Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 11:47

Message par centurion33 »

glub0x a écrit :peut être ne fréquentez vous pas assez de musulmans, .
combien de pays musulmans dans le monde son des democratie svp dites moi que je rigole 5 mn , vous avez une vision occidentale des choses, le monde n'ets pas occidental, la modernisation et la richesse dans l'avenir ne va pas rapprocher forcement les pays musulmans de l'occident, les civilisations islamique et occidentale n'ont rien a voir, or vous voyez les choses comme si ces pays etaient indigénes et attardés, vous les voyiez encore par le prisme colonial, le monde n'ets pas comme ça, l'islam , la chine ou d'autres civilisation ont eté deja les maitres du monde avant l'occident, ces civilisations ont eu une glorieuse existance et je ne vois pas pourquoi ces civilisations changeraient pour ressembler à l'occident qui elle est en ce moment meme décline de s'effondrer et qu'ils ne prennent de toutes façon en aucun cas pour exemple!
l'arabie saoudite change la tout de suite? ont n'y lapide plus les femmes adulteres? l'arabie saoudite selon vous peut etre interprete mal l'islam en prenant en modele son glorieux prophete ?
les chretiens sont t'il bien traités dans les pays musulmans? les chretiens l'algerie par exemple ? et pourquoi cette haine envers eux au fait? dans les banlieux françaises lesanciens musulmans convertis au christianisme se cachent ou pas de peur d'avoir des problemes? la vérité est ou ?
pour vous l'erradication des chretiens au moyen orient n'est rien non plus? les musulmans sont si tolerant que les chretiens fuient leurs terres ancestrale simplement par respect de l'amour que les musulmans leurs temoigne peut etre? a moins qu'ils vivent dans la peur en rapport a l'intolerance des musulmans. ceci personne n'en parle en occident et pourtant c'ets l'exemple meme de ce qui pourrait arriver en europe bientot.
car l realité ne se dit pas au journal de tf1 ou de france 2 helas! la vérité c'est que le monde dans lequel nous vivons ce n'ets pas le monde que les medias nous presente. l'islam n'est pas le christianisme!

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 11:49

Message par centurion33 »

désolé pour les fautes je file bonne soirée

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 20:16

Message par erwan »

centurion 33
l'islam , la chine ou d'autres civilisation ont eté deja les maitres du monde avant l'occident,
conclusion les occidentaux sont les maitres du monde. lorsque j'ai vu qu'une personne avait pris comme pseudo centurion je me suis dit tien celui la il vient pour guerroyer , et je ne me suis pas trompé.
pourquoi ces civilisations changeraient pour ressembler à l'occident
En effet pourquoi être obliger de ressembler à l'occident pour être enfin respecté , on a pas à imposer son idéologie aux autres. occupe toi de ce qui te regarde et laisse les autres culture faire ce qui leur semblent être juste. Nous sommes en france ! pas là bas.
Démocratie , l'islam est il contre ou bien l'islam en lui même est une démocratie peut être pas de même nature que la démocratie que l'on connait , mais n'y a t il qu'une forme de démocratie possible?
dans les banlieux françaises lesanciens musulmans convertis au christianisme se cachent ou pas de peur d'avoir des problemes? la vérité est ou ?
En effet dans les banlieues françaises , il y a des personnes qui se convertissent à l'islam et eux aussi ont parfois des soucis avec certain renégat qui pourtant disent être musulman.
Centurion je pense que soit tu ne connais rien à l'islam soit tu ne connais rien des banlieues française si ce n'est à travers les médias.( pour info j'ai vécu , je vis en banlieue d'île de france celle qui fait tant parler d'elle ,et toi?)
qu'ils vivent dans la peur en rapport a l'intolerance des musulmans. ceci personne n'en parle en occident et pourtant c'ets l'exemple meme de ce qui pourrait arriver en europe bientot
tiens en parlant d'intolérance , suis je le seul à avoir des frissons , en lisant cette phrase? pour ne pas que ça arrive que faut il faire centurion ? et bizarrement beaucoup de musulman lorsqu'ils entendent ce genre de discours se mette à l'écart de la société , ce qui pousse au communautarisme , ce qui ferme le dialogue , ce qui pousse à l'intégrisme , l'intolérance...bref tout ce que centurion n'aime pas. aaah ironie quand tu nous tiens.
car l realité ne se dit pas au journal de tf1 ou de france 2 helas! la vérité c'est que le monde dans lequel nous vivons ce n'ets pas le monde que les medias nous presente. l'islam n'est pas le christianisme!
alors là elle est bonne. es tu parti vérifié toi même , en arabise saoudite , et dans les pays du moyen orient ou bien l'as lu ou vu dans les médias....

centurion tu fais peur , non pas parce que tu as mis ta photo comme avatar mais ton discours est un discours tout aussi extrémiste que les discours de aymen ton ami .
bref tout comme dans les banlieues , les pays du moyen orient n'ont rien de musulmans si ce n'est le nom.
Modifié en dernier par erwan le 30 sept.09, 21:13, modifié 1 fois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 21:07

Message par sambion »

centurion33 a écrit :merci de cesser de me parler comme si j'etais votre pote ou je ne sais quoi....
Donc tu veux que je te parle comme un ennemi?

Sinon ce n'était pas la peine de donner ce conseil:
centurion33 a écrit :commencer par lire le coran , la biographie du prophete et les hadith vous aurez deja largement de quoi comprendre ce dont je parle...bon courage monsieur! :wink:
Les gens comme toi, sont ceux qui empêchent toute vie en harmonie avec les musulmans! Je suppose, tu penses qu'on doit tuer tous les musulmans, non? Puisque tu ne cesse d'affirmer que l'Islam est mal fondée!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 22:20

Message par centurion33 »

centurion

oui évidement mon pseudo est centurion je viens et je critique l'islam donc c'est logique je suis venu guerroyer contre le musulman. c'est d'une platitude extraordinaire ce type de discours que vous tenez.
vous etes sur de m'avoir lu correctement ? de quel droit me demandez vous de m'occuper de ce qui me regarde, c'est vous dieu et vous avez decidé que je ne dois pas parler de choses qui ne se passe pas en france?
mon brave monsieur quel type de democratie voulez tirer de textes qui sont a la base d'une religion autoritaire et qui interdit la conversion a une autre religion sous peine de mort? taisez vous donc et renseignez vous sur l'islam avant de venir vomir vos imbecilités sur mon pseudo ou la démocratie en islam.

évidement les solides arguments qui vous avancez sont surtout de l'ordre de centurion le pseudo guerrier, tu ne connais rien a l'islam ou j'ai vécu en banlieu, donc il n'est extremement difficile de tenir face à cela!!!! je suis decouvert la je vais rougir de honte :lol:
oui evidement les musulmans se mettent a l'ecart de la société parce que des gens comme moi tiennent le meme discours que moi....c'ets ce qui poussent au communautarisme évidement je n'y avais pas penser :lol: non ce qui pousse au communautarisme est d'une realité bien plus implacable, l'islam est une système independant qui n'est pas compatible avec les concepts occidentaux civilisationnels depuis quand parle t'on de communautarisme en france ? depuis que l'on s'est rendu compte qu'une grande partie de la population n'est pas assimilable tout simplement, ce sont les musulmans eux memes qui poussent au communautarisme en combattant les ideaux republicain, la laicité qui nous sont si cheres. le communautarisme ce n'est pas l'unité au contraire meme, mais l'islam à l'habitude car partout dans le monde ou il y a une communauté musulmane importante des problemes se pose.
pour repondre sur l'arabie saoudite.....vous allez surement me dire que ce pays n'est pas une théocratie et que le culte chretien n'y est pas interdit et que l'on ne lapide pas les femmes adultere et que l'on ne tranche pas les mains des voleurs? si vous l'affirmer c'est qu'evidement vous ne connaissez rien du tout sur l'islam.
pour finir je fais peur dites vous........moi ce qui me fais peur c'est le type de discours que vous tenez vous, sans argumentation , connaissance de l'islam, ce qui vous pousse a avoir une attitude critique sur moi seul sans avoir reflechi ni avoir connaissance, compréhension véritable de ce que je parle. vous ne rechercher qu'a demontrer que je suis dans l'erreur sans reflechir. vous etes pitoyable.

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 22:33

Message par centurion33 »

sambion a écrit : Donc tu veux que je te parle comme un ennemi?

Sinon ce n'était pas la peine de donner ce conseil: Les gens comme toi, sont ceux qui empêchent toute vie en harmonie avec les musulmans! Je suppose, tu penses qu'on doit tuer tous les musulmans, non? Puisque tu ne cesse d'affirmer que l'Islam est mal fondée!
je veux que vous arretiez de me parler comme a votre pote, je ne suis pas votre pote. respectez les gens merci.
pour ce qui est de l'islam vous suposez que je pense qu'il faudrait que tous les musulmans soient tués, mais en fait vous voudriez que je le pense ce qui prouverez pour vous que derriere chaque personne qui critique l'islam se cache une tortionnaire impitoyable celui qui critique ne peut etre que cela pour vous!
comme votre compére au dessus vous n'avez pas d'arguments à me presenter pour expliquer que je me trompe, vous etes donc réduit à vous en prendre directement a moi, à rechercher a me devaloriser parce que vous n'etes pas dans la capacité de faire autres chose, comme votre compére a qui je repond au dessus. c'ets doublement pitoyable, un petit effort svp et ce dial pourrait devenir interessant . :wink:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 22:48

Message par erwan »

mon cher monsieur , professeur je dois dire , il est bien possible que je n'y connaisse rien , et peut être que vous connaissez bien plus que moi , mais il faut dire qu'en tant que musulman je ne me retrouve pas dans ton discours extrémiste il faut le dire.
La laïcité désigne, au sens actuel, la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même communauté.
dis moi as tu déjà entendu de la part d'un musulman vivant en france dire qu'il fallait instaurer la charia en France ?
Rien que l'idée serait ridicule monsieur. Je ne ferai pas de politique car la france a sa culture qui comme tu l'as dit serait incompatible avec la culture musulmane , tout comme la laïcité et démocratie française serait incompatible dans les pays du moyen orient.
Si je comprend bien le sens du mot démocratie , alors pourquoi imiter votre système dans un pays où les musulmans sont majoritaires. Si ils décident d'établir la charia en quoi est ce un problème monsieur le" géopoliticien" .
Ah mais le problème se posera inévitablement lorsque les occidentaux iront imposer leur système aux autres .
Que dirais tu si l'arabie saoudite demanderait aux français d'oublier leur culture et d'établir le système musulman à la place?
Bref je te remet encore la définition de la laïcité et rappelle toi qu'il y a des musulmans de nationalité française et qui veulent défendre leur droit , doit on les en emp^cher parce qu'ils sont musulmans.
La france évolue et c'est tant mieux , le diversification est une très bonne chose quand on sait s'y prendre , mais quand on est face à des extrémistes comme toi , alors c'st le conflit.
Les musulmans ne font pas de politique en France , ils veulent par contre défendre leur droit de pratiquer tout comme le ferai un autre citoyen athée voulant boire une bonne bière dans un bar. A t on demandé quoi que ce soit si ce n'est de pratiquer et de se conformer à notre culte et pas notre politique , il y a une différence.
La laïcité désigne, au sens actuel, la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même communauté.
Rester bloquer et juger tout simplement car l'autre est musulman et un non respect de la laïcité qui vous est si chère . Soit donc un bon français centurion :)

et rien que pour t'énerver un peu plus , j'approuve tout le contenu du coran , et je le respecte ! mais toi respectes tu ton système qui prône le respect et la tolérance . ahahahah
continue à vomir , car ça t'empêchera de parler , et puis ce n'est que le début , vu que la conversion des musulmans français se fait de plus en plus grande. Enfin bon courage car ça ne dois plaire. Merci la laïcité , merci la france ahahahah
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 22:58

Message par centurion33 »

et bien je vois qu'il commence a comprendre ce dont je parle!!!!!
c'est un bon debut!
bon....
en tout cas vous ne parlez plus de la possibilité que l'islam soit compatible avec une idée democratique, brusque virement d'idée de votre part! oufff vive l'arabie saoudite la france doit evoluer mais il ne faut pas brusquer l'arabie...c'est vrai ça vouloir interdire la lapidation serait la plus honteuse des propositions, je suis vraiment une super integriste là d'oser y pense, ça me fait peur à moi meme là :lol: .
arretez vos salades monsieur le facho. merci

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 23:07

Message par erwan »

en tout cas vous ne parlez plus de la possibilité que l'islam soit compatible avec une idée democratique, brusque virement d'idée de votre part!
ça m'a toujours fait rire ces gens qui même avant de connaitre leur interlocuteur , ont déjà un jugement sur sa personne. essaie de faire un peu le tour et tu verras que ce n'est pas la première fois que je dis que le système politique islamique est incompatible avec le système français . Le fait de penser établir la charia en france est ridicule .
La démocratie désigne le régime politique, ou plus largement un corpus de principes philosophiques et politiques voire le phénomène social égalitaire, dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement.
étudie l'islam et dis quels ont été les premiers mots du premier calife et du deuxième. Ont ils été élus ou se sont ils auto proclamés?
et relis bien ce que j'ai marqué , il peut y avoir plusieurs systèmes démocratique car tout simplement c'est le peuple qui décide. Je ne vois pas pourquoi les pays du moyen orient serait obligés d'imiter les occidentaux alors que l'histoires des deux civilisations ne sont pas les mêmes .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 23:23

Message par sambion »

je veux que vous arretiez de me parler comme a votre pote, je ne suis pas votre pote. respectez les gens merci.
pour ce qui est de l'islam vous suposez que je pense qu'il faudrait que tous les musulmans soient tués, mais en fait vous voudriez que je le pense ce qui prouverez pour vous que derriere chaque personne qui critique l'islam se cache une tortionnaire impitoyable celui qui critique ne peut etre que cela pour vous!
comme votre compére au dessus vous n'avez pas d'arguments à me presenter pour expliquer que je me trompe, vous etes donc réduit à vous en prendre directement a moi, à rechercher a me devaloriser parce que vous n'etes pas dans la capacité de faire autres chose, comme votre compére a qui je repond au dessus. c'ets doublement pitoyable, un petit effort svp et ce dial pourrait devenir interessant . :wink:
Mais tu le fais exprès ou quoi?
Le dialogue qui pourrait devenir intéressant est déjà résolu!
Tu as donné des versets qui incitent au combat, je t'ai donné les versets complémentaires pour te montrer que ça ne s'agit pas de ce que tu veux faire passer!

Effectivement je ne suis pas ton pote, et si tu me trouve irrespectueux dans mes mots, alors autant cesser de t'adresser la parole!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 01 oct.09, 04:05

Message par centurion33 »

erwan a écrit :

ça vous fait rire? vous ne jugez pas les gens vous meme? relisez vous svp
c'ets une bonne définition de la democratie que vous me faite là! tres bien maintenant soyez franc et repondez a cette question, de tous les pays musulmans qui existent combien sont du nombre des democraties svp?
il y a plusieures types de democratie possible en effet je suis d'accord avec ça, la democratie a l'americaine, à la française a la belge, à l'anglaise :wink:
tu pense que je ne connais pas l'islam et tu as tres mal compris mon propos au dessus je pense, car moi je ne pretend pas que les pays musulmans doivent suivre le modèle occidental, d'ailleur ça n'en prend pas le chemin de toute façon, je dis justement que la civilisations islamique et occidentale n'ont rien a voir ou si peu, les pays musulmans par l'intermediaire de l'oci n'ont t'il pas leur propre texte de droits de l'homme depuis quelques années dejà sous l'autorité exclusive de l'arbitraire divin?

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 01 oct.09, 04:25

Message par centurion33 »

sambion a écrit :
tu ne connais pas l'islam ou alors tu mens simplement, le verset que j'ai donné au dessus etait une reponse a ta question qui etait precise "le coran demande t'il de tuer les non musulmans" ce à quoi j'ai repondu clairement avec ce verset. les versets dont tu parles ne contredisent pas celui ci, c'est toi qui interprete mal le propos du coran que tu le fasse expres ou non je n'en sais rien, je note simplement que tu interprete a ta façon le coran.

cette sourate s'appelle le désaveu ou le repentir

il est question a l'interieure du desaveu d'allah et de son messager a l'intention des associateurs qui ne veulent pas croire en allah, en effet allah n'interdit pas de faire un pact avec les gens qui ne sont pas musulmans mais il y a toujour une limite, tout doit aboutir a la soumission a dieu en devenant musulman ou en acceptant le statut defini par la charia: la dhimmitude ! staut d'inferiorité et de soumission devant musulman representant de l'oumma islamique, cette presonne devra payer aussi un tribut.
ensuite oui dans cette sourate il est question de tuer sans pitié celui qui ne desir ni se soumettre en tant que musulman ni se soumettre par le statut d'inferiorité de dhimmi. c'est tout ce qui'il y a à comprendre.
sinon pour quelle raison il y aurait un verset qui demanderait de tuer le non musulman et un autre qui dirait le contraire dans la meme sourate? c'est pas ridicule c'est stupide d'interpreter les chose a votre façon et vous faite contredire allah lui meme, ce qui est d'autres part impossible selon le coran lui meme, illogique. arretez donc de prendre les gens pour des idiots. merci

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 01 oct.09, 04:35

Message par erwan »

repartons alors sur de meilleur base.
bonjour centurion.

il se trouve que j'ai jugé tes propos suite aux messages que tu as posté. En faisant le tour de ces messages j'ai constaté , et je peux me tromper que tu mènes un véritable jihad en tapant sur ton clavier. Quant à vous (nous ne sommes pas des potes comme tu dis) tu m'as jugé sans même avoir pris le temps de lire des messages que j'ai pu posté qui répondaient à tes questions , comme par exemple ces soit disant pays musulman. Quant à mes connaissances au sujet de l'islam , il faut que tu comprennes que le milieu social (les conditions de vie) joue beaucoup sur l'interprétation des textes . D'ailleurs petite parenthèse pour un sunnite on ne parle pas d'interprétation mais de compréhension. Le coran bien que fixe , les éxégèses sont toutes différentes. Ceci dépend de l'époque dans laquelle nous vivons , des éxégèses précédentes et du milieu dans lequel on évolue. Il y aura bien évidemment des bases qui eux sont fixes et d'autres qui sont amenés à évoluer comme tout autre système.
Les bases , je dirai les principes de la civilisation occidentale ne sont pas les mêmes que les bases de ces pays du moyen orient. Certains sont dans un état d'euphorie suite à la transformation soudaine de pétrole en argent et d'autre sont dans un désespoir totale en afin de s'en sortir font la terrible erreur (qui réveille les fondamentilste) d'imiter les civilisations européennes qui ont acquéris une certaine "sagesse" alors que ces pays encore jeune ne savent pas où ils mettent les pieds.

Pour ce qui est de la démocratie en l'islam , il n ' y a pas incompatibilité , il suffit juste que des personnes soient moins gourmande et que ces mêmes personnes connaissent le sens des mots intégrité , empathie et justice. Ces mots que moi je classe dans un sac qui s'appelle "FOI".

PS: ne mélange pas les loi du culte islamique et les lois sociales ,en d'autre terme la charia , l'une fait partie de la doctrine et on ne peut y apporter une touche personnelle et l'autre qui nous sert à maintenir l'ordre , et nous sommes donc les raffineurs de ces règles. D'ailleurs le deuxième calife a suspendu une des lois tirés d'un verset clair au sujet du voleur , lors d'une période de famine. Nous avons des priorités et les punitions ne sont pas les priorités.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 01 oct.09, 05:12

Message par glub0x »

vous tombez dans le panneau bete de la généralisation basique et c'est dommage à mon avi.
typiquement
Je connais n personnes ( pays ) musulmans, ces gens (pays) ne respectent les droits de l'homme moralité l'islam c'est mal.
bilan, si on combat l'islam, on combat la violence.

Que dire par exemple de la communautée musulmane intégré en france? toute celle qui demande juste à vivre normalement avec une religion certe différente, ni plus ni moins absurde qu'une autre?
ben malheureusement avec un tel raisonnement, ils tombent dans le sac, puisqu'ils sont eux aussi musulmans.
ne parlons même pas des millions de gens qui ont la même aspiration dans les pays musulmans moins développé ( sisi ca existe aussi, même en iran ya aussi des musulmans pas méchants )
Alors oui beaucoup de régime, beaucoup de gens sont pollué par une interpretation intolerante de l'islam, mais dire que l'islam est le probleme, c'est généraliser betement. Au mieux on crée un clivage qui agrave le goufre entre musulmans et chrétiens ( ou juifs).
Alors je sais bien que prendre une pelle et creuser un peu plus le gouffre pour se séparer des musulmans c'est plus facile que de chercher les problemes ( et les solutions viables) aux problemes notament du moyen orient mais au finnal, c'est une solution sans avenir, on ne résoudra jamais les vrais problème ainsi.

Donc non l'islam n'est pas plus un probleme que les autres religions.
Ce qui ne veut pas dire entre autre que la majorité des régimes islamique ne sont pas des problemes.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 01 oct.09, 08:57

Message par sambion »

centurion33 a écrit : tu ne connais pas l'islam ou alors tu mens simplement, le verset que j'ai donné au dessus etait une reponse a ta question qui etait precise "le coran demande t'il de tuer les non musulmans" ce à quoi j'ai repondu clairement avec ce verset. les versets dont tu parles ne contredisent pas celui ci, c'est toi qui interprete mal le propos du coran que tu le fasse expres ou non je n'en sais rien, je note simplement que tu interprete a ta façon le coran.

cette sourate s'appelle le désaveu ou le repentir

il est question a l'interieure du desaveu d'allah et de son messager a l'intention des associateurs qui ne veulent pas croire en allah, en effet allah n'interdit pas de faire un pact avec les gens qui ne sont pas musulmans mais il y a toujour une limite, tout doit aboutir a la soumission a dieu en devenant musulman ou en acceptant le statut defini par la charia: la dhimmitude ! staut d'inferiorité et de soumission devant musulman representant de l'oumma islamique, cette presonne devra payer aussi un tribut.
ensuite oui dans cette sourate il est question de tuer sans pitié celui qui ne desir ni se soumettre en tant que musulman ni se soumettre par le statut d'inferiorité de dhimmi. c'est tout ce qui'il y a à comprendre.
sinon pour quelle raison il y aurait un verset qui demanderait de tuer le non musulman et un autre qui dirait le contraire dans la meme sourate? c'est pas ridicule c'est stupide d'interpreter les chose a votre façon et vous faite contredire allah lui meme, ce qui est d'autres part impossible selon le coran lui meme, illogique. arretez donc de prendre les gens pour des idiots. merci
Je connais l'Islam, et tout simplement c'est toi qui veux lui attribuer des choses, suivant ta compréhension!

Le'Islam demander de tuer en effet, mais avec des conditions!
On peut même tuer des musulmans!
L'Islam autorise de tuer les non musulmans, oui mais à condition que ces derniers cherchent à lutter contre l'Islam.
Si des non musulmans cherchent la paix, alors on n'a aucune raison de leurs faire du mal, s'ils respectent leurs engagements de garder la paix!
Un pays musulman peut même accueillir des non musulmans.
Dans un pays non musulman, le musulman est appeler à ne rien imposer aux autres, mais obligé de suivre ses devoirs musulman.

Tu penses que les musulmans, sont en contradiction avec Dieu, s'ils ne tuent pas le dernier français qui n'est pas musulman?

Réfléchis un peu! Tu ne trouve pas étrange ce que tu interprète? Sinon demande à n'importe quel musulman, il va te dire qu'on est appeler à vivre en paix avec les non musulmans, s'ils songent vers la paix!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités