denoncer ceux qui osent dire que ces terroristes sont musulmans!

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 11:06

Message par glub0x »

peut être ne fréquentez vous pas assez de musulmans, tout simplement.
Dire que oussama ( et toute la clique de barbus intolerant) est le seul à respecter l'islam ne veut rien dire. Aucune religion ne se lit que au pied de la lettre, ca n'à pas de sens ( sinon celui de l'extremisme)
La question est quels interpretations sont compatible avec un monde pacifique et democrate?
Manifestement celle de oussama ne l'est pas mais ca ne discredite en rien d'autres positions plus modérés.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 11:30

Message par centurion33 »

évidement je critique l'islam donc vous en concluez que je ne peut qu'avoir mal compris l'islam et que je ne frequente pas assez de musulmans! les musulmans ne sont pas la doctrine de l'islam, il faut faire une distinction entre les deux, je critique avant tout les textes musulmans, les musulmans eux sont des etres humains avant tout et n'ont pas forcement envie de faire la guerre.
je ne dis pas que oussama ben laden est le seul a comprendre l'islam et qu'il est le seul des musulmans a etre intolerant il suffit d'aller visiter des pays musulmans pour comprendre cela. selon vous aucune religion ne se lit au pied de la lettre, pourtant les musulmans ne mange pas de porc et beaucoups font leurs 5 prières par jours, donc moi je dirais qu'a un niveau personnel le musulmans qui est pratiquant ne peut que prendre au pied de la lettre sa religion, je dirais meme que plus le musulman est pratiquant qu'il comprend sa religion et plus il s'eloigne des concepts de tolerances que peuvent lui transmettre certaines philosophies occidentales. cela veut dire quoi pour vous pied de la lettre? l'islam n'est pas le christianisme.
le christianisme s'éloigne de ses textes fondateurs lorsque qu'il devient violent, l'islam lui s'en rapproche.
l'islam en tant que tel est incompatible avec l'idée meme de democratie! la preuve est evidente et vous pouvez le vérifier par vous meme, 57 (je crois) des pays musulmans faisant parti de l'oci ont eux meme mis au point les droits de l'homme en islam en conformité et sous l'autorité de la charria, pourquoi l'oci avait besoin de créer ses propres textes puisque il en existe deja que l'onu reconnait?
savez vous qu'a l'onu l'oci combat l'occident de toute ses forces? avez vous compris ce qui s'est passé au sommet de durban 2 ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités