Le bonheur d'être athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 24 sept.09, 12:23

Message par glaive »

glub0x
:?: La liberté c'est aussi de forniquer comme tu le dis si bien quand on en à envie, si on trouve un partenaire consentant.
Et au risque de te choquer, j'aimerai si j'en ai envie pouvoir faire l'amour avec qui je veux, un homme une femme ou deux troi 5 10 en même temps pourquoi pas.La regle du jeu? respecter l'autre ma liberté s'arrete ou commence celle des autres :?:

c'est ta regle à toi, mais nous elle nous convient pas! tu parle de liberté alors que tu cherche à confisquer notre liberté à pratiquer notre religion! notre regle du jeu à nous, c'est que notre corps et notre argent sont confiés à nous par le Dieu et on a pas à les manipuler que dans les limites de la sharia!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 19:14

Message par thoretodin »

glaive a écrit :thoretodin
:?: tous les arabes ne sont pas mulsumans,y'en a qui boivent de l'alcool et mangent meme du cochon,on 36000 copines et frequentes les discos, :?:

mais je n'ai pas parlé des arabes! moi je suis musulman c'est tout! un musulman non-arabe c'est un frère à moi, un arabe non-musulman ne me dit rien!

:?: dis moi au juste tu as quel age glaive??et que fais tu dans la vie sans etre indiscret :?:

ça te regard pas!

oui ca me regarde pas tu as parfaitement le droit de ne pas le dire tu vois je suis athee et je respecte tes choix
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 20:26

Message par Vicomte »

glaive a écrit :c'est ta regle à toi, mais nous elle nous convient pas! tu parle de liberté alors que tu cherche à confisquer notre liberté à pratiquer notre religion! notre regle du jeu à nous, c'est que notre corps et notre argent sont confiés à nous par le Dieu et on a pas à les manipuler que dans les limites de la sharia!
Mais absolument. Tant que vous appliquez ces règles entre vous et entre adultes consentants, ça ne me posera jamais aucun problème.
Ça m'en pose davantage lorsque :
- Vous exigez que ceux qui se réfèrent à d'autres règles se plient aux vôtres. Quand bien même tu serais la dernière personne sur Terre à être hétérosexuel, à être fidèle dans le mariage, à croire que les espèces n'évoluent pas, à voiler ta femme, etc. où serait le problème ? Et si un jour au contraire il n'y a plus qu'un seul homosexuel sur Terre, laisse-le tranquille, il ne t'a rien fait.
- Vous entravez l'exercice de la liberté de ceux qui ne pensent pas comme vous. Je pense non seulement aux persécutions des mécréants dans à peu près toutes les "Terres d'Islam", mais également aux pressions faites sur les laboratoires de recherches et les établissements d'enseignement public pour obliger à un enseignement créationniste (ou au moins le mettre sur un pied d'égalité avec l'évolution, ce qui est tout aussi ridicule de mon point de vue).
- Vous mêlez les enfants à vos histoires. À l'âge où on les endoctrine, ils n'ont aucun moyen de se défendre car ils n'ont pas encore acquis d'esprit critique. Je dis peut-être une bêtise, mais imagine que dans les milliers de "vérités" que vous leur enseignez il y en a peut-être une de fausse (ne me dis pas que c'est impossible, je ne veux pas croire que tu es aveugle à ce point-là) : quel moyen aura-t-il à l'âge adulte pour se débarrasser de cette fausse croyance (qui nécessairement va l'handicaper) ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 21:29

Message par glub0x »

glaive a écrit :glub0x
:?: La liberté c'est aussi de forniquer comme tu le dis si bien quand on en à envie, si on trouve un partenaire consentant.
Et au risque de te choquer, j'aimerai si j'en ai envie pouvoir faire l'amour avec qui je veux, un homme une femme ou deux troi 5 10 en même temps pourquoi pas.La regle du jeu? respecter l'autre ma liberté s'arrete ou commence celle des autres :?:

c'est ta regle à toi, mais nous elle nous convient pas! tu parle de liberté alors que tu cherche à confisquer notre liberté à pratiquer notre religion! notre regle du jeu à nous, c'est que notre corps et notre argent sont confiés à nous par le Dieu et on a pas à les manipuler que dans les limites de la sharia!
tu parle au nom de qui? c'est qui nous? ;)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 23:46

Message par glaive »

Vicomte
- :?: Vous exigez que ceux qui se réfèrent à d'autres règles se plient aux vôtres. :?:

d'abord, rappelle-toi que cette discussion est faite dans un site specifique des discussion religieuses! je te suis pas chez toi ni à la télé pour te demander de croire ce que je crois! si tu es là ce que tu es consentant de mener un echange de points de vue!

deuxièmement, sach que dans ma vie de tous les jours je ne parle presque jamais de la religion, et on pense souvent que je suis athée, pour eviter la persecution des théophobes!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 12:31

Message par antimondain »

et moi je vous dit quel sera le bonheur d'etre athee quand il ne restera plus que des croyant devant la grandeur du jour de l'eternel et son jugement.mais le jugement ce fera seulement entre ethee qui vont s'auto detruire et dieu viendras preserver ses elus les croyants surement.et apres les athee feront face a leur teorie du neant car ils se retrouveront la dans ce neant qu ils ne font que proclamer comme leur dieu en disant que l'univers s'est cree du neant et du hazardetc....leur loies d'hommes dirrigeant de cette terre depuis qu'ils existent les auront conduit une derniere fois a la guerre mondiale et s'en est fini c'est pas dieu qui vas le faire il sait qu'ils vont le faire eu-meme :wink: (y)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.09, 12:37

Message par petite fleur »

sauf que je peut comprendre que l'ont finissent par ne plus y croire avec tout les ragot que l'ont nous raconte! 8-) voila pourquoi la lumiere devra se levé :D c'est alors que les scribes et pharisiens se cacherons le visage! :oops: quand l'hiver viendra vous vous en repentirez! :roll: vous êtes entre dans le pain et avez manger tout le foin!!!!autrement dit sur le dos du Christ vous avez battit un empir! oui c'est bien sa :lol:misérable incapables scribes et pharisiens que vous êtes!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 14:19

Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies. Commencez-vous à voir quel sorte de monde nous créons? Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui au fur et à mesure qu'il s'affinera deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. Notre civilisation est fondée sur la haine; il n'y aura pas d'autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l'humiliation. Nous détruirons tout le reste.

Nous avons coupé les liens entre l'enfant et les parents, entre l'homme et l'homme, entre l'homme et la femme. Mais plus tard, il n'y aura ni femme ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève leurs oeufs aux poules. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d'alimentation. Il n'y aura plus de loyauté que pour le pouvoir. Tous les plaisirs de l'émulation seront détruits remplacés par l'ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s'affinera de plus en plus. Il y aura à chaque instant, le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi impuissant... Autant qu'un monde de triomphe ce sera un monde de terreur... Nous commanderons à la vie à tous ses niveaux.

Vous imaginez qu'il y a quelque chose qui s'appelle la nature humaine qui sera outragée par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L'homme est infiniment malléable.

Tel est le monde que nous préparons. Un monde où les victoires succèderont aux victoires et les triomphes aux triomphes, un monde d'éternelle pression, toujours renouvelée, sur la fibre de la puissance. Vous commencez à réaliser ce que sera ce monde. À la fin vous ferez plus que le comprendre, vous l'accepterez, vous l'accueillerez avec joie, vous en demanderez votre part en idolâtrant vos propres bourreaux."

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 14:20

Les enjeux de la guerre

Les enjeux de la seconde guerre du Golfe dépassaient largement l'Irak. La question posée était celle de l'avenir pour les prochaines décennies. Le monde futur doit-il être gouverné par le multilatéralisme, le dialogue et la concertation entre les pays? Ou bien le monde doit-il être gouverné de façon unilatérale et totalitaire par un empire américain auquel ne s'appliquerait pas le droit international, mais qui s'arrogerait celui de mener des "guerres préventives" contre n'importe quel pays?

Contrôlés par la faction la plus "dure" des Maîtres du Monde, les Etats-Unis ont fait leur choix. Ils ont décidé de profiter de leur totale suprématie militaire et technologique, ainsi que du champ libre laissé par l'absence d'une super-puissance concurrente depuis l'effondrement de l'URSS. L'ambition des Etats-Unis est d'utiliser leur puissance pour remodeler le monde à leur avantage. En 2001, dans l'un de ses discours, George W. Bush annonçait que les USA visaient désormais une "domination totale et définitive" sur le monde.

La division des Maîtres du Monde

La nouvelle doctrine militaire américaine a provoqué la division des Maîtres du Monde, dont les organisations rassemblent des personnalités issues de 3 pôles d'intérêts stratégiques.

Les membres du premier groupe sont issus de la sphère économique. Ils souhaitent la stabilité et la paix (conditions favorables à la croissance économique), et une mondialisation basée sur le multilatéralisme. Les options guerrières de Bush sont donc contraires aux intérêts de ce groupe. (voir l'article de Courrier International, "Empire contre Mondialisation")

Le deuxième groupe se définit comme "humaniste". Il est constitué de différents ordres philosophiques et mystiques qui se rattachent aux Templiers (mouvements Francs-maçons, Rose-Croix...). Leur but déclaré est d'aider les hommes dans leur passage de la barbarie à la civilisation. Ce groupe soutenait la mondialisation marchande parce que c'était un moyen de réaliser leur objectif prioritaire: rendre les guerres impossibles, en unifiant le monde par l'économie et les échanges culturels. Pour ce groupe, les orientations ultra-nationalistes et unilatéralistes de Bush sont inacceptables.

Le troisième groupe a pris le pouvoir aux Etats-Unis par un coup d'état, avec l'élection truquée de Bush. Ses membres appartiennent à la sphère militaire (CIA, NSA, Pentagone) et militaro-industrielle. Ils souhaitent l'instabilité et la guerre (conditions favorables aux entreprises d'armement), et une mondialisation basée sur la domination absolue de l'Empire américain.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 15:29

Message par lionel »

Dans quel monde vivont nous? dans un monde ou une minorité impose par le capitalisme et le truchement dela démocratie une haine envers les autres pour le seul bien être de leur sacrosait dollard ou euros. Cela est pathétique. Nous sommes 5 milliards a souffrir de la vie, a survivre alors que quelques centaine vivent a outrance. Je ne peut leur jeter la pierre a eux, mais a nous qui ne savont pas se rassembler(car ils nous divisent) pour renverser cette situation.

Pauvre humain que nous sommes, nous n'avons que des idée mais pas la volonté de se réunir pour renverser cette dictature capitaliste qui ne sie qu'a quelques centaine de personnes.
Nous avons le pouvoir de changer les choses, maintenant il faut le vouloir, sinon il ne sert a rien de se lamenter

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 16:06

salut lionel lit ca

LA VÉRITÉ PROMISE ENTRE DANS LE MONDE
~ L'écriture du Livre de Vie est le plus grand événement depuis la naissance de l'Humanité ~

Voici la manne qui nous est donnée...

L' Agneau est le Fils de l'Homme qui accomplit les Écritures
Malgré la surpopulation croissante et nos intenses destructions de la terre, nul ne voit le désastre arriver. Qui mesurera alors l'importance du livre d' Emmanuel qui paraît aujourd'hui, dans les temps messianiques, où ce monde en bout de course s'effondre ? Ne comprenant pas qu'il s'agit de l'accomplissement des Écritures par le Messager, beaucoup le rejetteront et se condamneront ainsi à disparaître du monde.

L'esprit de vérité éclaire et transforme l'Homme
Pour comprendre et réchapper à ce qui vient, il faut accepter de se laisser conduire par le Livre de Vie de l'Agneau qui explique la matière et l'esprit de l'Univers, la création des astres et l'Homme, puis la présence d'un monde vivant par étoile dans toutes les galaxies, et ceci dans une parfaite cohérence. Le Fils de l'Homme nous donne des certitudes inébranlables et transmet à travers cet ouvrage l'esprit de vérité aux saints d'esprit afin de les éclairer et de les sauver.

A Homme nouveau, monde nouveau
Démontrant le principe d'existence, Emmanuel renverse les théories et les dogmes religieux, scientifiques, philosophiques. Ainsi délivrés du mensonge, nous ouvrons les yeux, car nous étions morts sans la connaissance de la réalité. C'est la résurrection des morts annoncée, c'est à dire le réveil des saints d'esprit qui se reconnaissent dans le Livre de Vie de l'Agneau. En le suivant, ils réchapperont à ce qui vient inéluctablement et bâtiront le nouveau monde.

Livre facile à lire, à la portée de tous

Composé de 465 pages et de 64 figures, le Livre de Vie de l'Agneau délivre l'Homme de l'ignorance

Téléchargement libre du manuscrit >>
Le Livre de Vie de l'Agneau

Toutes les réponses sont là

LES TROIS ÉTAGES DU LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU
Ascension et passage de l'Homme des ténèbres à la lumière
Ce Livre métamorphose ses lecteurs car, comprenant l'univers et qui ils sont en son sein, ils changent totalement de cœur et d'esprit. Il ne faut donc pas préjuger avant de le lire car, si les scientifiques et les théologiens connaissaient la vérité, le monde ne serait pas à l'agonie.

D'un seul tenant, l'ouvrage est d'une grande limpidité, car chaque chapitre appelle le suivant et décrivent ensemble le TOUT. Simple, sans calculs ni formules, et compréhensible par des enfants, il n'en renverse pas moins toutes nos conceptions de l'existence...

L' Agneau nous transmet ainsi l'esprit universel, cet esprit qui permet de voir distinctement qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons. Il explique rationnellement le bien et le mal, et ce que sera la nouvelle vie qui attend ceux qui sauront l'écouter.

PREMIÈRE PARTIE
DEUXIÈME PARTIE
TROISIÈME PARTIE

Accomplissement de l'Écriture Le cycle de la matière Les règles de l’existence
Le monde qui s’achève Les mondes de l’Univers Le nouveau monde

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

01 La bonne nouvelle
21 La matière
41 Les éléments de la création

02 Les jours du Fils de l’Homme
22 La force universelle
42 La naissance de l’humanité

03 La prophétie
23 L’ aimant
43 L’évolution de l’humanité

04 Le Véritable et les imposteurs
24 Naissance des astres
44 L’homme et son devenir

05 Période de Jean à Emmanuel
25 Jupiter et ses semblables
45 Le monde juste

06 L’envoi de l’ Esprit de vérité
26 Le Soleil
46 L’esprit et les règles

07 L’éveil de la conscience
27 Les mondes à venir
47 La compréhension et la foi

08 Le Schilo
28 Les familles stellaires
48 Les mauvaises pratiques

09 Les deux témoins
29 Les ondes
49 Le jugement des nations

10 La circoncision du cœur
30 Force et mouvement
50 Le pouvoir et l’argent

11 Lettre aux Juifs
31 Le chambardement
51 Accomplissement de l'Ecriture

12 La trinité
32 La Terre et la Lune
52 La chute du monde

13 Les temps messianiques
33 Les corps errants du ciel
53 Les derniers temps

14 L’altération du monde
34 L’origine de l’eau
54 LA LOI UNIVERSELLE

15 Le renouvellement
35 Les six jours de la création
55 Le règne du Saint Esprit

16 Les bases de la connaissance
36 La formation du relief
56 La consommation des temps

17 Conception du monde
37 L’émergence des continents
57 La vie simple du sanctuaire

18 L'interprétation de la science
38 Voyage dans les ères
58 La préparation

19 Les mondes de l’univers
39 Le volcanisme
59 Le retrait

20 Observations du réel
40 Phénomènes géologiques
60 La nouvelle Terre

http://www.lelivredevie.com/

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 16:14

je crois que 97/100 des adeptes de ces salons ici forum religions du monde se presente comme athe et essayent de convertir a l atheisme sans faute les 3 /100 restants et leurs teorie sont basees sur en general la loi du hazard et aucun ne croient qu ils sont sur la voie de la 3 em guerre mondiale disont mais c est eux su terre qui vont la declarer car c est pas dieu qui vas le faire dieu sait que l'homme avec ses propres loies d'hommes et toute les guerres qu il a fait depuis qu il existe vas se tirer dans le pied lui meme il est assez grand disons tous sont armes jusqu aux dents et tout chacun a sa propre raison ou croyance personelle et chaque pays est en desacord avec les autres n est ce pas

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 21:13

Message par Vicomte »

@ Antimondain :

Tu cites Le Livre de vie, de l'agneau comme source de vérité. Il a pourtant été démontré que, jusqu'à preuve du contraire, il contenait tant d'erreurs et de contre-vérités qu'il était en l'état actuel impossible de le tenir pour une source fiable.
Le débat est là-bas : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 21878.html
Si jamais nous parvenons à prouver qu'il est une source fiable, alors effectivement tu pourras en citer des passages.
Mais là encore, ça ne suffira pas. Il te faudra, si tu souhaites être lu et pris au sérieux :
- citer des passages plus courts,
- citer des passages plus en rapport avec le sujet,
- donner les références du passages,
- introduire ces passages par une phrase expliquant pourquoi tu les cites,
- conclure par une autre phrase disant ce que tu penses que l'on peut tenir pour vrai par rapport au sujet du topique.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 11:25

le bonheur aussi d aller voter athee ou rattes oui les 2
grand recensement que medico m a ordonner de faire merci quand meme
c est ici http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 23154.html

:evil: :o

:roll:

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 20:12

Message par Vicomte »

antimondain a écrit :le bonheur aussi d aller voter athee ou rattes oui les 2 grand recensement que medico m a ordonner de faire merci quand meme c est ici http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 23154.html
Je le répète : pour être pris au sérieux, sois plus rigoureux. Je te le dis en toute bienveillance.

Répondre