Darwiniens et racisme

(En cours de programmations)
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Darwiniens et racisme

Ecrit le 02 oct.09, 04:08

Message par IIuowolus »

AIT LAMARA a écrit :Mais là sincèrement ça m'énerve, énormément, mais arrêtez de nous prendre pour des cons et des ignorants.
Quand on sait pas lire et/ou répeter que l'on accorde plus d'importance à des théorie scientifique et/ou religieuse ce aux détrimant des rapports humains et avec vantardise.

Alors difficile de faire croire à ses lecteurs le contraire de ce que tu avances ci-dessus...
Mais continue, peux-être que tu apprendras des axiomes du marketing que tu pourras utiliser pour mieux vendre ta pensée à défaut de l'utilisé dans la vie des humains.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 06:51

Message par Mil21 »

AIT LAMARA a écrit :Parmi tous ce que tu as écrit je ne citerais que cela et je reviendrai au autres choses la prochaine fois Elle est vraie, imparfaite, mais vraie.

Mais là sincèrement ça m'énerve, énormément, mais arrêtez de nous prendre pour des cons et des ignorants.
tu veut une preuve, elle est sortie aujourd'hui par un grand groupe de chercheurs américains de l'université de la Californie et d'autre.
IL EST DIT QUE L'HUMAIN EST L'ORIGINE DU SINGE MAIS JAMAIS LE CONTRAIRE grâce au squelette d'une femme qui a vécus en Éthiopie il ya 4.4 million d'années

Je ne raconte pas des blague mais Tu trouveras L'article dans la magazine la plus réputé au monde
http://www.sciencemag.org/
Aura tu monsieur qui crois à la science le courage de dire, j'avais tord?
Vos écoles aura elles le courage de corriger ce quelle enseigne?
Votre musé de Paris aurai il le courage de rectifier ce qu'il expose?
Les interventions de Shan et de IIuowolus répondent parfaitement à ce que tu dit.
Nulle part dans quoi que ce soit de sérieux, tu ne verras écrit "L'homme descend du singe.", l'inverse plus stupide "Le singe descend de l'homme" encore moins.
Saches et c'est exactement ce que j'ai dit que tu as recopié en gras et en grand, que la théorie de l'évolution se base sur des preuves solides, mais qu'elle est sans cesse en construction et en perfectionnement. Ainsi, en effet il nous arrive de trouver un squelette qui ne colle pas avec nos anciennes hypothèses et nous devons donc les revoir.
Mais jamais au grand jamais un seul squelette n'est allé perturber la théorie au grand complet.
Nous partageons des ancêtres communs avec les autres primates, plus loin dans l'arbre avec tous les mammifères, plus loin avec tous les tétrapodes etc...
Cela, ça a été démontré de manière scientifique et rigoureuse. C'est pas sorti comme ça de l'esprit de quelqu'un qui s'ennuyait et ça se serait propagé comme une grande rumeur (tiens, ça, par contre c'est ce qui s'est passé avec toutes les religions sans exceptions aucune, sauf que l'inventeur n'était pas forcément un type qui s'ennuyait et qui avait décidé d'inventer une fable)

Ce qui m'agace moi le plus, c'est qu'à chaque découverte archéologique douteuse, les créationnistes bondissent et gesticulent, mais ils occultent parfaitement ce que la génétique, la biologie moléculaire et d'autres domaines scientifiques plus poussés ont découvert.

Un exemple, la source n'est certes pas parfaite (youtube) mais ça vaut le coup d'oeil. D'ailleurs quiconque cherchera un peu sur google, se retrouvera fâce à des sites plus serieux traitant le sujet. Exemple: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18290196 bon il faut payer pour consulter, mais c'est normal, cette base de donnée n'est pas accessible à tous et les découvertes sont brevetées et seules les grandes entreprises commandent les brevets et les revues. L'abstract explique bien en tout cas le début. Plus qu'un magasine, je t'envoie l'abstract d'un document du CNRS
Pour ce qui est de la vidéo youtube (qui résume lui-même tout cela), la voici: http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... re=related

Alors la question que j'aimerais te poser à toi, c'est (à part le fait que moi, je ne voulais de preuve de rien au départ) qu'est-ce que ces chercheurs américains ont prouvé?
Que le singe vient de l'homme? À supposer que ce soit vrai (et tu as mal lu l'article, ce n'est pas ce qui est dit) ça ne va pas non plus dans le sens créationniste parce que là, on retrouve toujours le mécanisme (pas les hypothèses) de l'évolution: au gré des mutations, un organisme change.
Quoi qu'on en dise, les hypothèses de l'évolution sont peut être imparfaite, mais le principe de base reste le même. Les espèces ne sont pas fixes et les organismes n'apparaissent pas par magie.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 07:16

Message par AIT LAMARA »

mais "l'homme et les singes ont un ancêtre commun récentvous le dite car vous ne faite plus confience à la sciences ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, c'est quoi l'histoire du singe qui a descendu d'un arbre puis et puis ....c'est l'histoire que raconte le coran ou la bible ou le talmud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais arrêter là vous exagérer.

Mais je te conseil de voir la conférence de presse de ces scientifiques:
Ou ils dises clairement, on s'est tromper.
Je comprend le choque
mais "l'homme et les singes ont un ancêtre commun récent

Dans cette conférence ils disent clairement que ce que tu dit est faut.

concernant ta théorie D'évolution vient d'être sauter. C'est des scientifiques qui le disent.
Mais tu n'as pas le courage de dire que tu avais tord.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 07:50

Message par AIT LAMARA »

"que la théorie de l'évolution se base sur des preuves solides, mais qu'elle est sans cesse en construction et en perfectionnement. Ainsi, en effet il nous arrive de trouver un squelette qui ne colle pas avec nos anciennes hypothèses et nous devons donc les revoir."

Vous parlez de preuve solide puis d'anciennes hypothéses?????????????????????????

"ça a été démontré de manière scientifique et rigoureuse"
Encore une fois tu te contredis

Un exemple, la source n'est certes pas parfaite

C'est pas dutout sur le youtoub face à la magazine des sciences

"Alors la question que j'aimerais te poser à toi, c'est (à part le fait que moi, je ne voulais de preuve de rien au départ) qu'est-ce que ces chercheurs américains ont prouvé?"

Que l'histoire qu'on t'as raconter sur l'origine de l'humain est fausse, pense tu que c'est peut dans le monde de la science, il s'agit de l'origine de l'humain. et ça ils le disent: (nous nous somme tromper)
Moi je ne le dit mais si il faut qu'il ya un lien entre les deux l'humain devrai être l'origine du chomponzi d'après la découverte et si en applique vos principe d'évolution.

"Quoi qu'on en dise, les hypothèses de l'évolution sont peut être imparfaite, mais le principe de base reste le même. Les espèces ne sont pas fixes et les organismes n'apparaissent pas par magie."

LA VOUS REVENER A LA RAISON C'EST CE QUE JE DISAIS DEPUIS DES MOIS IL S'AGIT BELLE ET BIEN DE PRINCIPES (HYPOTHESES) QUE PERSONNE N'A DEMONTRER ET MEME VOS PREUVES SONT DES HYPOTHSES.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 08:24

Message par Mil21 »

AIT LAMARA a écrit :mais "l'homme et les singes ont un ancêtre commun récentvous le dite car vous ne faite plus confience à la sciences ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, c'est quoi l'histoire du singe qui a descendu d'un arbre puis et puis ....c'est l'histoire que raconte le coran ou la bible ou le talmud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais arrêter là vous exagérer.

Mais je te conseil de voir la conférence de presse de ces scientifiques:
Ou ils dises clairement, on s'est tromper.
Je comprend le choque
mais "l'homme et les singes ont un ancêtre commun récent

Dans cette conférence ils disent clairement que ce que tu dit est faut.

concernant ta théorie D'évolution vient d'être sauter. C'est des scientifiques qui le disent.
Mais tu n'as pas le courage de dire que tu avais tord.
Non, c'est toi qui ne vois que ce que tu veux voir. Jamais la théorie de l'évolution n'a été sautée dans cette conférence. Tu crois lire ce que tu veux parce que ça t'arrange, il n'y a jamais été question d'hommes devenant des singes dans cette conférence.
Je me pose de plus en plus de questions sur ta capacité à lire.
Tu fais comme tous les créationnistes, tu bondis sur la moindre faille pour justifier tes croyances, c'est à la fois bas et désespérément malhonnête. Tu refuses de voir la vérité en face et tu es prête à inventer n'importe quoi, jusqu'à faire dire à une conférence ce qu'elle n'a pas dit.
Encore pire, les scientifiques pendant des années parlent de l'évolution, tu n'y crois pas, tu n'écoutes pas, ici paf un doute, tu es la première à y croire.
Désolé, c'est malhonnête et c'est faire preuve d'un jugement complètement partial.
AIT LAMARA a écrit :"que la théorie de l'évolution se base sur des preuves solides, mais qu'elle est sans cesse en construction et en perfectionnement. Ainsi, en effet il nous arrive de trouver un squelette qui ne colle pas avec nos anciennes hypothèses et nous devons donc les revoir."

Vous parlez de preuve solide puis d'anciennes hypothéses?????????????????????????

"ça a été démontré de manière scientifique et rigoureuse"
Encore une fois tu te contredis
Tu ne m'écoutes pas, tu fais la sourde. Nous ne connaissons pas tout et bien sûr parfois, nous sommes obligés de conjecturer.
Ce que tu ne comprends pas sur la théorie de l'évolution, c'est qu'elle est composée d'un tronc, vrai, vérifiable et prouvé et de ramifications sur lesquelles nous avons conjecturé (par exemple, certains arbres phylogénétiques placent tel singe plus proche que tel singe de l'homme et d'autres, celui là, on n'est pas sûrs). Le fait que l'homme et le singe ont un ancêtre commun, c'est vrai, même si ce n'est pas vérifiable. On n'a pas de machine à remonter le temps désolé.
Je ne me contredis pas, tu lis de travers. Nuance.
AIT LAMARA a écrit :Un exemple, la source n'est certes pas parfaite

C'est pas dutout sur le youtoub face à la magazine des sciences
Ça valait bien la peine que je mette un document du CNRS qui vaut quand même plus que des magasines pour entendre ça derrière. La prochaine fois je ne fournirai plus d'effort, tu n'en fais pas toi-même.
AIT LAMARA a écrit :"Alors la question que j'aimerais te poser à toi, c'est (à part le fait que moi, je ne voulais de preuve de rien au départ) qu'est-ce que ces chercheurs américains ont prouvé?"

Que l'histoire qu'on t'as raconter sur l'origine de l'humain est fausse, pense tu que c'est peut dans le monde de la science, il s'agit de l'origine de l'humain. et ça ils le disent: (nous nous somme tromper)
Moi je ne le dit mais si il faut qu'il ya un lien entre les deux l'humain devrai être l'origine du chomponzi d'après la découverte et si en applique vos principe d'évolution.
Alors quand eux disent "nous nous sommes trompés" tu y crois, mais avant, non c'étaient les méchants scientifiques mécréants qui mentent eu monde entier.
Et comme je le disais plus tôt, une découverte amène souvent à des conclusions hâtives. La preuve, ces hommes disent d'après ce que toi tu me dis que l'homme a donné un singe.
Mais quand vas-tu comprendre que ni l'homme n'a donné un singe, ni le singe n'a donné un homme. L'ancêtre commun de l'homme et du singe n'est classable dans aucune des deux catégories car il n'entre dans aucune case. Singe est un mot que nous donnons aux autres primates sauf l'homme. Cette appellation désigne les espèces actuelles. C'est une classification arbitraire.
Je veux bien analyser ce texte plus en profondeur pour essayer de trouver exactement les conclusion qui ont réellement été faites de cette conférence.
Mais franchement sois sincère. Si la théorie de l'évolution avait vraiment été ébranlée, tu ne crois pas, que ça aurait été communiqué de façon plus globale? Ça ne serait pas resté cantonné à internet. Le fait est que les décisions quand à ce que l'on peut dire de ce fossile n'ont pas encore été prises. Les délibérations sont en cours.
AIT LAMARA a écrit :"Quoi qu'on en dise, les hypothèses de l'évolution sont peut être imparfaite, mais le principe de base reste le même. Les espèces ne sont pas fixes et les organismes n'apparaissent pas par magie."

Non, les preuves sont des éléments qui appuient les hypothèses et font qu'elles deviennent plus que ça. Les vraies hypothèses sont celles qui justement n'ont pas encore de preuves et qui sont celles sur lesquelles ont ne peut que supposer ou arrondir.
Le mécanisme de l'évolution, lui n'est pas une hypothèse. Si tu t'y connaissais réellement en génétique et en biologie moléculaire, tu ne dirait pas tant de mal du mécanisme en lui-même qui est simple: mutations cumulées engendrent modification.
Ce que l'on cherche ensuite avec les fossiles et la génétique, c'est de trouver les ramifications, que nous ne connaissons pas encore.
Mais tu n'as pas l'air familière avec la théorie de l'évolution. Tu sembles bloquée à la version initiale énoncée par Darwin alors qu'elle a été revue et corrigée depuis des lustres.
Avant d'attaquer tout ce qui a été dit, nous parler de ton impression sur la vidéo en elle même serait très intéressant. D'ici là, tu as peut être quelques notions à revoir avant de prendre des décisions trop rapides sur ce qu'il faut ou pas conclure d'une conférence.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 22:59

Message par Shan »

@ AIT LAMARA

J'ai lu et relu ton article. Au début je croyais que tu avais un problème particulier avec l'anglais mais au vu de ta dernière réponse je me pose la même question que mil21. Si quelque part dans cet article tu vois quoique ce soit qui semble dire que la théorie de l'évolution est fausse alors, je t'en prie, copie-colle la phrase originale (et éventuellement traduis-la, histoire de voir si tu as réellement compris).

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:18

Message par Wooden Ali »

La revue Science a publié au moins deux articles très complets sur la découverte et les travaux effectués sur Ardipithecus ramidus.
Les points essentiels qu'on peut tirer de la lecture de ces articles sont :
1-La Théorie de l'évolution n'est absolument pas remise en question par cette découverte. Au contraire, toutes les travaux et conclusions ont été faites dans une perspective évolutionniste.
2-La généalogie de l'Homme et des grands singes est remise en question. Nous sommes toujours les cousins des gorilles, orang-outangs, bonobos et chimpanzés mais l'arbre généalogique est modifié. Vu le petit nombre de squelettes dont nous disposons, ce n'est probablement pas la dernière fois que cela se passera.
Nous sommes donc loin des affirmations claironnantes d'Ait-Lamara qui en faisait presque un triomphe de ses fantasmes créationnistes. Comme d'habitude Ait-Lamara éructe, hurle, s'indigne, insulte en se basant sur des choses qu'elle n'a pas lues et/ou pas comprises.
Tu devrais arrêter de te battre contre des moulins à vent, Ait Lamara ! Ils ne t'ont rien fait de mal !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 04:51

Message par AIT LAMARA »

Non, c'est toi qui ne vois que ce que tu veux voir. Jamais la théorie de l'évolution n'a été sautée dans cette conférence. Tu crois lire ce que tu veux parce que ça t'arrange, il n'y a jamais été question d'hommes devenant des singes dans cette conférence.
Si tu l'avais vue vraiment, tu ne dira pas ça je t'assure.
Tu fais comme tous les créationnistes, tu bondis sur la moindre faille pour justifier tes croyances, c'est à la fois bas et désespérément malhonnête. Tu refuses de voir la vérité en face et tu es prête à inventer n'importe quoi, jusqu'à faire dire à une conférence ce qu'elle n'a pas dit.
T'es accusations sont lourdes, je suis muslim et pas n'importe creoniste, et cette façon d'accuser les gens arbitrairement est le langage des sourd et des faible, tu m'excuseras pour ces deux mots.
jusqu'à faire dire à une conférence ce qu'elle n'a pas dit.
Encore pire, les scientifiques pendant des années parlent de l'évolution, tu n'y crois pas, tu n'écoutes pas, ici paf un doute, tu es la première à y croire.Désolé, c'est malhonnête et c'est faire preuve d'un jugement complètement partial.
Il faut pas crier dans mon visage, plutôt dans celui de ces scientifiques, car je pense que c'est difficile pour certains de reconnaître qu'ils ont tord.
Encore une accusation alors que durant tout ce Forum, je disais juste que L'évolution EST UNE THÉORIE et que je ne suis quelqu'un qui accepte uniquement le tout ou rien et c'est faut de l'imposer comme religion au non de la sciences.
Tu fais comme tous les créationnistes, tu bondis sur la moindre faille pour justifier tes croyances
NON MONSIEUR JE N'AI ABSOLUMENT RIEN A TE JUSTIFIER CAR TU NE ME LE DOIS PAS, ENCORE UNE FOIS CAR JE SUIS MUSLIM.
Ça valait bien la peine que je mette un document du CNRS qui vaut quand même plus que des magasines pour entendre ça derrière. La prochaine fois je ne fournirai plus d'effort, tu n'en fais pas toi-même.
Oui et pourquoi pas, de preference pas francaise, C'est plus credible.
Alors quand eux disent "nous nous sommes trompés" tu y crois, mais avant, non c'étaient les méchants scientifiques mécréants qui mentent eu monde entier
Il n y que toi qui classe les autres : les mechants, les gentils
Au contraire je respecte et je salut tout scientifique.
Mais quand vas-tu comprendre que ni l'homme n'a donné un singe, ni le singe n'a donné un homme. L'ancêtre commun de l'homme et du singe n'est classable dans aucune des deux catégories car il n'entre dans aucune case. Singe est un mot que nous donnons aux autres primates sauf l'homme. Cette appellation désigne les espèces actuelles. C'est une classification arbitraire.
Waw, ça vaut le cout de le metre dans ton article CNRS.
Je ne suis pas du tout fort en français, mais dire :"Singe est un mot que nous donnons aux autres primates sauf l'homme" signifie qu'il faut te dépêcher de faire ce que tu ma conseiller de faire en bas.
Le mécanisme de l'évolution, lui n'est pas une hypothèse. Si tu t'y connaissais réellement en génétique et en biologie moléculaire, tu ne dirait pas tant de mal du mécanisme en lui-même qui est simple: mutations cumulées engendrent modification.
Encore une fois je ne suis pas celui qui n'accepte que le TOUT OU RIEN c'est à dire pas comme tes nerfs dont dans la conduction suivant la loi du « tout ou rien » . Soit honnête et dis moi, L'évolution de quoi.

ALORS ARRÊTER SVP VOTRE JEUX TRÈS TRÈS MALHONNÊTE DE TENTER DE M'ATTRIBUER L'IMAGE DU TÉNÉBREUX ET CONTRE LA SCIENCE.
ça aurait été communiqué de façon plus globale? Ça ne serait pas resté cantonné à internet. Le fait est que les décisions quand à ce que l'on peut dire de ce fossile n'ont pas encore été prises.
ça a fait la une , sauf dans votre dans la France et ça se comprend :wink:

MAIS EN BREF, JE T'ES COMMINIQUER UNE PREUVE QUE DANS LA SCIENCE ET NOTAMENT EN THEORIES, ON PEUT SE TROMPER (LES SCIENTIFIQUES). MAIS JE NE COMPREND PAS T'AS REACTION, ET T'AS FUITE.
MAIS IL N Y A PAS PLUS DANGEREUX QUE DES PERSSONES DES PSEUDO-SCIENTIFIQUES NOS IMPOSE LEURS IDEES ET DOCTRINE AU NON DE LA SCIENCE TELL LES ORIGINE DU NAZISM VIEUX ET NOUVEAU
C'EST POURQUOI J'AI PARLAIS DE DARWINISME ET RACISME ET PAS DARWIN ET LE RACISME.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 05:05

Message par AIT LAMARA »

Wooden Ali a écrit :La revue Science a publié au moins deux articles très complets sur la découverte et les travaux effectués sur Ardipithecus ramidus.
Les points essentiels qu'on peut tirer de la lecture de ces articles sont :
1-La Théorie de l'évolution n'est absolument pas remise en question par cette découverte. Au contraire, toutes les travaux et conclusions ont été faites dans une perspective évolutionniste.
2-La généalogie de l'Homme et des grands singes est remise en question. Nous sommes toujours les cousins des gorilles, orang-outangs, bonobos et chimpanzés mais l'arbre généalogique est modifié. Vu le petit nombre de squelettes dont nous disposons, ce n'est probablement pas la dernière fois que cela se passera.
Nous sommes donc loin des affirmations claironnantes d'Ait-Lamara qui en faisait presque un triomphe de ses fantasmes créationnistes.
Tu devrais arrêter de te battre contre des moulins à vent, Ait Lamara ! Ils ne t'ont rien fait de mal !
Je t'invite à rejoindre mil 21 pour finaliser votre article CNRS.
Comme d'habitude Ait-Lamara éructe, hurle, s'indigne, insulte en se basant sur des choses qu'elle n'a pas lues et/ou pas comprises.
NB. UNE DE VOS QUALITÉS QUE JE POSSÈDE PAS " LE MENSONGE", NOTAMMENT LORSQUE VOUS ETE COINCER. LA DERNIÈRE PHRASE. EST LA PREUVE CAR ON PEUT FACILEMENT LIRE TOUT CE QUE J'AI ÉCRIT DANS CE FORUM POUR VOIR QUI A CES HABITUDE.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 05:09

Message par AIT LAMARA »

Que l'histoire qu'on t'as raconter sur l'origine de l'humain est fausse, pense tu que c'est peut dans le monde de la science, il s'agit de l'origine de l'humain. et ça ils le disent: (nous nous somme tromper
TU NE M'A PAS DIT SI ON T'AS PAS RACONTER CETTE HISTOIRE.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 05:18

Message par AIT LAMARA »

Shan a écrit :@ AIT LAMARA

J'ai lu et relu ton article. Au début je croyais que tu avais un problème particulier avec l'anglais mais au vu de ta dernière réponse je me pose la même question que mil21. Si quelque part dans cet article tu vois quoique ce soit qui semble dire que la théorie de l'évolution est fausse alors, je t'en prie, copie-colle la phrase originale (et éventuellement traduis-la, histoire de voir si tu as réellement compris).

Et pourtant je ne écrivais pas en anglais, et je pense que j'ai répondus:

IL ONT DÉCOUVERT QU'IL SE SONT TROMPER AVANT SUR L'ORIGINE DE L'HUMAIN

C'est pas trop compliquer a expliquer et vous devais vous attendre qu'un autre jours on vous diras que l'univers est issu de et de........

Les théories peuvent être fausses au moins partiellement, c'est la science qui le dit pas moi alors accepter le. A moins que vous ne croyer pas a la science.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 05:39

Message par Shan »

Non, je t'ai demandé clairement un copié-collé des passages ou il était dis que la théorie de l'évolution était fausse ou erronée (au moins un passage duquel tu crois que l'on peut logiquement en déduire ce que tu as dit). Dois-je déduire de ta réponse que tu as donné le lien vers un article ayant l'air scientifique pour étayer des propos qui ne le sont pas en espérant que personne ne chercherai la relation?
Si tu ne réponds pas (ou fais exprès de répondre à coté comme pour ton précédent post) je me verrais dans l'obligation de te considérer comme un menteur.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 09:19

Message par Mil21 »

AIT LAMARA a écrit :Si tu l'avais vue vraiment, tu ne dira pas ça je t'assure.
C'est à moi de te demander si tu l'as lue. Non, il n'y a rien qui ne remette en question la théorie de l'évolution. Comme je le pensais, tu as lu ce que tu voulais lire.
AIT LAMARA a écrit :T'es accusations sont lourdes, je suis muslim et pas n'importe creoniste, et cette façon d'accuser les gens arbitrairement est le langage des sourd et des faible, tu m'excuseras pour ces deux mots.
Les musulmans sont créationnistes, et en effet, les accusations que tu nous portes à nous de ne pas avoir bien analysé ce que tu nous a donné révèle ce manque d'écoute et cette faiblesse d'esprit qui te fait autant dire "J'ai raison et vous avez tord."
Quand on amène des preuves qui n'en sont pas, il faut assumer.
AIT LAMARA a écrit :Il faut pas crier dans mon visage, plutôt dans celui de ces scientifiques, car je pense que c'est difficile pour certains de reconnaître qu'ils ont tord.
Encore une accusation alors que durant tout ce Forum, je disais juste que L'évolution EST UNE THÉORIE et que je ne suis quelqu'un qui accepte uniquement le tout ou rien et c'est faut de l'imposer comme religion au non de la sciences.
Tu es tellement fière de dire que la théorie de l'évolution est une théorie que tu ne prends même pas la peine de te demander ce qu'est une théorie scientifique (qui n'a rien d'une hypothèse)
Tu juges la théorie de l'évolution sans même comprendre ni son mécanisme, ni ses sources, ni ses preuves. Tu fais comme la grosse majorité des créationnistes, tu rejette et trouves n'importe quel prétexte, même faux pour décrédibiliser cette théorie.
C'est malhonnête et c'est une démarche contre-productive et anti-scientifique. Ta méthode, c'est "Je crois et je suis prête à inventer n'importe quoi pour que les autres y croient." Tu reparleras de cette théorie lorsque tu auras au moins appris les bases et que tu auras mis le Coran de coté une seconde. Car oui, une analyse scientifique se fiche complètement de ce que les livres dits sacrés en pensent.
AIT LAMARA a écrit :NON MONSIEUR JE N'AI ABSOLUMENT RIEN A TE JUSTIFIER CAR TU NE ME LE DOIS PAS, ENCORE UNE FOIS CAR JE SUIS MUSLIM.
Être musulman(e) te dispense-t-il de s'en justifier? Non
Ta croyance est une croyance religieuse, elle est mise au placard lorsque vient une théorie scientifique et ton devoir et de connaitre cette théorie avant de pouvoir dire un seul mot d'elle, comme le font les croyants aux autres religions.
En effet, l'islam lui-même devra se rendre à l'évidence qu'il n'est qu'une simple croyance et que devant les constats scientifiques, il devra soit faire profil bas, soit se justifier de la même manière que se justifie une thèse scientifique.
Traduction, soit on justifie sa théorie et on la défend en utilisant des arguments logiques, soit on se tait.
AIT LAMARA a écrit :Oui et pourquoi pas, de preference pas francaise, C'est plus credible.
Je n'ai pas compris ce que tu as dit, tu ne sembles pas familière avec l'accord en genre et en nombre des adjectifs. Si tu avais pris la peine de lire le document que j'ai mis à ta disposition, tu ne ressortirais pas des énormités pareilles à l'heure actuelle.
Au passage, si tu veux, je te traduis la conférence et le document que je t'ai envoyé. Peut-être est-ce la barrière de la langue qui t'a fait autant mésinterpréter c qui a été écrit.
AIT LAMARA a écrit :Il n y que toi qui classe les autres : les mechants, les gentils
Au contraire je respecte et je salut tout scientifique.
Alors écoute au moins ce que disent les défenseurs de la théorie e l'évolution au moins une seconde. Quand je disais "les méchants, les gentils" je me référrais à ta conception des choses. En effet, pour que tu n'en écoutes qu'une partie, c'est bien qu'il y a des préjugés envers l'autre partie.
AIT LAMARA a écrit :Waw, ça vaut le cout de le metre dans ton article CNRS.

C'est déja dit partout où l'on parle de la théorie de l'évolution. N'importe quel professeur de terminale sait qu'il ne doit pas omettre ce détail au moment d'enseigner la théorie. Pourquoi mettre le b.a-ba dans un article aussi poussé que celui de l'étude du fossile dont parle ta fameuse conférence?
AIT LAMARA a écrit :Je ne suis pas du tout fort en français, mais dire :"Singe est un mot que nous donnons aux autres primates sauf l'homme" signifie qu'il faut te dépêcher de faire ce que tu ma conseiller de faire en bas.
Ben si tu ouvrais le dictionnaire de temps en temps, tu lirais ceci: Mammifère primate anthropoïde à la face glabre, aux pieds et aux mains préhensiles, muni d'un cerveau développé.
Si tu regardes ces critères, tu constateras que l'homme n'a pas les pieds préhensiles (=pouvant saisir, pour cela, il est nécessaire d'avoir des doigts opposables, or nos pieds n'ont plus de pouce opposables) donc qu'il n'est pas un singe et que tous les autres, les possèdent, donc ce sont des singes.
L'ouvrir demande d'abord de savoir de quoi on parle. Quand on est ignorant d'un domaine, on ne dit rien et on en apprend. Ce n'est pas honteux de ta part de ne pas connaitre la théorie de l'évolution, mais aies au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas émettre de jugement. À part te tourner en ridicule, tu n'as pas fais avancer le schmilblick.
AIT LAMARA a écrit :Encore une fois je ne suis pas celui qui n'accepte que le TOUT OU RIEN c'est à dire pas comme tes nerfs dont dans la conduction suivant la loi du « tout ou rien » . Soit honnête et dis moi, L'évolution de quoi.
L'évolution des especes, la théorie synthétique de l'évolution. C'est de ça qu'on parle depuis le début. Ne me dis pas que tu as perdu le fil entretemps.
AIT LAMARA a écrit :ALORS ARRÊTER SVP VOTRE JEUX TRÈS TRÈS MALHONNÊTE DE TENTER DE M'ATTRIBUER L'IMAGE DU TÉNÉBREUX ET CONTRE LA SCIENCE.
C'est toi ici qui joue au jeu très très malhonnête de vouloir parler d'un sujet dont tu ne connais apparemment rien pour émettre un jugement dessus? T'as regardé la poutre dans ton œil trois minute avant d'ailler me fourrer le doigt dans le mien?
AIT LAMARA a écrit :ça a fait la une , sauf dans votre dans la France et ça se comprend :wink:
Aux Etats-Unis certainement où le débat créationnisme-évolutionnisme (qui ne devrait pas exister d'ailleurs) bat son plein. Forcément, en France, nous n'avons aucun problème de créationnisme dans l'enseignement, et surtout cette découverte n'a rien chamboulé sinon peut être comme je le disais, l'arbre phylogénétique (mais peut-être devrais-je arreter d'utiliser des termes de niveau Bac aussi compliqués. Je devrais être plus compréhensif) pas de quoi en faire une omelette.
AIT LAMARA a écrit :MAIS EN BREF, JE T'ES COMMINIQUER UNE PREUVE QUE DANS LA SCIENCE ET NOTAMENT EN THEORIES, ON PEUT SE TROMPER (LES SCIENTIFIQUES). MAIS JE NE COMPREND PAS T'AS REACTION, ET T'AS FUITE.

Entre la personne qui dit "j'ai une preuve, j'ai une preuve", on lui explique gentiment en quoi ce n'est pas une preuve et elle prend son air "De toute façon, vous pouvez pas comprendre" et ceux qui essaient d'avoir un discours cohérent face à des énormités pareilles qui a une réaction excessive? Qui fuit?
AIT LAMARA a écrit :MAIS IL N Y A PAS PLUS DANGEREUX QUE DES PERSSONES DES PSEUDO-SCIENTIFIQUES NOS IMPOSE LEURS IDEES ET DOCTRINE AU NON DE LA SCIENCE TELL LES ORIGINE DU NAZISM VIEUX ET NOUVEAU
C'EST POURQUOI J'AI PARLAIS DE DARWINISME ET RACISME ET PAS DARWIN ET LE RACISME.
Un point Goldwin pour toi.
Au passage, tu tapes darwinisme sur google, tu vois sur wikipedia, et si tu sais compter, tu remarqueras trois choses:
-la théorie de départ sur laquelle nous avons fait plus d'expériences et de recherches, elle est tombé en désuétude. Les créationnistes croient encore que c'est sur celle-là que nous nous appuyons.
-la théorie synthétique de l'évolution appelée aussi néo-darwinisme. La théorie actuelle appuyée par les nouvelles sciences telles que la biologie moléculaire et la génétique qui n'existaient pas à l'époque de Darwin. Celle-là, je te conseille de la potasser avant de la critiquer sans raison autre que le fait que ça remette en question tes précieuses croyances.
-le darwinisme social, une doctrine raciste fondée sur une théorie farfelue mais qui se disait (à tord) issue de la théorie de Darwin qui est que certaines races humaines sont plus évoluées que d'autres.
Au passage, la théorie de l'évolution n'est pas imposée. C'est une théorie scientifique qui tient debout, encore de nos jours. Je me demande d'ailleurs bienc e que tu voudrais qu'on enseigne à la place. Ou même, si elle n'est aps enseignée, comment peut-on former des chercheurs pour qu'ils puissent l'analyser en profondeur pour en déceler d'éventuelles incohérences. S'ils ne savent pas ce sur quoi ils parlent, ils risqueraient de faire comme toi: parler sans savoir et juger sans rien chercher, or ce n'est pas une attitude scientifique, bien au contraire.
Je serais-toi, je porterais l'accusation de pseudo-scientifiques aux créationnistes qui cherchent à justifier leurs croyances et leurs assertions sur la base de l'idée suivante "si l'évolution est fausse, c'est nous qui disons vrai". Or un esprit visé y reperera un sophisme de type "faux dilemme": http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme
AIT LAMARA a écrit :Je t'invite à rejoindre mil 21 pour finaliser votre article CNRS.
Rectification, ce n'est pas mon article CNRS. C'est une source du CNRS, moi je n'y travaille pas. Je pensais que le résumé t'interpellerait mais tu n'as même pas pris le temps de le lire semble-t-il.
AIT LAMARA a écrit :NB. UNE DE VOS QUALITÉS QUE JE POSSÈDE PAS " LE MENSONGE", NOTAMMENT LORSQUE VOUS ETE COINCER. LA DERNIÈRE PHRASE. EST LA PREUVE CAR ON PEUT FACILEMENT LIRE TOUT CE QUE J'AI ÉCRIT DANS CE FORUM POUR VOIR QUI A CES HABITUDE.
Une insulte, écrite en gros et en rouge, sentirais-tu tes certitudes vaciller au point de remettre notre bonne foi et notre bonne volonté en question.
C'est malheureux et pathétique. J'attendais une attitude un peu plus courtoise de la part d'un interlocuteur sensé, réfléchis et courtois. Il semble que tu sois plus portée sur les attaques personnelle, les fausses preuves (comme quoi, on accuse souvent quelqu'un de ce dont on est coupable, ça aide à se déculpabiliser bien que ça ne fasse pas l'illusion), l'agressivité, j'en passe et des pires.
AIT LAMARA a écrit :Et pourtant je ne écrivais pas en anglais, et je pense que j'ai répondus:

IL ONT DÉCOUVERT QU'IL SE SONT TROMPER AVANT SUR L'ORIGINE DE L'HUMAIN
Rectification, ils se sont planté comme le disions Wooden Ali et moi-même sur la proximité que nous entretenions avec les singes (il se pourrait que nous soyons plus proches d'un tel que d'un autre contrairement à ce que nous pensions).
Il n'y a aucune remise en question de l'origine de l'humain. En effet, je crois que tu aurais bien besoin que l'on te traduise le texte en français.
AIT LAMARA a écrit :C'est pas trop compliquer a expliquer et vous devais vous attendre qu'un autre jours on vous diras que l'univers est issu de et de........

Les théories peuvent être fausses au moins partiellement, c'est la science qui le dit pas moi alors accepter le. A moins que vous ne croyer pas a la science.
Ça, c'est le fantasme des créationnistes, une fissure se creuse avec une découverte, et ils se précipitent par cette fissure et croient que bientôt, il va se produire une révolution scientifique qui admettra même leurs assertions qui manque autant d'argumentaire que de crédibilité à la base.
Je ne sais aps comment tu vois la science, mais la réalité est très loin du film que tu te passe dans la tête. Je crois en la science, mais saches que tout ce que tu nous racontes là, démontre que ta propre démarche n'est pas scientifique.
Non, je ne crois pas en la science comme tu l'entends.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.09, 00:03

Message par AIT LAMARA »

Malgré tout tu continu ton jeux, et prendre la fuite a chaque fois
Tu es tellement fière de dire que la théorie de l'évolution est une théorie que tu ne prends même pas la peine de te demander ce qu'est une théorie scientifique (qui n'a rien d'une hypothèse)
Je pense que j'ai copier l'une des définitions d'une théorie parmi beaucoup, c'est a toi de lire ce que les autres ont écrit avant de me le demander avant et de dire n'importe quoi " ce qu'est une théorie scientifique (qui n'a rien d'une hypothèse)!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les musulmans sont créationnistes, et en effet, les accusations que tu nous portes à nous de ne pas avoir bien analysé ce que tu nous a donné révèle ce manque d'écoute et cette faiblesse d'esprit qui te fait autant dire "J'ai raison et vous avez tord."
IL FAUT QUE JE LE REPETE A CHAQUE FOIS: des scientifiques ont dit: nous nous somme tromper avant sur l'origine de l'homme"
Tu m'accuse de l'inventer???????????????????????????
Les scientifiques l'ont dit, mais c'est toi qui n'as pas le courage.
Mon Islam m'apprend que je dois dire que j'ai tromper lorsque c'est vraie, et ça m'arrive, mais tu ne ma pas convaincu pour que je le dise.
Alors écoute au moins ce que disent les défenseurs de la théorie e l'évolution au moins une seconde.
Encore une fois la FUITE du sujet. Là je pense sincèrement qu'avant de parler de théorie il faut revoir un peut de tes notions de logique pour comprendre ce que les autres écrit et pouvoir répondre logiquement.
Ben si tu ouvrais le dictionnaire de temps en temps, tu lirais ceci: Mammifère primate anthropoïde à la face glabre, aux pieds et aux mains préhensiles, muni d'un cerveau développé.
Si tu regardes ces critères, tu constateras que l'homme n'a pas les pieds préhensiles (=pouvant saisir, pour cela, il est nécessaire d'avoir des doigts opposables, or nos pieds n'ont plus de pouce opposables) donc qu'il n'est pas un singe et que tous les autres, les possèdent, donc ce sont des singes.
L'ouvrir demande d'abord de savoir de quoi on parle. Quand on est ignorant d'un domaine, on ne dit rien et on en apprend. Ce n'est pas honteux de ta part de ne pas connaitre la théorie de l'évolution, mais aies au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas émettre de jugement. À part te tourner en ridicule, tu n'as pas fais avancer le schmilblick
WAW, c'est pourquoi je préfère revenir à mes notions d’avant bac !!!!!!!!!!!!Car c'est vraiment très fondamental pour discuter des théorie ? Et ça commence part: quelle est la proposition de ait lamara ? est elle fausse ou vraie ?, si elle est vraie la tienne sera elle juste ? Mais avant ça quelle est la tienne ? pense tu que c'est une proposition? donc nous pouvons dire quelle peut être fausse ou vraie, et si elle l'est es que réellement elle est lier logiquement a celle de ait lamara ?. Une proposition peut être une théorie ou vice versa ???????.......................C'est un cours dans je n'étais pas si fort mais assez initier pour ne pas dire des blagues.
Aux Etats-Unis certainement où le débat créationnisme-évolutionnisme (qui ne devrait pas exister d'ailleurs) bat son plein. Forcément, en France, nous n'avons aucun problème de créationnisme dans l'enseignement, et surtout cette découverte n'a rien chamboulé sinon peut être comme je le disais, l'arbre phylogénétique (mais peut-être devrais-je arreter d'utiliser des termes de niveau Bac aussi compliqués. Je devrais être plus compréhensif) pas de quoi en faire une omelette.
Car c'est lié à la nature politique de votre pays, c'est simple, et ça ne veut pas dire plus que ça.
Moi je n'utilise que de simple terme (mon niveau d’avant Bac ne me permet d’aventurer devant des intellects de grand niveau comme vous par exemple).Mais chaque personne a sont domaine ou métier et il peut écrire ce qu'il veut. Mais es que sont message passe, c'est pas le cas de tlm.
Entre la personne qui dit "j'ai une preuve, j'ai une preuve", on lui explique gentiment en quoi ce n'est pas une preuve et elle prend son air "De toute façon, vous pouvez pas comprendre" et ceux qui essaient d'avoir un discours cohérent face à des énormités pareilles qui a une réaction excessive? Qui fuit?

C'est toi qui fuit, c'est une preuve que les scientifiques peuvent se tromper (ils l'ont diiiiiiiiiiiiiiiit). Tu veut dire NON!!!!!!!!!!! Je te comprends mal......car je ne sais pas si tu le fais juste pour contredire, dans se cas je m’ enfiche, car ça sert a quoi l’échange d’idees ..........
Une insulte, écrite en gros et en rouge
S’était une réponse à des accusations (pour toi il peut dire n’import quoi sur moi, même si c’est faut). J’ai l’habitude de peser bien mes mots. Et je lui est conseiller revenir à ce que chacun de nous à écrit dans ce Forum.
S’il insiste, là je m’enfiche, il peut dire et penser de moi ce qu’ils veut car ça m’est égales.
Mais votre point commun et Est pourquoi tu t'attaque toi et lui a aux autres personnes au lieu de lire et essai de comprendre ce que ces gens écrit.
Ça, c'est le fantasme des créationnistes, une fissure se creuse avec une découverte, et ils se précipitent par cette fissure et croient que bientôt, il va se produire une révolution scientifique qui admettra même leurs assertions qui manque autant d'argumentaire que de crédibilité à la base.
Je ne sais aps comment tu vois la science, mais la réalité est très loin du film que tu te passe dans la tête. Je crois en la science, mais saches que tout ce que tu nous racontes là, démontre que ta propre démarche n'est pas scientifique.
Non, je ne crois pas en la science comme tu l'entends.
C'est toi qui a un certains fantasmes et c’est légitimes de les avoir en sciences. Ceux qui crois, s’attend a tout.
Tu devra revoir ce que j'ai écrit dans un message concernant la théorie de l'évolution et Mon islam quand je répondais a ton ami.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.09, 00:56

Message par AIT LAMARA »

le darwinisme social, une doctrine raciste fondée sur une théorie farfelue mais qui se disait (à tord) issue de la théorie de Darwin qui est que certaines races humaines sont plus évoluées que d'autres.
Là justement vous revener au sujet de départ
Il disait ça a tord ou pas, ça se discute, mais ça existe et c'est ce que devais etre le sujet de la page.
Au passage, la théorie de l'évolution n'est pas imposée. C'est une théorie scientifique qui tient debout, encore de nos jours. Je me demande d'ailleurs bienc e que tu voudrais qu'on enseigne à la place. Ou même, si elle n'est aps enseignée, comment peut-on former des chercheurs pour qu'ils puissent l'analyser en profondeur pour en déceler d'éventuelles incohérences. S'ils ne savent pas ce sur quoi ils parlent, ils risqueraient de faire comme toi: parler sans savoir et juger sans rien chercher, or ce n'est pas une attitude scientifique, bien au contraire
Oui vous avez raison dans certains points "C'est une théorie scientifique qui tient debout", mais j'insiste;
partiellement

Comme je l'est dit avant,je suis fils de Adam que dieu a creer comment je ne sait pas, pour les autres etres comment sont ils apparus je ne sais pas. C'est les théories qui l'explique, mais qu'on peut decouvrir un jour quelle ne marche plus , ou une nouvelle théorie appraisse. Comme je vint de l'expliquer.
Pour terminer j'ai expliquer a ton ami pourquoi la theorie de l'evolution (qui reste une Théorie pour certain une tromprerie) ne me fait pas peur?
:wink:

Pour certains ce pose meme la questtion:Le Coran est-il créationniste ou évolutionniste? et il disent que l'idee d'evolution est ancienne, dans un Forum l'un avance ceci:

Création et évolution selon Ibn Khaldoun, (1338-1405)

« Que l’on contemple l’univers de la Création ! Il part du règne minéral et monte progressivement, de manière admirable, au règne végétal, puis animal. Le dernier "plan" (ufuq) minéral est relié au premier plan végétal : herbes et plantes sans semence. Le dernier plan végétal - palmiers et vignes - est relié au premier plan animal, celui des limaces et des coquillages, qui n’ont d’autre sens que le toucher. Le mot "relation" (ittissâl) signifie que le dernier plan de chaque règne est prêt à devenir le premier du règne suivant.

Le règne animal (’âlam al hayawân) se développe alors, ses espèces augmentent et, dans le progrès graduel de la Création (tadarruj at-takwin), il se termine par l’homme - doué de pensée et de réflexion. Le plan humain est atteint à partir du monde des singes (qirada), où se rencontrent sagacité (kays) et perception (idrak), mais qui n’est pas encore arrivé au stade de la réflexion (rawiya) et de la pensée. A ce point de vue, le premier niveau humain vient après le monde des singes : notre observation s’arrête là. »

Ibn Khaldoun, Discours sur l’histoire universelle - Al-Muqaddima, traduit de l’arabe par Vincent Monteil, Sindbad-Actes Sud, 1997, pp. 146-147.

« De même encore, les singes, qui sont doués de sagacité (kays) et de perception, se trouvent, au voisinage de l’homme, le seul être vivant à être doté de pensée et de réflexion. Cette possibilité d’évolution (isti’dâd) réciproque, à chaque "niveau" (ufq) de la Création, constitue ce qu’on appelle le "continuum" (ittissal) des êtres vivants. »

Ibn Khaldoun, Discours sur l’histoire universelle - Al-Muqaddima, p. 685.
Ibn khaldoun n'etais pas le premier et le dernierjusqu'a maintenat parmi les Muslim. :wink:

Répondre